Les Novembrettes SURVIVORS.....Tome 5!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 06:41
Bonjour, moi je suis déjà levé car j'avais faim !! j'ai pris mon pti dèj... J'ai lu en diagonale Baby, bon courage "3h de pleurs" vous devez être épuisés tous les trois :cry: On a commencé à donner à Aédan de la Calmosine, depuis il y a moins de coliques, je ne sais pas si c'est réellement du à cela. En plus, à la pharmacie, on n'a pas su nous dire la quantité pour un ti bb. Je prend la pipette qui servait pour la vitamine D et on lui donne 1 ml une tété sur 2 environ. Sinon, il pleure beaucoup moins depuis qu'on lui a acheté une tétine, mais on reste quand même à côté de lui pour le cajoler, la tétine ne me remplacera jamais :lol: je ne suis pas qu'un téton !!! Smiley, en fait, c'est le début de nuit qui est toujours difficile, mais c'est normal, et puis , hier, j'en ai profité l'après-midi donc pas fait de sieste alors le soir, toute petite forme....donc ça s'arrange toujours passé 2h30 du mat', là Aédan ne se réveille que pour la couche ou la tété (oui, toutes les 2h la nuit :evil: et avec des bonnes TT, en journée, c'est toutes les 4h maintenant, euh.....please, inverse petit chéri , non? pas grave :lol: ) Floriann, bon courage pour ce soir, mais qui sait ? la journée peut être plus longue que prévue.... Ménina, ok , je te laisserai annoncer pour Smiley :mdr: J'entends le petit bout qui gazouille dans son sommeil à l'étage, c'est rigolo :love: Normalement, il devrait me réclamer vers 7h15. Je vais tenter de me recoucher un peu. Bisous, à pluch
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 07:42
Me revoilà :wink: :arrow: Raphi, contente de voir que tu vas mieux, et merci pour les photos de Benjamin, j'adore sa bouille à ce pti gars. :arrow: Crapounette, Chabalouu, j'espère que vous avez passé de bonnes nuits :arrow: Ménina, pour la production de lait, oui, mettre bébé au sein dès qu'il le demande ok mais c'est bien qu'il soit aussi dans sa chambre, je pense que le portage en écharpe est bénéfique pour la lactation dans ce cas là ?!? Pour la tétine, on a lu que ça aidait l'enfant dans son développement car ça le rassure et l'empêche d'être angoissé. Je comprend que tu dois avoir avoir de voir ta puce, quand on voit Lina, whaou, les bébés métisses !! au fait, je crois bien qu'Aédan a des yeux bleus, pour l'instant.... En tout cas, tu as eu une grosse journée hier !!! repos aujourd'hui !!! :arrow: Laurence, contente de te revoir, je pétais un plomb au bout d'une semaine alors toi.....tu es vraiment heureuse d'être rentrée à la maison avec ta petite Marie. Prend ton temps pour recevoir tes visites et un petit coucou suffira Lundi en attendant, car à la maison, on est bien occupée aussi et y a la fatigue des nuits. :arrow: Floriann, c'est normal de se poser des tonnes de questions par rapport à l'accouchement mais faut se dire que les équipes médicales sont habituées à gérer toutes sortes de situtation et puis, il n'y aucune raison pour que ça se passe mal ! oui, ça fait bizarre de se dire ce soir, on part à 2 la mater et quand on reviendra, on sera 3 !! :arrow: pour les doudous, je n'en ai pas acheté non plus et beaucoup en cadeaux donc j'ai fait une petite lessive de doudous. :arrow: une petite question : je laisse une petite lampe de chevet allumée dans la chambre d'Aédan pour le "rassurer" mais Filipe trouve que c'est mieux de dormir dans le noir. Donc le soir, on éteint et comme c'est moi qui me lève dans la nuit, ben, je l'allume :lol: Mais en fait, c'est moi qui trouve que c'est mieux, je ne sais pas ce qu'en pense bb (évidemment :lol: :lol: :lol: :lol: ) donc je ne sais pas si je fais comme il faut. Mais comme les enfants ont généralement