Visites interdites a la maternite

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:40
coucou les filles je voulais savoir votre avis et aussi savoir comment ça se passe là ou vous allez accouché... a cause de la grippe (très médiatisée, je trouve)...les visites sont interdites dans l'hopital ou je vais accoucher....sauf pour le papa et pour l'instant frère et soeur. Donc les grands parents ne pourront pas voir le bébé avant ma sortie. Je suis assez frustrée car j'aurais voulu présenter moi meme mon bébé et voir leur réaction alors que là c'est mon cheri qui leur présentera par photos.... en plus je vais avoir une césarienne donc ça veut dire 1 semaine d'hospitalisation et sans visites ça va etre long...... comment ça se passe chez vous? et comment vous gerez et vivez ça..... pour ma 1ere visite, la visite de mes proches m'avaient fait du bien..... merci de ma répondre
futurmamanstr 6 messages
futurmamanstr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 17:20
non pour moi il y a juste les enfants de moins de 12 ans qui sont interdits sauf freres et soeurs.... et heureusement car je me mets a ta place et 1 semaine ca va faire long... courage
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 17:53
nous tout le monde et otoriser heureusement sinon je pete un cable je vous comprend les files
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 18:13
pour moi se parrei tout le monde est autorise, pour le moment j'espere que sa va pas change....courage!!!!!! :hum:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 19:32
[quote:4a2520afb1="signorina33"]coucou les filles je voulais savoir votre avis et aussi savoir comment ça se passe là ou vous allez accouché... a cause de la grippe (très médiatisée, je trouve)...les visites sont interdites dans l'hopital ou je vais accoucher....sauf pour le papa et pour l'instant frère et soeur. Donc les grands parents ne pourront pas voir le bébé avant ma sortie. Je suis assez frustrée car j'aurais voulu présenter moi meme mon bébé et voir leur réaction alors que là c'est mon cheri qui leur présentera par photos.... en plus je vais avoir une césarienne donc ça veut dire 1 semaine d'hospitalisation et sans visites ça va etre long...... comment ça se passe chez vous? et comment vous gerez et vivez ça..... pour ma 1ere visite, la visite de mes proches m'avaient fait du bien..... merci de ma répondre[/quote:4a2520afb1] Coucou, Je rêvais de ne pas recevoir de visite ni de coup de fil, ma demande n'a pas été écoutée. Quelque part je t'envie. Et j'en veux à chéri de ne pas l'avoir fait respecté! J'étais en salle de réveil lorsque chéri a présenté notre fils à mes parents et à sa mère, du coup j'ai également l'impression (mais rétroactivement bien sûr) d'avoir manqué un moment inoubliable. Personnellement, je demanderais au papa de ne pas montrer les photos pour garder la surprise. mais bon, même s'il le fait, rien ne vaudra jamais la version originale!!! :wink: Pour la césarienne, je suis restée 6 jours à la maternité mais j'aurais pu sortir au bout de 5. Tout dépend de comment tu te sens bien sûr!! Bon courage!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 00:11
coucou je comprend ta frustration... mais pourquoi pas présenter ton bébé un peu plus tard par exemple (tu ne peux pas le sortir de la chambre pour aller genre dans une salle des parents ou à la cafet et leur présener là bas?)...t'as le droit de sortir de la chambre avec ton bébé non? je ne pense pas qu'il y ait plus de risque que ça, j'imagine que dès ton retour à la maison tout le monde viendra te voir alors bon..... bon courage! bizzz
sacham10 3 messages
sacham10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 10:55
Pour nous toutes les visites sont autorisées sauf pour les enfants de moins de 12 ans donc chez moi les 2 frères de 3 et 6 ans ne pourront pas venir. C'est dur de leur expliquer qu'ils ne pourront pas venir me voir pendant 3, 4 jours et qu'ils ne pourront pas voir leur petite soeur. Mon grand m'a dit qu'ils avaient un coeur en triangle à l'hopital. C un peu frustrant et à la fois c'est pour le bien être de tout le monde !!!! même si je trouve qu'ils en font toute une polémique !!!! Bon courage à vous toutes
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:55
