Les octobrettes 2009 !!! Derniere ligne droite Tome 2 !!!!! (Page 23)

Discussions

Auteur
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 09:23
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: un nouveau bebe va se montré s'est super courage mary/ric on pense fort a toi. petitegwen si tu veux je peux me joindre a toi au cas ou car moi je ne pense que ce soit pour tout de suite je crois quelle est trop bien au chaud :oops: :oops: . bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 09:45
coucou els filles!!! J-9 :D ca y est on attaque le décompte a 1 chiffre ca fait bizarre!! [b:e1a082900b]Mary[/b:e1a082900b] allez pousse ma belle! [b:e1a082900b]vivie:[/b:e1a082900b]moi c'est ems parents qui m'appellent tous les jours "alors rien de 9" jleur réépond qu'elle est née ya 1 semaine, ca les fait aps rire mais ca m'énerve! nous on est pas spécialement pressé on gere pour le moment alors les autres ils ont qu'a attendre! [b:e1a082900b]3gars1fille[/b:e1a082900b]: alors là je peux pas t'aider, jpense que c'est une bonne chose que tu le fasse voir certes le rdv est un peu tard, essaie peut etre de trouver ailleurs? [b:e1a082900b]bandit et johanna[/b:e1a082900b]: pourvu que ca se déclenche plus que quelques jours maxi avant vos bébés! vous avez fait le plus dur maintenant c'est rien du tout :wink: ici toujours RAS comme dab, jcrois qu'elle a pas compris que c'était par en bas qu'il fallait qu'elel sorte, son appa a beau lui expliqué rien n'y fait!lol je sais aps comment elle se met mais elle pousse en hauteur; elle m'a fait ca tout le long de la grossesse mais là maintenant ca fait bien mal! bon en espérant de nouveaux bébés! gros bisous
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:06
message recu de riboul : je suis au CHU depuis hier soir ils m'ont déclenché mais col tjrs fermé malgré le tampon je vous tiens au courant... voila encore un bébé qui va pointer le bout de son nez !!! allez les filles poussez fort!
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 10:11
Coucou à toutes!! Bon ben pas trop la frite pour moi ce matin: déjà ma maman est partie hier alors je me retrouve toute seule, un peu dur finalement! n plus depuis hier, douleurs d erègles qui ontv raiment du mal à passer avec le spasfon, j'ai du mal à rester debout tellement ça me fait mal, mais par contre pas du tout de contractions. Et pour finir tout ça, mon hom qui a beaucoup de boulot (j'en doute pas) oublie de ma téléphoner! sympa non?? Je l'ai eu samedi soir, hier pendant 5 min quand il est allé fumer une clope, il devait me tel le soir en rentrant du volley et là rien alors que j'ai envoyé des messages pour lui dire que j'avais super mal, je pensais qu'il prendrait au moins des nouvelles pour savoir si ça allat mieux ou un petit message. RIEN DE RIEN Je commence à avoir vraiment du mal à gérer cette situation, je sais qu'il rentre samedi mais il peut se passer tellement de choses d'ici là que ça mefait vraiment peur de pas pouvoir le joindre et en plus j'ai l'impression qu'il s'en fout! Bon allez j'arrête de me plaindre!! :wink: 3gars 1 fille: je ne suis pas encore maman mais par contre suis instit alors je vais essayer de te donner mon avis. Le CE2 déjà c'est une nouvelle étape car il rentre dans le "cycle 3", donc cela peut lui paraître un peu plus dur que le CE1. Mais je pense franchement s'il n'y a jamais eu de souci avant que c'est plus l'arrivée du bébé qui le perturbe. Tu l'as sûrement déjà fait mais bon je te le dis quand me^me :!: Prends peut être le temps rien qu'avec lui de faire une petite balade ou quelque chose qu'il aime bien et de lui rappeler que tu l'aimeras toujours... mais tout en lui expliquant que c'est vrai que les