les septembrettes 2009 le mois des rencontres!!(II) (Page 27)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 11:31
[quote:9b4b6f7032="carole37000"] Bah j'ai rdv demain à la clinique, donc je parlerais aux SF de tout ce qui me préoccupe, je leur demanderai ce qu'elles pensent du projet de naissance, est ce vraiment utile, ou est ce que je peux simplement leur expliquer oralement? J'ai vadrouillé sur plein de sites où des femmes racontaient leur mauvaise experience, et disaient qu'on n'avait absolument pas tenu compte de leurs souhaits, et qu'elles étaient parfois choquées de l'attitude du personnel soignant, irrespectueux et dégradant. Elles parlaient des touchers vaginaux à répetitions, de l'épisio qu'on leur faisait sans même les prévenir, suture sans anesthésie locale.... Soins au bébé qui ressemblent plus à des séances de torture... Et celles qui arrivaient avec des projets de naissance se faisaient envoyer sur les roses, on leur disait d'accoucher chez elles si elles ne supportaient pas la surmédicalisation de l'accouchement! Bref, c'était un peu flippant! Je pense que mon rdv de demain va bcp me rassurer. Mais c'est vrai que je veux pouvoir choisir ma position. Je suis convaincue qu'être sur le côté soulage le périnée et évite l'épisio, que ca soulage aussi le bébé. Et si je tiens le coup, je voudrais me passer de péridurale. On verra si c'est réalisable. Et je voudrais mettre bébé au sein de suite, les soins peuvent bien attendre si elle a l'air en bonne santé. Mais le gynéco m'a dit qu'ils mettaient d'office la sonde dans l'oesophage, que c'était "obligatoire"... Ca me fout les nerfs, c'est pour vérifier si bébé n'a pas de perforation mais c'est une anomalie rarissime!! et ils le vérifient systématiquement, alors que c'est hyper désagréable pour un nouveau-né déja pas mal secoué par l'expulsion!! Enfin, je veux pas faire ma réactionnaire, mais franchement les méthodes françaises me hérissent le poil, rien que pour ça je regrette de pas être hollandaise!! Bon, sinon, FGDD, je revoyais la photo de Satine sur la récap qu'a fait Pascal, elle a vraiment une bouille trop mignonne!! Tu peux pas mettre une photo d'elle en avatar?[/quote:9b4b6f7032] C'est vrai que parfois qu'on peut trouver sur le net fait flipper !!! L'ideal est de trouver des témoignages de mamans qui ont accouché la ou tu vas accoucher car d'une mater a une autre ca change enormement... et aussi d'une SF a une autre Moi j'ai eu de la chance : la mater dans laquelle je suis suivie milite pour le maternage des bébés et la liberté de la maman a choisir son accouchement.. Y a qu'une chose qu'ils ne font pas c'est laisser le libre choix a la mere de choisir sa position et ca je le regrette (meme si j'ai et j'accoucherai jamais par VB) ... Je pense aussi que la position gynéco est surtout ideal pour les gygy et personnel soignant et carrement moins pour la mere .... Faut pas hesiter a dire que tu n'es pas a l'aise dans telle ou telle position !! C'est pas parce qu'on a la perf et le monito qu'on est obligée de rester allongée.. Perso, moi je me suis levée, j'ai viré le monito et j'ai marché... Les SF ne m'ont rien dit et n'avaient pas interet .... je te comprends tout a fait quand tu dis que les methodes francaises te revoltent, MOI aussi mais entre mes 2 accouchements j'ai trouvé qu'il y a eu du progres, on est certes encore loin derriere la Belgique, le Lux .... mais on avance... Sinon ton voeu est exaucé, voila Satine a 3 semaines... Ca grandit, grandit ... :cop:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:07
