Les Octobrettes 2009 9eme Mois gt; Derniere ligne droite (Page 7)

Discussions

Auteur
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:15
Bonjour les filles! De retour de la visite chez le gyné Prise de sang pour la péri parfaite, qqs kilos de trop :oops: ben oui j'ai repris un peu mais bon parait que c'est normal en fin de grossesse! par contre beaucoup trop de sucre dans les urines , mais comme hyperglycémie négative et comme je n'ai rien trouvé de mieux que de manger des k*llogs au matin, bah c'est juste à surveiller. Pour le col, ouvert à un doigt :lol: ça y est ça commence à bouger un peu...mais bébé toujours très haut, bien que plus bas que la dernière fois...ah bon???il me fait toujours aussi mal pourtant dans les côtes!! 30 cm de hauteur utérine, apparemment c'est bon aussi...en gros : accouchement Jour J ou même plus tard!! ahh lalala....c'est décidé, le 21 je fais tous mes carreaux, je vais marcher 3 heures et puis un trèèèèès gros câlin avec loulou...ça activera peut-être les choses :D Lisa courage, je pense qu'à ce stade ils ne savent plus nous dire grand-chose, y a plus qu'à ...attendre!! J'ai re-rdv le 17 jeudi prochain pour un contrôle. J'ai demandé si il n'était pas là le 22, elle dit soit on provoque puisque tout va bien, soit on laisse aller...j'ai demandé pour laisser aller, max 10 jours. J'ai également demandé si je pouvais "sortir" my little monster une fois les épaules passées(si l'accouchement se passe bien) elle m'a dit pas de problème, apparemment pas besoin de faire un projet de naissance ou quoi, suffit juste de le dire... Alors on va avoir un premier bébé dans les jours qui viennent, n'est-ce pas petitenanane :wink: et puis ce sera au tour de Laura apparemment... si ça se trouve je suis une fin septembrette qui va se transformer en vrai octobrette, ce serait rigolo, hein Lisa? même galère hahaha Ah au fait il y a un certain temps, quelqu'un a parlé d'un désinfectant pour le nombril du bébé mais incolore (je pense que c'est doudou?) parce que à la pharmacie elle a voulu me donner de l'éosine en doses individuelles, mais je lui ai demandé si elle n'avait pas un désinfectant incolore mais pas au courant...HELP!!! je préfèrerais pas trop tacher ses vêtements, même si je vais bander son nombril pour qu'il rentre bien (à l'ancienne)...merci de me répondre!! Voilà, encore 2 jours et demi de boulot...aujourd'hui je fais les dernières paperasses, demain un gros mémo "à faire" pour ma chef, et jeudi je vide le bureau et les armoires... Hier soir bricolage pour les faire-parts...loulou rentré à 11h25 pm du judo j'étais franchement pas contente "c'est la reprise" m'en fous que c'est la reprise, et nos dernières soirées ensemble alors????m'enfin! Sur ce...bonne journée :)
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 12:22
Coucou les copinettes Comment vous allez aujourd"hui? Je vois que vous n'avez pas la langue fatiguée ! mdr :lol: [b:6ce0c1b19f]Doudou[/b:6ce0c1b19f] : je suis comme toi la péri me fait très peur mais comme je ne résiste pas trop à la douleur, sa rique d'être chaud ... [b:6ce0c1b19f]Sandy[/b:6ce0c1b19f] : + 9 kg tu as vraiment de la chance !!! [b:6ce0c1b19f]Laura[/b:6ce0c1b19f] : je savais pas que l'acupuncture pouvait faire avancer le col, tu nous raconteras. [b:6ce0c1b19f]Toutoune[/b:6ce0c1b19f] : Je suis comme toi en pleins rangement dans les placards, on prépare le nid ! lol [b:6ce0c1b19f]Mary/ric[/b:6ce0c1b19f][/b] : Contente que ton bébé aille bien [b:6ce0c1b19f]Ptitegwen[/b:6ce0c1b19f] : Vous avez réussi à venir à bout de ces p.... de punaises ! Bravo ! parce que je me doute que c'est pas marrant ! [b:6ce0c1b19f]Lisa[/b:6ce0c1b19f] : Contente d'avoir eu de tes nouvelles, je me fesait du souci. Bon je comprend que tu été frustré de ta visite d'hier mais bon l'essentiel est que vous alliez bien toutes les 2. Binetot ta lili sera dans tes bras !!! [b:6ce0c1b19f]Crystaline[/b:6ce0c1b19f] : Miam miam le pain maison ! C'est pas toi qui avait fait des chaussons aux pommes la dernières fois? Sa ma donné envie et je me lance cet aprèm ! Moi sa va mieux, hier suite au prélévement j'avais super mal à la foufounette (lol) mais là ça va. Je crains le pire parce que si un prélévement me fait mal comme ça, comment vas se passer l'accouchement ! ???? :? :? Hier on a mangé chez belle maman, elle veut savoir le prénom et elle est persuadé quon le lui cache, mais non on est pas fixé, donc aujourd'hui il faut que je me décide absolument ! grrr !!! Bon allez je meure de faim, j'en profite dernier mois à bien mangé car après régime (salade er légume bouilli, beurk) lol Bisous les cops