peur du noir :? est-ce qu'un tout petit bébé peut avoir peut du noir ??? ou alors est-ce que voir la chambre et se rendre compte que ses parents ne sont plus à côté de lui ne peut pas lui faire encore plus peur ??? j'en ai de ces interrogations pffff.... :arrow: Baby, je ne sais pas si c'est la Calmosine qui est efficace car j'ai arrêté mon traitement au tardyféron depuis une semaine et ça donne aussi des coliques aux bébés quand la mère allaite et est sous tardyféron. J'y vais , on m'appelle, on a faim !!!! (j'ai commencé le post y une heure, et je suis déjà monté 4 fois : tétine, couche, régurgitations....) bonne journée
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 08:41
bonjour les filles, et oui, je suis toujours là aussi!!! ils se font vraiment attendre ces bébés.... je commence à me réveiller en sursaut la nuit car je rêve que ma bichette est morte...quel horreur...du coup, je la réveille pour être sur que ça va et je n'ai pas toujours de réponses positives! ce matin, rebelotte. je me réveille à 5h30 en pleure car on venait de m'annoncer qu'elle s'était arrêté de vivre, que le liquide avait viré et que je ne m'étais aperçu de rien....je me suis donc levée, je l'ai caressé et 40min après, j'ai juste senti une petite main bouger. j'attends encore ses gros coups de pieds et j'essaie de me raisonner en me disant qu'il n'y a pas de raison, que ça va aller. il faudrait quand même qu'elle se décide car ça ne tourne plus rond dans ma tête là!! je serai plus rassurée quand elle sera dans mes bras..... j'espère qu'une de nous va avoir une bonne nouvelle aujourd'hui!!! croisons très fort les doigts!!!
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 08:44
[quote:8dbd054c6f="raphi"]quel bonheur de lire toutes ces naissances!!!!! bienvenues aux bébés et félicitations aux mamans!!!!!! je suis toute émue... comme promis quelques photos de benjamin il avait 2 jours. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/035,8865d84ff2cf1086f73e2fc872c5b913.jpg.html][img:8dbd054c6f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/8865d84ff2cf1086f73e2fc872c5b913.jpg[/img:8dbd054c6f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/041,c6581528b0277f4554c8eff6e7b7a1f5.jpg.html][img:8dbd054c6f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/c6581528b0277f4554c8eff6e7b7a1f5.jpg[/img:8dbd054c6f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/042,feb6d766d098392a615e3d2add05f393.jpg.html][img:8dbd054c6f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/feb6d766d098392a615e3d2add05f393.jpg[/img:8dbd054c6f][/url][/quote:8dbd054c6f] quel beau bébé.......... c'est quand je vais avoir le miens!!!!!!!!!!!!!!
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 08:50
smiley, tu tiens le coup toi? quels sont tes échéances pour les jours qui arrivent???? moi mon décollement membrane n'a pas l'air d'avoir décidé la petite...c'est de nouveau le calme plat niveau contractions.... ils réessayent mardi avec acupuncture en prime et sinon ils me percent la poche vendredi (pas de déclenchement médicamenteux car col effacé, ouvert à deux doigts....) raconte moi pour toi. ça me passera le temps! flo: courage pour ce soir. ne crains rien, ton bébé sera dans tes bras demain! réjouis toi!!!!!!! bisous
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 09:34
Pointage ! Floriann :arrow: bon courage pour ce soir... Smiley :arrow: le 15 c'est la moitié du mois, ce serait le jour idéal pour accoucher, allez faut qu'il sorte ! Menina :arrow: je lui ai lavé tous les doudous qu'on lui a acheté ou qu'elle a eu en cadeau (d'ailleurs je vais bientôt pouvoir commencer une collection... :lol: ) Raphi :arrow: qu'est-ce-qu'il est chou Benjamin ! Notre crapette a été plus que sage cette nuit bib à 22h, dodo à 23h (comme nous), bib à 3h redodo et bib à 8h et le tout sans régurgiter c'est trop bien ! :wink: Cet après-midi on reçoit des amis pour arroser l'arrivée de Clémence, un petit peu de champagne, un petit bout de gâteau, la vie quoi !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 10:00
