Les octobrettes 2009 !!! Derniere ligne droite Tome 2 !!!!! (Page 54)

Discussions

Auteur
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 19:23
Coucou à toutes ! J'espere que tout le monde va bien ! Sandy : je suis en plein doute par rapport à mon allaitement, je suis fatiguée car ma puce tète quasi toute les 2 heures la nuit et me laisse donc peu de répit pour récupérer entre 2 tetées, je suis tentée de passer au bib mais je culpabilise, et du coup petit coup de blues aujourd'hui... Tu en a parlé à un pédiatre ou ton médecin pour passer au bib ? Surtout pour le choix du lait et tout ce qui s'en suit... Crystalline : pour la suce, perso, même avec l'allaitement, ça ne la perturbe pas, après ça depend aussi des bébés et puis nous on preferais qu'elle prenne la suce plutôt que le pouce mais ça n'engage que nous ! Concernant les magasins, à la mater à la sortie la puericultrice nous a recommander d'eviter les lieux publics avec bébé avec ce qui courre en ce moment et ce pendant tout l'hiver, mais bon, ça nous est arrivé 1 fois déjà d'aller s'y ballader, car sinon on profite pas pareil d'etre à 3. Rien de nouveau ici, ça suit son cours même si je me pose pas mal de question, je crois que je veux trop en faire ou trop bien faire alors qu'on m'en demande pas tant...mais c'est pas evident de changer... Biz a toutes !
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 19:32
Re les filles ! Courage à [b:aa6a92fd87]Emy[/b:aa6a92fd87] et [b:aa6a92fd87]Maly[/b:aa6a92fd87] pour les déclenchement ça peut être long mais quel bonheur au final !!! Allez les filles on pousse !!!! [b:aa6a92fd87]Mesloulous et Oscrayork [/b:aa6a92fd87]: allez "vous prenez pas de risque en nous disant à demain", on retente la phrase magique :mdr:, ça fera p'tete son effet cette nuit !!! Courage [b:aa6a92fd87]Crystalline[/b:aa6a92fd87], moi aussi j'ai eu mon petit passage à vide y'a qques jours, je ne sais pas pourquoi je ne me sentais pas à la hauteur et j'appréhendais la nuit à gérer (alors que ma pépette est très très cool avec nous la nuit !!), je ne sais pas pouruqoi j'avais des angoisses !! Maintenant c'est passé, y'aura certainement d'autres passages un peu difficiles, mais c'est normal on n'est pas surhumaine, c'est notre premier et on se met forcément la barre très haute, on s'idéalise en tant que maman et on se rend compte qu'on est pas toujours au top (d'après nous mais en fait on est TOUTEs DES SUPER MAMANS !!) :cop: Je crois que ça va pas tarder à être l'heure de la têtée ici aussi, à plus les filles biz
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:17
Salut les filles! Tout d'abord quelques nouvelles de Chouchou: [b:b361256e59]"Il est tres calme on ne l'entend pas c'est un vrai ange, par contre vu que je tousse beaucoup j' ai mal a la cicatrice"[/b:b361256e59] Sinon de mon cote, tout baigne toujours. Aujourd' hui sortie en ville, qu'il est sage mon fils, il a tete apres mon repas de midi avec une amie, puis qqs emplettes shopping, puis suis allee dire bonjour au labo ou je bossais avant, ensuite grosses courses dans le porte-bebe (ca c'est trop genial) puis retour maison...la j' ai mal aux jambes, plus l'habitude de "faire du sport" hahahaha :roll: Je vois que vous parlez kilos a predre, suis un peu degoutee j'ai perdu 10 kilos facilement, et ici ca commence deja a stagner, j'ai perdu un "petit" (cad 800-900 grammes) sur deux semaines....aaagggghhh patience patience Lisa moi la gyne nous a interdit les rapports pendant un mois, pour une simple question d'hygiene et d'infections possibles. Ce soir avec loulou je crois que ce sera fiesta hehehe :lol: sauf si je m'endors avant humhum... Concernant la tetine je suis pas pour donc Edward n'en a pas