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:37
Coucou à toutes ! Je vous rejoins egalement un peu en avance au 9° mois, c'est vrai que ce sera plus pratique pour se tenir au courant des evenements à venir ! Ici pas grand chose de nouveau, toujours les petites douleurs dans le bas du ventre, on va dire qu'on s'habitue plus ou moins... Hier avant dernier cours de prépa, on a vu l'ensemble de ce qu'il fallait savoir mais le prochain sera avec les papas, ce sera un petit résumé pour les rassurer et parler un peu de leur place à nos côtés. Sinon je continue la préparation des faire parts, je m'occupe comme je peux ça devient long mais il reste encore un peu plus d'un mois maximum... Patience... Voilà, bonne aprem à vous !
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:48
hello les filles,et petitnanane cool pour le bm!tu as l air d avoir des accouchements hyper rapide...dans la voiture!lol!ton mari a du vivre un grand moment de solitude...et tu n as vraiment pas mal?même pas a l expulsion? Moi,c est pas vraiment le cas! Le premier ,super long et une peridurale qui n a pas marche et qui est parti en live avec forceps et hemorragie:du coup la péri j en veux pas!!!!!le second,le rêve :travail a la maison et qd arrive a la clinique,arrive bb 1h après .génial.j espère avoir le même genre d accouchement ...biz
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 13:21
Re Oscaryork :arrow: Bah, non on peut pas dire que j'ai vraiment mal, pour ma fille ,on est parti parce que j'ai perdu les eaux sinon on serait resté à la maison...pour mon fils accouchement médicalisé donc moins bien et j'ai eu un peu mal à l'expulsion parce qu'on m'a accouché en position gynéco et qu'il était coincée par la position en fait, j'en garde pas un bon souvenir car j'ai eu l'impression d'être une vache qu'on faisait veler point barre et surtout j'ai eu très peur pour lui car il a souffert de rester coincé dans mon bassin J'accouche sans péri aussi, sincèrment après 2 sans péri, la péri me fait bien plus peur que l'éventuelle douleur que je pourrais ressentir sans Les récits de mes accouchements sont sur les blogs (adresse dans les bannières) si tu veux en savoir un peu plus...sinon pour la voiture, on a pas eu le temps d'avoir peur ou autre, ca nous paraissait tellement impossible de ne pas avoir le temps d'arriver à la mater qu'on a été pris de court c'est tout, même pas le temps de paniquer
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:32
bon je voulais dire un truc à chacune tout à l'heure mais mon homme est arrivé, du coup, je sais plus ce que je voulais dire ^^ Pour les chaussons aux pommes, ce n'était pas moi ^^ ! moi c'était le fondant chocolat ! le pain était trés bon ! enfin il en reste encore hein ^^ on n'a pas tout mangé ce midi quand meme ^^ Pépinou me fait une java d'enfer aujourd'hui c'est impressionnant !!! je crois que je vais aller faire une petite sieste moi ^^ à plus tard les filles !!!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 13:49
Re les filles, [b:42bdaa3e33]Toutoune[/b:42bdaa3e33] : non j'ai pas eu droit à un traitement de faveur à la prefecture, et t'imagine bien que personne ne s'est dévoué pour me laisser sa place :mdr: j'ai attendu 40 min environ ça aurait pu être pire, j'étais assise !! par contre je me suis pris un PV :evil: car j'avais plus de monnaie pour le parcmètre et bien sur ils sont passés !! tant pis pour moi mais ça fait jamais plaisir !! Je le sentais en plus lolll !! [b:42bdaa3e33]Petitenanane [/b:42bdaa3e33]: perte du bouchon muqueux, ah ah tu vas nous donner le 1er bébé des octobrettes peut être !! En même temps ça ne serait que justice puique c'est toi la créatrice du post :lol: Tiens nous au courant !! Comme crystaline je vais aller faire la sieste, suis crevée, hier j'ai pas arreté et ce matin c'était encore sportif alors même si j'aimerais que choupette arrive d'elle même avant le declenchement, faut tout de même que je me repose un peu !!! A toute les filles, bisous.