je pointe :wink: :wink: :wink: :wink: format, j'aime beaucoup ta vision de la vraie vie, champagne gateau etc etc :mdr: j'ai la meme :wink: sacré dodo pour vous, vous avez de la chance !! raphi, benjamin est vraiment trop mignon :love: chrispuce, vraiment pas cool ton cauchemard, tu m'etonnes que tu devais etre mal au reveil ... katy, je pense comme toi qu'il ne faut pas trop laisser le bébé dans le noir total, la nuit elle dort avec nous dans le lit, quand elle veut teter j'allume la télé, quand elle s'endort je l'eteint.. bah oui je vais pas rester dans le noir pendant une heure alors je zappe :wink: floriann, une grosse pensée pour toi :cop: baby j'espere que basile a dormi un ptit moment, comme ca toi ausssi :wink: smiley, j'espere que tes reins vont mieux !! je pense a toi souvent dans la journée j'essaie de communiquer avec tiboutch pour qu'il sorte mais apparemment je suis pas douée :evil: meni, ahhhhhhhhhhhhhh la bonne nouvelle pour la commode :bravo: aller je vais regarder desperate, je suis naze , elle a tétée toutes les deux heures cette nuit , je n'en puis plus :siffle: bisous a toutes !!!!!!!!!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 10:37
Coucou les filles !!! Mes beaux-parents étant parti à une brocante avec mon homme, j'en ai profité pour vous lire, me détendre (un peu stressante la belle-mère !!!), ... et je poste vite fait avant la tétée de Marie !!! J'ai parcourue vite fait. Crapounette : bravo, joli cadeau d'avoir accouchée le jour de ton anniversaire Smiley : ton bébé ne veut pas sortir car tu m'as par révélé les prénoms choisis. Tampis pour toi Chabalouu : je suis impressionnée par la quantité de cheveux de ta fille. La mienne est chauve à côté. Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux bébés : benjamin, clémence, basile, loan, gabrielle, emma, jules, eliot, chiara, killian, lina, .... et ne m'en voulez pas mais j'en ai certainement oublié mais en 11 jours de maternité il s'en est passé des choses. Voici un bref résumé de mes péripéties. Comme je vous l'avais dit le 2 novembre, mon monitoring présentait des anomalies mais cela était déjà arrivé à plusieurs reprises les semaines auparavant. J'avais rendez vous pour un nouveau monitoring le 3 novembre à 11 h et à 10h j'avais rdv avec ma gynéco. A la vue du monito de la veille ma gynéco m'a dit qu'il fallait m'hospitaliser car marie semblait être un peu fatiguée par la grossesse. Je suis donc comme prévue à mon rdv monito à 11h et là marie était tachycarde. Staff entre gynéco = il faut me déclencher au plus vite mais mon col est long et fermé donc pas du tout favorable au déclenchement. On me propose la césarienne pour dans l'après midi. Je demande à tenter le déclenchement avec le gel pour me laisser une chance. Le staff accepte de me laisser une chance d'accoucher par voie basse mais je dois rester sous monito quasi continuellement et au moindre signe de souffrance foetale majeure, césarienne. J'accepte le deal. Je passe donc à 13h00 en salle d'accouchement, on me met la perfusion et le gel. Les contractions démarrent sur le monito mais je les ai ressenti pendant 10 min chrono en main puis plus rien. Au bout de 4 heures, examen gynéco = échec du déclenchement, col archi fermé. On me parle de la césarienne pour demain matin. Le 4 novembre, la gynéco de garde vient me voir et me dit que dès que possible il me