et apparemment j'ai de la chance il s'en porte plutot bien. Ce n'est pas un bebe "teteur" qui a absolument besoin de teter pour se calmer. De temps en temps il chouine, comme c'est soit presque l'heure de manger soit qu' il vient de teter 20 min, je le remets au sein et c'est juste pour y chipoter 2 minutes puis il a assez, et hop dans son parc ou au lit, si il rale je le laisse qd meme un peu pleurer, faut pas exagerer qd meme hein mon ptit prince hehehehe Pour les sorties, je pense que je l'ai sorti la premiere fois de la maison a 10 jours pour aller chez le doc...sinon avec du recul c'est vrai qu'il est reste "cloitre" un peu a la maison, j'avais pas encore la poussette non plus... Pour les filles qui ont un ptit coup de mou je vous envoie plein d'energie, allez on se rebooste :lol: comme dit laura on n'est pas surhumaine on a le droit de flechir un peu et de se poser des questions :wink: J'attends mon homme qui revient de Malte, ils (lui et son partenaire pour les katas) sont 4e au championnat du monde de kata en judo, a 4 points des 3e...un gros calin ce soir pour faire oublier leur deception :lol: A demain ou apres les filles!!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 21:39
Re Laura :arrow: apparemment cette phrase n'aura marché que pour moi :lol: mais on ne risque rien à la dire pour les autres :lol: :lol: :lol: Ma binomette :arrow: mon mari m'a dit que tu allais accouché à Jour-J :roll: parce que je guette mon tel plusieurs fois par jour et du coup il se fout de moi :roll: ....Déco*nne pas , me fais pas le coup d'accoucher à J+7, je fais devenir dingue :lol: Maly :arrow: Bon courage...j'espère que ca ne sera pas trop long et on attend ton sms à Oscaryork pour l'annonce de la naissance Mes loulous :arrow: ca bouge quand même, ca pourrait ne plus tarder, le col peut vite se centrer, il ne manque pas grand chose en fait Courage à toutes celles qui ont des petits coups de blues, vous faites de votre mieux et je suis sûre que vous faites bien et que vous êtes de supers mamans !!!! Niveau calin, on a pas encore repris car j'ai encore des pertes, enfin là c'est la fin donc on devrait bientôt se sauter dessus :P Par contre comme une gourde j'ai zappé la pillule à J+21 et du coup on va capoter pour ne pas prendre de risques jusqu'à ma visite post partum voire jusqu'à mon RDC après lequel je reprendrai une pillule standard...comme j'allaite, il y a de fortes chances que j'ai mon RDC dans longtemps et du coup de penser que je vais capoter pendant des mois, ca me gave !!! Bonne soirée @+ Roxane
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 09:39
Hello les copines!! J-1 et rdv tout a l'heure pour monito et après avec mon gyneco... Quelle fête !!! Je vous tiens au courant au retour!! Ma binomette se serait bien demain!!! J'espère que ton mari aura raison,moi non plus ça ne me dit rien d'attendre encore 7 jours... Et les courses ça se passe bien??? Biz ah au fait mon mari aussi est a demi italien,français par sa mère!!! :P biz
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 10:12
Coucou ! Ma binomette :arrow: Bons rdvs alors ! Tu nous tiens au courant ! J'imagine que J+7, tu n'y tiens pas, personne n'y tiens je crois, déjà quand on arrive aux 10 derniers jours ,on est dans la super attente alors en dépassement de terme, l'horreur !!! Une coïncidence de plus lol pour nos mari 1/2 français ! Les courses se sont bie npassées je te remercie, on a presque tout choisi mais pas tout acheté car on n'a pas la place dans l'appartement pour stocker le parquet des chambres etc alors on a noté les références etc et comme ce sont des produits en stock permanent, on retournera les acheter à la livraison de la maison J'ai hâte 'être à la prochaine étape du coup : après la remise des clés, faudra choisir les meubles et la déco !!!!! Je repasse plus tard ! @+ Bisous Roxane
