Posté le : 07-09-2009 à 22:53
Mary/Ric : voici ce que la sage femme nous a conseillé d'emporter à la mater, à la fois pour la salle d'accouchement (ainsi que les documents nécessaires) et pour le séjour après, j'espère que ça pourra t'aider !
[color=blue:1083531e43]Avant tout, c'est comme pour le voyage, le plus important est de ne pas oublier ses papiers :
• Les 2 déterminations distinctes du groupe sanguin.
• Vos résultats d'analyses.
• Le livret de famille ou la reconnaissance anticipée.
• Carte de Sécurité sociale.
• Carte de mutuelle (si vous en avez une évidemment...).
Et pour l’accouchement, pensez à prendre le bon vieux tee-shirt du dimanche, ample et à manches courtes (perfusion oblige), une paire de chaussettes, un brumisateur (toujours utile), votre ipod avec vos séances de sophrologie / votre musique favorite, un stick à lèvres.
Pour bébé : 1 body, 1 pyjama, 1 paire de chaussettes, 1 bonnet et 1 brassière
Et pour après l’accouchement, de quoi habiller la maman et le bébé (bodys, pyjamas et tenues de jour) ;
Pour votre petit séjour à la maternité, mieux vaut prendre de quoi être un minimum à l'aise. Ainsi, dans votre valise (et non pas dans le petit sac spécial accouchement décrit ci-dessus), vous veillerez à emporter :
- Un peignoir bien confortable.
- Une tenue par jour soit environ 3 ou 4 tenues (chemises de nuit et 2 tenues de jour pour recevoir les proches).
- Votre paire de chaussons tout confort.
- Quelques paires de chaussettes si vous etes frileuses des pieds
- Des culottes jetables (plein !)
- Votre thermomètre
- Un sèche-cheveux (pour sécher l'éventuelle épisiotomie notamment)
- Des serviettes de toilettes
- Et votre trousse habituelle de toilette (gel douche, shampoing, crème, démaquillant, etc.)
- En cas d'allaitement : soutiens-gorge d'allaitement, coquilles recueil lait et coussins d'allaitement
Enfin, n'hésitez pas à vous munir de votre arsenal de cosmétiques pour être, malgré ce moment éprouvant et magique, la plus jolie des mamans. Ca fait du bien au moral[/color:1083531e43]
Après tout dépend de ce que fournit ta maternité, moi ils proposent un forfait couches bébé + protections périodiques pour la maman mais si ce n'est pas proposé pense à t'en munir, idem pour les produits de soin du cordon, moi il faut que j'apporte l'éosine en unidoses et un flacon de diaseptine + serum physio en unidoses... Voilà les filles complèteront surement car cette liste n'est pas exhaustive et surtout ça dépend des mater, n'hésite pas à te renseigner !!
Bon paquetage :wink: !