Posté le : 07-09-2009 à 11:31
[quote:9b4b6f7032="carole37000"]
Bah j'ai rdv demain à la clinique, donc je parlerais aux SF de tout ce qui me préoccupe, je leur demanderai ce qu'elles pensent du projet de naissance, est ce vraiment utile, ou est ce que je peux simplement leur expliquer oralement?
J'ai vadrouillé sur plein de sites où des femmes racontaient leur mauvaise experience, et disaient qu'on n'avait absolument pas tenu compte de leurs souhaits, et qu'elles étaient parfois choquées de l'attitude du personnel soignant, irrespectueux et dégradant. Elles parlaient des touchers vaginaux à répetitions, de l'épisio qu'on leur faisait sans même les prévenir, suture sans anesthésie locale.... Soins au bébé qui ressemblent plus à des séances de torture...
Et celles qui arrivaient avec des projets de naissance se faisaient envoyer sur les roses, on leur disait d'accoucher chez elles si elles ne supportaient pas la surmédicalisation de l'accouchement!
Bref, c'était un peu flippant!
Je pense que mon rdv de demain va bcp me rassurer. Mais c'est vrai que je veux pouvoir choisir ma position. Je suis convaincue qu'être sur le côté soulage le périnée et évite l'épisio, que ca soulage aussi le bébé. Et si je tiens le coup, je voudrais me passer de péridurale. On verra si c'est réalisable.
Et je voudrais mettre bébé au sein de suite, les soins peuvent bien attendre si elle a l'air en bonne santé. Mais le gynéco m'a dit qu'ils mettaient d'office la sonde dans l'oesophage, que c'était "obligatoire"... Ca me fout les nerfs, c'est pour vérifier si bébé n'a pas de perforation mais c'est une anomalie rarissime!! et ils le vérifient systématiquement, alors que c'est hyper désagréable pour un nouveau-né déja pas mal secoué par l'expulsion!!
Enfin, je veux pas faire ma réactionnaire, mais franchement les méthodes françaises me hérissent le poil, rien que pour ça je regrette de pas être hollandaise!!
Bon, sinon, FGDD, je revoyais la photo de Satine sur la récap qu'a fait Pascal, elle a vraiment une bouille trop mignonne!! Tu peux pas mettre une photo d'elle en avatar?[/quote:9b4b6f7032]
C'est vrai que parfois qu'on peut trouver sur le net fait flipper !!! L'ideal est de trouver des témoignages de mamans qui ont accouché la ou tu vas accoucher car d'une mater a une autre ca change enormement... et aussi d'une SF a une autre
Moi j'ai eu de la chance : la mater dans laquelle je suis suivie milite pour le maternage des bébés et la liberté de la maman a choisir son accouchement.. Y a qu'une chose qu'ils ne font pas c'est laisser le libre choix a la mere de choisir sa position et ca je le regrette (meme si j'ai et j'accoucherai jamais par VB) ... Je pense aussi que la position gynéco est surtout ideal pour les gygy et personnel soignant et carrement moins pour la mere ....
Faut pas hesiter a dire que tu n'es pas a l'aise dans telle ou telle position !! C'est pas parce qu'on a la perf et le monito qu'on est obligée de rester allongée.. Perso, moi je me suis levée, j'ai viré le monito et j'ai marché... Les SF ne m'ont rien dit et n'avaient pas interet ....
je te comprends tout a fait quand tu dis que les methodes francaises te revoltent, MOI aussi mais entre mes 2 accouchements j'ai trouvé qu'il y a eu du progres, on est certes encore loin derriere la Belgique, le Lux .... mais on avance...
Sinon ton voeu est exaucé, voila Satine a 3 semaines... Ca grandit, grandit ...
:cop: