Analyse urinaires

Discussions

Auteur
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 10:48
Salut les filles voila aujourd hui je suis allée chercher mes analyses d urines vous savez celles que l ont fait tous les mois et au niveau de la protéinurie il me mette 1,50 (g/l) alors que d habitude c est tjs marqué absence c est bizard mon medecin ne m as pas appeler alors que la dame du laboratoire me dis que c est pas tres bon vous savez ce que sait ? mERCI
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:19
bonjour, Le taux de protéinurie peut être un signe d'infection urinaire. Mais ce à quoi il faut surtout faire attention pendant la grossesse c'est à ce que ce taux ne soit pas associé à une tension haute (supérieure à 14/9) et à des œdèmes aux jambes / visages / bras / mains....c'est à dire un gonflement de ces membres. Car ça pourrait être une toxémie gravidique. Cependant, moi aussi j'ai le même taux que toi mais mon gygy que j'ai vu hier ne m'en a même pas parlé parce que ce n'est pas grave en soi.... Donc si tu as un doute, appel le, n'hésites pas, tu auras sans doute des réponses à tes questions ;-) bises et bonne fin de grossesse cécile
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:23
Bijour ! Les protéines dans les urines, c'est à surveiller (j'ai eu le cas le mois dernier mais un taux limite et pas de suite, ouf !). Je ne veux pas te faire paniquer, mais cela allié à de l'hypertension, ben c'est pas très bon (risque de toxémie gravidique...donc danger pour la maman et le bb). Bon si le taux était vraiment inquiétant, ta gynéco t'aurait déjà contactée, non ? Pour te rassurer, et ne prendre aucun risque, appelle-la ou la maternité... Bon courage !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 11:49
oui c es ce que je me dis car moi j ai une tension de 12 a chaque fois cependant c est vrai quand ce moment j ai un peu gonflé mais tres legerement peu etre devrais je boire plus d eau non ? J ai confiance en ma gygy elle m aurais appeler j en suis cassi certaine mais bon comme elle m as envoyer voir un autre medecin car je veu accoucher ds le privé et elle c est du public peu etre elle sait dis que c est lui qui allait gerer ca , la ma ygy n etais pas la et me rappel jeudi je verrais bien mais c est vrai que c es pas rassurant
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 12:18
[quote:d822cdb9b7="fanyalice"]oui c es ce que je me dis car moi j ai une tension de 12 a chaque fois cependant c est vrai quand ce moment j ai un peu gonflé mais tres legerement peu etre devrais je boire plus d eau non ? J ai confiance en ma gygy elle m aurais appeler j en suis cassi certaine mais bon comme elle m as envoyer voir un autre medecin car je veu accoucher ds le privé et elle c est du public peu etre elle sait dis que c est lui qui allait gerer ca , la ma ygy n etais pas la et me rappel jeudi je verrais bien mais c est vrai que c es pas rassurant[/quote:d822cdb9b7] Ne t'inquiètes pas...ton taux est vraiment à la limite, il n'est pas vraiment très haut....si jamais tu avais des maux de tète violents, une barre à l'estomac, des "mouches" devant les yeux ou des gonflements importants des jambes ou autres...là rends toi à la maternité directement mais sinon, ça ne doit pas être bien grave... Bois beaucoup d'eau, vas très régulièrement vider ta vessie (au cas où ce soit une infection urinaire) et reposes toi...et ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.