Je me sens bete...

Discussions

Auteur
Message
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 15:47
Je me sens bête lundi j'ai eu un RV de contrôle, col ouvert à 1 et la petite puce et prévu pour le 20 donc dimanche qui vient. Justement elle m'a dit que si la petite ne serait pas née avant je devait venir dimanche pour le jour du terme, j'ai vu qu'elle ma donner RV en salle d'accouchement pour 10 H et que je devais les appeler 1 h avant à peu près pour savoir si je peux venir pour 10h ou plus tard. Elle ne m'a pas parler de declencher l'accouchement mais j'ai l'impression que c'est pour sa que j'ai RV je me sens bête j'ai même pas penser à poser la question, c'est tellement logique pour eux...qu'est ce que vous en pensez??
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 15:52
Hello, Ta question est tout à fait légitime. Je ne pense pas que ce soit pour un déclenchement, en général, ils déclenchent entre J+2 et J+5 je crois. C'est un RDV pour voir où ça en est le jour J. Si y a pas de progression par rapport à lundi, ils fixeront un déclenchement pour mardi ou mercredi je pense. Si y a du mieux, ils attendront de voir ce que ça donne, mais tu devras revenir les voir dans les deux ou trois jours qui suivent aussi. C'est mon premier, alors je suis pas très calée sur le sujet. Mon avis est donc à prendre avec des pincettes ^^ Bon courage et profite bien de ces derniers jours !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 15:56
bonjour je rouve s bizard normalement les accouchement son declenché que pour des raison medical!!! sinon il vaut mieu attendre que bébé vienne tout seul. pourqoi appel tu pas pour savoir ce qu'elle à voulu dir?
caro06000 22 messages
caro06000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 16:09
Elle va te faire faire un monito !!et si tt va bien tu reviendras 2 tt les deux jours jusqu'a ce que bb arrive..
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 16:18
coucou voila, c'est ça ^^ tu auras un monito, et ensuite une visite tous les deux jours jusqu'à déclenchement à J +5 en général. Loline, quand bébé tarde de trop, ils déclenchent aussi... et ce justement pour raisons médicales (risque pour le liquide amnio par ex...)
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 16:42
je n'ai eu aucun souci médical durant la grossesse alors je pense que c'est juste pour un contrôle c'est surement sa merci
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 16:50
[quote:4b647f0b4f="Crystalline"]coucou voila, c'est ça ^^ tu auras un monito, et ensuite une visite tous les deux jours jusqu'à déclenchement à J +5 en général. Loline, quand bébé tarde de trop, ils déclenchent aussi... et ce justement pour raisons médicales (risque pour le liquide amnio par ex...)[/quote:4b647f0b4f] oui , j'ai pas dit le contraire...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 17:20
[quote:3b11ba76d1="amaterasu"]Je me sens bête lundi j'ai eu un RV de contrôle, col ouvert à 1 et la petite puce et prévu pour le 20 donc dimanche qui vient. Justement elle m'a dit que si la petite ne serait pas née avant je devait venir dimanche pour le jour du terme, j'ai vu qu'elle ma donner RV en salle d'accouchement pour 10 H et que je devais les appeler 1 h avant à peu près pour savoir si je peux venir pour 10h ou plus tard. Elle ne m'a pas parler de declencher l'accouchement mais j'ai l'impression que c'est pour sa que j'ai RV je me sens bête j'ai même pas penser à poser la question, c'est tellement logique pour eux...qu'est ce que vous en pensez??[/quote:3b11ba76d1] Salut ! Je trouve ça bizarre qu'on te donne rdv en salle d'accouchement pour un simple monito de contrôle ... Qui plus est, on te demande d'appeler 1h avant ???!!! Je pense que c'est tout à fait légitime que tu poses la question de savoir s'ils veulent te déclencher ou pas ton accouchement à ce moment là ... Je sais par expérience que certains gynéco aiment les déclenchements "de complaisance" ... Bizz et tiens nous au courant ! Sosso
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 17:29
Pour ma part, ils m'ont dit exactement la même chose: je dois venir le jour du terme à la mater, et si mon col est favorable (toi il est ouvert à 1 donc déjà favorable....) ils me déclencheront ce jour là si je suis d'accord (si on en arrive là je le serai d'ailleurs!). C'est peut-être la même chose pour toi. Ca dépend des politiques des cliniques ou hopitaux. Moi le gyné m'a dit qu'il laissait dépasser le terme si le col était encore fermé, pour ne pas trop brusquer la nature.... Bon courage pour les derniers jours et bon accouchement!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 20:00
Désolée Loline :D pour le monitoring de terme dépassé, on m'a dit aussi de venir en salle de naissance, normalement c'est dans le service mais mon terme étant un samedi, c'est SDN;
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:08
bonsoir, le mieux, c'est de leur tél pour leur demander ?? bizz, bonne soirée
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 11:38
[quote:3970e3d655="amaterasu"]Je me sens bête lundi j'ai eu un RV de contrôle, col ouvert à 1 et la petite puce et prévu pour le 20 donc dimanche qui vient. Justement elle m'a dit que si la petite ne serait pas née avant je devait venir dimanche pour le jour du terme, j'ai vu qu'elle ma donner RV en salle d'accouchement pour 10 H et que je devais les appeler 1 h avant à peu près pour savoir si je peux venir pour 10h ou plus tard. Elle ne m'a pas parler de declencher l'accouchement mais j'ai l'impression que c'est pour sa que j'ai RV je me sens bête j'ai même pas penser à poser la question, c'est tellement logique pour eux...qu'est ce que vous en pensez??[/quote:3970e3d655] ne t'inquiete pas, ça c'est une politique de maternité. Nous aussi, au cours de prépa à l'accouchement, la sage femme nous avait dit que si le jour du terme, on avait toujours pas accouché, de se présenter à la maternité, ils regardent ou la grossesse en est tout simplement. En général ils attendent quelques jours avant de declencher. gros bisous
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 13:08
en tous les cas j'ai décider de prendre ma valise avec, on verra bien, en plus j'ai une amie qui attend aussi un enfant et sa gyneco lui à dit que maintenant ils évite de trop dépasser le terme de la grossesse parce que soit disant il y a plus de risque de faire des dégâts pour la maman (certainement tous se qui est déchirures). En tous les cas va bien falloir qu'elle sorte..vivement :roll:
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 14:49
voila voila j'ai été a mon RV hier mais il ne m'ont pas garder je doit y retourner demain et au pire il me déclencheront vendredi, mon terme été hier et toujours rien, c'est frustrant. Pourtant col ouvert et mou la sage femme m'a dit qu'il ne manquait que les contractions...c'est long quand il faut attendre....quand on voit que certaines femmes accouche avant terme..et moi j'ai l'impression qu'elle ne viendra jamais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.