Contractions non douloureuses, douleurs de regles..

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 12:02
bonjour, d'après le site, j'entre dans mon neuvième mois aujourd'hui, et je suis enceinte de 36SA. Ma DPA est le 23 novembre. Cette nuit, j'ai eu beaucoup de contractions, plus gênantes que douloureuses (une ou deux un peu douloureuses quand même..), mais j'ai ressenti des douleurs de règles à plusieurs reprises. Pour mon premier, j'avais passé une nuit un peu comme ça juste avant d'accoucher, je voulais savoir si d'après vous l'accouchement se profile à l'horizon, ou si mon utérus travaille tranquillement et que tout va bien! Je n'ai pas du tout envie d'accoucher trop tôt, même si à 36SA il n'y a plus trop de risques de complications pour bébé. Qu'en pensez-vous? avez-vous ce genre de symptômes un mois avant l'accouchement? Merci de vos réponses!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:17
Bonjour, Ma DPA est le 27 novembre et j'ai déjà eu très récemment ces contractions que tu décris et ces douleurs de règles. L'utérus travaille, c'est signe que tout va bien mais pas d'inquiétude. C'est fréquent à ce stade et ne signifie pas un accouchement iminent. Bonne journée
TROC PTIT'LOU 
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:24
coucou ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai beaucoup de contractions non douloureuses mais oppressantes (ça peut être une trentaine au moins par jour) et des douleurs de règles...je suis à 38SA et toujours rien à l'horizon! alors je pense comme noun19, que ça ne signifie pas forcément un accouchement imminent. après, ça peut l'être aussi, on est toutes différentes! :wink: c'est vrai quesi ton bébé peut rester une quinzaine de jours histoire de se faire tout beau ça serait mieux mais c'est lui qui choisira! bonne fin de grossesse :wink:
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 12:32
Bonjour, j'ai eu ça également à l'entrée dans le 9ème mois, beaucoup de contractions la nuit et elles étaient douloureuses, je pensais vraiment pas aller à terme... Mais depuis 2 semaines, j'en ai plus! (1,2 par nuit non douloureuses). Je suis à J-12 et j'pense qu'il va attendre donc les contractions avant le terme, j'pense pas que ce soit signe d'accouchement ... Par contre maintenant, j'ai les autres douleurs comme quoi il est bien descendu dans le bassin et c'est pas trés agréable (grosse difficulté à marcher et à me tenir debout par moment tellement que ça pousse). J'pensais que c'était signe d'accouchement ça, ne l'ayant pas eu pour mon 1er, mais c'est depuis dimanche dernier que ça me le fait, donc j'en déduis que ça doit travailler dure la dedans et d'une grossesse à l'autre c'est vraiment différent ... En tout cas, bon courage pour la fin !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 12:56
merci les filles! ça me rassure! c'est vrai que d'une grossesse à l'autre c'est assez différent! je suis bien contente que ça vous arrive à vous aussi et que nos bébés restent encore bien au chaud!!!
aurafee 4 messages
aurafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 13:14
bonjour j ai les meme symptomes que toi je me suis pas inquieter et vendredi je suis aller a un controle mensuelle et la direction mater pour sage femme en urgence mon col est ouvert de deux et échapper a l hospitalisation grace a mon mari qui est dans le corps médical j ai pu éviter mais des consignes strictes pendant une semaine et apres je peux reprendre mon rythme
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 13:34
bonjour les filles moi sa m'arrive surtout quand je m'allonge environ 5 a 8 fois par jour mais le hic c'est que j'ai encore du chemin a faire je dois m'inquieter?? :?
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 13:39
[quote:6ee944043f="lilouou"]merci les filles! ça me rassure! c'est vrai que d'une grossesse à l'autre c'est assez différent! je suis bien contente que ça vous arrive à vous aussi et que nos bébés restent encore bien au chaud!!![/quote:6ee944043f] Surtout que même si c'est trés long, ça passe quand même trés vite ! Et puis, c'est rassurant de se dire "encore un jour où il se prépare". Pour mon 1er où j'ai été déclenché à 38 sem., il faisait toute petite crevette pour quand même 2.7kg. Mais là, j'suis contente car à la visite d'hier, la SF l'estime à 3.2 kg, alors vu comment il profite bien, j'espère vraiment tenir jusquau terme!