Ici toutes les visites sont interdites à la maternité. Seuls les papas peuvent venir, les frères et soeurs ne sont pas autorisés, quel que soit leur âge ! A priori cela va se généraliser, et se maintenir jusqu'en Mars... C'est en tout cas ce qu'on m'a dit... Je suis partagée entre la déception de ne pouvoir accueillir mes parents à la clinique, moment que je m'étais déjà imaginé, pour leur présenter leur premier petit enfant, et la compréhension de cette réaction, car si rien n'est fait et qu'un problème se présente, on leur reprochera de ne pas avoir agit... Alors... Je me prépare à recevoir des visites à la maison à ma sortie !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:56
coucou"smiley" j'ai le droit de sortir en effet de la chambre avec bébé pour aller dans la salle commune aux mamans mais la famille est interdite dans tout l'étage de maternité donc dans la salle commune aussi et pas question de l'amener dehors par mesure de securité...... donc je sens que je vais devoir ravaler ma frustration et ça sera comme ça...pas le choix
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:21
signorina, tu peux toujours demander une sortie anticipée? je me suis renseignée aujourd'hui et on peut sortir 2h après l'accouchement..ma sf libérale est ok pour venir me voir à la maison sinon. moi je ne m'imagine pas du tout du tout être séparée de ma fille pendant 3 ou 4 jours, c'est comme ça. et je trouve que c'est exagéré toutes ces "précautions"! ppff une fois sorti, tout le monde va venir nous voir à la maison, c'est pas mieux! faudrait peut être se mettre dans une chambre stérile jusqu'à l'été prochain aussi!! :lol: je veix bien prendre qqs précautions comme les gens enrhumés, ne pas toucher mon bébé ou alors bien se laver les mains avant...mais bon... voilà quoi, je ne veux pas que le séjour à la mater soit un crève coeur car je ne peux pas voir ma fille...ça serait mon premier bébé, je m'en ficherais à un point! mais là, tout est différent quand on a des aînés! :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:43
recoucou smiley c'est vrai que je me sens pas de ne pas voir mon fils ainé (qui a seulement 17 mois) pendant une semaine (cas ou c'est une césarienne) pour l'instant là ou j'accouche les freres et soeurs sont autorisés mais est ce que ça va durer?????
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:46
alors moi aussil es visites sont interdites , seulement les papas sont autorisés je les su ce matin en allant à mon dernier rdv gygy , c'est frustrant je ne pourrais pas voir mon fils pdt 3/4 jours alors qu'il n'a que 22 mois , ça va être super long!!!en + je me mets à faire de l'hypertension donc surveillance 2x par sedmaine à la clinique donc je peut etre hospitalisé à tout moments . Ca me fait peur de laisser mon fils si lontemps , mais bon c'est pour la sécurité des nourrissons , bonne continuation
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:01
salut"attila2611" je compatie a ta frustration car mon fils a 17 mois et ne pas le voir pendant 6 jours (césarienne) me semble impossible. Je suis depuis mon arret maladie tout le temps avec lui et j'aurais un vide...meme si je serai heureuse d'avoir mon bébé. Ce qui m'exaspere, en plus, c'est que je suis de gironde en Aquitaine et c'est une des région les moins touchée par la grippe et voilà qu'ils mettent cette interdiction de visite en prévention...... bref.....bon courage....
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 17:38
Bonjours, je ne suis pas enceinte lol mais je trouve exagère que les grand frère soeur soient interdit... Sincèrement je ne pourrai pas et péterai un scandale! Par contre si la famille auraient été interdite sa m'aurai bien aidé... et évité à ma belle mère et ma mère de me faire la gueule parce que je 'n'ai pas voulue d'elle les première heure (j'ai accouché à 17h21 lol...) mais juste mon fils qui est venue 2H après... Je précise elles me font encore la tête lol!
choupinette68 1 messages
choupinette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 17:45
Je prends connaissance de vos interrogations et je n'y avais meme pas pensé.... j'espere que les visites sont autorisées... il y a a l'entrée de la mat' un savon qui permet de se desinfecter les mains, tout comme le font les sages femme et les puer'... Mais en meme temps, j'ai demain une séance de préparation à la naissance et je ne manquerais de poser la question... d'autant que si mes parents font 500kms pour venir nous voir c'est surement pas pour rester à la porte de l'hopital!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.