Une version programme peut provoquer le travail?

Discussions

Auteur
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 20:32
Bonjour a toutes, Voila je suis enceinte de 36sa+2jours, mon bébé est présenté en siège. Pour l'instant pas de césarienne programmé car j'ai déja donner naissance a un 1er bébé né en avance, donc d'aprés le gygy je risque de refaire pareil. lUne version est programmé vendredi , j'ai déja entendu dire que cela peut provoquer le travail, est-ce que cela est-il déja arrivé a l'une d'entre vous? voila merci d'avance!!! :) :) :)
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 03:47
Salut Lenaig! J'ai eu 2 essais de versions infructueuses (une où le gyné a essayé tout seul et une programmée à 37 SA avec gyné + SF) et à part des bleus sur le haut du ventre, cela n'a rien déclenché. J'ai dû rester quand même 1h sous monitoring pour contrôler que tout allait bien. Je me suis assez inquiétée sur le moment pour le bébé, mais le gyné m'a dit que cela ne lui faisait pas mal... C'est quand même impressionnant. Essaie le petit pont, il parait que ça marche (il paraît ;o). Finalement, Joris est né par voie basse les pieds en 1er, donc ça passe quand même (si ça peut te rassurer). Et il paraît qu'ils peuvent se retourner jusqu'au tout dernier moment!
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 10:25
sa depend des personne moi jen ai fai une vendredi 16 octobre dpa 03/12 car bb en siege decomplete et risque de gro bebe en^plus g deja eut une cesar pour bb1 car gro bb et non sa ne ma pas fait mal et sa a fonctionne au 1er cou jai alluciné car jai bocou lu sur le forum que sa fesai mal et que c'etait rare que sa marché a croire que je suis chanceuse la sa fai 2 semaine et tiujours rien aucune douleur aucun bleu et bb bouge bien apres sa depen peut etre du medecin moi il éta seul et c'etai la 1ere fois que je le voyai car dans mon hopital on est pas suivi par le meme gygy donc moi je sui pluto favorable surtou ke jai une chane d'accoucher par voi basse apre ma mere il y a 18 ans en a fai une et ma petite soeur n'arreter pa de se remettre en siege et sa a tourné en cesar programmé en tou cas moi je suis contente sa s'est bien passe et sa a meme pas pris 30seconde j'ai ete choquée par la rapidité bon courage a toi et tien nous au courant pour ta decision et le resultat
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 10:51
merci les filles! mon gynéco hésite de me programmer une césarienne car mon bassin n'est pas bien large, mais espère que j'accouche en avance comme pour mon 1er et la ça passerait. lapincrétin t'es bien la 1ere a me dire que ca ne fait pas mal et surtout que ça marche!!! ils font combien de tentative?
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:16
ba je sais pa moi sa a marcher des le 1er coup je t'explique g oublié ma visite du 8 eme mois apres mon echo donc g telephoné et on ma di de me presenter au urgence pour faire le rdv car plus de place dans les planing la ba je voi un docteur il regarde mon echo et voi bb en siege et voi deja un bb de 2.750kg a 32sa donc me di on va le faire maintenan car a 37il sera tro gro et peu de place je me suis allongé sur la table de consulta me regarde le col qui est long et bien fermer et je le voi en train de toucher mon ventre mais pas appui fort et la il me dit s'est bon je vous ai retourné la petite on va en salle de monito car il fau verifie l'etat du bb pour voire sil a bien suporter la vme jy suis rester a peu pres 45 min sous monito mais tou allé bien donc il ma di ke je pouvai rentrer apres sa depen des femme moi c'est de famille quand ma mere a accoucher elle ma dit que sa fesai pa mal c'etait kune envi de faire caca et pour mon 1er bb les contraction me fesai pas mal idem que pour maman juste envi de faire caca dailleur la veille g fai 3 centre commerciaux car c'etait les soldes et g meme etai chez ma belle mere a pied alors quil y avait une bonne 1/2h de marche et pas du plat en plus je suis pas douillette de nature et j'ai de la chance jamais malade pas meme un rhume donc c'est peu etre a cause de sa que tou c'est bien passe dailleur pour te montrer a quel point je suis "immunisé" je sais quand je suis enceinte car je n'ai pas de regle car je n'ai ni naussée ni fatique ni rien pas meme de mal de dos et ce jusqu'au jour j pour mon fils g accoucher a j-2 et la il me reste a peu pres 3 semaines et je ne ressen pas lapprche de l'accouchemen ps desole pour le roman
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 17:38
effectivement on est toutes différente a la douleur. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.