Les Octobrettes 2009 9eme Mois gt; Derniere ligne droite (Page 11)

Discussions

Auteur
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 14:09
je vois que vous parlez résultats sanguins pour la péridurale moi l'anesthésiste m'a dit que la prise de sang serai faite le jour J j'espere que les résultats iront assez vite sinon j'aurai pas le droit à la péridurale grrrr on verra bien
milie513 45 messages
milie513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:36
Merci merci pour tous vos petits messages !!!! Alors alors je crois que je vais en faire languir quelques unes avec mon récit d'accouchement !! Bon par quoi commencer et bien je vais remettre tout dans le contexte car c'est plutot rigolo. Mon mari est parti une semaine à Biarritz pour son boulot la semaine du 25 Aout. donc je demande à ma maman si elle veut bien venir à la maison le temps qu'il est parti car je suis fatiguée et que si ça va qu'elle puisse m'enmenner à la maternité. En meme temps on prépare l'anniversaire de mon chéri qui est prévu le 29 aout ( en fait il est né le 16 Septembre maiis on a voulu le faire avant que bébé naissse car c ces 30 ans) Bref toute la semaine on fait pleins de trucs avec ma mere, virée à droite et à gauche, tout va bien même si je me sens fatiguée comme vous toutes, qu'il fait chaud.... Le vendredi soir je vais chercher mon mari au train à 22H30, il me dit que c'st bien que son fils à attendu qu'il revienne !!! Bref le lendemain on prépare son anniversaire et je me sens de plus en plus différente j'ai l'impression que mon bébé esdt descendu dans mon bassin, je susis crevée alors que j'ai dormi 3H en début d'aprem... Soirée sympa mais crevante, couchée à 2H du mat' . Chéri et moi décidons de faire un calin... et c'est là que tout s'enchaine On s'endort après et vers 4H mon mari est réveillé par mes gémissements et respirations saccadées !! 5H on décide d'aller à la maternité car j'ai des contractions toutes les 5 mins !! oui quand meme mais elles sont gérables, alors je me dis que c encore une fausse alerte mais on y va quand meme! On arrive à la maternité 10 mins plus tard, col ouvert à 1, moniito de controle, contractions toutes less 5 mins mais rien de bien folichon. La SF nous dit d'alller prendre un petit déj et de revenir vers 9H pour faire un controle.. On revient à 9H je n'ai rien avaler, je me sens pas bien. Re monito et au bout d'une heure la SF vient faire un controle du col et là je suis dilatée à 4 ! et elle me dit et bien vous allez accoucher aujourd'hui !! WOUAH! un coup de massu vient de nous tomber dessus !! 1 mois avant le terme ... On est relativement calme. Je suis emmenée en salle d'accouchement, intallée, on discute tranquillement avec les médecins, infirmiers, anesthesiste, c plutot une ambiance sympa. j'ai des contractions mais pas de douleurs particulieres, mon col s'ouvre tranquillement, la péri est posée ( un peu mal d'ailleurs mais c gérable) mais à cause de la péri le travail n'avance presque plus donc la SF perce la poche des eaux vers 16H pour relancer le travail et à partir de ce moment j'ai de bonnes contractions douloureuses pendant bien 30 mins, la péri ne fait pluus vraiment son effet, mais les cours de respiration servent à quelque chose !! et en meme temps je sens la tete de mon bb pousser, une tite épisio ( et oui meme prema il a fallut une épisio) et en 5 poussée BB Milo est arrivé, il a bien crié, pleurer et fait pleurer ses parents de bonheur !!! Il a un peu de liquide amniotique dans les poumons c'est pour cela qu'ils l'ont garder en néonat pour ssurveiller sa respiration et sa prise de poids Aujourd'hui tout va pour le mieux , il doit sortir au plus tard Mardi !! Voilà les filles !!!!! C'était vraiment un accouchement merveilleux !! Pour répondre à Johanna l'année derniere nous avons perdu des jumeaux à 22 semaines de grossesse donc pour cette grossesse j'étais en MAP. J'ai beaucoup souffert lors de l'accouchement des jumeaux donc je peux vraiment dire que celui ci a été merveilleux !!! Donc le 30 Aout 2009 à 17H06 est né Milo !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:51