césarise mais qu'avec la pleine lune, les salles d'accouchement sont pleines. Je demande avec de gros sanglots une deuxième chance. Marie va mieux. Le monito n'est plus trop perturbé. Elle réfléchit, puis devant ma tristesse accepte un deuxième déclenchement mais me dit qu'elle n'y croit pas. Grosse journée accouchement pour la maternité donc du coup ils n'ont pu me poser le tampon (protocole différent de la veille) qu'à 18h00. Une heure plus tard, je sens que cela me titille dans le ventre mais rien de bien important. Je mange, regarde la télé et à 23h mon homme m'appelle et me dit, tu devrais te dégourdir un peu les jambes avant qu'on te remette le monito. Je me suis levée et plus jamais recouchée jusqu'au lendemain 10h. Des contractions atroces toutes les 5 minutes. Pour accélérer le travail j'ai monté et descendu un nombre incalculable de fois les escaliers. Au 2h du matin, au tv, col ouvert à 1 et raccourci. Youpi ca marche !!! J'ai somnolé la nuit sur le ballon, le vrai bonheur !!! A 10h, le 5 novembre je passe en salle d'accouchement on me prépare pour la péridurale. Ca avance, youpi !!! Quand à 10h15 l'anesthésiste rentre en salle d'accouchement et me dit : laurence vous n'aurez pas de péridurale votre bilan sanguin est perturbé et contre-indique la péridurale. Au secours !!!! J'ai été mis sous pousse-seringue éléctrique de morphine. On me dit : n'en abusez pas trop car cela passe dans le sang foetal et votre bébé risque d'être endormi à la naissance. Ok c'est l'horreur !!!! Pour accélérer le travail on m'a percé la poche des eaux, mais le travail n'a pas avancé bien vite quand même. A 17h15, je n'arrive plus à gérer ma douleur. Je demande à en finir et à avoir une césarienne. la sage femme me dit c'est normal : la tête est entrain de sortir. Youpi !!! Sauf que mes forces m'ont lâché, j'ai poussé quelques min et après je n'en pouvais plus. J'ai donc eu une épisio à la va-vite et marie est sortie à la ventouse. = 19 heures de travail sans péridurale. Qui dit mieux ?????? Sinon je suis restée 9 jours à la maternité car marie a fait une grosse jaunisse et avec la photothérapie elle a perdu beaucoup de poids et n'arrivait pas à le reprendre. Tellement fatiguée, qu'elle n'avait pas la force de prendre le sein. J'ai donc opté pour la solution de tirer mon lait et de lui donner au biberon. C'est une solution qui me permet de garder quand même l'allaitement maternel. Par contre la nuit, je lui donne du lait artificiel car avec la fatigue je n'ai pas de lait la nuit. La sage-femme m'a dit que cela arrivait. J'essaie de lui reproposer le sein régulièrement (au moins 1 à 2 fois par jour) mais elle ne veutn plus le prendre maintenant qu'elle a goûté au biberon. C'est pas grave !!! Voilà je vous ai tout raconté une bonne fois pour toute. Maintenant je n'en parlerai plus jamais mais en tout cas cela m'a fait du bien de vider mon sac. Je vais tenter d'évacuer tout ca : la grossesse et l'accouchement surtout. J'ai eu deux jours de gros gros baby blues où j'aurai presque rejetté ma fille. Mais la sage-femme très gentille m'a dit qu'il ne fallait pas culpabiliser et que c'était normal vu tout ce que j'avais vécu depuis 6 mois. Cela m'a rassurée. A ce jour, ca va mieux, je suis complètement folle de ma fille et gaga. Je ne cesse de l'admirer et de la serrer contre moi. Je fais la maman kangourou. Jamais sans ma fille dans la poche !!!! J'espère que je n'aurai pas fait peur à celles qui n'ont pas accouché. Bisous à toutes et promis à partir de demain on ne parle que de vous !!!! Je vais tirer mon lait et donner le bib. Il faut impérativement que je la réveille toutes les 3 heures pour qu'elle mange et grossisse (hier elle avait encore perdu du poids !!!)
