Posté le : 15-09-2009 à 14:55
Re,
Riboul : moi c'est pareil le matin je dépasse assez régulièrement les 1,20, mais la diabéto m'a expliqué que la glycémie chez la femme enceinte était plus élevée le matin + le petit dej est un repas essentiellement glucidiques donc pas de protéines ou de fibres pour aider à assimiler les glucides comme les autres repas...
Petit conseil : mange 1 oeuf ou 1 tranche de jambon au petit dej si tu aimes ça (moi je n'y arrive pas mais c'est ce qu'elle m'a conseillé...), je ne sais pas à quoi tu as le droit le matin mais moi c'est strict : juste ma boisson chaude sans sucre + pain complet ou biscottes avec beurre, pas de fruit ou de jus de fruits.
Après ça dépend à combien tu montes aussi, moi elle m'a dit que tant que c'était pas des pics à 1,50 ou plus sur plusieurs jours et que le reste de la journée ça allait, pas d'insuline.
Maintenant je m'étais fait une raison quand j'ai atteint les 1,60 une fois y'a 15 jours, je préférais passer par l'insuline pour le peu de temps qu'il me restait plutot que bébé en patisse... Et finalement ça n'est jamais remonté autant, je suis même plus souvent en dessous des 1,20 depuis !!
Je sais que tu as eu largement ta dose de traitement alors je te comprends !! Courage en tout cas !!
Concernant le plan inclinable : je crois que c'est efficace contre les regurgitations mais perso je n'en ai pas pris. POur les slips jetables, la sf nous a vivemnt conseillé d'en prendre car les pertes de sang sont assez abondantes les qques jours suivant l'accouchement et malgré les serviettes ça peut déborder !! Alors soit tu as suffisamment de culottes qui ne craignent rien et peuvent bouillir pour les récupérer soit prends des slips jetables (en filet extensible de préférence).
A+