premières semaines, le bébé demande beaucoup d'attention parce qu'il ne peut se débrouiler tout seul mais que c'est pas parce que tu t'occupes plus de lui que tu aimes moins tes autres enfants. Il a aussi peut être des questions à te poser aussi ou il a peut-être peur de l'accouchement, qu'il t'arrive quelque chose... Je me rends compte que c'est facile ce que je dis et surtout que tu as peut -être déjà fait tout ça, j'espère que cela t'aidera un peu. Tu peux aussi voir avec la maîtresse pour qu'elle tente de prendre un RDV rapide avec le psy scolaire (ça peut parfois aller plus vite si elle insiste vraiment). Bon courage à vous. Grso bisous à toutes
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:14
courage a riboul jespere que ca va aller assez vite pour elle . on ense fort a vous les filles courage c'est vraiment vos derniers moments de femmes enceintes. :cop:
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:45
Et bien,plusieurs bb sont sur le chemin pour naitre... Tous mes encouragements aux futures mamans qui sont en plein efforts!!lol.. Emy , as tu pense qu'en étant très occupe(!)ton homme oubli le stress du fait que bb peut arriver a tout moment?? Parce que nos hommes sont aussi atteint par le stress en fin de grossesse !! Le mien se lève pour pisser avant jamais et son stress se voit !! :lol: 3gars 1fille moi j'ai mon grand qui a eu des fois des périodes comme ca : ça peut être aussi un problème en plus a l'école ,les maitresses ne voit pas tout:l'année dernière il avait des problèmes avec des copains de classe et il ne nous en a parle qu'après pas mal de tps. S'il n'y avait que le problème de l'arrivée de bb pourquoi bloquerai t il sur les devoirs? Ou alors il est hypersensible ,je sais pas parle lui de le changer d'école pour voir si l'idée a l'air de le soulager??? Ou alors ce le bb et il a des angoisses? Le mien m'a demande si on pouvait mourir en accouchant ce genre de truc!!merci la télé!! Bonne chance vivi et toutoune ça y est ma famille aussi m'appelle ,arg, et je suis a j-15!! J'ai eu ma sœur,ma mère et ma meilleure amie!! Tout va bien elle veut rester au chaud... Biz a toutes
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:49
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Zébulon :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Zébulon :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: allez riboul pousse!!!!
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:55
toutoune oscaryork ma soeur me harcele pour que j'accouche aujourd'hui c'est son annif!!! ca fait déjà deux fois qu'elle m'appelle aujourd'hui lol
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 10:55
Coucou J-2!!! Pas de nouvelles de bandit? Et johanna avait rdv a 10h45 jespere que se sera bon pour elle :wink: mlmlkjoiuuyyhjbnb i r_tiudfsçzpd :youpi: Dsl ma fille (3ans ) a voulu participer, et oui elle n'a pas d'ecole aujourd'hui sa maitresse est malade. Allez en esperant avoir de nouveaux bébé :yes: :bravo: :yes: :bravo: :yes: Allez a plus tard :cop:
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 11:06
coucou les filles!!! ouh ca sent bon le sbébés aujourd'hui sur le fofo!!!! un ptit zébulon qui arrive? et mary/ric? et notre johanna et bandit? j'espère que ca va et qu'on aura vte des nouvelles positives pour elle! ici pas grand chose de plus, nuit horrible avec 8 levés pipi!!! trop fort! du coup j'ai réussi à redormir sur le matin! heureusement! ma puce va arrivée et je vais etre HS. pour nous visite demain matin à la mater pour voir l'évolution des choses!! j'ai hate d'y etre! bon je vous laisse je vais prendre ma douche et je vais aller promener mes chiens!! peut etre que ca aidera! bisous les filles!