Coucou! Désolée mais je viens aussi me plaindre sur le fofo parce que j'en peux plus... 1ere journée de vacances pour mon homme sauf qu'il doit bosser cet aprèm... Et que ce matin il est parti se promener avec sa fille, résultat je suis encore toute seule... Après une nuit fatigante de cauchemars et contractions c'est pas l'idéal... J'ai demandé si je pouvais venir avec lui, mais il est parti déposer des papiers à son boulot, et voir son cousin sur un chantier pour lui donner des plans, et j'ai bien vu qu'il avait envie de montrer sa fille à ses collègues, mais pas vraiment de se trainer sa femme... Du coup me suis mise à pleurer alors il a culpabiliser mais je l'ai envoyer bouler...Il comprend pas que la fin de grossesse c'est fatigant, il voit pas pourquoi je me plains, ni pourquoi je suis aussi fatiguée... Et j'arrive pas à me calmer, je suis trop fatiguée et avec les hormones surement... J'espérais tellment que le décollment marcherait cette fois, mais je crois qu'elle va faire comme sa soeur, ne pas vouloir sortir! Je dois avoir un utérus trop confortable... Et les gens qui me parlent de faire un 3eme (pour avoir un gars) bah ils auront qu'à le porter eux le bébé!!! J'ai une grosse douleur dans le bas du ventre sur le coté comme un point depuis hier qui part et qui revient... Cam'empêche de rester debout j'espère que ca va passer... Bon désolée fallait que ca sorte! Bisous bonne journée
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:18
Allez, Mally !!! courage ! le point de coté, je l'ai aussi mais plutot sur le bas ... c'est ligamentaire mais ça fait bien mal :cry: les hormones nous travaillent toutes : moi, aussi, avec mon zome, un rien me fait pleurer ... je retiens mais je sais qu'il ne fait rien de mal et ne pense pas à mal !!
Guest198703
24 messages
Guest198703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 13:19
qd la tension monte on a qoi com symptome car la j ai un peu com si j ai l tete qui tournai , les main qui tremblen bon j sui enervé car j en peu plus ca peu faire monter m tension ?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 13:45
Merci cubitus.. Ca va mieux là me suis calmée! Nini, la tension qui monte ca peut donner mal à la tête, des points blancs devant les yeux, des bourdonnement d'oreilles, et des oedèmes... Tu dois être fatiguée aussi... Ca va mieux?
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 13:47
[quote:79c02f05de="nini3969"]qd la tension monte on a qoi com symptome car la j ai un peu com si j ai l tete qui tournai , les main qui tremblen bon j sui enervé car j en peu plus ca peu faire monter m tension ?[/quote:79c02f05de] oui .. l'énervement/le stress peuvent faire monter momentanément la tension... à la visite chez l'anesthésiste, j'étais speedée et un peu inquiète : tension à 13.9 ! puis demi heure après, 12.7 et deux heures après, chez le gygy, toujours 12.7 !! après, je ne sais pas quoi te dire ! "calme" toi et ces symptones ne s'arrêtent pas, peut etre aller chez ton doc.... qu'en pensent les autres filles ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 13:55
Coucou Alors pour la tension je dirais pareil, le stress, la chaleur, les efforts peuvent la faire monter. Normallement on ne la prend jamais qu'une seule fois mais 2... Mon gygy me la prenait au tout debut de la consult et a la fin et souvent y avait des variations... Attention quand meme a de trop gdes variations genre 13/9 et ensuite 10/4 par ex ....Ca peut provoquer saignements et autres complications mais je voudrais pas vous alarmer. :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:38
[b:f0795f10db]FTGDD [/b:f0795f10db]: trop jolie ta poupée ! :wink: [b:f0795f10db]Mally [/b:f0795f10db]: courage ma belle. Moi aussi j'ai l'impression que je me reposerais mieux une fois bébé là car je dors très mal la nuit. [b:f0795f10db]Cubitus [/b:f0795f10db]: c'est sur que entendre tous nos monitos alors que toi tu n'as rien ca doit faire bizarre. Pour léane ca me faisait pareil. [b:f0795f10db]Ninie3969 [/b:f0795f10db]: je dirais comme les filles pour la tension. [b:f0795f10db]poussine [/b:f0795f10db]: c'est bizarre que ton col soit de nouveau fermé alors qu'on est dans le 9eme mois. courage ma belle ... :wink: [b:f0795f10db]pascale [/b:f0795f10db]: redwan a l'air content