Me revoilou après toutes ces péripéties! On est rentrés à la maison et tout va bien. Marre de la clinique là! :)
Entre temps, je vois que vous avez bien bossé ;) Alors grosses félicitations à laure2616, ninie17, Yetema, Lyra_91, p@s,redw@n et Keyli@h, babeth, Deuxamours, puce75!!!!!!!!!!
Petit récit de mon accouchement (je passe sur l'endométrite pourrie ;))
Me voilà arrivée à la maternité dimanche avec mes contractions toutes les 5 minutes... J'étais persuadée que j'allais ressortir parce que je ne pensais pas que c'était du vrai travail...
On m'a allongée sur le lit de la salle d'accouchement et on m'a branché le monito. Contractions toutes les 5 minutes bien marquées sur l'appareil... Bon. Au bout d'1/2h, examen: j'étais ouverte à 1. Pas beaucoup... 1/2h plus tard, j'étais à presque 2.
Là-dessus, la sage-femme me dit que le travail a commencé, que c'est pour aujourd'hui, mais que ce n'est pas assez avancé pour la salle d'accouchement. Donc, direction la salle de pré-travail... Sans mon mari :( pour la nuit. La cata!
Les contractions se sont arrêtées rapidement et je suis restée absolument seule et sans téléphone tout la nuit.
Au matin, on m'a fait redescendre dans la salle de travail pour voir où j'en étais: pareil. Petites contractions ridicules. On appelle mon mari pour qu'il me rejoigne, et dès son arrivée, les vraies contractions régulières reviennent comme par magie!
À 9h30, donc, le travail recommence.
On me demande si je veux la péri, je dis que non et que je la demanderai si je change d'avis. Je demande aussi qu'on me prévienne quand ce sera le dernier moment.
L'ouverture se fait assez rapidement jusqu'à 5. J'y arrive vers 13h et pendant la vérification, je perds les eaux. Par contre, chaque fois que la sage-femme vérifie, ça fait très mal parce que ça prolonge la contraction et ça m'enlève du répit. Bref, ce n'est pas dramatique Smile
Une heure après, j'étais toujours à 5, mais les contractions se faisaient pourtant plus douloureuses. J'ignorais tout de la nature du liquide que je perdais, mais à chaque contraction, j'étais trempée. Un vrai bouddha. Respiration parfaite, je pionçait presque entre chaque contraction. Franchement, 50 secondes de douleur gérée par le souffle pour 1 grosse minute de repos, c'est très faisable!!!!
Deux heures plus tard, toujours à 5... La sage-femme vient me dire qu'il faut prendre une décision parce que bébé se fatigue. Son cœur ralentit (de 160 il passe à 50) pendant chaque contraction. Elle me parle de césarienne soit sous péri soit sous anesthésie générale.
En panique, bien sûr que j'accepte la péri! Pas question de faire une césarienne sous générale et de rater la naissance de mon bébé!!!
La péri, pour moi, ce fut l'horreur. Grand bien fasse à celles qui l'apprécient! Mon mari est resté pour me rassurer et me faire tenir sans bouger. Non parce qu'il ne faut pas bouger d'un iota sinon danger. La prépiqûre pour permettre la vraie, la vraie piqûre, l'électricité dans les fesses. Berk. Et puis au bout de 5-10 minutes (même pas en fait...) plus rien. Plus de contractions, plus de sensation de peau sur les jambes, plus d'orteils...
Je me suis un peu sentie dépossédée tout à coup. Qu'il était dur de respirer pour aider bébé à descendre sans ces sensations!! On a recommencé à parler avec mon mari et j'ai raté pas mal de contractions. On a pas mal stressé, on entendant le cœur du bébé qui ralentissait souvent, j'étais obligée de rester bien allongée et sur le côté gauche pour qu'il ne soit pas en souffrance...
Une heure plus tard, j'étais passée de 5 à 8. Ouf! On abandonne l'option césarienne! Et puis avec la position, les battements de cœur du bébé étaient bien plus haut. Les sages-femmes ont cessé de se succéder dans ma salle pour vérifier, donc mon cas n'étais plus inquiétant.
Une heure après, j'étais à 10. Chouette!!
Oui mais voilà... Une heure encore plus tard, bébé n'était toujours pas descendu! Et puis ma sage-femme m'a demandé si j'avais uriné. Ben pas depuis la péri en tout cas, je n'en avait pas du tout envie... Normal, paraît-il, ça bloque tous les sphincters :( Elle a donc dû vider ma vessie qui était à craquer, du coup, bébé a pu s'engager, il n'avait plus un gros matelas qui bloquait l'entrée.
On a quand même continué d'attendre jusqu'au moment où ma sage-femme et une aide-soignante sont entrées dans la salle de travail en disant: bon ben c'est à nous!
mon mari et moi: de quoi donc?
Ben l'accouchement! On y va là!
Allumage de la grosse lampe, petite table avec quelques outils...
:? gloups
Et là... J'ai claqué des dents et j'ai tremblé...
:oops:
En 5 poussées, il était là :D
Mon mari, qui ne voulait rien voir, n'a pas pu résister à regarder le sommet de sa tête sortir... Et pan! Encore avec son cordon clampé, le voilà sur ma poitrine. Magnifique:D Pas un cri. Juste un petit gazouilli. Mon mari s'inquiétant de ne pas avoir eu ce fameux cri, la sage-femme, pas du tout préoccupée, a appuyé sur sa poitrine et il a couiné.
Nous sommes restés un moment tous les trois dans la salle de travail avec Arthur contre ma peau. Et puis, ce fut le moment de la toilette. Arthur est parti avec son papa et je suis restée seule. J'ai eu droit à 3 points pour petite déchirure et mes deux amours sont revenus.
Nous étions devenus une famille :)