A terme aujourd'hui!

Discussions

Auteur
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 13:45
bonjour, et oui voila je suis a terme aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi faire??? je sais qu'il faut un suivi regulier en maternitee mais je doit y alle aujourd'hui ou ca peut attendre demain? et si il n'y a rien dans 7 jours ils peuvent me declancher c'est ca? mais cela ne veut pas forcement dir cesarienne?... merci de m'eclairer!!!! julie
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 13:52
[quote:c3cdf523c2="jully51"]bonjour, et oui voila je suis a terme aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi faire??? je sais qu'il faut un suivi regulier en maternitee mais je doit y alle aujourd'hui ou ca peut attendre demain? et si il n'y a rien dans 7 jours ils peuvent me declancher c'est ca? mais cela ne veut pas forcement dir cesarienne?... merci de m'eclairer!!!! julie[/quote:c3cdf523c2] coucou miss!! normalement tu devrais avoir rendez vous a la maternité, pour verrifiez si il ni a pas de soucie, le mieu c'est que tu les appel! ils pourront mieu te conseiller. tu attend une fille ou un garçon? en tout cas bon courage!!!!
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 13:56
c'est un petit garcon. c'est mon deuxieme bebe, mais pour ma fille j'avait accouchee 2 jours avant le terme donc je ne m'etait pas poser la question!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 14:24
alors pour ma fille j'ai dépassé le terme; Donc le jour du terme si j'avais pas accouché je devais appeler ma mater (la salle de naissance) pour que les sages femmes me disent vers quelle heure venir pour monitoring et surveillance du col, et comme tout était bon j'ai du y retourner 2j après et ensuite à J+4 ils ont décidé de me déclencher (car dans ma mater on ne dépasse pas J+5) et au final le déclenchement a fonctionné à J+5 !
nana1313 47 messages
nana1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 15:01
Bonjour Alors si j'étais toi j'appellerai la mater aussi. Quand on arrive au terme le placenta ne joue plus complètement sont rôle. Pour ma fille j'avais un monito le jour du terme et surveillance du col la sage femme m'avais dit que je devrais accoucher dans les 3jours sinon déclenchement et ma fille et né 4h00 après le monito avec les première contraction 2h00 avant que j'accouche alors que rien ne le prévoyez au monito comme quoi.
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 19:56
je donne des nouvelles apres une petite visite a la maternitee... enfait d'apres moi le terme que le gyneco m'a donne ne correspond pas avec ce que je pence, c'est pour ca que je ne m'inquiete pas, mais j'ai appeller l'hopital et les sage femmes m'on dit de passer quand meme. elles m'on fait un monito, et absolulent aucunes contractions... un toucher vaginal, et il est encore dur et tonic... et une echo pour evaluer la quantite de liquide amniotique, et la elle m'a confirme que le terme n'etait pas passe. donc j'y retourne dans 2 jours, et si toujours rien encore 2 jours apres, et la si rien ils me declenche, malgres l'erreur de datation... voila! bonne soiree, julie.
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 03:58
Salut Julie! Moi je suis à terme dans 3 jours et je commence déjà à stresser ;o) Bravo pour ton zen! Mon 1er est né 5 jours en avance, donc pour moi c'était clair que le 2ème allait arriver avant ou en tout cas pas plus tard... grosse erreur! Tu es dans la Marne (à cause du 51). Si oui ça doit être ça (je suis à côté de Reims). Tu n'en as pas trop marre? Moi oui, d'ailleurs il est 3h du mat' et comme toutes les nuits ces derniers temps, plus possible de dormir! Bon courage à toi! (si tu es bien dans la Marne : tu vas dans quelle maternité?)
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 09:49
salut alicepaindepice...(hummm ca donne faim!), oui effectivement je suis du 51, a chalons et j'accouche a chalons, ce n'est pas que cela me plaise mais c'est comme ca!... comme tu dit, grosse erreur d'avoir pencer que ton petit bou allais arriver avant maintenet tu es toute stressée... tu sais moi je savait tres bien que je n'accoucherait pas pour le 2, mais depuis 9 mois ma date de terme officielle c'est le 2 donc je m'etait faite a l'idee, et bien non...donc la c'est vrai que c'est un peut dur dur..., surtout que je suis pour les accouchement naturel, j'avait ttentée l'accouchement a domicile pour ma fille, donc la les controle tout les 2 jours et un declenchement a J+4 ne me ressur pas vraiment, surtout que je sais tres bien que je ne suis pas vraiment a terme! mais bon c'est comme ca c'est le "PROTOCOLE". en tout cas c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une certaine zen attitude..lol, mais il ne faut quand meme pas me parler de cesarienne!!! car la le dragon sort de mon corp!!! :twisted: voila , bon courage a toi pence a autre chose, meme si c'est plus facile a dir q'a faire.... biz a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.