Petite question sur resultat d'examen

Discussions

Auteur
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:16
bonjours les filles voila je suis inquiette, jai ete chercher des resultats dexamens pour la bacteriologie et analyse durine, et dans la bacteriologie en conclusion il y a marqué enterocoque, a votre avis ces grave ou pas car je voit ma sage femme que mardi sa me fait paniqué tout sa merci de vos reponce
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:23
Salut Reveange, Non a priori tu ne dois pas te tracasser. Les entérocoques font partie de la flore "classique" intestinale et génitale. Si tu veux un peu d'infos et de lecture tu peux taper le mot entérocoque dans wikipedia.Je pense que ta sage-femme pourra te rassurer. Dis-toi bien que si il y avait eu un souci, ton doc ou bien même le labo t'aurait sonné de suite (je travaillais en milieu hospitalier, le principe c'est pas de nouvelles, bonne nouvelle!) Voilà! :wink:
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:26
[quote:a8761c52e0="Biduline"]Salut Reveange, Non a priori tu ne dois pas te tracasser. Les entérocoques font partie de la flore "classique" intestinale et génitale. Si tu veux un peu d'infos et de lecture tu peux taper le mot entérocoque dans wikipedia.Je pense que ta sage-femme pourra te rassurer. Dis-toi bien que si il y avait eu un souci, ton doc ou bien même le labo t'aurait sonné de suite (je travaillais en milieu hospitalier, le principe c'est pas de nouvelles, bonne nouvelle!) Voilà! :wink:[/quote:a8761c52e0] merci, mais le labo n'as pas mon numero, il mon juste donner les resultat et beybey koi, tes sur que sa risque rien car quand jai taper sa sur internet jai trouver des truc bizard telle ke mort du bb, m'amange, et infection severe ces pour sa que je suis inquiettes
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:32
Je sais pas où tu as lu ça... Ton labo a probablement toutes tes coordonnées, tu dois pas passer une carte avec tes données qd tu déposes un prélèvement (enfin en Belgique on fait ça comme ça dans la mesure du possible..)? Enfin au pire je peux te dire que ton médecin a de toute façon une copie de ces résultats, d'ailleurs chez nous on n'envoie JAMAIS des résultats à un patient pour la bonne et simple raison que comme toi, ils ne savent pas "interpréter" des résultats et comme toi pourrait commencer à paniquer... Tu pourrais contacter ton médecin traitant et lui poser la question?il est le premier qui pourrait te rassurer :wink: Et puis dans tes résultats, il est mis "présence" ou bien une quantité ou??? Ne flippe pas trop, au pire tu téléphones à la maternité où tu accouches et tu poses la question à une sage-femme!
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:37
[quote:08da99b0fb="Biduline"]Je sais pas où tu as lu ça... Ton labo a probablement toutes tes coordonnées, tu dois pas passer une carte avec tes données qd tu déposes un prélèvement (enfin en Belgique on fait ça comme ça dans la mesure du possible..)? Enfin au pire je peux te dire que ton médecin a de toute façon une copie de ces résultats, d'ailleurs chez nous on n'envoie JAMAIS des résultats à un patient pour la bonne et simple raison que comme toi, ils ne savent pas "interpréter" des résultats et comme toi pourrait commencer à paniquer... Tu pourrais contacter ton médecin traitant et lui poser la question?il est le premier qui pourrait te rassurer :wink: Et puis dans tes résultats, il est mis "présence" ou bien une quantité ou??? Ne flippe pas trop, au pire tu téléphones à la maternité où tu accouches et tu poses la question à une sage-femme![/quote:08da99b0fb] MERCI, jai appeler la maternité, je lui ai expliquer la situation, elle ma dit que ces un ptit truc ki ce trouve dans les intestins vu ke quand on es enceinte avec le gros ventre on a du mal a sessuier correctement desoler des detail que sa venaid de la, et que sa ne risquait rien pour moi et pour le bebe je suis soulager, car jai eu peur sur le coups, merci bocoups de m'avoir repondu et conseiller car jai eu super peur sur le coups merci
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:38
Allez d'abord :D Prends soin de toi!
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 16:41
[quote:9f7c67b785="Biduline"]Allez d'abord :D Prends soin de toi![/quote:9f7c67b785] merci ces gentil, et merci davoir repondu a mon post sa ma rassurer merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.