Diametre bi-epineux?

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:00
COUCOU a la vue de mes resultats du scanner du bassin, la sage femme m'a dit que mon diametre bi-epineux était léger... qu'est ce que ça veut dire? Qu'est ce que c'est que ce diametre..... pouvez vous m'éclaircir merci
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 18:19
hello, alors, pour faire simple, le diametre bi-epineux est la plus petite distance entre tes 2 epines sciatiques presente sur tes cretes iliaques... ca c'est de l'anatomie! sinon en fait cela correspond a l'espace le plus etroit de ton bassin par lequel il faut que bébé passe... Ce qui veux dire que si la distance est trop petite, bébé aura plus de difficulté a descendre vers la sortie, voir des fois il ne peux pas.. La SF t'a t'elle dit autre chose? quelles sont les conséquence de ton examen? Tiens nous au courant, bon courage pour la suite.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:56
merci pour tes explications... j'ai pas pensé a lui demander a la sage femme sur le moment mais je le ferai demain car je suis suivi a domicile deux fois par semaine
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 14:32
coucou j'ai demandé des explications a ma sage femme ce matin et elle m'a foutu la trouille elle m'a expliqué qu'en general a terme un bébé avait un diametre de 95 et moi ma distance bi-epineuse etant de 93, ça serait pas facile a passer...surtout que je fais des gros bébé (mon ainé faisait 4.600kg a la naissance) et que son crane était mou donc il pouvait passer mais ce serait dur...et qu'il aurait surement la tete en "poire" a la sortie pas rassurant tout ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.