Qui accouche a la polyclinique de l'atlantique a st herblain

Discussions

Auteur
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 12:44
Coucou les filles, Voilà, je dois accoucher max dans 3 semaines, et j'ai vu tte ma famille hier, ils sont plusieurs à me dire que je n'aurai pas le droit aux visites, la grippe étant arrivée à orvaux ! Je ne supporterai pas de n'avoir aucune visite, comment réagir, on ne peut rien faire. Ca m'ennerve, car les gynéco ou tout le personnel soignant peut ramener la grippe au même titre que nos familles. Est ce que qq'un a entendu dire qu'ils n'autorisaient plus les visites là bas ??? Merci pour vos réponses
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 13:33
Salut !! ... tu sais, n'avoir aucune visite est bénéfique pour toi comme pour bébé... ça vous permet de bien faire connaissance et de mieux apprendre à vous connaître... ce que tu ne peux pas faire quand il y a plein de monde autour... En même temps, je suis tout à fait à l'opposé de toi... parce que moi, j'interdis les visites... je ne reste à la mater qu'une journée, ce n'est pas pour avoir la chambre remplie tout l'après midi :wink: ... Bonne fin de grossesse... et de toute façon, ça a bien le temps de changer... d'ici à ton accouchement...
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 14:09
bonjour, perso j'ai pas entendu parler kon interdisait les visites... "pioou" tu as dit que tu es rester 1 journée a la mat!!??? tu es sortie le lendemain? c'est toi qui a demandé?? car moi perso j'ai pas envie de resté 4 jrs.... merci biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 15:18
[quote:cd506cc741="elodiermk"]"pioou" tu as dit que tu es rester 1 journée a la mat!!??? tu es sortie le lendemain? c'est toi qui a demandé?? [/quote:cd506cc741] Oui... le lendemain... Oui, j'en avais discuté avec les SF et le gynéco avant... Mais ne compte pas sortir à J+1 si c'est ta première grossesse... généralement, ils n'aiment pas ça... alors en cas de première grossesse, c'est pire !... Enfin, dans tous les cas, l'important est d'en discuter avec eux avant... histoire de tater le terrain... et d'envisager cette possibilité... Pour toi, dont c'est ta seconde grossesse, ils risquent de reprendre ton dossier, histoire de voir si tout s'est bien passé la première fois (pas de baby blues... allaitement OK, en cas d'allaitement... toutes ces petites choses qui sont difficiles au début)... avec tout ça, ils pourront te donner une réponse plus ou moins favorable à une sortie précoce... et dons tous les cas, ça dépendra, biensûr du déroulement de l'accouchement (aucune complication...) et de ton état de fatigue au moment voulu... sans parler de l'état psychologique... Mais c'est envisageable... à toi de voir avec eux !!
libraire44 16 messages
libraire44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 16:29
[quote:8d64f28756="mimile56"]Coucou les filles, Voilà, je dois accoucher max dans 3 semaines, et j'ai vu tte ma famille hier, ils sont plusieurs à me dire que je n'aurai pas le droit aux visites, la grippe étant arrivée à orvaux ! Je ne supporterai pas de n'avoir aucune visite, comment réagir, on ne peut rien faire. Ca m'ennerve, car les gynéco ou tout le personnel soignant peut ramener la grippe au même titre que nos familles. Est ce que qq'un a entendu dire qu'ils n'autorisaient plus les visites là bas ??? Merci pour vos réponses[/quote:8d64f28756] Salut j'ai accouché le 4 septembre dernier à la polyclinique de l'atlantique et aucun soucis pour les visites . Pour moi aussi bébé 1 j'ai eu un accouchement express avec une demie peri ( elle n'a marché que sur le coté gauche ), j'étais très fatiguée et je me serais bien passée de certaines visites Sinon tu es suivie par quel gynéco ?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 17:54
coucou alors oui j ai entendu dire qu as cause de la grippe A ont aurait le droit qu au visite du papa et frere et soeur ds une salle special specialement ca me fait un peu flipper surtout si je peu pas voir ma fille pour le coup ca risquerais de mal se passer surtout qu elle vas pas encore a l ecole mais d un coté je comprend tous a fait j ai pas non plus envie que mon enfant ou moi soyons contaminer et que mon petit meurt et ce qui est des visites tu vas voir les journées passe vite et franchement moi ca me faisait plutot chier qu autre chose que l on vienne me voir desole pour ma famille mais tu ressens le besoin de rester avec ton enfant et surtout de te retrouver seul avec le papa surtout que l on reste que trois jours bon courage
