Posté le : 07-10-2009 à 15:02
Bonjour a vous toutes!
Ca fait des lustres il me semble que je ne suis plus venue vous dire un ptit mot, bien que je vous lise au max tous les deux jours (et que de pages a rattrapper a chaque fois!) :lol:
Tout d'abord felicitations aux nouvelles mamans! Ca commence a etre chaud pour plusieurs d'ailleurs hehehe allez encore des bebes!
Et courage pour vos accouchements! :wink:
Ici ca roule tout doux,Edward est relativement sage, on a commence a le trimballer un peu en voiture, il adoooooore ca! on n'a pas encore la poussette alors on le prend dans nos bras pour les qqs courses ou autres, il ne fait que dormir!
La nuit il se reveille toujours a 1h10 tip top, c'est incroyable! j' ai rechange ma maniere de faire la nuit, je le change avant de l'allaiter, il boit pendant 20 minutes, un petit rotete,puis je le change de sein et la c'est trop rigolo il me regarde en se marrant et laisse sa tete contre mon nene et s'endort paisiblement..je le berce un peu puis hop au lit! qd je fais ca il ne pleure plus une fois au lit (souvent il a refaim, ou une colique, ou bien juste il veut un calin!) et il dort jusque +-5h...puis jusque 9h-9h30...suis un peu crevee mais alors je coupe mon gsm toute la matinee et je dors en meme temps que lui jusque midi plus ou moins...la vie est belle hihihi
Sinon [b:f0309a313c]petitnanane[/b:f0309a313c] je voulais te demander concernant l'allaitement et les biberons en meme temps
Je vais commencer a tirer mon lait (je sais pas si tu l'as fait aussi pour tes enfants?) et j'ai un peu peur de melanger le sein et le biberon de peur qu'il ne refuse le sein par apres...le bib ce serait juste qd on doit sortir, je m'en fous d'allaiter devant tout le monde franchement c'est le cadet de mes soucis, c'est plutot par ex qd on voudra aller au resto comme ca je ne mange pas froid le papa peut donner (ah oui parce que monsieur Edward a faim en meme temps que nous le soir..du coup je l'allaite mais c'est pas facile de manger en meme temps!!)
Donc je me pose la question est-ce que tes enfants ont bien fait la difference entre les deux?et ont-ils continue a preferer le sein? de plus je ne donne pas de tetine qd il pleure ou pour dormir, donc il n'a aucune connaissance autre que le sein en bouche, et j'ai trop peur qu'il s'habitue aux bibs...rassure-moi!! ou bien une autre deja maman a connu la meme chose??merci pour vos experiences!
Un petit mot d'encouragement a [b:f0309a313c]reveange[/b:f0309a313c], tu sais etre maman ca s'apprend on se pose beaucoup de question, mon seul conseil : fais toi confiance! et si ton ptit loup pleure, n'hesite pas a le prendre dans tes bras, caline-le, explique lui ta situation (si je me souviens bien tu es maman seule?), parle lui beaucoup, chante lui des petites chansons...il semble que parfois les bebes pleurent pour rien et que c'est leur maniere de se decharger..faut prendre son mal en patience(Edward nous a fait ca il y a deux soirees, moi je restais calme mais le papa avait l'air completement decontenance) courage a toi
[b:f0309a313c]Doudou[/b:f0309a313c] je vois que tu as eu le courage de laisser ton ptit bout a la maison avec ta belle maman, moi je n'ai absolument pas le courage de faire ca!!!mes parents habitent a l'etranger et c'est dur moralement pour moi de me dire que ce sont mes BP qui vont en profiter un max et pas mes parents...ma belle maman m'a sonne lundi en me demandant pour les courses, tu fais comment??l'air de dire, je viens le garder, hein!!!et nooooonnnn pas tout de suite,c'est ma chair mon sang, pas le courage ni le moral pour le confier a qqn!
[b:f0309a313c]3garsunefille[/b:f0309a313c]allez c'est pour bientot!
Ah et un petit detail pour celles qui demandaient :
J'ai donc accouche une semaine a l'avance...et l'apres-midi avant sa naissance, nous avons fait un grooooooos calin...qui sait, peut-etre etait-ce ca qui a declenche??
Alors les filles, faites les amoureuses!!! hihihi :wink:
Allez je laisse l'ordi allume pour suivre les naissances!
A++