Les Octobrettes 2009 9eme Mois gt; Derniere ligne droite (Page 16)

Discussions

Auteur
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 11:04
http://www.carnetdefrance.fr/
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:12
Doudou, ouais si vraiment je vois que ça se vend pas, je réfléchirai sérieusement. Ce qui me rassure c'est que mon chéri a une voiture spacieuse, donc ça évite qq tracas. Moi c'est plus par rapport à la reprise du taf en janvier en fait, donc rien d'urgent. Juste que je ne suis pas d'une nature ultra patiente, même si la grossesse (et avant l'attente du +++ ) m'a incité à le devenir. Pour les petites bêtes, je suis assez comme ça aussi. D'ailleurs il va falloir que je brosse le dos de la minette Arpège, je vois une ou deux bourres... Pitinenanane, chapeau alors ! c'est vrai que pour toi comme pour Lisa, on s'était fait du souci et au final les pépettes sont toujours au chaud ! Vous savez quoi les filles, j'ai fini ma boite à papa !!!! je n'ai plus qu'à mettre ce que j'ai prévu dedans, donc faire encore qq achats ! mais déja, la déco est faite ! suis contente. Je vous la mets en exclu ^^ :lol: elle est toute simple. on ne les voit pas mais il y a des photos de nous deux tout autour en fait. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12845985][img:3771d445cb]http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/59/85/th/dsc01810.jpg[/img:3771d445cb][/url] walou ^^ !!!!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 11:38
Re Toutoune :arrow: :lol: :lol: :lol: 3ème grossesse sui évolue et 3ème MAP donc je suis rodée :roll: (à 30SA pour bb1, à 22SA pour bb2 et à 13Sa pour bb3) C'est la plus difficile des 3 celle là je trouve alors je ne pensais jamais arrivée si loin, mais tant mieux !!!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:05
je sais bien c'est pour ca que je te dis ca! :wink:
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 12:51
coucou les filles, Je suis un peu naze aujourd'hui moi, J'espère que tout le monde se porte bien et surtout toi Lisa j'espère que ca va mieux et que le médecin t'a soulagé une fois pour toute!!! Petite nanane ta petite se fait désirer alors?? Quelle coquine.. Toutoune ca va mieux toi t'as toujours cette gêne entre les jambes?? Et je voulais aussi savoir si le code de l'article pour le congé paternité avait bien changé ou pas?? Ah mais je crois que c'est Laura qui devait nous communiqué le nouveau non??? Je sais pas si elle avait déjà écrit sur le post ou pas en tout cas si elle l'a fait je ne l'ai pas vu, j'ai essayé de regarder sur le net mais j'ai pas la patience d'approfondir mes recherches car j'ai un énorme mal de dos et de rester trop longtemps assis sur une ptite chaise pliante m'est insupportable. En tout merci d'avance pour celles ont l'information. Bisous les filles, j'ai malllll je vous dis à plus tard......
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 13:00
Coucou les filles Très mauvaise nuit pour moi car j'ai eu une rage de dents ... ça revient de temps en temps. Ce soir j'ai mes beau parents qui viennent pour quelques jours donc je pense que je n'aurai pas trop l'occasion de venir vous lire. Il faut que je m'active pour finir la boite a papa sinon elle sera a moitié faite quand j'accoucherai lol Bonne journée bisous
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 13:21
Salut les filles ! [b:c727a37cc2]Lisa[/b:c727a37cc2] : Holala c'est pas cool ce qui t'arrive, ça dû être super douloureux, je savais pas qu'il fallait inciser. J'espere que tu as quand meme reussi à dormir et à te reposer un peu. Comment te sens tu aujourd'hui? Tu auras eu des merdes jusqu'au bout !!! [b:c727a37cc2]Crystalline[/b:c727a37cc2] : Pour ta voiture, j'allucine comme les gens manquent de savoir vivre, il sont gonflés !!! bon ne désespere pas tu finira par la vendre ; Comment vas ton lapinou? [b:c727a37cc2]Laura[/b:c727a37cc2] : Alors que dit ton monito? [b:c727a37cc2]Nikki[/b:c727a37cc2] : Vraiment pas cool l'interdiction de visite à la maternité à cause de la grippe A, sa tombe mal !!! Bon bein au moins on se plaindra pas des visites incéssantes; Moi sa va doucement, nuit pourrie, fatigué, nausées et tête qui tourne mais impossible de dormir c'est chiant ! Ce soir pique nique au bord de la mer pour profiter des derniers rayons Bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 13:35
Me revoilà les filles !! ça a été long !! y'avait du retard, puis après elle m'a laissé longtemps car ma choupette faisait dodo et elle pouvait pas me laisser partir tant qu'elle avait pas regigoté !! Bon a priori ce que je ressens depuis cette nuit ce ne sont pas des contractions mais des douleurs ligamentaires :cry: (pourtant ça ressemble énormément à des douleurs de règles !!) mais d'après le monito quasi rien, en même temps ça me prends dans le bas ventre et la sonde du mnito est en haut du bidou... Côté col, un peu ramolli et ouvert à 1 doigt. Mais la sf m'a fait un mal de chien et m'a déclenché de sacrés saignements en m'oscultant une vraie barbare !! soit disant que j'avais le col sensible mouais, quand la gygy m'osculte je n'ai rien du tout !! En plus j'avais pas de serviette hygiénique sur moi pour repartir, je lui ai demandé 3 fois de m'en filer une mais elle n'est jamais revenue avec , suis donc rentrée avec du papier toilette dans la culotte pour pas tout tacher, bref ça m'a saoulé !!! La gygy est passée et m'a dit "bon ben pas génial encore votre col, nouveau contrôle mercredi" comme mon taux de glycémie est restée dans les clous depuis mon pic de vendredi dernier, pas de panique pour le moment, ma pépette va donc rester encore au chaud qques jours je suis contente quelque part :D [b:1d663f2965]doudou[/b:1d663f2965] : comme toi hier j'ai "sollicité" zhom, c'est clair que c'est plutot difficile maintenant, voire même très acrobatique !!! :mdr: [b:1d663f2965]petitenanane [/b:1d663f2965]: Catilia n'est plus pressée maintenant, elle profite !! J'espère que ton homme va mieux au fait !! [b:1d663f2965]mesloulous[/b:1d663f2965] : j'ai remis le nouvel article dans le 8eme mois, mais je ne sais plus à quelle page !! je te le redonne ici : [b:1d663f2965]art L 1225-35 [/b:1d663f2965]du code du travail et non plus L 122-25-4 [b:1d663f2965]Crystalline[/b:1d663f2965] : pour ta voiture, chui sure qu'elle va partir avec un particulier ! J'ai des amis qui ont vendu leur Clio très récemment, elle est partie en 10 jours !! ça va venir, puisque c'est pas hyper urgent, garde la patience que tu as l'air d'avoir !! J'espère que ton lapinou va vite se remettre ! très jolie ta boite à papa ! [b:1d663f2965]Toutoune[/b:1d663f2965] : ah lala ma pauvre j'ai dejà tout testé pour les ronflements depuis le temps :lol: !! coups de pieds dans le matelas, petits coups dans ses jambes, lui demander de se retourner... ça s'arrete 10 min et ça repart !! ça vient du nez donc tous les produits type "Silence" ou autres sont inefficaces car ils agissent plutot sur le ronflement de la gorge :( au bout d'un moment je lui dis d'aller sur le canap ou c'est moi qui pars !! Mais là j'y étais déja allée hier et j'ai pas voulu l'y envoyer, chui trop gentille, mais ce matin je lui ai dit que ce soir il y aurait droit !!! Bon j'arrete mon roman là, je vais me reposer pour me remettre de cette sale nuit car ce soir on est de barbecue chez des amis !! bisous à toutes
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 13:37
[b:19dbba225b]Nikki : [/b:19dbba225b]La maternité ou j'accouche à mis en place depuis le 17 aout la meme regle que la tienne, seul le conjoint a le droit de venir. Quand j'ai lu l'info j'avais les larmes aux yeux et pourtant je sais meme pas si j'aurai eu des visites.