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 13:46
[quote:6ff125dfd2="laetitia25300"]bonjour les filles moi sa m'arrive surtout quand je m'allonge environ 5 a 8 fois par jour mais le hic c'est que j'ai encore du chemin a faire je dois m'inquieter?? :?[/quote:6ff125dfd2] Quand c'est trop souvent et trop tôt, il faut en parler au gygy ou au SF qui vont te préscrire un arret de travail pour du repos. Mais aprés, ça t'empêcheras pas d'aller jusqu'au terme si tu te reposes comme il te conseillerons...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 13:50
le truc c'est que je suis arrete depuis mes 3 mois de grossesse(boulot incompatible) donc je fais pas grand choses...au contraire...
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 14:09
[quote:9d47637da5="laetitia25300"]le truc c'est que je suis arrete depuis mes 3 mois de grossesse(boulot incompatible) donc je fais pas grand choses...au contraire...[/quote:9d47637da5] Ah oui, là c'est sûre que si t'es déjà au repos, c'est dure de faire mieux... si ça continue trop régulièrement, tu risques d'être hospitalisé avant la fin de ta grossesse, car c'est vrai que même si t'es au repos chez toi, c'est pas pareil quand t'es à la maternité (on a fait toujours plus chez nous). Aprés, tu peux avoir des contractions jusqu'à la fin de la grossesse sans qu'elles soient soit efficaces sur le col. Donc bon, parles-en et vois ce que te dis ton gygy. En tout cas, bonne fin de grossesse et bon courage !
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 14:13
merci de ta reponse c'est tres gentil!bises
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:25
[quote:e4387a290b="aurafee"]bonjour j ai les meme symptomes que toi je me suis pas inquieter et vendredi je suis aller a un controle mensuelle et la direction mater pour sage femme en urgence mon col est ouvert de deux et échapper a l hospitalisation grace a mon mari qui est dans le corps médical j ai pu éviter mais des consignes strictes pendant une semaine et apres je peux reprendre mon rythme[/quote:e4387a290b] oups, voilà qui me rassure moins... tu en es à combien? Je pense, du coup, que si ça me le refait cette nuit, j'irai faire un saut à la mat, on ne sait jamais! Disons que j'ai eu vraiment les sensations qui ont précédé mon premier accouchement, alors avec ce que tu me dis... Bon, depuis que je suis levée tout va bien, plus de douleurs de règles. J'espère que tout rentre dans l'ordre et que mon col travaille tout doucement! Tu es ouverte à 2, c'est pas mal quand même!! j'espère que tout ira bien pour toi! bonne fin de grossesse!
aurafee 4 messages
aurafee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 09:46
[quote:e7b01976fc="lilouou"][quote:e7b01976fc="aurafee"]bonjour j ai les meme symptomes que toi je me suis pas inquieter et vendredi je suis aller a un controle mensuelle et la direction mater pour sage femme en urgence mon col est ouvert de deux et échapper a l hospitalisation grace a mon mari qui est dans le corps médical j ai pu éviter mais des consignes strictes pendant une semaine et apres je peux reprendre mon rythme[/quote:e7b01976fc] oups, voilà qui me rassure moins... tu en es à combien? Je pense, du coup, que si ça me le refait cette nuit, j'irai faire un saut à la mat, on ne sait jamais! Disons que j'ai eu vraiment les sensations qui ont précédé mon premier accouchement, alors avec ce que tu me dis... Bon, depuis que je suis levée tout va bien, plus de douleurs de règles. J'espère que tout rentre dans l'ordre et que mon col travaille tout doucement! Tu es ouverte à 2, c'est pas mal quand même!! j'espère que tout ira bien pour toi! bonne fin de grossesse![/quote:e7b01976fc] merci c gentil de ta part , j en suis a 36 SA plus qu une semaine au repos et apres BB est hors de danger , comme dit ma sage femme mieux venir pour rien que pas venir du tout et puis au moins tu seras rassurer et comme m a dit ma sage femme si on s inquiete ou stress notre utérus réagit vu que c un muscle donc va et tu seras quoi faire elles sont la pour ca et aime bien ca permet de te connaitre pour le jour J ,tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.