de porter sa soeur sur la photo :wink: il te montre de la jalousie ? [b:f0795f10db]moi [/b:f0795f10db]: monito ce matin. J'y suis allée sans léane car on est allé chez sa nounou déposer le linge (c'est elle qui me le repasse) et du coup léane est restée avec elle le temps que j'aille chez la SF. Cool ! En rentrant à la maison j'ai tél au doc car elle avait eu une diarrhée bien liquide et comme elle tousse ... elle a une laryngite et diarrhée c'est car c'est viral. Elle a les yeux explosés. On dirait moi sauf que elle c'est car elle est malade, et moi parce que je suis fatiguée par la grossesse; on forme un beau duo toutes les 2 :lol: La SF m'a fait poussé et m'a dit que je pousse très très bien ! :wink: Mercredi am j'ai un cours supplémentaires sur postures respi and co donc révision pour moi c'est cool ! Elle m'a demandé si je voulais etre cobaye demain am à la mater pour son cours pour les poussées mais j'ai pas voulu car je suis timide :mdr: et les cours de la mater sont blindés :lol: J'espère qu'elle trouvera d'autre cobayes :lol: J-16 ...qui y'aurait cru ?! pas moi en tout cas. J'en ai marre d'être enceinte ! :roll: Mon mari a repris le boulot ce matin. ca passe vite 15 jours de vacances :( bon vais me reposer car mal de tete. bisous à toutes :cop:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:45
oups jai du mal m'exprimé :oops: mon col est ouvert a 1,mais il est long,alors qu'avant il été court et mou!donc je trouve ca bizarre! bon par contre,jai beaucoup saigné tout a l'heure,cets du a mon frotis,mais jai saigné avec des petits morceaux,peut etre y a til un peu de bouchon dedans,car elle a bien trifouillé elle ma dit lol! pff,je desespére de la voir arrivé avant! la je viens de peindre sa commode,le temps qu'elle séche je vais allez faire une tite sieste :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 16:36
juste un petit mot pour dire que j'ai la sensation que Bibou appuie un peu plus fort vers le bas : je suis allée à La Poste et ça me 'chatouille' un peu fort !!! LOL .... à suivre !!! je viens de gouter ! je vais passer l'aspirateur et m'occuper du lave vaisselle ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 16:49
[quote:dffbf61fd4="cubitus"]juste un petit mot pour dire que j'ai la sensation que Bibou appuie un peu plus fort vers le bas : je suis allée à La Poste et ça me 'chatouille' un peu fort !!! LOL .... à suivre !!! je viens de gouter ! je vais passer l'aspirateur et m'occuper du lave vaisselle ...[/quote:dffbf61fd4] j'espère que ca devient bon !!! :D moi je vais commencer les vitres en rentrant de la pharma :wink: [b:dffbf61fd4]Carole [/b:dffbf61fd4]: j'espère que tu es rassurée du coup :wink: [b:dffbf61fd4]Ici [/b:dffbf61fd4]: j'ai regardé beverly hills new génération. je l'avais enregistré samedi. J'ai l'impression de redevenir ado. On regardait ca avec ma meilleure amie :lol: j'adoore :wink: Ensuite me suis endormie une petite heure le temps que léane se réveille. J'ai plus mal à la tete :D On va aller à la pharmacie. Je vais essayer de la porter avec l'écharpe sur le coté. Maintenant que je suis dans le 9ème mois, j'essaie tout :lol: Comme elle est pas en forme elle sera contente. Je vous dirais si j'ai réussi avec mon gros bidon de 9 mois :mdr:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 16:49
coucou les filles ! Alors voila des nouvelles d'emilie, salim et petit prince : le declenchement a debuté ce matin depuis ça contracte mais pas assez fort pour modifier le col... Si d'ici ce soir pas d'evolution emilie aura a nouveau du gel... Aussi non elle va très bien et bibou aussi ! d'autres news a venir des qu'il y a du nouveau !! bisous les filles !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 17:56
