Les Octobrettes 2009 9eme Mois gt; Derniere ligne droite (Page 10)

Discussions

Auteur
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 10:24
[quote:83482d25d3="doudou06130"]Par contre un phénomène que zhom a vérifié ce matin car ça fait pluesieurs jours qu'il est pertubé au niveau du ventre et hier grosse douleur dans le ventre etc... et je lui ai dit tu fais une grossesse nerveuse et là il me dit ça existe ben oui j'ai déjà entendu parler et ce matin il a regardé sur le net et il a pleins de symptomes décrits :roll: et ben voilà mon zhom qui nous fait une couvade ben on est bien barré :mdr: je pense que ces angoisses face à la naissance ressorte comme ça hihi bisous a +[/quote:83482d25d3] Hahahah trop fort! :lol: Dis tu sais pas me dire quel désinfectant tu as pris pour le nombril? je pense que c'est toi qui avais parlé d'un sans colorant?merci!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:41
biduline: je crois qu'il y a un produit incolore qui s'apparente a l'éosine tape éosine incolore sur google tu devrais trouver, c'est chez aderma il me semble.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:59
j'ai oublié nouvelle d'hier: les vergétures apparaissent :twisted: jsuis dégoutée :cry: :( m'enfin plus le choix maintenant qu'elles sont là!
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 11:12
Coucou Felicitation Milie, la photo fait rever ça sera bientot notre tour :) Nuit assez correcte, je me suis levé que 2 fois et j'ai reussi à bien redormir une fois mon mari parti au boulot. Hier j'ai mon colis de vêtement pour le bébé qui est arrivé et c'est trop mignon surtout les toutes petites chaussures, ça fait craquer. Pour ma part echo cardiaque à 16h Je vous souhaites à toutes une bonne journée
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:21
Hello les filles ! Tout d'abor FELICITATIONS à [b:313e264e6d]Milie[/b:313e264e6d] et bienvenue au petit Milo qui est trognon !! On l'a notre 1er bébé !!! On a hate de voir ton récit d'accouchement si tu veux bien nous le faire partager bien sur !!! ça donne trop envie :D Ici nuit correcte, juste insomnie entre 5h30 et 7h après une pause pipi, surtout parce que la choupette faisait une java d'enfer là dedans !! puis redodo jusqu'à 10H30, ça fait du bien. [b:313e264e6d]Lauri [/b:313e264e6d]: si tu perds du liquide au moment des efforts ou quand tu changes de position (assise/ debout, allongée/ debout) il se peut vraiment que ce soit du liquide amniotique, comme t'ont dejà dit les filles, file à la mater faire un controle, ça ne coute rien et tu seras fixée, tiens nous au courant !! [b:313e264e6d]Crystalline[/b:313e264e6d] : trop mignon ton zhom pour le secret du sexe, c'est génial de tenir sa langue comme ça !! [b:313e264e6d]Biduline[/b:313e264e6d] : pour l'éosine incolore moi j'avais demandé en pharmacie et on m'avait répondu que c'était tout simplement impossible car par définition l'éosine est rouge...(comme le bleu de méthylène est... bleu) ils s'étaient limite foutu de moi les p'tits droles :twisted: , l'éosine sert surtout à assécher le cordon et mieux cicatriser, maintenant il existe peut être un produit incolore qui a les mêmes effets mais ça s'appelle pas éosine !! Tu dois en plus désinfecter avec un produit type héxomédine ou diaspetine (moi c'est ce dernier qu'on m'a demandé à la mater). [b:313e264e6d]doudou[/b:313e264e6d] : trop fort la couvade !! moi le mien a pris du poids [b:313e264e6d]toutoune[/b:313e264e6d] : pas cool pour les vergetures !!! Bon moi petit programme encore aujourd'hui : faire faire les nouvelles plaques de la voitures, courses et je vais aller à la pharmacie chercher l'homéopahie que m'a indiqué la sf pour faciliter le travail, eviter de trop saigner après la délivrance etc... si des filles sont intéressées je peux vous le mettre dans un post ou vous l'envoyer en MP ! bises les filles à plus tard.
