Posté le : 22-11-2009 à 15:21
[quote:467da9ca5a="Calo490"]salut Flo
j'ai investi moi aussi ds un ballon. Peux tu me donner qqs pistes pour te préparer avec le ballon ???
Merci
Bisous
Caro[/quote:467da9ca5a]
Tu t'assoies sur le ballon, jambes ouvertes de la largeur du bassin pieds parallèles, les mains sur les cuisses, dos droit mais épaules relachées, ton corps doit être détendu et tu te concentres sur le bébé. Au niveau des pieds tu dois sentir une impression d'encrage comme si ils étaient cloués au sol, pour le bassin tu dois avoir l'impression qu'il est collé au ballon...
:arrow: voilà pour "l'installation"
Ensuite tu fais "divergence - convergence", c'est à dire:
Pour la divergence, tu étends ton buste pour mieux respirer et faire de la place au bébé sur les cotés, tes mains glissent sur le haut des cuisses, tes omoplates se raprochent, ta tete bascule legerement en arrière mais les épaule sont toujours relachées, tes genoux s'écartent légerement.
Il s'agit d'y aller en douceur, c'est fait pour se détendre et détendre l'uterus.
Le jour J, ca permettra de mieux respirer et de faire descendre bébé à la fin d'une contraction.
Pour la convergence, tu fais le dos rond en mettant ton bassin legerement vers l'arrière, tes mains restent à leur place mais elles se tournent vers l'intérieur, les coudes montent, le reste du corps est relaché. Cette position fait glisser le bébé vers l'arrière et permet qu'il appuie moins sur la paroi. Ca détend aussi.
Le jour J, c la position à adopter pendant une contraction car elle guide le bébé vers "la sortie".
Il faut commencer par la divergence et ca doit toujours etre suivie d'une convergence, ca va par paire mais entre les 2 il faut revenir en position neutre (position de départ). Les mouvements se font en douceur.
Je fais aussi un travail debout pour détendre le bassin avant d'aller sur le ballon mais c'est plus compliqué à expliquer... :oops: mais si ca t'interesse j'essaierai de t'expliquer...
Pour le ballon, j'espère que j'ai été clair, j'ai essayé de répéter ce que me dit la SF pendant les exercices
:wink: