Posté le : 15-11-2009 à 10:37
Coucou les filles !!!
Mes beaux-parents étant parti à une brocante avec mon homme, j'en ai profité pour vous lire, me détendre (un peu stressante la belle-mère !!!), ... et je poste vite fait avant la tétée de Marie !!!
J'ai parcourue vite fait.
Crapounette : bravo, joli cadeau d'avoir accouchée le jour de ton anniversaire
Smiley : ton bébé ne veut pas sortir car tu m'as par révélé les prénoms choisis. Tampis pour toi
Chabalouu : je suis impressionnée par la quantité de cheveux de ta fille. La mienne est chauve à côté.
Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux bébés : benjamin, clémence, basile, loan, gabrielle, emma, jules, eliot, chiara, killian, lina, .... et ne m'en voulez pas mais j'en ai certainement oublié mais en 11 jours de maternité il s'en est passé des choses.
Voici un bref résumé de mes péripéties.
Comme je vous l'avais dit le 2 novembre, mon monitoring présentait des anomalies mais cela était déjà arrivé à plusieurs reprises les semaines auparavant.
J'avais rendez vous pour un nouveau monitoring le 3 novembre à 11 h et à 10h j'avais rdv avec ma gynéco. A la vue du monito de la veille ma gynéco m'a dit qu'il fallait m'hospitaliser car marie semblait être un peu fatiguée par la grossesse. Je suis donc comme prévue à mon rdv monito à 11h et là marie était tachycarde.
Staff entre gynéco = il faut me déclencher au plus vite mais mon col est long et fermé donc pas du tout favorable au déclenchement. On me propose la césarienne pour dans l'après midi. Je demande à tenter le déclenchement avec le gel pour me laisser une chance. Le staff accepte de me laisser une chance d'accoucher par voie basse mais je dois rester sous monito quasi continuellement et au moindre signe de souffrance foetale majeure, césarienne. J'accepte le deal. Je passe donc à 13h00 en salle d'accouchement, on me met la perfusion et le gel. Les contractions démarrent sur le monito mais je les ai ressenti pendant 10 min chrono en main puis plus rien. Au bout de 4 heures, examen gynéco = échec du déclenchement, col archi fermé. On me parle de la césarienne pour demain matin.
Le 4 novembre, la gynéco de garde vient me voir et me dit que dès que possible il me césarise mais qu'avec la pleine lune, les salles d'accouchement sont pleines. Je demande avec de gros sanglots une deuxième chance. Marie va mieux. Le monito n'est plus trop perturbé. Elle réfléchit, puis devant ma tristesse accepte un deuxième déclenchement mais me dit qu'elle n'y croit pas. Grosse journée accouchement pour la maternité donc du coup ils n'ont pu me poser le tampon (protocole différent de la veille) qu'à 18h00. Une heure plus tard, je sens que cela me titille dans le ventre mais rien de bien important. Je mange, regarde la télé et à 23h mon homme m'appelle et me dit, tu devrais te dégourdir un peu les jambes avant qu'on te remette le monito. Je me suis levée et plus jamais recouchée jusqu'au lendemain 10h. Des contractions atroces toutes les 5 minutes. Pour accélérer le travail j'ai monté et descendu un nombre incalculable de fois les escaliers. Au 2h du matin, au tv, col ouvert à 1 et raccourci. Youpi ca marche !!! J'ai somnolé la nuit sur le ballon, le vrai bonheur !!! A 10h, le 5 novembre je passe en salle d'accouchement on me prépare pour la péridurale. Ca avance, youpi !!! Quand à 10h15 l'anesthésiste rentre en salle d'accouchement et me dit : laurence vous n'aurez pas de péridurale votre bilan sanguin est perturbé et contre-indique la péridurale. Au secours !!!!
J'ai été mis sous pousse-seringue éléctrique de morphine. On me dit : n'en abusez pas trop car cela passe dans le sang foetal et votre bébé risque d'être endormi à la naissance. Ok c'est l'horreur !!!!
Pour accélérer le travail on m'a percé la poche des eaux, mais le travail n'a pas avancé bien vite quand même.
A 17h15, je n'arrive plus à gérer ma douleur. Je demande à en finir et à avoir une césarienne.
la sage femme me dit c'est normal : la tête est entrain de sortir. Youpi !!!
Sauf que mes forces m'ont lâché, j'ai poussé quelques min et après je n'en pouvais plus. J'ai donc eu une épisio à la va-vite et marie est sortie à la ventouse.
= 19 heures de travail sans péridurale. Qui dit mieux ??????
Sinon je suis restée 9 jours à la maternité car marie a fait une grosse jaunisse et avec la photothérapie elle a perdu beaucoup de poids et n'arrivait pas à le reprendre. Tellement fatiguée, qu'elle n'avait pas la force de prendre le sein. J'ai donc opté pour la solution de tirer mon lait et de lui donner au biberon. C'est une solution qui me permet de garder quand même l'allaitement maternel. Par contre la nuit, je lui donne du lait artificiel car avec la fatigue je n'ai pas de lait la nuit. La sage-femme m'a dit que cela arrivait.
J'essaie de lui reproposer le sein régulièrement (au moins 1 à 2 fois par jour) mais elle ne veutn plus le prendre maintenant qu'elle a goûté au biberon. C'est pas grave !!!
Voilà je vous ai tout raconté une bonne fois pour toute. Maintenant je n'en parlerai plus jamais mais en tout cas cela m'a fait du bien de vider mon sac. Je vais tenter d'évacuer tout ca : la grossesse et l'accouchement surtout. J'ai eu deux jours de gros gros baby blues où j'aurai presque rejetté ma fille. Mais la sage-femme très gentille m'a dit qu'il ne fallait pas culpabiliser et que c'était normal vu tout ce que j'avais vécu depuis 6 mois. Cela m'a rassurée.
A ce jour, ca va mieux, je suis complètement folle de ma fille et gaga. Je ne cesse de l'admirer et de la serrer contre moi. Je fais la maman kangourou. Jamais sans ma fille dans la poche !!!!
J'espère que je n'aurai pas fait peur à celles qui n'ont pas accouché.
Bisous à toutes et promis à partir de demain on ne parle que de vous !!!!
Je vais tirer mon lait et donner le bib. Il faut impérativement que je la réveille toutes les 3 heures pour qu'elle mange et grossisse (hier elle avait encore perdu du poids !!!)