Peur du declenchement!

Discussions

Auteur
Message
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 21:45
Bonsoir les filles, voilà je suis à J-7 et mon gyné va me déclancher dans 3 jours parceque ma tension est trop haute, que j'ai quelques traces de protéines dans mes urines. Bébé ne souffre pas de tout ça mais il préfère que l'on mette un terme légèrement avant la date initiale. J'ai peur de ce terme barbare, il m'a juste dis qu'ils me mettront une perf le matin à 6h et voilà... Qui a une experience passé? Est ce que ça fait plus mal qu'un accouchement naturel? Est ce que le travail est plus rapide? pour mon fils j'ai eu un accouchement naturel, je n'ai pas eu le temps de trop penser. Ici j'ai très peur, en plus je dois rentrer la veille seule parceque l'on ne me mettra pas en maternité mais en salle d'accouchement... Pouvez vous me faire part de vos experience, merci les filles.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 23:39
Bonsoir ... Alors oui un accouchement déclenché est plus douloureux dans le sens ou les contractions provoquées utilisent toutes les fibres du muscles utérins contrairement aux contractions naturelles ... c'est pour cela qu'on nous pose la péridurale d'office et ce des le début du vrai travail ... Pour ce qui est du déroulement tu vas entrer à la mater à jeun ils vont te poser une perf d'hormones destinées à provoquer tes contractions mais ceci uniquement si ton col est favorable s'il ne l'est pas avant la perf tu auras certainement droit au gel ou tampon visant à maturer ton col ... Personnellement j'ai gardé un meilleur souvenir de mon deuxième accouchement (déclenchement) que mon premier ... rentrée à 8h à la mater perf posée à 11h puisque col favorable péridurale posée à 13h la puce est arrivée à 18h38 ... Bonne continuation ... :wink:
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:36
Bonjour, Pour ma part j'attends mon 2ème BB, et il me reste 8 jours avant ma DPA. Si le BB n'est pas arrivé avant le 9 Sept, je rentre le 9 au matin a 8h30 à la mater a jeun, pour mon 2ème déclenchement, mais pas dans la même maternité. Le déclenchement sera fait le 9, si mon col est favorable, sinon je rentre au plus tard à la mater le 11 Sept. Et oui sa sera mon 2ème déclenchement car pour mon 1er BB qui à 16 mois j'ai eu un déclemenchement aussi car mon bb était bien au chaud. Je suis rentré à la mater le vendredi après-midi. Le soir a 00h pose d'un tampon en salle de pré-travail. il le laisse au max 24h. Le samedi midi je perds le tampon dans les toilettes, à 14h la Sage-Femme me repose un 2ème tampon, et 15mins plus tard 1ère contractions dans les reins.... Le travaille commence (mon mari est resté avec moi à la mater du vendredi quand je suis rentré jusqu'au lendemain de l'accouchement, il a pu dormir dans un lit dans ma chambre, et on fera ma même chose pour notre 2ème BB). j'étais sous monito donc je ne pouvez pas bouger de mon lit, un peu chiant mais bon. Les salles d'accouchement étaient toutes prises donc g du attendre dans ma chambre. 16h30 : je monte enfin en salle d'accouchement et 20 min plus tard pose de la péridurale, enfin le bonheur, car les contractions dans les reins c horrible. Pose de la perf pour augmenter les contractions car elles ne sont pas assez efficace pour le travail. 21h20 : La dilatation est complete et 1ère poussée. 21h45 : Notre petit Noé est arrivé au monde. Enfin le 9 Sept on verra bien. Bon courage pour toi.
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 12:58
Merci pour ta réponse [quote="magnes59"] je ne pense pas que j'aurais le tampon parceque mon gyné m'a dit que mon col était favorable... Mais est ce que ça veut dire qu'il est bien mûre? J'ai peur d'avoir trop mal; je ne savais pas qu'on mettait la péri d'office. En fait je dois avouer que j'ai tellement peur que je n'ose pas poser trop de question pour ne pas paniquer plus à l'avance que je ne le fais déja. Même si je sais parfaitement que c'est ridicule. Merci pour vos réponses les filles :?
caro06000 22 messages
caro06000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 19:30
Salut!! Pour mon premier j'ai u un declenchement 3 j apres date et franchement journée nikel .. en salle à 6h perf contractions non douloureuse à 12h30 on m'à percer la poche et la ouillle ouiilllee mais peri 20 mn aprés, bébé est né à 16h30..franchement si on pouvait me déclencher pr cette grossesse je serais la plus heureuse ..Donc pas d'inquiètude tu seras bien prise en charge!!veinarde!! :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 19:36
bonjour, je me permets de te répondre car j'ai été déclenché pr la naissance de mon fils,c'était le jour du terme et vu qu'on me prévoyait un gros bébé ils ont préféré me déclencher.. le matin j'ai eu un rdv pr vérifier si tout allait bien,pendant le tv,ma gygy m'a fait un décollement de membrane,douloureux sur le coup mais ça donne des contractions. je suis rentrée chez moi,j'avais rdv à la mater qu'à 13h30,à 13h45 ils m'ont mis la perf,puis 1h après j'ai eu la péri,du coup aucunes contractions douloureuses (je suis même déçue car je ne sais tjs pas ce qu'est la douleur d'une vraie contraction :oops: )et maxim est arrivé à 20h03,pr moi un très bon souvenir,c'est aller vite alors que tout le monde me disait que ça allait etre très long et très douloureux,alors que ma gygy m'a dit que qd ils d"clenchaient en général on ne souffrait pas trop car vu que c'est prévu il ya tjs l'anesthésiste par là... alors ne t'en fais pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.