Posté le : 05-09-2009 à 16:10
:bravo:
en tant qu'aux de puériculture, je suis heureuse de lire des messages comme les votres :D . Il y a tellement de parents qui malheureusement pensent avant tout à leur confort et à leurs habitudes... Il est très clair que les mères doivent se faire confiance et fonctionner avec leur instinct!! c'est notre meilleure arme. Ce qu'il faut se dire c que tous ces conseils partent d'un bon sentiment mais il est évident que tous ne sont pas "bons" et surtout, comme cela a été dit CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT! Dans mon boulot je passe mon temps à dire aux mamans d'avoir confiances en elles, et qu'elles sont les mieux placées pour comprendre et répondre aux besoin de leur bébé. En résumé, quand on a espéré, porté, aimé et attendu notre enfant si longtemps, on le connait mieux que personne et il ne faut pas hésité à dire NON à ce qui ne nous plait pas ou ne nous correspond pas :wink:
Par contre, demander conseil n'a rien de honteux. Et à tous les parents (ou futurs parents) qui liront ces conversations, je dirai surtout que nous sommes tous humains, que tout ne va pas toujours bien, et que dans les moments difficiles, il ne faut jamais hésiter à en parler, et parfois passer le relais (vive les mamies!! :D ) pour souffler. On est pas de mauvais parents pour autant!!
Bonne continuation à tous et toutes...mamans qui allaitent, qui portent, qui pratiquent le cododo ........... prenez soin de vos petits bouts et aimez les très fort!! quelles que soient les erreurs commises dans notre éducation, ils ne se souviennent que d'1 chose : C EST DE NOTRE AMOUR POUR EUX!! :D