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:30
Salut les filles ! [b:09eadd8b56]Millie[/b:09eadd8b56] : Félicitation ma belle, j'étais toute émue ce matin en voyant la photo de ton petit bout et je l'ai montré à mon zom, on été en extase, il est trop beau. Je sais plus si c'est ton 1er? [b:09eadd8b56]Lisa [/b:09eadd8b56]: Ma pauvre louloute j'espere que ton traitement pour les hémoroide et ta mycose sera efficace, vivement que ta lili soit là et que tout rentre dans l'ordre pour toi !!! As tu quelques contractions? Doudou : Moi aussi j'ai des contractions la nuit mais c'est gérable, comment te sens tu? Nous avons la même dpa, alors qui sera la 1ère? Moi sa va, nuit agité avec des douleurs au ventre mais la sf m'a osculté ce matin et bébé est très haut donc c'est pas pour maintenant, elle m'a dit de lui parler (comme je l'ai fait pour quil se retourne) et de lui dire de commencer à descendre et à fléchir sa tête; Sa peut paraitre bête mais moi j'y crois, on est quand même connecté avec nos bébés. On a refait une relaxation pour le jour j pour gèrer les contractions, c'était sympa,j'espere que je pourrai le mettre en pratique. Aujourd'hui glandage, zom est au travail, heureusement il y a mon toutou qui me tient compagnie (lol)
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:38
Re, [b:49a2b9a0de]Laura[/b:49a2b9a0de] : j'aimerai bien savoir ce que tu vas prendre à la pharma, moi j'ai juste prévue de l'arnica pour les saignements après l'accouchement, peux tu m'en dire plus? [b:49a2b9a0de]Marie/ric[/b:49a2b9a0de] : Bonne echo, tu viens nous raconter après? [b:49a2b9a0de]Toutoune[/b:49a2b9a0de] : Ces p..... de vergetures elles font chier ! Tu met de la crème? Moi sa se voit pas trop pour le moment mais avec mes +20kg je n'y echaperai pas, surtout quon ma dit que beaucoup aparaissait après l'accouchement, fais chier !!! :evil: Bisooos
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:58
Encore moi les filles , Je viens de reçevoir mes résultats d'analyse demandé par l'anesthésiste et il s'avère que mes plaquettes sont basses. A quoi est ce dû? J'ai apelé le labo et la dame m'a dit qu'il peuve refuser de me faire la péri à cause de ça ! Qu'en pensez vous? Sa m'inquiète? Je suis malade?
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 12:11
johanna: jmets de la creme depuis mes 2 mois de grossesse (enfin de l'huile) mais ca n'empeche pas de craquer ca limite un peu les dégats et maintenant c'est trop tard :cry: jsuis dégoutée parce que mon tit ventre tout plat c'était la seule chose dont j'étais fiere et non complexée avant la grossesse et maintenant il va etre tout abimer...... :cry: moi l'anésthésisite m'a prescrit cette prise de sang seulement 15 jours avant ma dpa jtrouve que c'est tard si jamais j'accouche avant???
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:16
re johanna: ben écoute moi le plus dur pour l'instant c'est les grosses douleurs dans le bas ventre qui me gène énormément quand je marche c'est une horreur , autant avant les contractions n'étaient pas douloureuses là elle commence à me gêné et à tirer un peu sous le nombril( en plus je suis vachement sensible du nombril car quand j'étais petite j'ai eu une hernie qu'on a dû laissé passer toute seule comme ça donc j'avais le nombril souvent bleu qui me faisait mal et qui était ressorti et depuis il est très très sensible) sinon à part ça je reprends des remontées acides de temp en temps si j'avais pas ces douleurs je m'activerais 10 fois plus car j'ai plutot la forme mais mon corps me rappelle à l'ordre :roll: laura: dans la grossesse nerveuse un des symptomes c'est la prise de poids :mdr: ils sont trop fort nos hommes quand même hihihi mary/ric: pourquoi une écho cardiaque ????? tu l'as peut être dis mais avec ma tête de linotte je m'en souviens plus :oops: toutoune: moi aussi première vergetures sur le ventre sont apparus la semaine dernière :twisted: pour l'instant je les vous que dans le miroir car c'est en bas du ventre j'espère qu'elles vont partir un peu après l'espoir fait vivre :wink: :lol: biduline: non c'est pas moi qui en avait parlé mais à l'hopital où je vais être il nettoie avec de la biseptine (incolore) et comme on ne va pas utilisé tout le flacon ils vont nous le donner à emmener donc la SF du cours de prépa a dit pas la peine d'acheter de l'éosine. Après je sais pas si tu peux l'acheter comme ça en pharmacie demande Bon sinon j'ai oublié de vous dire hier je suis passée à mon boulot voir les enfants et la nouvelle garderie mes collègues ont fait un super boulot pour l'amménager Je leur ai parlé de cette histoire d'horaires et m'ont dit que l'adjoint avait fait sa sauce tout seul chez lui après que chacunes est dit nous on veut ça ça et ça etc... et ne leur en ont pas du tout parlé elles ont eu d'ailleurs le planning la veille de la rentrée donc elles m'ont dis de pas me laisser faire qu'il a pas le droit de m'obliger surtout qu'il va falloir que la communauté des communes me fassent signer un avenant donc je vais tel au service du personnel et après zhom va me faire un mail c'est soit il accèpte que je fasse que le ménage du CE1 et il se débrouille à trouver quelqu'un pour ces 1h30 de GS soit je reste à mon ancien contrat et il trouve quelqu'un pour le CE1 et la GS et toc. En plus celle qui me remplace pour mon congé mater fait également 2h le midi (nouveau poste créé) et elle est prête à faire du ménage le soir donc la personne serait toute trouvé J'ai également appris que l'atsem des petites section était enceinte (c'est pour mi février) elle aussi avait des difficultés à avoir un tit bout et c'est venu naturellement comme quoi desfois la nature fait bien les choses Elle a pris don droit de finir 1h plus tot chaque jour donc là aussi la dame qui me remplace pourra faire plus donc maintenant il se démerde après tout ça va rien me rapporter de me laisser faire et je vais aller avec regret et j'ai pas envie car j'adore aller bosser là bas Bon aller j'arrête de faire ma pipelette bisous et bon app'