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:35
coucou les filles alors comment ça va ce matin? moi nickel cette nuit j'ai décidé de tester le dodo dans le lit même la nuit (car jusqu'à présent shawn dormait le jour dans son lit et la nuit dans sa nacelle que je mettais dans son lit ) et ben mon tit chou a réussi :youpi: il a dormi dans son lit comme un grand et il a même fait un sacré dodo car dernier bib à 00h00 couché à 00h45 (presqu'à la fin de dr house) et il m'a réveillé à 5h45 puis redodo à 6h15 jusqu'à 9h30 :youpi: donc ça y est mon tit bonhomme est un grand s'il continue comme ça à la fin de semaine il passe son permis :mdr: je déconne mais c'est dingue ça file trop vite il grandit si vite Bon aller on attend les naissances des dernières desperate octobrettes emy peut être aujourd'hui Bon je vous laisse je vais aller me laver m'habiller à + bisous
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:51
Bonjour à toutes voila quelques jours que je n'étais pas venue mais j'ai eu de la famille à la maison et mes fils étaient malades (bronchite pour tout le monde !) Bon je vous fais le récit de cette merveilleuse journée et enfin des photos !!! Bon la petite puce est très sage, rien à dire de ce coté là, j'attends le plaisir de l'entendre vraiment pleurer parcequ'elle ne fait que des petits couinements très discret mais pas de vrais pleurs MES LOULOUS : courage ma belle je suis de tout coeur avec toi.... OSCARYORK : Courage EMYCHRIS : POUSSE !!!!!!!!!!!! bisous Bon je félicite aussi toutes les nouvelles mamans et BIENVENUE A TOUS SES OCTOBABYS !!! BRAVO :bravo: :bravo: :litg: Allez bisous les filles, je pense pouvoir revenir un peu plus souvent maintenant, reste plus qu'à guérrir (bronchite pour moi aussi !!) file:///C:/Users/patoche/Pictures/LISA%202/DSCN3485.JPG
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 11:31
[quote:6202120d0e="toutoune69"]johanna: ma copinette de régime t'en ai où niveau kilo a perdre?? moi m'en reste 12 grrr ca va etre dur!lol[/quote:6202120d0e] Hey toutoune on se suit, il me reste 11 kilos a perdre. Cela dit j'en est perdu 10 depuis l'arrivée de bébé donc si je continu comme ça c'est cool. Pour l'instant je fais pas de régime avec la fatigue et tout et toi? J'avais une question, combien de temps dure les pertes de sang après l'accouchement car moi sa va faire 15 jours (j'en est marre !) Bisous les cops
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 11:38
Bonjour les filles, Une pensée pour les dernières mamans, vous y etes presque les filles, courage ! Pas écrit depuis un moment, pour diverses raisons, mais je vous lis tous les jours. De mon côté Lylou tourne à 6/7 biberons par jour de 90 ou 120 ml. Les nuits pourraient etre meilleures, exemple : hier soir biberon à 21h30, elle s'est endormie à 23h15, et avec du mal car elle a pleuré 10 mn dans son lit, puis réveille à 3h30. Elle tient super bien (de 21h30 à 3h30 soit 6h00 sans biberons) mais le soir et la nuit elle met beaucoup de temps à s'endormir, or la journée elle tombe comme une masse après chaque bib ! Comment ça se fait ?? que faire ? Sinon, 1er rdv pédiatre jeudi. Me concernant, j'avais pris 16 kg pendant ma grossesse, aujourd'hui, 12 jours après la naissance j'ai perdu 11,7 kg ! C'est super encourageant. Bon par contre, je suis flasque de partout, c'est horrible. Va falloir remuscler tout ça !! Et pour celle qui m'ont un peu suivis, ma relation de couple est au plus mal, l'avenir s'annonce très très gris .... bref! Bises à toutes et encore bon courage aux octobrettes résistantes !
