J-11 et mon fils aine ne fait plus ses nuits depuis 1 mois!

Discussions

Auteur
Message
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 19:15
Bjr, je voulais savoir si vous êtes dans le même cas ou si vous l'avez été par rapport à la réaction de l'aîné. Mon fils a 2ans et demi et il dort trés trés mal la nuit depuis 1 mois.Il se réveille 6 à 8 fois entre 1h et 5h ! et il demande des câlins, ou alors le pipi, puis le caca (imaginaire bien sûr...) et encore les câlins... c'est trés dure, on sait pas comment faire pour qu'il arrête, on alterne entre les levers (1 fois mon mari et 1 fois moi) et le laisser pleurer (ce qui est trés dure quand il fait sa petit voix "câlin un petit peu"), mais rien y fait. On a inventé un loup,mais il commence par comprendre qu'il arrive jamais donc ça marche plus vraiment. Vous pensez qu'il sente que bébé arrive et que c'est pour nous montrer qu'il est toujours là ? Auriez-vous des idées pour qu'il recommence à dormir? Merci d'avance pour vos réponses.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 19:21
quand j'ai eu ma 2eme ma 1ere fille avait fait ça mais quand sa soeur est née nous lui avons donné 5 granules d'homeopathie arsenicum en 15 ch 1 mois et elle a eu quiétude 8 jrs et ça la bien aider et ouf nous aussi la j'attends mon 3eme et ma 2eme nous fait des cochemards et tout de suite j'ai donné arsenicum et tout est redevenu normal bon courage
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 20:29
[quote:699ddd82bb="kaerty"]quand j'ai eu ma 2eme ma 1ere fille avait fait ça mais quand sa soeur est née nous lui avons donné 5 granules d'homeopathie arsenicum en 15 ch 1 mois et elle a eu quiétude 8 jrs et ça la bien aider et ouf nous aussi la j'attends mon 3eme et ma 2eme nous fait des cochemards et tout de suite j'ai donné arsenicum et tout est redevenu normal bon courage[/quote:699ddd82bb] Merci beaucoup, j'vais voir demain à la pharmacie alors, on va gérer encore quelques nuits en espérant que ça marchera! Bonne fin de grossesse!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 21:28
coucou je ne sais pas quoi te dire pour le problème de sommeil de ton fils mais par contre je peux t'affirmer qu'il sent que bébé arrive et que quelque chose plane dans l'air. Mon fils a juste 17 mois et demi et dans 15 jours il sera grand frere. Fini l'enfant unique, l'enfant roi....A son comportement collant avec moi et a ses caprices plus intenses, je sens qu'il se rend compte qu'un changement se profile...en plus il n'est pas sourd...nous lui parlons tous les jours de son petit frere encore caché dans le ventre de maman et qui devrait pas tarder a sortir bref, nos enfants sentent le changement et le manifestent comme ils peuvent. Voilà
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 15:46
[quote:06877d27f7="ludisoso"]Bjr, je voulais savoir si vous êtes dans le même cas ou si vous l'avez été par rapport à la réaction de l'aîné. Mon fils a 2ans et demi et il dort trés trés mal la nuit depuis 1 mois.Il se réveille 6 à 8 fois entre 1h et 5h ! et il demande des câlins, ou alors le pipi, puis le caca (imaginaire bien sûr...) et encore les câlins... c'est trés dure, on sait pas comment faire pour qu'il arrête, on alterne entre les levers (1 fois mon mari et 1 fois moi) et le laisser pleurer (ce qui est trés dure quand il fait sa petit voix "câlin un petit peu"), mais rien y fait. On a inventé un loup,mais il commence par comprendre qu'il arrive jamais donc ça marche plus vraiment. Vous pensez qu'il sente que bébé arrive et que c'est pour nous montrer qu'il est toujours là ? Auriez-vous des idées pour qu'il recommence à dormir? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:06877d27f7] mon fils a 2 ans et trois mois et c'est exactement pareil!!!!!!!!!!! j'aurai pu écrire ce que tu as écris.... il commence à 00H et finis à 6H... en se réveillant !!! alors que c'était un pro de la grasse mat... il se met à nous réclamer des bib en pleine nuit!! je vais essayer l'homéo c'est une bonne idée! merci ... et courage!! biz
EveMarie 20 messages
EveMarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 13:40
[quote:ffeccb002a="signorina33"]coucou je ne sais pas quoi te dire pour le problème de sommeil de ton fils mais par contre je peux t'affirmer qu'il sent que bébé arrive et que quelque chose plane dans l'air. Mon fils a juste 17 mois et demi et dans 15 jours il sera grand frere. Fini l'enfant unique, l'enfant roi....A son comportement collant avec moi et a ses caprices plus intenses, je sens qu'il se rend compte qu'un changement se profile...en plus il n'est pas sourd...nous lui parlons tous les jours de son petit frere encore caché dans le ventre de maman et qui devrait pas tarder a sortir bref, nos enfants sentent le changement et le manifestent comme ils peuvent. Voilà[/quote:ffeccb002a] Bonjour, je réponds en laissant en copie ce message car c'est ce que je traverse en ce moment. A J-16, ma fille de 18 mois depuis hier me fait de plus en plus de caprices et demande énormément de câlins. Pour couronner le tout, elle est malade depuis une semaine. Du coup, je la garde et ne la met pas chez la nounou... ce qui augmente la demande de câlins... Ma situation n'est donc pas forcément la même mais bon. Une de mes amies a accouché il y a qq mois et son aîné a fait exactement comme le tien. Tout est rentré dans l'odre le jour où le bébé est arrivé. Je croise donc les doigts pour toi. Bonne continuation.
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 15:38
MERCI POUR VOS REPONSES J'aurais pas cru que ça arrivait aussi souvent, c'est rassurant... Bon, j'espère qu'à la naissance ça ira mieux. J'en ai parlé également à la crèche où il est, et elles m'ont dit que c'est trés souvent que quand un petit frère ou petite soeur arrivent, les enfants changent de comportements. Elles me l'avaient pas dit mais apparemment, elles avaient vu qu'il réagissait à l'arrivée de bébé car il fait beaucoup moins bien la sieste et il est trés trés exclusif depuis 1 mois... Mais elles m'ont dit que c'était normal, fallait pas s'affoler, ça s'arrange à la naissance. Donc voilà, en tout cas bon courage à vous aussi et ça sent vraiment la fin là !!! Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.