[quote:64b8db5875="milie_51"]Merci merci pour tous vos petits messages !!!! Alors alors je crois que je vais en faire languir quelques unes avec mon récit d'accouchement !! Bon par quoi commencer et bien je vais remettre tout dans le contexte car c'est plutot rigolo. Mon mari est parti une semaine à Biarritz pour son boulot la semaine du 25 Aout. donc je demande à ma maman si elle veut bien venir à la maison le temps qu'il est parti car je suis fatiguée et que si ça va qu'elle puisse m'enmenner à la maternité. En meme temps on prépare l'anniversaire de mon chéri qui est prévu le 29 aout ( en fait il est né le 16 Septembre maiis on a voulu le faire avant que bébé naissse car c ces 30 ans) Bref toute la semaine on fait pleins de trucs avec ma mere, virée à droite et à gauche, tout va bien même si je me sens fatiguée comme vous toutes, qu'il fait chaud.... Le vendredi soir je vais chercher mon mari au train à 22H30, il me dit que c'st bien que son fils à attendu qu'il revienne !!! Bref le lendemain on prépare son anniversaire et je me sens de plus en plus différente j'ai l'impression que mon bébé esdt descendu dans mon bassin, je susis crevée alors que j'ai dormi 3H en début d'aprem... Soirée sympa mais crevante, couchée à 2H du mat' . Chéri et moi décidons de faire un calin... et c'est là que tout s'enchaine On s'endort après et vers 4H mon mari est réveillé par mes gémissements et respirations saccadées !! 5H on décide d'aller à la maternité car j'ai des contractions toutes les 5 mins !! oui quand meme mais elles sont gérables, alors je me dis que c encore une fausse alerte mais on y va quand meme! On arrive à la maternité 10 mins plus tard, col ouvert à 1, moniito de controle, contractions toutes less 5 mins mais rien de bien folichon. La SF nous dit d'alller prendre un petit déj et de revenir vers 9H pour faire un controle.. On revient à 9H je n'ai rien avaler, je me sens pas bien. Re monito et au bout d'une heure la SF vient faire un controle du col et là je suis dilatée à 4 ! et elle me dit et bien vous allez accoucher aujourd'hui !! WOUAH! un coup de massu vient de nous tomber dessus !! 1 mois avant le terme ... On est relativement calme. Je suis emmenée en salle d'accouchement, intallée, on discute tranquillement avec les médecins, infirmiers, anesthesiste, c plutot une ambiance sympa. j'ai des contractions mais pas de douleurs particulieres, mon col s'ouvre tranquillement, la péri est posée ( un peu mal d'ailleurs mais c gérable) mais à cause de la péri le travail n'avance presque plus donc la SF perce la poche des eaux vers 16H pour relancer le travail et à partir de ce moment j'ai de bonnes contractions douloureuses pendant bien 30 mins, la péri ne fait pluus vraiment son effet, mais les cours de respiration servent à quelque chose !! et en meme temps je sens la tete de mon bb pousser, une tite épisio ( et oui meme prema il a fallut une épisio) et en 5 poussée BB Milo est arrivé, il a bien crié, pleurer et fait pleurer ses parents de bonheur !!! Il a un peu de liquide amniotique dans les poumons c'est pour cela qu'ils l'ont garder en néonat pour ssurveiller sa respiration et sa prise de poids Aujourd'hui tout va pour le mieux , il doit sortir au plus tard Mardi !! Voilà les filles !!!!! C'était vraiment un accouchement merveilleux !! Pour répondre à Johanna l'année derniere nous avons perdu des jumeaux à 22 semaines de grossesse donc pour cette grossesse j'étais en MAP. J'ai beaucoup souffert lors de l'accouchement des jumeaux donc je peux vraiment dire que celui ci a été merveilleux !!! Donc le 30 Aout 2009 à 17H06 est né Milo ![/quote:64b8db5875] super ton accouchement encore félicitations bisous
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:00
kikou!! milie félicitations pour tn petit bout!! ca donne envie ca yes je rentre dans les 37 sa aujourd'hui alors du coup jai areté le spasfon et bien sur ca doit etre dans la tete mais jai mal au ventre et aux reins depuis ce matin!!! le ventre n'est paas dur pourtant normalemetn les cachets si javais écouté le gygy jaurai du les arreter mi aout mais g préféré continuer javai la trouille ke bb arrive trop tot ce matin suis allée a une bourse aux vetement enfants c dingue les afffairess kon peut faire : gigoteuse + nid dange a 5 euros et quasi neuf idem pr un lot de six pyjamas a dix euros j'étais trop contente!! laura je veux bien ke tu ùme dises pr lhoméopathie bne journée
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:01
