Posté le : 06-10-2009 à 12:18
Coucou les filles !!!!
Oh comme je suis contente de me connecter ce matin et de lire des octobrettes à la mater !!!!!
Perrine :arrow: notre maison de vrait être livrée en fin d'année , donc là on est en plein dans les choix de carrelage, peinture, cheminée ,cuisine, déco...c'est clair que c'est super sympa mais bon ca a un côté stressant aussi car tu vois aussi la masse de boulot qu'il te reste à faire avant d'emménager et imaginer le bazar que ca va être avec les 3 petits pour s'organiser...et puis il y a aussi le budget car comme tout le monde, on doit regarder la dépense
Lisa :arrow: Perso, j'ai allaitée à la demande donc si demande toutes les heures, tétée toutes les heures, pour bb1,c'est clair que c'est simple car tu n'en as qu'un...Timéo était très glouton, je n'arrivais pas à le rassasier, il tétait maxi toutes les 1h30/2h nuit et jour et j'étais HS, bien sûr la fatigue se ressentait sur ma lactation donc c'est un cercle vicieux car j'avais moins de lait et il était encore moins rassasié...du coup j'ai décidé de compléter quelques tétées par un peu de lait artificiel, ca m'a permis de le faire téter toutes les 3h/3h30 et du coup j'ai allaité presque 6 mois...là Catilia demande peu la journée et beaucoup la nuit depuis 3 jours , mais comme elle dors contre moi, je me rendors en donnant le sein donc ca va je ne suis pas trop claquée...
Pour espacer les tétées, je ne sais pas si ca marcherait mais peut être qu'elle s'endort au sein et du coup tete peu, il faudrait peut être la faire téter en 2 fois très proches pour qu'elle soit rassasiée un peu plus longtemps...Enéa était toute petite et elle se fatiguait vite au sein donc je la faisais teter 2 fois de suite en la stimulant entre les 2, car je craignais qu'elle ne mange pas assez
Sinon j'ai pas vraiment d'autres pistes, j'ai jamais vraiment éocuter les conseils de la mater car les différentes puer n'étaient pas d'accords entre elles, j'ai toujours fait à l'instinct et ca a bien marché alors je te dirai qu'il faut surtout t'écouter toi et ta puce, fais ce dont tu penses qu'elle a besoin
3gars1fille :arrow: L'avis d'instit > je te dirai comme Emy, c'est assez classique que l'arrivée proche d'un bébé chamboule les enfants, donc ca peut rentrer dans l'ordre dans les semaines qui suivnet la naissance...vois avec la maîtresse si elle peut pas demander un rdv psy, car c'est vrai que quand les instits demandent ca va généralement plus vite et il est vrai aussi que le CE2 peut sembler plus difficile que le CE1, il y a un grand pas entre les exigences du cycle 2 et du cycle 3...on écrit plus, il faut travailler plus vite etc...
Maintenant il y a le fait qu'il t'en parle, c'est déjà très bien je trouve, on a souvent des enfants qui refusent de dire ce qui ne va pas, alors je suppose que tu le fais déjà mais rassure le au maximum, essaie de profiter desderniers jours avant la naissance pour faire un peu de choses rien qu'avec lui et essaie de maintenir ca après la naissance soit avec toi soit avec son papa
Enfin comme le dit Perrine, nous ne voyons pas tout à l'école, ca peut aussi être des soucis avec un camarade de classe par exemple ou le fait d'être séparé de copains de l'année d'avant si les classes ont bougé...mais comme il te parle du problème peut être te l'aurait il dit...
Bon courage en tout cas
Mary/Ric >>>> allez poussez MAdame !!!!! :youpi::youpi::youpi:
Riboul >>>> allez poussez Madame !!!!!! :youpi::youpi::youpi:
J'espère que Bandit et Johanna vont rester à la mater et que les binomes vont nous annoncer des naissances aujourd'hui !!!!
Je suis toute dingue devant mon pc de savoir qu'on va avoir des naissances aujourd'hui !!!!!
Ptitgwen >>> si tu veux , je t'envoie mon n° pour binomer, dis moi quoi
Bisous à toutes !
@+