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 13:53
bonjour à toutes!! quelles bandes de pipelettes ce matin c'est géniale mais j'ai pas tout retenu désolée petitenane : ca sent bon la fin pour toi, avec tout ce que tu as vécu pendant cette grossesse, tu mérites largement d'accoucher sans douleurs (tu as bien de la chance pour ca d'ailleurs) tu es super forte tu as beaucoup de courage et de gentillesse. johanna je suis comme toi je n'ai toujours pas de prénom les gens pensent qu'on veut pas leur dire sauf qu'on ne sait pas!!! sinon j'ai vu le gygy hier avec ses grimaces bon mon col s'est trop modifié et bébé sur le chemin de sortie il appui bien au niveau du col résultat je dois gardé le canap ou le lit pendant au moins 3 semaines avec une visite a domicile d'une sage femme une à deux fois /semaines (je suis a 34 sa) pas drole j'ai passé une super grossesse reste plus qu'a patienter mais j'ai horreur de rester coucher sans rien faire beurk en plus avec 4 enfants à la maison c'est pas évident heureusement que l'école à repris. pour mes pertes ca vient du fait que béb pousse et qu'il y a peut être une micro fissure de la poche mais il a tout fait pour la trouver mais rien donc on s'est pas trop on surveille ca. j'ai aussi eu droit au prélèvement mais j'ai rien senti!!! j'a bien avancé ma boite à papa je vous mettrai une photo quand elle sera fini j'ai utilisé la technique du decopatch et dessus j'y ai collé boite à papa en grosses gommes autocollante en mousse ca rend pas mal (je sui pas très manuelle) je suis assez fière de moi bisous a vous toutes
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 14:04
Hello Petitnanane, délirant tes accouchements, je viens d'aller sur tes blogs pour les lire: on a un peu le même ressenti, pour moi moins on intervient , mieux ça se passe!! Le souci c'est toujours le flip de se retrouver à accoucher seule et que cela se passe mal! Alors mon coeur balance fortement dans le sens d'attendre le plus longtemps possible!!Mais pas trop!!lol........ Pour toi par contre pas facile la décision, tu as eu un super accouchement dans ta voiture!!Mais à mon avis tu doit faire partie des rares femmes qui ne sentent pas les contractions!! Alors tu vas faire quoi ce coup là? Au fait il s'est retourné? J'ai lu que ton bb était en siege il y a un mois? gros bisous à toutes
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 14:25
HELLO !! eh beh je vous lisais régulièrement sauf hier ke je n'ai pas eu le temps : que vous avez été pipelettes!!!! je vous rejoins au nevième mois jy suis depuis hier et ca fera 37 sa demain!!!! le compte a rebours a vraiment commencé : qui sera le première?lol!!!! j'espère que vous allez ttes bien bisous
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 14:35
re les filles Encore une fois je suis en panique mon medecin traitant ma fait faire un prelevement vaginal la semaine derniére suite a ma mycose elle ma prescrit 2 ovules et de la creme je viens d avoir les resultats et il y a ecrit en gras (et generalement c ce qui es pas bon) isolement et identification de rares colonies de escherichia coli K1 j suis aller voir sur le net ce que ca voulai dire et ya des mamans qui l on eu et elle ont accoucher d un bébé mort né je vous explique pas comment je flippe grave mon medecin traitant n es joignable que ce soir et mon gygy es pas la j angoisse a fond et ca me fait flipper y en a d entre vous qui ont eu la meme chose ?????
