Posté le : 05-11-2009 à 07:51
CA Y EST ! Mon petit Marius est né mardi 3 novembre à 12h47 !!! Je ne me suis donc pas déplacée pour rien !
C’était mal parti et pourtant tout s’est passé au mieux ! Tout d’abord une élève sage-femme me demande pour me mettre ma perf, j’accepte avec le sourire « avec mes veines bien visibles »… sauf qu’elle a commencé par me transpercer la 1ère veine et qu’après elle n’y arrivait plus donc j’ai failli… tomber dans les pommes ! Et là arrive l’anesthésiste bien énervé, il ma fait l’anesthésie locale pour la péri et commence à me trifouiller dans le dos… Mais j’ai TOUT senti ! Il me dit « ça chatouille », NON ! Ca fait horriblement mal ! Il s’énerve, dit qu’il ne pourra peut être pas repiquer parce qu’il a loupé (là : désespoir)… re-failli tomber dans les pommes… et finalement ça marche !
Ensuite petite attente (arrivé à la mater 8h, péri 10h) puis tout est allé très vite après la rupture de la poche des eaux, et j’ai pu accoucher SUR LE COTE comme je le voulais ;o) Et bien ça fait drôle mais je me suis plus sentie « avec » mon chéri qui me tenait la main, j’étais face à lui, et quand le bébé est sorti j’ai pu quand même me remettre vite sur le dos pour l’attraper ! C’était génial ! Et là le bonheur a été complet quand j’ai compris que je n’avais eu aucune coupure ni déchirure, et ça c’est le top !
Encore un grand bébé : 3kg870 et 54 cm, tu m’étonnes que ses pieds ressortaient de mon ventre à ce point ! Je suis hyper en forme, la péri ne m’a pas mise KO et c’est quand même mieux sans point de suture !
Bises à toutes et bon courage pour celles qui n’ont pas encore franchi la ligne d’arrivée !!