Posté le : 09-09-2009 à 14:36
Merci merci pour tous vos petits messages !!!!
Alors alors je crois que je vais en faire languir quelques unes avec mon récit d'accouchement !!
Bon par quoi commencer et bien je vais remettre tout dans le contexte car c'est plutot rigolo.
Mon mari est parti une semaine à Biarritz pour son boulot la semaine du 25 Aout. donc je demande à ma maman si elle veut bien venir à la maison le temps qu'il est parti car je suis fatiguée et que si ça va qu'elle puisse m'enmenner à la maternité.
En meme temps on prépare l'anniversaire de mon chéri qui est prévu le 29 aout ( en fait il est né le 16 Septembre maiis on a voulu le faire avant que bébé naissse car c ces 30 ans)
Bref toute la semaine on fait pleins de trucs avec ma mere, virée à droite et à gauche, tout va bien même si je me sens fatiguée comme vous toutes, qu'il fait chaud....
Le vendredi soir je vais chercher mon mari au train à 22H30, il me dit que c'st bien que son fils à attendu qu'il revienne !!!
Bref le lendemain on prépare son anniversaire et je me sens de plus en plus différente
j'ai l'impression que mon bébé esdt descendu dans mon bassin, je susis crevée alors que j'ai dormi 3H en début d'aprem...
Soirée sympa mais crevante, couchée à 2H du mat' . Chéri et moi décidons de faire un calin... et c'est là que tout s'enchaine
On s'endort après et vers 4H mon mari est réveillé par mes gémissements et respirations saccadées !!
5H on décide d'aller à la maternité car j'ai des contractions toutes les 5 mins !! oui quand meme mais elles sont gérables, alors je me dis que c encore une fausse alerte mais on y va quand meme!
On arrive à la maternité 10 mins plus tard, col ouvert à 1, moniito de controle, contractions toutes less 5 mins mais rien de bien folichon. La SF nous dit d'alller prendre un petit déj et de revenir vers 9H pour faire un controle..
On revient à 9H je n'ai rien avaler, je me sens pas bien. Re monito et au bout d'une heure la SF vient faire un controle du col et là je suis dilatée à 4 ! et elle me dit et bien vous allez accoucher aujourd'hui !! WOUAH! un coup de massu vient de nous tomber dessus !! 1 mois avant le terme ... On est relativement calme.
Je suis emmenée en salle d'accouchement, intallée, on discute tranquillement avec les médecins, infirmiers, anesthesiste, c plutot une ambiance sympa. j'ai des contractions mais pas de douleurs particulieres, mon col s'ouvre tranquillement, la péri est posée ( un peu mal d'ailleurs mais c gérable) mais à cause de la péri le travail n'avance presque plus donc la SF perce la poche des eaux vers 16H pour relancer le travail et à partir de ce moment j'ai de bonnes contractions douloureuses pendant bien 30 mins, la péri ne fait pluus vraiment son effet, mais les cours de respiration servent à quelque chose !! et en meme temps je sens la tete de mon bb pousser, une tite épisio ( et oui meme prema il a fallut une épisio) et en 5 poussée BB Milo est arrivé, il a bien crié, pleurer et fait pleurer ses parents de bonheur !!!
Il a un peu de liquide amniotique dans les poumons c'est pour cela qu'ils l'ont garder en néonat pour ssurveiller sa respiration et sa prise de poids
Aujourd'hui tout va pour le mieux , il doit sortir au plus tard Mardi !!
Voilà les filles !!!!!
C'était vraiment un accouchement merveilleux !!
Pour répondre à Johanna l'année derniere nous avons perdu des jumeaux à 22 semaines de grossesse donc pour cette grossesse j'étais en MAP. J'ai beaucoup souffert lors de l'accouchement des jumeaux donc je peux vraiment dire que celui ci a été merveilleux !!!
Donc le 30 Aout 2009 à 17H06 est né Milo !