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 12:18
[quote:e87acd8132="johannap6"]Encore moi les filles , Je viens de reçevoir mes résultats d'analyse demandé par l'anesthésiste et il s'avère que mes plaquettes sont basses. A quoi est ce dû? J'ai apelé le labo et la dame m'a dit qu'il peuve refuser de me faire la péri à cause de ça ! Qu'en pensez vous? Sa m'inquiète? Je suis malade?[/quote:e87acd8132] Non tu n'es pas malade :wink: Les plaquettes font partie des éléments du sang qui interviennent dans la coagulation. Elles se mettent sur les plaies pour la cicatrisation, par exemple, et libèrent d'autres éléments qui activent la coagulation. Qu'entends-tu par '"basses"? tu es en dessous de 150000? En effet une chute de plaquettes pourrait être embêtant pour la péri, mais ça seul ton médecin peut te le dire. Tu as des bleus facilement, tu saignes vite et ca se cicatrise mal? Il y a sûrement des normes pour les femmes enceintes, renseigne-toi auprès de ton gyné ou de ton médecin traitant. Ce qui est important aussi ce sont tes résultats de coagulation: ton PTT (temps de quick) et ton TCA. Si ces deux-là sont bons, c'est déjà bon signe :wink: Tu as peut-être aussi tes résultats de fibrinogène: parfois un peu élevé pour les femmes enceintes (et sans poser de problème). Le fibri agit également pour la coagulation, ça aide à faire des "fibres". Le mieux, c'est de voir avec qqn du corps médical :) Tiens nous au courant!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 12:21
doudou: moi on m'a dit de la biseptine pour désinfecter et de l'éosine pour sécher donc..... pour les vergétures idem que dans le miroir et c'est pas trop "tiré" dans le sens où ca n'est pas violacé et jveux pas te démoraliser mais les vergétures ne partent pas une fois qu'elles osnt là elle te tiennent copagnie a vie!! :)
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:24
[quote:31a6f2c17a="toutoune69"]doudou: moi on m'a dit de la biseptine pour désinfecter et de l'éosine pour sécher donc..... pour les vergétures idem que dans le miroir et c'est pas trop "tiré" dans le sens où ca n'est pas violacé et jveux pas te démoraliser mais les vergétures ne partent pas une fois qu'elles osnt là elle te tiennent copagnie a vie!! :)[/quote:31a6f2c17a] Bon ben je leur donnerais un petit nom à chacune :? :mdr: En même temps les filles si on met met assez de compresses et le filet pour tenir tout ça avec un peu de chance on ne tachera pas les vêtements :? espérons car l'éosine c'est sur ça part pas à moins que certaines ont un produit magique :?:
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 12:28
Biduline, Voilà ce qui ma parait bizare, peux tu me dire ce que tu en pense Alors il y a marqué : numération plaquettaire 159 000 (c'est ça les plaquettes?) temps de quick : temoin et patient 13 (sa à l'air bien) tca : temoin : 34 et patient 30 (c'est bien?) Leucocytes : 10 400 Polynucléaires neutrophiles : 8320 Polynucléaires eosinophiles : 0 Polunucléaires basophiles 0 Lymphocyres 1456 Tu crois qu'il faut que j'apelle mon gyneco? Merci à toi
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 13:22
[quote:210374fb7c="johannap6"]Biduline, Voilà ce qui ma parait bizare, peux tu me dire ce que tu en pense Alors il y a marqué : numération plaquettaire 159 000 (c'est ça les plaquettes?) temps de quick : temoin et patient 13 (sa à l'air bien) tca : temoin : 34 et patient 30 (c'est bien?) Leucocytes : 10 400 Polynucléaires neutrophiles : 8320 Polynucléaires eosinophiles : 0 Polunucléaires basophiles 0 Lymphocyres 1456 Tu crois qu'il faut que j'apelle mon gyneco? Merci à toi[/quote:210374fb7c] Bah pour les plaquettes ça me paraît bon, tout dépend des normes..En fait ton labo a ses propres normes, dans mon ancien labo la valeur basse des normes c'est 150000 donc selon moi tes plaquettes sont juste bonnes! mais bon je suis pas médecin, peut-être que ton médecin va prendre d'autres facteurs en compte... Pour tes autres résultats, temps de quick chez nous c'est en % donc là je sais pas te dire si c'est bon (mais si tu n'as pas d'astérisque ni de surlignage en gras, ça doit être bon!) Et pour le reste ça m'a l'air parfait! Attention je suis pas médecin donc moi je vois ça juste avec un oeil de laboratine :wink: De toute manière dis toi bien que ton doc a dû recevoir une copie, et si il ne te sonne pas c'est que c'est bon! C'est qd ton prochain rdv? il regardera ça avec toi sûrement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.