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 14:22
coucou j'ai une question qui me trotte depuis un moment, sa concerne le congé paternité, comment doit on faire pour que mon conjoint y ai droit? On doit demander un formulaire a la secu? ou voir avec le patron? Desolé je pose la question car j'en ai aucune idée car pour ma premiere fille mon conjoint était en plein licenciement!!! Mais la il est en cdi en plus son patron n'est pas trés commode. Repondez moi svp :oops: Merci
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:11
Re, Merci Laura, s'est très gentille à toi :cop: Lauri je suis justement je suis en train de préparer le lettre pour l'envoyer au patron, Alors je te donne les infos que les filles m'ont communiqués, il faut que tu fasses une lettre au patron de ton mari au moins 1 mois avant ta date d'accouchement si il souhaite prendre ce congé dès la naissance en plus des trois jours que doit lui donner son patron pour la naissance. Maintenant s'il ne souhaite pas le prendre juste après ton accouchement au cumul des trois jours donnés il doit les prendre dans les 4mois suivant la naissance du bébé. Mais en faite tu fais la lettre et ensuite s'est le patron qui te donnera le document pour que tu envois à la sécu je crois, si les filles voient que je me suis trompées elles me réctifiront voila. Allez a plus tard bisous...
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 15:20
Laura, tant mieux en effet que le gygy n'ait pas encore programmé de déclenchement. ça laisse la nature faire son oeuvre. Et puis il y a une lune noire le 18 ça pourrait agir qui sait.... :D Pour la clio, tu as raison, je vais rester patiente. J'espère juste qu'on ne me posera plus de faux rendez vous ! Pour le lapin, il gargouille toujours. J'ai lu sur le net qu'on pouvait l'aider en lui faisant des petits massages et en le faisant gambader un peu. Du coup on va faire ça, et le lacher un peu plus qu'à l'habitude dans l'appart. Merci pour la boite ^^ Lauri, comme t'a dit mesloulous, il faut faire la demande un mois avant la date à laquelle ton mari souhaite prendre les 11jours de congés pater. Il faut savoir que le samedi et le dimanche comptent dans le décompte des 11 jours.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 15:56
re ça y est repassage fait reste plus que les courses avec zhom :D bon ben voilà entre les calins et brassé à longueur de journée j'espère que ça le fera venir sinon moi aussi je compte sur la lune noir :wink: :lol: pour le congé paternité comme le patron zhom est aussi un pote ben je pense pas qu'il fasse de lettre mais par contre faut que je lui dise que son patron se renseigne pour le papier à lui envoyer pour la sécu laura: déjà ton col a un peu bougé aller on compte sur la lune noir du 18 :wink: moi mon rdv est la veille j'aimerais tant qu'il me dise que c'est imminent zhom n'en peut il désespère de le voir arriver mais vous allez voir il fait la canaille depuis le début il va nous faire languir jusqu'au bout en nous faisant des fausses alertes pffffffff :lol: Bon aller je vais aller gouter finir la liste des courses et on va y aller bisous a +
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 16:40
Coucou les filles ! Vous me faites rire, comme vous c'est galipettes intensif en espérant que... Et puis j'en profite (même si c'est pas facile) car après abstinence et puis je me dit sa va faire bizare de perdre du sang pendant environ 3 semaines et après les règles (elles m'ont pas manqué celle là !) lol Allez moi aussi je compte sur la lune noire !!! Qui a décidé de prendre un congé parentale après le congé mat? J'ai envie de rester avec mon bouchon (même si le salaire ne sera pas terrible) mais je sais pas trop combien de temps prendre. Sachant que pour un 1er c'est maxi 6 mois en + (payé 500€). Il faut que j'y pense vite pour en parler a mon employeur dès la naissance. Sa me fou mal à l'aise car je suis quand même en arrêt maladie depuis mi fevrier !!! Mais tanpis je me dit ma famille avant tout, on a qu'une vie !!! Bisous ps : ma binome comment tu vas?
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 17:09
oh lala moi les calins, j'aimerais mais je sais pas pourquoi j'arrive pas plus que ça à me motiver... pffff peut être qu'une fois que mon rdv du 9ème mois sera passé j'aurais plus envie d'aider la nature ^^ :lol: :lol: :lol: Pour le congés parental, je n'en prends pas moi. ça serait trop juste niveau salaire déjà donc... j'ai opté pour une journée en télétravail. Après, on va voir mais peut être que mon homme prendra le 80 % CAF pour réduire aussi son temps de travail. Faut qu'on en reparle d'ailleurs pour faire les démarches. mais avec sa situation de formation pro, c'est pas évident à anticiper.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.