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 11:49
Bien le bonjour mesdames, Je vois que les naissances reprennent du service, deux certainement aujourd'hui, si seulement je pouvais être la troisième .... :wink: Petite question: je ne suis pas super à l'aise avec les versements de la sécu, ect ... pouvez vous me dire à quelle fréquence les versements du congé maternité sont fait, histoire de tenir mes comptes ? Emychris : ils nous tuent ces mecs, je suis comme toi, toujours à me poser des tas de questions. Sale mecs ! Courage aux "bientot" mamans et bonne journée à toutes. Biz
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:01
coucou les filles alors qui sera la 1ère nouvelle maman d'aujourd'hui mary ou riboul ????? allez les filles courage dans quelques heures vos tits bouts sont là johanna et bandit: courage mes belles pensez que dans quelques jours cette longue attente sera oublié et vous admirerez vos bébés A toutes les futures mamans je sais que les derniers jours sont les plus terrible rêvé à vos bébés moi c'ets ce que je faisais et sans s'y attendre pouf ça sera le jour J A toutes les mamans ben je suppose que vous êtes très occupé moi je commence à sortir la tête de l'eau de mes lessives mon repassage en retard est fini ce matin j'ai pu enfin faire mon ménage sans que ma mère ou zhom le fasse car pas le temps donc ça m'a fait plaisir l'organisation se met en place Sinon ben moi j'ai eu ma 1ère victoire sur mon bout'chou car d'une les colliques sont finis (enfin il n'en a pas eu cette nuit) et 2 pour pas réveillé toute la maisonné avec les pleurs de bébé j'attendais qu'il s'endorme sur moi pour le coucher ou j'allais dès qu'il pleurait chose que je ne veux absolument pas faire en temps normal je ne veux pas lui donner cette habitude donc cette nuit comme je commençais mine de rien à fatiguer de faire des nuits comme ça j'ai opté pour ma solution et tant pis pour mes parents ils feront la sieste :lol: Dernier bib à 22h30 je le couche car il s'était endormi dessus Il se réveille à 00h30 donc trop tot pour que ça soit le bib zhom le prend un peu puis me dit on va le recoucher et là je lui dis il va pleurer et il me dit tant pis il faut qu'il apprenne et tant pis si ça réveille tout le monde je vérifie sa couche il avait eu une selle donc je suppose que c'est ce qui l'a réveillé on le couche il dis rien tout de suit puis il pleure je le laisse un peu et même pas 2 min après pouf plus rien yes une victoire il se réveille à 2h30 pour son bib je lui donne le garde 15 min avec moi après histoire de pas le recoucher dessus pour éviter les régurgitations et là pareil pleurs pendant 1/2 min puis plus rien yes yes yes et au bib de 6h à peine quelques grognements j'ai réussi à vaincre ce petit coquin :lol: bon je vous laisse je l'entends pleurer bisous a +
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 12:01
mumkaro : la sécu verse tout les 15 jours normalement. moi ce mois ci il me manque du 28 au 30 ils doivent certainement les versés avec octobre!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 12:18
Coucou les filles !!!! Oh comme je suis contente de me connecter ce matin et de lire des octobrettes à la mater !!!!! Perrine :arrow: notre maison de vrait être livrée en fin d'année , donc là on est en plein dans les choix de carrelage, peinture, cheminée ,cuisine, déco...c'est clair que c'est super sympa mais bon ca a un côté stressant aussi car tu vois aussi la masse de boulot qu'il te reste à faire avant d'emménager et imaginer le bazar que ca va être avec les 3 petits pour s'organiser...et puis il y a aussi le budget car comme tout le monde, on doit regarder la dépense Lisa :arrow: Perso, j'ai allaitée à la demande donc si demande toutes les heures, tétée toutes les heures, pour bb1,c'est clair que c'est simple car tu n'en as qu'un...Timéo était très glouton, je n'arrivais pas à le rassasier, il tétait maxi toutes les 1h30/2h nuit et jour et j'étais HS, bien sûr la fatigue se ressentait sur ma lactation donc c'est un cercle vicieux car j'avais moins de lait et il était encore moins rassasié...du coup j'ai décidé de compléter quelques tétées par un peu de lait artificiel, ca m'a permis de le faire téter toutes les 3h/3h30 et du coup j'ai allaité presque 6 mois...là Catilia demande peu la journée et beaucoup la nuit