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 18:12
coucou, Après tout le monde est différent, ce n'est pas ma 1ère grossesse, et je sais que pour ma première j'ai eu pleins de visites et j'étais contente, le dimanche il n'y avait eu personne et je m'étais ennuyée, donc c'est pour ça, je n'ai pas envie de rester a la mater toute seule pdt 4 jours. Et je ne veux pas non plus sortir au bout de 24 h, et de tte façon ce ne serait pas possible, j'habite en campagne et il n'y a pas de sage femme libérale pour venir me voir, donc c'est tout de suite vue. Bon de toute façon ça ne sert a rien de se poser la question, se sera comme se sera, et de toute façon, on aura pas notre mot a dire. Sinon je suis suivie par le doc saccomandi, je l'aime bien, il est gentil. Voila voila
libraire44 16 messages
libraire44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 20:45
[quote:d34f66c8dd="mimile56"]coucou, Après tout le monde est différent, ce n'est pas ma 1ère grossesse, et je sais que pour ma première j'ai eu pleins de visites et j'étais contente, le dimanche il n'y avait eu personne et je m'étais ennuyée, donc c'est pour ça, je n'ai pas envie de rester a la mater toute seule pdt 4 jours. Et je ne veux pas non plus sortir au bout de 24 h, et de tte façon ce ne serait pas possible, j'habite en campagne et il n'y a pas de sage femme libérale pour venir me voir, donc c'est tout de suite vue. Bon de toute façon ça ne sert a rien de se poser la question, se sera comme se sera, et de toute façon, on aura pas notre mot a dire. Sinon je suis suivie par le doc saccomandi, je l'aime bien, il est gentil. Voila voila[/quote:d34f66c8dd] En fait , moi j'aurai préféré avoir moins de visites parce que j'ai été beaucoup déchiré lors de mon accouchement et j'ai fait de l'oedeme donc impossible de marcher ou de faire quoi que se soit , heureusement que mon mari était la pour s'occuper du petit , moi j'en étais incapable . Mais comme tu le disais si bien si de telles mesures sont prises nous sommes bien obligés de les respecter . Et puis en ce qui concerne les visites c'est selon chacun , moi perso vu mon état un peu plus de calme aurait été le bienvenu . Sinon je connais pas ce gynéco enfin que de nom . Bonne fin de grossesse et bon accouchement
vness 31 messages
vness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:51
[quote:6470c1a4d4="mimile56"]Coucou les filles, Voilà, je dois accoucher max dans 3 semaines, et j'ai vu tte ma famille hier, ils sont plusieurs à me dire que je n'aurai pas le droit aux visites, la grippe étant arrivée à orvaux ! Je ne supporterai pas de n'avoir aucune visite, comment réagir, on ne peut rien faire. Ca m'ennerve, car les gynéco ou tout le personnel soignant peut ramener la grippe au même titre que nos familles. Est ce que qq'un a entendu dire qu'ils n'autorisaient plus les visites là bas ??? Merci pour vos réponses[/quote:6470c1a4d4] Bonjour, Je ne sait pas si je vais pouvoir répondre correctement à ta question, moi j'accouche à Brétéché à Nantes. Je n'ai pas eu d'info par rapport à la grippe. Tout ce que je sais c'est que ma belle soeur à accouché à La polyclinique de St herblain il y a qlq semaines et on a pu allé la voir sans problème... Ce que tu peux négocier, c'est que les gens qui viennent te voir portent un masque.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 03:33
bonsoir, je jette un coup d oeil au post,car le sujet m interesse,je suis à J-33 bon d un coté ça me dérangerait absolument pas de ne pas voir troop de monde,car je suis en map depuis 28sa,et personne ne s inquiete de moi que ce soit une visite de temps en temps pour me changer les idées ou autre, heureusement que j ai un homme en or qui jusque là a tout assuré coté entretien de la maison,malgré la fatigue!! je commence à en reprendre un ptit peu sur moi pour le soulager car je ne risque plus rien bref,je surveille le sujet, ah oui au fait moi je suis suivie par le Dr Garnier,qui est excellent!!! je n ai rdv avec lui que dans une semaine maintenant,alors si quelqu un a l info avant je suis aussi prenneuse lol à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.