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 11:40
Re Johanna :arrow: Moi cette fois ci ca a duré super longtemps > 24 jours....je perds encore un tout petit peu mais c'est + que léger donc je compte comme si je ne perdais plus depuis aujourd'hui...je te comprends j'en avais + que marre cette fois ci , surtout que pour les 2 premiers, j'ai perdu même pas 10 jours alors là c'etait super long ! Maly :arrow: Bah y a plein de trucs mais rien que marche à coup sûr : ménage, calins , marche , escaliers entre autres...mais rien de certain je le répète...Allez on espère que tu accoucheras avant la césa, je comprends que tu sois énervée, ils aurait pu t'en parler avant @+ Bisous
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 11:41
[i:7791f74abf]J'avais une question, combien de temps dure les pertes de sang après l'accouchement car moi sa va faire 15 jours (j'en est marre !)[/i:7791f74abf] Bisous les cops[/quote] + 1: tranquille pendant 9 mois et ensuite les chutes !!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:02
re johanna: ben comme pititenanane moi ça fait une bonne semaine que je met des protège slip et plus de serviettes mais ça coule toujours un peu une couleur un peu bizard :? Pour le poids ben comme j'avais pris 3kg ben je suis plus mince qu'avant mais j'ai tout le poids pris avec les traitements donc ben va falloir faire régime mais j'avoue ne pas avoir commencé :oops: car comme j'ai été privé avec le diabète ben je comble un peu mes envies mais va falloir s'y mettre pititenanane: ces légères pertes durent jusqu'au retour de couche ou vont s'arrêter avant :?: car pfff c'est un peu chiant surtout que ça coule presque rien mais ya besoin quand de protèges slips mumkaro: moi aussi c'est tout flasque :? :lol: Pour ton pitchou alors moi aussi la journée il s'endort comme une masse et la nuit pleurais quand on le mettais au lit mais on a décidé de le laisser un peu pleurer et en fait au bout de 10 min max il s'endort et comme m'avais dit la puer mais que je savais déjà les bébés ont besoin parfois de pleurer avant de s'endormir comme d'autres ont besoin de musique etc... si tu vois qu'au bout de 20 min elle pleure toujours tu retournes lui parles la rassure etc... et hop tu ressorts la nuit ils font des terreurs nocturnes mais logique les pauvres bouts se retrouvent seul dans le noir enfin t'inquiète moi le mien a pris son petit rythme parfois même il pleure à peine 2 min et s'endort Sinon pour ton couple je suis vraiment navré de ce qui t'arrive , avez-vous essayer d'aller voir un thérapeuthe pour couple ? pour essayer d'arranger les choses maly: ben comme a dis pititenanane les calins peuvent marcher mais malheureusement ce n'est pas du 100 % (moi tu vous 72 h avant d'accoucher alors je suis pas certaines que ça soit ça) par contre evite de trop te fatiguer niveau ménage moi c'est que je faisais en espérant que ça déclenche ben que dalle et notre sage femme de cours de prépa disais ça sert à rien et pour le peu que le travail se déclenche vous serez fatiguée donc ... Bon j'espère que le travail se déclenchera aujourd'hui pour éviter la césa , je comprends ta déception quand on t'annonce que tu vas être déclencher et puis au final tu rentres chez toi grrrrrr Mais bon le côté positif auquel tu dois penser c'est que dans très très peu de temps ton bébé sera dans tes bras 3gars1fille: et ben vous l'avez commander en lot votre bronchite :lol: trève de plaisanterie soignez vous bien j'arrive pas à voir la photo avec le lien que tu as mis :( joli terme "octobabys" j'adore bon le mien est né en septembre mais bon peu importe à la base ça devait être un octobabys :lol: mais il a écouté sa maman qui voulait qu'il arrive plus tôt je suis pas sure que ça écoute autant dans 15 ans :mdr: Bon ben moi aujourd'hui je vais enfin essayer d'imprimer mes faires parts il serait temps :lol: bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 12:07
Re Doudou :arrow: Elles vont s'arrêter avant , fort heureusement !!!! Comme j'allaite, j'ai de fortes chances d'avoir mon RDC dans 4 mois , voire plus alors si je perds encore léger et bizarre pendant mois, je saute par la fénêtre (j'habite au rez de chaussée , ca servira à que dalle, m'enfin...)...On a repris les calins hier soir d'aileurs tellement c'est léger, pas régulier et bizarre et c'était très bien :oops: :D
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 12:17
[quote:8d20b114e5="pititenanane"]Re Doudou :arrow: Elles vont s'arrêter avant , fort heureusement !!!! Comme j'allaite, j'ai de fortes chances d'avoir mon RDC dans 4 mois , voire plus alors si je perds encore léger et bizarre pendant mois, je saute par la fénêtre (j'habite au rez de chaussée , ca servira à que dalle, m'enfin...)...On a repris les calins hier soir d'aileurs tellement c'est léger, pas régulier et bizarre et c'était très bien :oops: :D[/quote:8d20b114e5] Oh la chance pour les calins ....... Doudou, merci pour ta réponse. 3kg ??? le monde est injuste ! J'aime pas la laissé pleurer, mais c'est vrai qu'elle s'endort mieux après une bonne crise. Pour mon couple, il ne veux rien entendre, et surtout pas de thérapie de couple, c'est pas faute de lui en avoir parlé. Pour les saignements, moi aussi c'est léger maintenant (j'ai repris la pillule y a deux soirs) mais toujours obligée de protgéer mes dessous, vivement que sa passe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.