Vous, qui allez devenir maman! (Page 2)

Discussions

Auteur
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 22:55
Chère Babou, En effet c'est important de différencier les vrais pleurs des chouinements. En ce qui concerne ma petit juliette, il arrive qu'elle chouine et dans ce cas je la laisse dans son lit car c'est souvent annonciateur de l'endormissement. Mais malheureusement la plupart du temps ce n'était pas des chouinements mais bien des pleurs pendant lesquels elle s'enervait et se griffait. Je la retrouvait en sueur, les yeux plein de larme, le corps remplit de sanglots... [quote:e79f2cb6d6="babou2007"][quote:e79f2cb6d6="fautgratterdede"]:top: :top: :top: :top: évident pour moi aussi !!!! pis tellement bon de les sentir pres de nous ... hummmm j'adore... pour ca j'en referais bien 10 des bébés.... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:e79f2cb6d6] :lol: moi aussi si on peut zapper les 9 mois d'avant :lol: pour nous, notre fille a fait très vite ses nuits, à 2 mois (sauf que réellement elle n'avait que 3 semaines puisqu'elle était préma). La nuit elle a tjs bien dormi dans sa nacelle (dans notre chambre) puis dans son lit. La journée, j'ai du commencer à lui faire faire les siestes dans son lit vers 5 mois, quand elle a commencé à aller en nounou. Sinon elle dormait toute la journée sur nous, soit dans l'écharpe soit comme ca. En fait en journée on l'avait souvent contre nous, la semaine sur moi et le we sur son papa ! Encore maintenant elle a 2 ans, si on a eu une journée fatiguante (sortie) et qu'elle n'a pas dormi en général en rentrant elle dort sur moi vautré dans le canap et ... j'adoooooooooooooore :wink: Pour mon expérience et concernant ton récit sur les pleurs dans le lit angelaploubelle, je dirais juste qu'il faut savoir différencier les pleurs des chouines ...[/quote:e79f2cb6d6]
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 03:55
[quote:8d795bdb14="angelaploubelle"] Par contre c'est là qu'il va falloir combattre les fameux conseils et critiques qui vont fuser, du genre: - tu l'endors contre toi/au sein/dans les bras. tu vas lui donner de mauvaises habitudes!!! -il dort dans votre lit/dans votre chambre, tu vas lui donné de mauvaises habitudes etc. J'espère que ma longue histoire vous servira, Amicalement, Angélique[/quote:8d795bdb14] Bonjour Angélique ! Tout premièrement; merci pour ce beau témoignage ! J'aurai ma fille dans les bras d'ici quelques jours et tout ce que tu as écrit m'a confirmé ce que je pensais ! Je me sens très agressé par mon entourage depuis que je suis enceinte car tout le monde me donne des conseils ... J'ai 27 ans, j'ai gardé des centaines d'enfants a l'adolescence et j'ai travailler dans des terrains de jeux l'été lorsque j'étais étudiante; les enfants ça me connait ... pourtant je me sens comme la dernière des "nounounnes" lorsque ma belle-mère; la maman de mon chum me parle ... Tellement que j'ai sauter les plombs lors d'une conversation avec mon chum... me voyant désespéré et à bout de nerf il a fait une crise à sa mère! Il lui a interdit d'appeler à la maison ... de venir ici ... bref; il ne veut plus de ses nouvelles ! Je me sens très mal dans cette situation mais lui m'assure que ça fait plus de 30 ans qu'il l'a connait et que c'est la seule façon de lui faire comprendre quoi que ce soit... Elle aime tout décidé et gérer la vie des gens ! Il semble qu'il ait déjà tenter de lui parler dans le passé et qu'elle n'a rien changé a son attitude... Il m'a assuré qu'il devait faire ça sinon elle m'aurait mis à bout de nerfs après l'accouchement et il avait peur que ça nuise au bébé ! D'autres personnes tentent de me dire quoi faire et je m'attend a d'autres soupirs de ma part face à leurs théories mais il semble que ce soit l'un des aspects désagréables qu'il faut vivre pour devenir maman ... Merci encore ... :wink:
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 09:56
Oui! je te confirme que c'est le lot de beaucoup de nouvelle maman de subir une pression extérieure. Ce qui me parait hyper positif dans ton histoire c'est la réaction de ton Zom qui réagit illico auprès de sa mère et défend vos intérêts et te préserve. Lui au moins il a compris qui il devait défendre dans l'histoire, sans avoir peur d'affronter sa mère. Pour te donner une note d'espoir. J'ai eu affaire aussi à des gens hyper compréhensifs, rassurants et déculpabilisants, notamment des gens que je pensais jugeant. On peut donc avoir de bonne surprise aussi.lol. Bon courage et profite bien de la tempête de bonheur à venir et repose toi bien. Bises Bonjour Angélique ! Tout premièrement; merci pour ce beau témoignage ! J'aurai ma fille dans les bras d'ici quelques jours et tout ce que tu as écrit m'a confirmé ce que je pensais ! Je me sens très agressé par mon entourage depuis que je suis enceinte car tout le monde me donne des conseils ... J'ai 27 ans, j'ai gardé des centaines d'enfants a l'adolescence et j'ai travailler dans des terrains de jeux l'été lorsque j'étais étudiante; les enfants ça me connait ... pourtant je me sens comme la dernière des "nounounnes" lorsque ma belle-mère; la maman de mon chum me parle ... Tellement que j'ai sauter les plombs lors d'une conversation avec mon chum... me voyant désespéré et à bout de nerf il a fait une crise à sa mère! Il lui a interdit d'appeler à la maison ... de venir ici ... bref; il ne veut plus de ses nouvelles ! Je me sens très mal dans cette situation mais lui m'assure que ça fait plus de 30 ans qu'il l'a connait et que c'est la seule façon de lui faire comprendre quoi que ce soit... Elle aime tout décidé et gérer la vie des gens ! Il semble qu'il ait déjà tenter de lui parler dans le passé et qu'elle n'a rien changé a son attitude... Il m'a assuré qu'il devait faire ça sinon elle m'aurait mis à bout de nerfs après l'accouchement et il avait peur que ça nuise au bébé ! D'autres personnes tentent de me dire quoi faire et je m'attend a d'autres soupirs de ma part face à leurs théories mais il semble que ce soit l'un des aspects désagréables qu'il faut vivre pour devenir maman ... Merci encore ... :wink:[/quote]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 13:48
[quote:a95721867f="angelaploubelle"]Chère Babou, En effet c'est important de différencier les vrais pleurs des chouinements. En ce qui concerne ma petit juliette, il arrive qu'elle chouine et dans ce cas je la laisse dans son lit car [b:a95721867f]c'est souvent annonciateur de l'endormissement.[/b:a95721867f] Mais malheureusement la plupart du temps ce n'était pas des chouinements mais bien des pleurs pendant lesquels elle s'enervait et se griffait. Je la retrouvait en sueur, les yeux plein de larme, le corps remplit de sanglots...[/quote:a95721867f] effectivement c'est cà qu'il faut réussir à différencier. A un moment dès que Léane "chouinait" on y allait et en fait on s'est apercu que plus on y allait et plus elle mettait du temps à s'endormir. Donc après on y allait 1 ou 2 fois suivant les chouines et on lui disait qu'on ne revenait plus qu'il fallait qu'elle s'endorme and co et ca se passait très bien. C'est pas simple d'etre parents, il faut trouver le juste milieu pour chaque enfant :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 14:05
[quote:7cb2bc2a47="Fashionad Maman"] D'autres personnes tentent de me dire quoi faire et je m'attend a d'autres soupirs de ma part face à leurs théories mais il semble que ce soit l'un des aspects désagréables qu'il faut vivre pour devenir maman ... [/quote:7cb2bc2a47] ca c'est sur que tu vas avoir beaucoup de conseils ou alors de "[i:7cb2bc2a47]ah c'est pas bien de faire comme ci ou comme ca[/i:7cb2bc2a47]" .... il faudra que tu sois forte pour passer outre. Les conseils, moi je les ai toujours écouté, après j'ai appliqué ou non. Ca fonctionne ou pas. Les remarques, on répondait (mon mari comme moi) "[i:7cb2bc2a47]bah nous on fait comme ca c'est tout !"