Deviner la position du bebe

Discussions

Auteur
Message
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:20
bonjour à toutes, je vais commencer cette semaine mon 9ème mois. a la dernière échographie mon petit se présentait en siège décomplété alors qu'il avait la tête en bas depuis le début. je sens depuis 1 bonne semaine des petits coups juste au dessusdu pubis mais en même temps des mouvements vers le milieu un peu à droite...je me demandais il s'était retourné ou pas.....verdict peut etre demain puisque je passe une radio du bassin et je pense que du couos on devrait voire le bébé...s'ilk est en siège césarienne le 12 oct sinon dpa le 27 oct.....contrairement à beaucoups je serais plus sereine à l'idée d'avoir une césarienne car j'appréhende énormement l'accouchement par voie basse (d'autant plus que je n'ai pas fait de préparation!)......on verra bien mais j'ai tellement hâte de voire ce petit!!!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 16:51
Salut, Alors si il y a quelq'un qui apprehender l'accouchement naturel c'était moi!!! Mais tout se fait naturellement, la péridural est un vrai bonheur, tu n'as pas du tout mal. et sincerement je pourrai je refaire des demain ! Quand tu le vis c'est diffrent de ce que tu peux voir Alors no paniq! L'avantage par rapport à la césarienne c'est que tu es en forme tres vite. Les suites de couches pour une césarienne sont plus lourdes, car c'est quand m^me une opération.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 17:30
Coucou, alors, j'ai une voisine qui a eu l'experience des deux, césa et voie basse. Et bien je peut te dire que si elle a un autre enfant, elle préfereras et de trés loin, l'accouchement par voie basse. Les suites de césa (il s'agit tout de même d'une opération) se passent bcp moins vite que celles par voie basse (d'aprés elle), Mais pour avoir eu trois enfants, par voie naturelles, tu est sur pied le lendemain, alors qu'une césa :( tu est en fauteuil roulant, si tu arrive à te lever (ma soeur aussi a eu les deux et j'ai bien vue la différence). Si c'etait a refaire je recommencerais. Maintenant, j'espere pour toi que pour l'une ou l'autre des options qui s'offriront à toi, tout se passeras bien. Bizzz :wink:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 19:07
salut les filles, je me fais une petite place car je voudrais juste mettre mon petit grain de sel dans votre discution!! j'ai eu une césarienne il y a bientôt 5mois et à peine 24h après j'étais debout et je pouvais m'occuper de ma fille... je pense que tout dépend de la personne, on a chacun nos ressentits et on est plus ou moins sensible que ce soit pas voie basse ou par césarienne! dans tout les cas ne t'inquiète pas tout ce passera bien pour toi et ton bébé, tu n'es pas seule il y aura une bonne équipe de médecin, sage femme et infirmière autour de toi...! bonne fin de grossesse
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 19:36
alor moi je te rassure g eu une cesa car gro bebe de 5.2kg et je peu te dire ke je regrette rien car ledemain debou et je me suis occupe de mon louluo par voi basse aussi sa peut etre desagrable comme dechirure importante ou tu ne peut plus t'assoir et faire pipi car sa brule seulement pour te dire que tinkiete plein de femme on accouche avan nou et le feron apre nou e le cor medical fai tou pour kon ai le moin de douleur donc profite jusquo bou
vness 31 messages
vness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:46
[quote:e538274f57="bribri44"]bonjour à toutes, je vais commencer cette semaine mon 9ème mois. a la dernière échographie mon petit se présentait en siège décomplété alors qu'il avait la tête en bas depuis le début. je sens depuis 1 bonne semaine des petits coups juste au dessusdu pubis mais en même temps des mouvements vers le milieu un peu à droite...je me demandais il s'était retourné ou pas.....verdict peut etre demain puisque je passe une radio du bassin et je pense que du couos on devrait voire le bébé...s'ilk est en siège césarienne le 12 oct sinon dpa le 27 oct.....contrairement à beaucoups je serais plus sereine à l'idée d'avoir une césarienne car j'appréhende énormement l'accouchement par voie basse (d'autant plus que je n'ai pas fait de préparation!)......on verra bien mais j'ai tellement hâte de voire ce petit!!!![/quote:e538274f57] Bonjour, Même situation, BB était tête en bas depuis plusieurs mois et à mon dernier rdv il était en siège. La gyneco m'a conseillé de faire qlq petits mouvements pour l'aider à se retourner. Ca a marché au bout de 3 jours. Il est revenu tête en bas car je peux à nouveau ressentir ses pieds sur les côtés. Quand il était tête en haut il me donnait des coup de pied dans le col et ca ma faisait vraiment trop souffrir. J'avais aussi plus de mal à respirer et + de remontées acides. T- ont t'ils proposé une VME? moi j'y aurait eut droit, bien contente que cela ne se fasse plus car la sage femme m'a dit que c'était très douloureux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.