RECHERCHE PEDIATRE SUR MONTREAL

Discussions

Auteur
Message
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 18:23
Bonjour les filles , je me présente Mélanie, je suis en couple depuis bientôt 5 ans et je suis enceinte de 6 mois , nous sommes au canada depuis 2 ans et je narrive pas à m en sortir avec le système de santé qui est complètement différents de la France j ai besoin de votre aide connaissez vous un bon pédiatre sur Montréal qui accepterait de nouveau patient pour fin janvier début fevrier 2010 date de mon accouchement j en peux plus de téléphoner et de n obtenir auncun RESULTAT J appelle le clsc de mon quartier qui me renvoit vers info santé qui me renvoit vers CLSC aucun des 2 n est capable de me donner une liste ensuite mon obstrécienne m a remis une liste de pédiatre pffff aucun résultat : soit ils prennent plus, soit on doit avoir accoucher à tel endroit , soit le num n existe plus bref j en ai marre j habite le quartier du plateau entre esplanade et faimount .....est ce que quelqu un aurait une piste pour moi ???? Bisous à toutes et bon courage
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 19:09
Salut!! Je te comprends tres bien!! C'est pas facile de trouver!! Comme je n'habite pas montréal j'ai pas de référence pour toi mais j'habite au québec quand meme et j'ai vécu la meme chose que toi comme surement toutes les futures maman d'ici... Par contre moi je me suis mis a la recherche d'un pédiatre apres la naissance de ma fille... C'est mon médecin qui me suivait durant ma grossesse qui m'a donné une liste de pédiatres qui dans mon cas n'a rien donné :(. C'est une amie qui m'a référé et son médecin m'a prit!! Peut etre tu pourais demander une liste de pédiatres a la secrétaire de l'hopital ou tu vas accoucher... Et si tu ne trouve toujours pas, une infirmiere m'a dit que maintenant elles (les infirmieres) peuvent faire le suivit de notre petit si on ne trouve pas de médecin. C'est mieux que rien mais c'est tres décevant tout ce systeme. Moi je pleurais presque a pres tous ces téléphones et maudit que parfois les secrétaires médicales ont l'air bêtes!! Bonne chance!! Isabelle
rosalix 6 messages
rosalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 19:12
Bonjour, Nous on est arrivés en janvier dernier, j'ai une petite fille de trois ans et je suis à 9 mois de grossesse aujourd'hui! Depuis notre arrivée, ma fille a été malade une fois et on est allées en clinique médicale (beaucoup d'attente et pas tjs le même médecin ...) Je n'ai pas trouvé non plus de pédiatre, malgré mes coups de fils... Ma sage-femme va sans doute me donner une liste également, je vais réessayer... J'ai une copine qui a réussit à trouver un pédiatre sur le plateau, mais elle l'a harcelé! Si j'ai une piste, je te tiens au courant, peut être peux-tu me donner ton mail. bon courage!
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 19:27
Alors merci Isabelle pour ta réponse J ai déjà demandé à Mon obstréticienne de me donner une liste de pédiatre sa n a aboslument rien donné tous ils sont soit complet , soit le numéro n existe plus soit c'est des anglophone je ne parle pas anglais soit il faut avoir accoucher dans un autre hôpital soit il faut encore être du quartier et moi je ne suis pas du quartier côtes des neiges là où mon obstréticien reçoit !!! j en peux plus aujourd hui je désespère .....je sais que après avoir accoucher je vais avoir une sage femme qui va me rendre visite à domicile pour le début du suivi de naissance mais je commence à m inquiéter c'est mon 1 er bébé et j aurais aimé trouvé un bon docteur pour le suivie ....sa me rends malade le temps que j y passe aucun résultat !!!
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 19:29
je suis sur le plateau !!! ahahah tu peux pas demander à ta copine le nom du pédiatre qu'elle a harcelé ??? Sinon si tu as une piste dis moi je te donne mon adresse mail melinacristante@hotmail.fr j en peux plus aujourd hui je suis complètement désespérée !!! où est ce que tu accouches ??? Moi à l hôpital sainte mary bisous bonne continuation
rosalix 6 messages
rosalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 20:08
Je vais demander à ma copine, mais pas de certitudes... je te tiens au courant par mail. Sinon j'accouche avec une sage-femme de la maison de naissance du plateau. Normalement, on va à Saint Luc. Le suivi est génial et j'espère qu'elles auront des pistes pour un pédiatre car elles appartiennent au clsc du plateau... Je suis également sur le plateau, saint-dominique angle mont-royal! On est pas loin! Bon tu as encore un peu de temps pour trouver un pédiatre d'ici là, j'en saurai plus aussi... bon courage à bientôt par mail!
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 20:15
Effectivement on est pas loin moi je suis à l angle de Fairmount et de Laurier , sur Esplanade c'est un super quartier ! si tu as des news tiens moi au courant par mail et bon courage pour toi bisous
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 18:52
Salut!! Bebebebe as-tu une voiture?? Parce qu"en région tu pourrais peut etre en trouvé un... Ce serait mieux que rien... C'est don ben con qu'ils vous demande votre adresse!! Si un quartier a +de femme enceintes c'est sur qui manque de place chez les pédiatres!! Ils pouraient partager... :roll: Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.