Molosse et bebe

Discussions

Auteur
44 messages
Guest259897
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 22:25
Bonsoir a toutes je voulais savoir si certaines d'entre vous on dè gros chien et comment vos chien on reagi a l arivé de bb.pour ma part g un dogue de bordeaux et j aprehend un peu ces reaction...
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 22:46
Bonsoir, je te conseillerai d'aller voir un éducateur canin pour qu'il te donne quelques conseils avant l'arrivée du bébé, j'ai une amie qui a un rotweiller et qui l'a fait, et ça se passe super bien !! Bonne soirée.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 23:46
salut je ne pense pas que le probleme viennent du fait que le chien soit gros ou pas mais de l'education qu'il a reçu et comment se passera sa vie apres bébé. j'ai un golden retiever, chien très réputé pour son énorme gentillesse, on lui donnerait le bon dieu sans confessions. mais c'est aussi l'un des chiens qui mord le plus car on ne fait pas assez attention on a tendance a le prendre pour une peluche alors uqu'il reste un animal avant tout. lorsque j'ai accouché, chéri ramenait les habits de bébé a la maison pour les faire sentir a mon chien en lui disant c'est au bébé.. quand je suis rentrée de la mater j'ai posé le cosy par terre avec bébé dedans et j'ai laissé Simba s'en approché tout en gradant un oeil, il l'a senti a fait le tour du cosy puis est allé se recoucher. il n'a "re-capter" les loulous qu'au moment ou il commence a se déplacer sinon, avant, c'est comme si mes fils n'existaient pas pour lui :lol:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 09:19
salut, moi aussi j'ai un gros molosse ... et en fait il ignore notre bout de chou ! de toutes manieres, tant que ton bébé ne marche pas, il n'y a pas trop de probleme ... notre bb commence à vouloir lui tirer la queue etc ... et c'est + maintenant le bb que je dois "eduquer" plutot que le chien ... la seule chose c'est qu'il faut tenter de ne pas trop delaisser son chien car les 1ers temps on est tres occupé ... :wink: bon courage
nana1313 47 messages
nana1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 09:47
bonjour Alors moi se que j'ai fait quand ma fille et né , j'avais prévu dés petite peluche pour mon chat et des couverture pour mon chien qui était un petit chien et pour le chien a ma mère qui et un gros molosse, j'ai tout mis dans le berceaux du bébé a la mater et avant de rentré mon mari a tout ramenai. Après on leurs à laisser sentir bébé et tout c'est bien passer. Par la suite il faut apprendre au enfants a respecter les animaux et leurs lieux de vie.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 13:07
je suis tout a fais d accord avec celine moi jai fais une enorme betise avec mon encien chien ! donc j avais offert un bull terier a mon homme le jour de ses 30 ans 5 jour apres je fais un test +++ mais repos forcer le chiot n avais que 6 semaine a ce moment la puis il a grandit mais mon bidon aussi et je devai rester coucher je me levais juste pour le mettre ds le jardin seulement il a vite compris et est devenu jaloux il ne mecoutais plus me sautais dessus du coup je criais et pleurais et il se demandais quoi !! quand ma fille est né on lui a amner les premier vetement pour qu il les sente et meme un lange ! quand je suis rentree tout ses bien passer mais moi je n arrivais pas a etre rassurer le chien a senti tout sa , et sa ete un vrai calvere il etais jaloux et moi peureuse !! et sa a fini mal ma fille avais 1 mois et demi quand en jouant il lui a attraper le pied ! alyssa n avais rien du tout meme pas une egratinure mais moi jai eu la peur de ma vie et jai filer en urgence tellement ma fille hurlais et biensure et par chance elle navais rien juste eu peur ! du coup jai fais partir le chien je voulais qu il sois heureux , et pas vivre avec ma peur c ar c etais le premiere a le ressentir j en ai pleurer car je laimais meme si j en avais peur donc la ma fille a 2 ans et demi et j ai repris un pti croiser yorchire et je ne referai plus les meme erreur j apprend a ma fille a etre douce avec et non brute parfois ces dure , elle le prend pour une poupee mais cete fois je crie sur alyssa et non sur le chien !!! et quand je viendrai a retomber enceinte je ne ferai plus les meme erreur comme dis celine , tout viens du maitre !!!!!! bisous
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 18:21
Hello,moi j'ai tjrs eu des chiens:terre neuve, york,Berger .Et j'ai deux garçons ,une princesse bientôt la!! Jamais eu de problème si la hiérarchie entre chiens et maître est bien établie et ne jamais laisser bb seul avec les chiens!! Après quand on aime nos chiens il le savent et reportent cet amour sur nos enfants.. Donc pour moi il suffit de ne pas être stresser ,mais d'être vigilant!!! Biz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 08:16
Bonjour, +1 avec Céline2467 et oscaryork. :wink: Bonne fin ce grossesse 8)
Guest259897
44 messages
Guest259897
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 18:19
Merci a toutes pour vos reponses et vos conseils je vous dirai des nouvelles kan la puce sera la et dsl pour le temp ke g mis a repondre mai je nai ke internet sur le portable a cheri.biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.