Bonjour les filles WHAOUUU on peut dire que vous m'avez bien fait pleurer aujourd'hui... la sensibilité des hormones et beaucoup de fatigue aident à pleurer m'enfin j'ai lu l'accouchement de PITITENANE pour la tite Enéa dans la voiture... j'ai pleuré comme une madeleine et puis là j'arrive à la fin de ma lecture, je tombe sur la naissance du petit MILO !! FELICITATION MILIE, beau bébé, bel accouchement.... QUE DE BONHEUR pour vous, et te voilà 1ère des octobrettes, qui sera la seconde ?? Allez les bébés faut se bousculer au portillon mdr !! Bon ben moi l'hôpital m'a rendu mon fils... (pour celles qui étaient déjà parties du post du 8ème mois, ben mes deux grands se sont bagarrés et le plus âgé des deux s'est fait sauté le 5ème métacarpe de la main droite avec fracture articulaire donc il a été opéré dans la foulé et ils lui ont posé une petite broche... tout ca c'était samedi soir !! bloc dimanche matin ) Je suis bien contente qu'il soit rentré parce que je suis super fatiguée, les aller retour à l'hôpital et la maison et les deux autres, j'avais beaucoup de contractions ces derniers jours et j'ai surtout les pieds méga enflés, la sciatique de chaque côté et une inflammation dans le dos au niveau des lombaires !! bref je suis en vrac !!! du coup bisarement pas de pb de sommeil, je dors tout le temps dès que je me pose deux minutes dans le canap je m'endors !! remarque j'étais tellement en colère après les garçons que depuis tout le monde file droit, ils ne savent pas quoi faire pour me faire plaisir... Je devrais me facher plus souvent :lol: Ca ira mieux dans quelques jours !!! Bon je vois que tout le monde se prépare bien pour cette dernière ligne droite, super l'idée du post accouchement, je trouve ca génial, merci à toi pititenane pour tout ce que tu fais pour le forum !! Doudou : comme toi je trouves ca génial les cours de prépa à l'accouchement, malgré qu'il s'agisse d'un 4ème ben j'apprends pas mal de chose et ca fait du bien de discuter et de partager... Bon allez les filles, je vais aller gerer les devoirs du mercredi aprem et puis faut que je recopie les cours du grand, il est droitier, c'est la main droite donc YOUKI je lui sers de scribe pendant minimum 6 semaines !! bises à toutes et on hate de voir le second maintenant !!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 15:11
Re les filles, [b:06319f04dd]Milie[/b:06319f04dd] : ton récit m'a donné des frissons, je suis toute émue, j'ai trop hate d'y être (même si d'un autre côté j'ai quelques appréhensions bien sur !!), encore féliciations ! [b:06319f04dd]3gars1fille[/b:06319f04dd] : bon retour parmi nous !! que d'aventures !! ah ces garçons !! Repose toi un max maintenant !! Perso pour les plaquettes pour la péri, la sf nous a dit qu'on aurait une analyse de sang le jour J envoyé au labo de la clinique même si on a eu des controles pendant la grossesse. Pour l'homéopatie voici ce que nous a donné la sf : [color=blue:06319f04dd] [b:06319f04dd]4 semaines avant l’accouchement[/b:06319f04dd] *ACTAEA RACEMOSA 9 CH : 5 granules / jour (contre les spasmes et les douleurs) *CAULOPHYLLUM THALICTROIDE 5 CH : 5 granules /jour (améliore la souplesse du col) *IGNATIA 15 CH : 5 granules / jour (si angoisse) *ARNICA 9 CH : 5 granules / jour (contre l’hémorragie) [b:06319f04dd]Le jour de l’accouchement[/b:06319f04dd] *Pour le départ à la maternité prévoir 1 dose de GELSEMIUM 15 CH *Ajouter entre les prises un des remèdes suivants Si col rigide, se dilate mal : CAULOPHYLLUM 5 CH : 3 granules Si tremblements, angoisse : GELSENIUM SEMPERVIRENS 5 CH : 3 granules Si accouchement par les reins : KALIUM CARBONICUM 5 CH : 3 granules Si nervosité, angoisse : IGNATIA 5 CH : 3 granules Traitement post accouchement (les 15 jours suivants) : • CAULAUPHYLLUM 5CH • ARNVICA MONTANA 9CH • LACHESIS (MUTUS) 9CH • CHINA RUBRA 9CH à raison de 5 granules 2 fois par jour.[/color:06319f04dd] A ma pharmacie ils avaient tout, donc je vais commencer dès aujourd'hui + nouvelle séance d'acupuncture tout à l'heure à 16h30. Et maintenant je fais comme toi [b:06319f04dd]Johanna[/b:06319f04dd] : je parle à ma choupette pour la faire descendre, j'approuve totalement ton avis, on a un lien avec notre bébé, peut être que ça va aider :wink:
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:28
Bonjour à toutes ! milie félicitations pour ton adorable p'tit bout, et quel plaisir de commencer à lire les récits d'accouchement de celles qu'on a suivi pendant ces jolis mois, en esperant que ça continue bientôt ! Perso je suis en congé mat depuis lundi, rdv anesthesiste demain à 12h15 et le prochain rdv de prevu apres ça n'est que lundi : dernier cours de prépa avec les papas ! Par contre, j'ai reçu le resultat du prélevement pour le strepto B et c'est positif, tanpis, on commence à être rodées maintenant niveau piqures avec les prise de sang mensuelles et tout le reste.... Moi qui detestait ça, ça aura au moins eu le mérite de m'enlever les peurs que j'avais avant chaque piqure avant la grossesse... Bon aprem à toutes !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:24
juste un petit message pour celles qui venait sur mon blog nous l'avons privatisé donc si vous voulez le code d'accès envoyez moi un mp et je vous renverrai le code d'accès bisous
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 17:06
Félicitations à Milie pour le premier bb des octobrettes!!!!!!!!!!!! :P Ton bb est super mignon et contente que ton accouchement se soit bien passé! Biduline , moi aussi je suis technicienne de labo, je bosse au centre de transfusion.Et toi?Pour moi, ce taux de plaquettes est un peu bas mais rien d'alarmant :à surveiller car ce taux peut encore baisser, cela arrive pendant la grossesse chez certaine femme et à ce moment là si le taux baisse beaucoup ex inferieur à 70000, le médecin prévoit de mettre du sang de coté en prévision d'une transfusion au moment de l'accouchement. Pas du tout bien dormi la nuit dernière, contractions et mal partout, du coup aujourd'hui je suis crevée!! C'est bizarre pour le cordon , il parait que l'on ne met plus de bande ombilicale, c'est mieux? qui en a eu l'expérience? Biz
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 17:09
[b:7a3e99700f]Doudou [/b:7a3e99700f]: pourquoi as tu privatiser ton blog? J'aimais bien venir le voir, est ce que tu peux m'envoyer le code? Bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 17:35
milie: sympa ton ccouchement (sauf l'épisio :? )!! doudou: moi jveux bien le code!!! cet aprem rangement et classement des dvd (par ordre alphabétique c'es moins compliqué de s'y retrouver apres) j'attends avec impatiente le retour de vincent parce qu'il rencontre quelques problemes avec son nouveau chef, et jle connais il va pas tenir lontemps a se faire traité comme un chien du coup j'ai peur qu'il s'emporte (et il s'emporte pas en paroles :? ). du coup jflippe un peu a chaque fois qu'il rentre et qu'il me dise que l'autre l'a encore fait ch*er!!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 17:40
re, j'ai oublié de vous demander si ca vous le fait aussi depuis 3h environ je ressent quelque chose entre les cuisses j'ai l'impression, on dirait que j'ai quelque chose la où je pense jpeux pas marcher les jambes un minimum serrées (heureusement que jsuis pas sorite aprs monr etour de la poste :lol: )... j'ai m'impression qu'elle pousse au portillon!!
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 18:06
Coucou je passe juste vite fait pour vous dire que mon echo cardiaque c'est bien passé. Bébé a bien des petites extrasystol (cad que de temps en temps il y a un petit batement en plus) mais c'est pas grave du tout des milliers de gens vivent avec et sinon le coeur est bien formé. Voilà prochain rdv lundi 14 avec la sage femme. Bonne soirée à toute
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 18:20
euh... re alors j'ai lu tout tout tout mais la, je suis pas cap de répondre à tout le monde, alors je vais raconter ma vie ^^ hihi journée sympa, j'ai trouvé ce que je cherchais : un grand bac poubelle pour les couches lavables, les faire tremper en fait et des pannières pour les ranger ensuite. ma maman m'a offert un dernier soin de visage avant l'accouchement, je l'ai fait cet aprem, ça fait trop de bien ! ce soir on a la visite de cousins de syl donc soirée sympa en perspective. Voila !!!! je vous fais des bises ^^
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 18:44
Re les filles, de retour de ma seance d'acupuncture, ça m'a fait du bien car il m'a fait des points pour le sommeil aussi, espérons que ça ramolisse un peu tout ça en tout cas :lol: Je suis naze ce soir car j'en ai fait pas mal en fin de matinée et début d'aprem Ah j'ai fini ma boite à papa, il était temps !!! si j'ai le temps je vous mettrai une photo... j'aimerais trop être là quand il la découvrira !!! mais bon c'est pas ça le principe :mdr: Pas de nouvelles de petitenanane aujourd'hui... peut être qu'elle est partie à la mater ??? ou peut être qu'elle n'a pas eu le temps de passer, suspense !! crystalline : trop bien le soin visage, moi j'en ai fait un le mois dernier et c'etait top aussi !! Allez je vais vegeter sur le canap devant secret story (ouais je sais :oops: mais je trouve ça trop drole :wink: ) biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.