[/i:7cb2bc2a47]... en général les gens croivent qu'on prend mal leurs remarques, ce qui n'est pas le cas. Juste que si on agit d'une telle manière c'est parce qu'on le souhaite et qu'une autre solution ne fonctionne pas ou fonctionnera pas avec notre bébé ... on est quand meme les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour nos enfants ! [b:7cb2bc2a47]Pour en revenir au fait de ne pas laisser bébé pleurer seul dans son lit comme le souligne angelaploubelle[/b:7cb2bc2a47], je viens d'y penser ... mes parents m'ont bercé jusqu'à mes 4 mois toutes les nuits :shock: (les pauvres :mdr: ) ... Il faisait le tour de l'appart chacun leur tour et se relayait toutes les nuits. Ma gd mère maternelle a dit a ma maman qu'elle me donnait de très mauvaises habitudes, que je serais colérique etc ... ce qui n'a jamais été le cas car ils m'ont donné l'éducation qu'il fallait. J'étais leur 3eme enfant à chacun quand meme donc ils savaient quand meme ce qu'ils faisaient. De plus pour son 1er enfant, ma mere a bcp écouté ma gd mère, et elle a très mal vécu l'éducation que ma gd mère donnait à mon frère (en journée c'est elle qui le gardait). Donc après tout ce qu'elle a fait avec ma soeur et moi lui était reproché ! Mes parents m'ont toujours dit de ne jamais laisser pleurer notre fille surtout nourrisson (car après ca peut etre des tests .. nous on y a eu le droit avec léane vers ses 12 mois, on s'est fait avoir et on a vite compris :lol: ) Bref il faut savoir "écouter" les conseils, les prendre ou non et puis c'est tout. On fait ce qu'on veut avec nos enfants ! :wink:
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 16:10
:bravo: en tant qu'aux de puériculture, je suis heureuse de lire des messages comme les votres :D . Il y a tellement de parents qui malheureusement pensent avant tout à leur confort et à leurs habitudes... Il est très clair que les mères doivent se faire confiance et fonctionner avec leur instinct!! c'est notre meilleure arme. Ce qu'il faut se dire c que tous ces conseils partent d'un bon sentiment mais il est évident que tous ne sont pas "bons" et surtout, comme cela a été dit CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT! Dans mon boulot je passe mon temps à dire aux mamans d'avoir confiances en elles, et qu'elles sont les mieux placées pour comprendre et répondre aux besoin de leur bébé. En résumé, quand on a espéré, porté, aimé et attendu notre enfant si longtemps, on le connait mieux que personne et il ne faut pas hésité à dire NON à ce qui ne nous plait pas ou ne nous correspond pas :wink: Par contre, demander conseil n'a rien de honteux. Et à tous les parents (ou futurs parents) qui liront ces conversations, je dirai surtout que nous sommes tous humains, que tout ne va pas toujours bien, et que dans les moments difficiles, il ne faut jamais hésiter à en parler, et parfois passer le relais (vive les mamies!! :D ) pour souffler. On est pas de mauvais parents pour autant!! Bonne continuation à tous et toutes...mamans qui allaitent, qui portent, qui pratiquent le cododo ........... prenez soin de vos petits bouts et aimez les très fort!! quelles que soient les erreurs commises dans notre éducation, ils ne se souviennent que d'1 chose : C EST DE NOTRE AMOUR POUR EUX!! :D
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 19:17