merci eden pour ces quelques nuovelles d'emilie!! j'espere pour elle que ce n'est pas trop douloureux et qu'elle va vite avoir son bibou dans les bras!! babou: je crois que c toi qui me demandait comment ca se passe avec redwan, beinh il lui fait pleins pleins de bisous etc mais si je le contrarie car il a fait une betise il se venge sur elle , genre dés que je tourne la tete il va lui pincer le pied ou appuyer fortement sur sa sucette qu'elle a en bouche!! bref ca se passe mais je surveille car un mauvais coup arrive vite!!! ma binome: j'espere que c en bonne voie pour toi!! jvais recharger mon portable car j'ai plus de batterie jvuodrais pas loupé un sms!! poussine: pour ton col beinh le changement parfois , soit il est du au repos! soit a un mauvais touché!! c pour cela que certains gygy n'en fonty pas systématiquement c parceque ca n'est pas sur a 100 % leur interpretation!! il n'y a que l'echo du col qui pourrait dire ce qu'il en est precisément mally: comment ca va ? ninie, yetema et les autres mamans: comment ca va chez vous ? l'organisation ca va ? les premieres journées avec vos ptits bouts a la maison se apssent bien? bon donnez des news!! allez je vais redonner un coup d'aspi car redwan m'a effrité un gateau par terre :twisted:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 18:46
[quote:5b379eafc2="cubitus"][quote:5b379eafc2="nini3969"]qd la tension monte on a qoi com symptome car la j ai un peu com si j ai l tete qui tournai , les main qui tremblen bon j sui enervé car j en peu plus ca peu faire monter m tension ?[/quote:5b379eafc2] oui .. l'énervement/le stress peuvent faire monter momentanément la tension... à la visite chez l'anesthésiste, j'étais speedée et un peu inquiète : tension à 13.9 ! puis demi heure après, 12.7 et deux heures après, chez le gygy, toujours 12.7 !! après, je ne sais pas quoi te dire ! "calme" toi et ces symptones ne s'arrêtent pas, peut etre aller chez ton doc.... qu'en pensent les autres filles ?[/quote:5b379eafc2] Je suis d'accord. Reposes toi et penses à autre chose que le bébé que tu attends. RDV chez SF aujourd'hui. Tension à 13,9. Alors, on me l'a reprise après le RDV et retour à 12,7. Col ouvert à 1 mais pas de changement depuis la dernière fois. Si rien le 20, alors visite à la maternité le 21, puis le 23, le 25. Déclenchement le 27 si rien n'arrive d'ici là. Le 27 c'est le jour de l'anniv de ma soeur alors ce serait cool. Mais le Ramadan sera fini et mon chéri voudrait que le bébé vienne pdt le Ramadan. Affaire à suivre... Sinon pour les mains endolories, ça n'inquiète pas la SF. Il s'agit d'oedème de fin de grossesse. Patience, ça passera... Je finis de vous lire de suite A + tard les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 19:17
Coucou! Carole, c'est bien que lasage femme ait pu te rassurer pour l'accouchement,un stress de moins! Eden merci pour les nouvelles d'emilie, j'espère que ca va bien marcher pour elle le déclenchement... Cubitus j'espère que c'est bon signe! Je croise les doigts pour toi! Babou, est-ce que le poids de léane en écharpe t'as aidée, si ca marche je fais tout de suite pareil avec Camille... Moi aussi n'ai marre d'être enceinte! Poussine, l'examen va peut etre te faire contracter! Le petit Wassim est trop mignon! Pascale, bon courage avec ton petit diable, c'est bien tu testes pour moi tu me diras ce qu'il faut surveiller comme bétises! Moi ca va mieux moralement, je suis allée me balader à la mer avec ma soeur et ma meilleure amie, on a bien marché et on a mangé une glace... Ca change les idées.. Et là je viens de commander chinois pour ce soir avec mon homme comme ca pas de bouffe ni de vaisselle! Bon pas de contractions, comme d'hab ca sera juste la nuit pour que je dorme mal :lol: Par contre je reperd du bouchon muqueux, pourtant j'en avais déjà perdu pas mal la semaine derniere! Alors j'essaie de prendre ca pour un bon signe! Voilou! Bonne soirée à toutes, du courage et de la patience pour celle qui attendent encore, et en fait je crois qu'on peut souhaiter la même chose aux mamans!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.