depuis 3 jours , mais comme elle dors contre moi, je me rendors en donnant le sein donc ca va je ne suis pas trop claquée... Pour espacer les tétées, je ne sais pas si ca marcherait mais peut être qu'elle s'endort au sein et du coup tete peu, il faudrait peut être la faire téter en 2 fois très proches pour qu'elle soit rassasiée un peu plus longtemps...Enéa était toute petite et elle se fatiguait vite au sein donc je la faisais teter 2 fois de suite en la stimulant entre les 2, car je craignais qu'elle ne mange pas assez Sinon j'ai pas vraiment d'autres pistes, j'ai jamais vraiment éocuter les conseils de la mater car les différentes puer n'étaient pas d'accords entre elles, j'ai toujours fait à l'instinct et ca a bien marché alors je te dirai qu'il faut surtout t'écouter toi et ta puce, fais ce dont tu penses qu'elle a besoin 3gars1fille :arrow: L'avis d'instit > je te dirai comme Emy, c'est assez classique que l'arrivée proche d'un bébé chamboule les enfants, donc ca peut rentrer dans l'ordre dans les semaines qui suivnet la naissance...vois avec la maîtresse si elle peut pas demander un rdv psy, car c'est vrai que quand les instits demandent ca va généralement plus vite et il est vrai aussi que le CE2 peut sembler plus difficile que le CE1, il y a un grand pas entre les exigences du cycle 2 et du cycle 3...on écrit plus, il faut travailler plus vite etc... Maintenant il y a le fait qu'il t'en parle, c'est déjà très bien je trouve, on a souvent des enfants qui refusent de dire ce qui ne va pas, alors je suppose que tu le fais déjà mais rassure le au maximum, essaie de profiter desderniers jours avant la naissance pour faire un peu de choses rien qu'avec lui et essaie de maintenir ca après la naissance soit avec toi soit avec son papa Enfin comme le dit Perrine, nous ne voyons pas tout à l'école, ca peut aussi être des soucis avec un camarade de classe par exemple ou le fait d'être séparé de copains de l'année d'avant si les classes ont bougé...mais comme il te parle du problème peut être te l'aurait il dit... Bon courage en tout cas Mary/Ric >>>> allez poussez MAdame !!!!! :youpi::youpi::youpi: Riboul >>>> allez poussez Madame !!!!!! :youpi::youpi::youpi: J'espère que Bandit et Johanna vont rester à la mater et que les binomes vont nous annoncer des naissances aujourd'hui !!!! Je suis toute dingue devant mon pc de savoir qu'on va avoir des naissances aujourd'hui !!!!! Ptitgwen >>> si tu veux , je t'envoie mon n° pour binomer, dis moi quoi Bisous à toutes ! @+
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 12:22
Re coucou les filles ! Donc me voilà de retour de mon rdv. Col ouvert à 1 doigt (cest tout?) donc gygy me dit qu'est ce quon fait on déclenche ou on attend? Et moi : "heu... je sais pas?". Donc finalement je rentre demain soir à la clinique et j'aurais mon bébé maxi jeudi dans les bras; Bon il m'a quand même dit que le déclenchement été + douloureux et j'avoue je flippe comme une malade. J'aurais tellement aimé que les choses se fassent naturelement, en même temps je suis trop à bout. Le stress monte je vous explique pas comment. En plus en sortant de la mater, je croise une très vieille dame qui demande à mon zom de l'aider à marché, elle me regarde me dit que j'attends un garçon qui arrivera dans 1 ou 2 jours (je sais pas comment elle l'a su?) et là elle me dit : J'espere qu'il vous arrivera rien. Je sais pas pourquoi elle m'a dit ça mais elle m'a fait vraiment flipé Bon assez parlé de moi, si certaine d'entre vous ont eu des expériences de déclenchements , je suis preneuse. [b:c72588c536]bblucie et lauri66[/b:c72588c536] : Sa approche pour vous les filles :D [b:c72588c536]Bandy[/b:c72588c536] : Que t'a dit ta sf? [b:c72588c536]Mary/ric et Riboul[/b:c72588c536] : courage les filles, je pense à vous :bravo: [b:c72588c536]Darkounet[/b:c72588c536] : 8 levées pipi, whaou t'est une champione du pissou :lol: [b:c72588c536]Doudou[/b:c72588c536] : Je vois que tu commene à bien gérer ta nouvelle vie et ton petit bébé, c'est cool ! [b:c72588c536]Emy/chris[/b:c72588c536] : Courage, les hommes sont parfois très maladroit, le mien m'exaspère parfois ! [b:c72588c536]Lisa[/b:c72588c536] : Comment tu vas ma binomette? Et ta petite lily? Bon je repasse après, bisous les coupinettes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.