Coucou les filles!! Maman depuis peu, je me rend compte à présent que les dires d'une amie à moi étaient vraies... elle m'avait dit, tu verras, quand tu auras accouché on va te donner plein de conseil sans que tu les demandes, ça va vite te gonfler!! Et effectivement, j'en entend des vertes et des pas mûres... ce qui revient le plus c 'est "il n'est pas assez couvert" ou alors il l'est trop... après j'ai ma belle-mère, les premières semaines, qui nous disait "je trouve que vous y allez trop quand il pleure, il faut le laisser pleurer, il fait des caprices!!" Alors ça c'est la meilleure... des caprices à 2 semaines, ben alors qu'est ce que ça va être à 5ans !!! Et il y a encore les "faut pas faire telle ou telle chose car il va s'habituer"... n'importe quoi... Bref, tout ça pour dire que comme vous le dites toutes, il faut avoir confiance en soi et faire selon notre instinct, car l'instinct maternel est notre 6ème sens parait-il... Et surtout, arrêter d'écouter tous les faux-conseils que les gens nous donnent alors qu'on a rien demandé!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 08:38
:top: pour moi aussi! Ok ma fille a fait ses nuits tard, enfin pas vraiment elles les a fait à 8 semaines et à arrêter de les faire de 6 mois à 1 an! Pour autant je n'ai jamais pu la laisser pleurer malgrès tous les "bons conseils" que l'on m'a donnés! Bien sûr on me dit que je n'aurais pas du l'allaiter pendant 1 an, la prendre dans mon lit etc... C'est vrai que sur le coup c'est très dur le manque de sommeil, mais finalement ca passe si vite tous ces moments... Je me surprend à regretter les fois où elle dormait sur moi... Heureusement ca arrive encore de temps en temps pour la sieste! Maintenant c'est une petite fille qui me semble équilibrée, qui dort bien la nuit (elle n'aime toujours pas les siestes mais c'est pas une grosse dormeuse!) souriante et éveillée! Et on voit qu'elle ne manque pas d'amour! Bien sur ma belle mère trouve que nous sommes trop fusionnelles... En même temps à à peine deux ans mo je trouve ca normal! C'est pas à 16 ans qu'elle aura besoin que je la caline comme ca (et encore moi je fais encore parfois des calins à mes parents :lol: ) En tout cas je suis d'accord à 100% avec le principal conseil: suivre son instinct, ecouter les conseils mais ne garder que ce qui nous convient! Même si c'est parfois difficile et qu'on peut vite douter en temps que jeune maman! On sait ce qu'il y a de mieux pour nos enfants!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 22:54
[quote:eb8c20eddb="Irka"]:top: :top: :top: +1000! En résumé - portez, bisouillez, allaitez, câlinez, profitez! :wink:[/quote:eb8c20eddb] ++++++... angelaploubelle merci d'avoir ouvert ce sujet. :wink: [quote:eb8c20eddb="fanny318"]ils grandissent tellement vite, ils ont tellement besoin de nous et tous ces petits gestes rassurants de parents ([b:eb8c20eddb]j'avais mis "maman" au début mais je me suis dis que la souris allait me sauter dessus[/b:eb8c20eddb]! :lol: ) sont si [/quote:eb8c20eddb] On voit tout de suite les connaisseurs de SourisVertes. :mdr: [quote:eb8c20eddb="madameK"]Jeanne aussi a fait ses nuits très tard : 8 mois, mais je ne regrette pour rien au monde de l'avoir autant calinée ! Cela aurait été encore pire si justement elle avait du affronter ses peurs toute seule ![/quote:eb8c20eddb] Sans rire. :cry: Fautgratterdede et MadameK vos témoignages entre vos premières et vos deuxièmes me confortent encore plus dans l'idée qu'il faut s'écouter et se faire confiance avec ses enfants plutôt que de suivre des préceptes à la lettre. :roll: Merci à toutes pour ces témoignages. 8)
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 18:56
[quote:932d620c04]mes parents m'ont bercé jusqu'à mes 4 mois toutes les nuits Shocked (les pauvres mdr ) ... Il faisait le tour de l'appart chacun leur tour et se relayait toutes les nuits. Ma gd mère maternelle a dit a ma maman qu'elle me donnait de très mauvaises habitudes, que je serais colérique etc ... ce qui n'a jamais été le cas car ils m'ont donné l'éducation qu'il fallait. [/quote:932d620c04] Ah tiens, je connais bien ca :roll: Notre loulou a très souvent du mal à s'endormir, on ne le laisse jamais pleurer seul : c'est bercement pendant des heures, calinous et autres. Et si mon beaux-père est dans le coin, ca ne loupe jamais : "c'est un caprice ca, faut le laisser pleurer ou vous en baverez" :cpavre: Dur dur de rester calme parfois face à tous ces "bons conseils"...