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 11:59
Laurence :arrow: je comprends ta détresse du baby blues. Au plus fort de mon baby blues (le 09 novembre j'oublierai jamais), j'ai fait une méga crise de nerfs, je ne voulais plus voir la petite dans la chambre... Résultat ils me l'ont prise pour la nuit à la nursery (même si ça faisait ch*er l'auxiliaire puéricultrice de garde) et ils m'ont collé un demi Lexomil pour que je fasse un gros dodo. Quelques larmes les jours qui ont suivit mais rien de comparable à ce soir là. En cours de prépa on nous avait dit que la descente d'hormones était violente après une césa, je confirme ! Bon courage pour la BM ! :lol: :lol: :lol: Crapou :arrow: ouais je te le fais pas dire pour les nuits... EN plus c'est monsieur Format qui lui a donné le bib de 3h, j'ai pu récupérer. Katy :arrow: nous elle dort dans le noir complet la nuit par contre la journée jamais. On laisse les volets ouverts, pour qu'elle fasse la distinction entre jour et nuit. Encore un bib sans régurgitation ! Champagne ! Non je peux pas en boire à cause des cachets pour la lactation et par solidarité avec Crapou qui aime ça mais qui allaite !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 12:11
Re :arrow: Crapou, Format, merci de vos réponses, en fait, faut faire comme on le sent... :arrow: Laurence, je comprend aussi ton baby blues, tu n'as pas eu un accouchement facile :shock: c'est bien d'avoir pu accoucher par voie basse quand même :D (je remarque que c'est la 2è fois chez les novembrettes qu'on laisse une chance avant la césar, pour Celoiuis aussi....impression de mettre fait avoir sur ce coup... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) Bon courage pour la reprise de poids, mais tu la cajole un max ta petite Marie, et tu prends bien soin d'elle, persévère pour l'allaitement, on ne sait jamais...et puis tu lui donnes ton lait en bib, c'est déjà ça ! bon après-midi avec ta belle-mère, te laisse pas faire par elle, c'est toi la maman et si tu veux garder Marie avec toi, ne la lui donne pas !!! (moi c'est ce que je fais avec ma mère même si elle aurait envie de râler pour l'avoir un peu plus) :arrow: Format, fait péter le champ' ! :arrow: Chrispuce, bon courage à toi aussi, non, ta puce est toujours là mais elle bouge différemment, si t'as senti sa ptite main, c'est bon :top: elle se repose pour bien crier à la naissance :wink: Bon Dimanche ! (allez Smiley, allez Smiley !!!)
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 12:27
:twisted: :twisted: :twisted: il m énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! aujourd hui monsieur chéri a décidé de faire la gueule! ( ben oui hier je voulais pas faire de calins car ça fait toujours un peu mal! :roll:) ça me saoule, il s est levé à 10h30 ( moi 9h45 pour la tétée) et depuis il végète sur le canap et joue à la console alors que moi je me suis tapé la vaisselle ( grosse vaisselle car on avait du monde hier soir), l aspi... enfin bref passons.... laurence : et bien ce n était pas de tout repos mais tu as ta puce maintenant et c est que du bonheur!! raphi : trop beau le petit benjamin! et toi comment vas tu? flo : couorage je penserai bien à toi ce soir smiley : je ne sais plus quoi dire pour te remonter le moral alors gros bisous à toutes les autres bibis tout plein à vous
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 12:29
format je me confesse j'ai bu une gorgée de champagne hier avec ma moman :oops: :oops: :oops: :oops: laurence sacrées peripeties pour ton accouchement, j'espere que ca t'as fait du bien de vider ton sac !! :cop: j'ai beau la laisser dormir au grand jour la journée et plus ou moins dans le noir la nuit mais mon mini moi dort beaucoup plus la journée quand meme !! aller je vais faire a manger, a midi c'est boudin noir purée maison, j'en avais trop envie :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 12:50
je suis toujours là :cry: je reviens tout à l'heure bizzz
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 13:31
[b:de4aad7a54]Salut salut ... :wink: FELICITATION A NOS NEWS MAMANS BBMAG NENESS CRISOU BIENVENUE A LEUR BEBES :P :P :P :P FLORIANN SMILEY BIENTOT VOUS AUREZ VOTRE BB LES NAISSANCES VONT S ENCHAINER BCP DPA DU 17 APRES PLUS QUE MENINA ET ZANE FIN DU MOIS ET LOYZ EN JANVIER :wink: Katy moi je fais tété dans le noir quand c'est la nuit pour qu il differencie bien la nuit du jour !! et il a egalement sa tetine car gros besoin de sucion egalement mais par chance il en a pas besoin la nuit :lol: Bon dimanche a toutes :P [/b:de4aad7a54]
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 14:11
lili :arrow: zeeeeeeeeeeeeeeen ! :zen: Moi ce matin il m'a dit "c'est bon je suis pas à un mois près...". Chez moi revient (c'est cool) mais mal à la cicatrice + pertes... Donc on va encore attendre un peu. Katy :arrow: oui je pense qu'il faut faire comme on se le sent ! Après il faut ajuster selon si ça convient ou pas au petit... Crapou :arrow: bouh t'as péché ma fille ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.