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 14:38
coucou les filles. je vous rejoins au 9eme mois avec 2 jours d'avances mais bon c'est la fin alors c'est pas grave :D . petite nanane ca sent bon la fin pour toi c'est super tu va enfin pouvoir profiter de ton ptit bout apres toutes ces epreuves que tu as du traverser. ici tout va bien toujours autant fatiguer mais bon c'est pour la bonne cause. la miss bouge toujours autant mais j'avoue que jai du mal a suporter car elle me fait vraiment mal quand elle s'etire (ce qui arrive souvnt) . jai vraiment hate de pouvoir la tenir dans mes bras et de voir ma petite Lucie avec elle aussi hate de voir sa soeur d'ailleur. voila . je vais allez faire une tite sieste avec mon petit demon . a plus tard les filles. bisous :cop:
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:00
Hello lisa,stresse pas, rare colonies ça veut dire qu'il y a rien et E coli est un germe de contamination par les selles. En gros t'as rien!! Ils ont fait une recherche parce que ça te grattait? ou c'est la recherche de strepto du 8eme? Ou c'est le gyneco qui trouvait tes pertes bizarres? Bon en tout cas rassure toi , les résultats du labo veulent dire que tu n'as rien. biz
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:16
[quote:cf14dbd825="lisa99"]re les filles Encore une fois je suis en panique mon medecin traitant ma fait faire un prelevement vaginal la semaine derniére suite a ma mycose elle ma prescrit 2 ovules et de la creme je viens d avoir les resultats et il y a ecrit en gras (et generalement c ce qui es pas bon) isolement et identification de rares colonies de escherichia coli K1 j suis aller voir sur le net ce que ca voulai dire et ya des mamans qui l on eu et elle ont accoucher d un bébé mort né je vous explique pas comment je flippe grave mon medecin traitant n es joignable que ce soir et mon gygy es pas la j angoisse a fond et ca me fait flipper y en a d entre vous qui ont eu la meme chose ?????[/quote:cf14dbd825] Salut Lisa No panic Les E.Coli font partie de la flore commensale du tractus digestif, c'est à dire que ce sont des bactéries qui "habitent" nos intestins sans rien provoquer, sauf dans de très rares cas. C'est normal que tu en as eu lors de ton prélèvement, car lors du frottis de dépistage du strepto B (qui est plus important à savoir si tu es porteuse ou pas), le gyné frotte également l'anus ou la région entre la vulve et l'anus...donc tout à fait normal que tu sois positive dans le frottis. Ce que tu dois regarder c'est si tu es positive au strepto B (on vit très bien avec) --> dans ce cas on te fait une perf d'antibiotiques pendant l'accouchement pour éviter de le transmettre au bébé,ce qui serait plus grave puisque ses défenses ne sont pas aussi pointues que les nôtres. Je pige pas très bien comment vous recevez vos résultats d'analyse, ici en Belgique c'est toujours le médecin qui le reçoit, pour éviter des cas de panique comme le tien :wink: Téléphone à la maternité ils pourront te rassurer!
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:22
merci oscaryork merci biduline dis donc t es vachement caller en explications t es infirmiere ??? en tout cas tu ma rassurer un peu pour ce que tu ma demander il es ecrit absence de streptocoque du groupe b par contre pour le escherichia coli k1 il y a sur l autre feuillet un antibiogramme sur la sensibilité étudiée vis a vis de escherichia coli alors si c pas important pourquoi il y a une page entiere d antibiogramme ??? désolé mais ca m angoisse :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.