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 04:04
[quote:a140b1ebe2="aurimate"]:bravo: en tant qu'aux de puériculture, je suis heureuse de lire des messages comme les votres :D . Il y a tellement de parents qui malheureusement pensent avant tout à leur confort et à leurs habitudes... Il est très clair que les mères doivent se faire confiance et fonctionner avec leur instinct!! c'est notre meilleure arme. Ce qu'il faut se dire c que tous ces conseils partent d'un bon sentiment mais il est évident que tous ne sont pas "bons" et surtout, comme cela a été dit CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT! Dans mon boulot je passe mon temps à dire aux mamans d'avoir confiances en elles, et qu'elles sont les mieux placées pour comprendre et répondre aux besoin de leur bébé. En résumé, quand on a espéré, porté, aimé et attendu notre enfant si longtemps, on le connait mieux que personne et il ne faut pas hésité à dire NON à ce qui ne nous plait pas ou ne nous correspond pas :wink: [/quote:a140b1ebe2] Personnellement je me dis; je suis en congé de maternité pour 1 ans pour m'occuper de ma petite fille qui arrivera dans les jours à venir ; donc puis-je m'en occuper sans qu'on me dise que je là gâte trop ... C'EST ÇA MA JOBE PRÉSENTEMENT ... C'est comme dire à quelqu'un; oublie ta description de tâches; je vais t'en donner une autre ... ?! T'es qui toi là "Jo connaissante" pour m'en donner une autre ? C'est peut-être moi qui se gâte dans le fond ... Il y a deux ans quand on m'a dit que je n'aurais jamais d'enfant ce fût le plus grand chagrin de ma vie ... donc aie-je besoin de vous dire que je vais en profiter au maximum car c'est une "chance" que la vie m'a donner de tomber enceinte ! Ma belle-mère à déjà commencé à me dire que je n'aie pas besoin de stérilisateur ( il est acheter depuis des mois ... ) ... qu'à partir de 2 mois quand il fait pas ses nuits tu lui donne du pablum ... ( je comprend maintenant pkoi mon chum a de beaux problèmes d'estomac ; a 3 mois elle lui donnait des céréales... ) et qu'à partir de 3 mois ce sont des caprices les pleurs ( FRANCHEMENT ) ... Je suis tellement heureuse d'avoir un chum qui fait en sorte que l'entourage se mêle de leur affaire ... Ma mère connait mon "potentiel" et se dit que j'étais une fille intelligente avant de tombé enceinte donc que je le suis surement encore ... ! De ce coté là ça va ... et les autres; je ne retourne pas les appels ! Mon amie m'a annoncé hier qu'elle était enceinte ; le seul conseil que je lui aie donné ... " Tu vas te faire harceler de conseils par bien des personnes; tous vont se contredire ... avant de perdre la tête apprend à te faire confiance ... la meilleure juge c'est toi ! " Bonne fin de grossesse tout le monde ! Nadia :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.