les septembrettes 2009 le mois des rencontres!!(II) (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 19:04
[quote:5585f56a69="mally06"]Coucou les filles! Pour les maux de tête ca peut être lié à l'hypertension, à surveiller si ca ne passe pas! Bon moi j'ai été décollée cet après midi, alors j'attends, j'espère que ca va marcher, une chance sur deux! Rien avant 18h, et là j'ai eu 2 contractions douloureuses j'espère que ca va pas encore s'arrêter comme d'hab! Bisous à toutes![/quote:5585f56a69] Courage Mally. En espérant que ça marche Pour le mal de tête, c'est encore un peu là mais moins que tout à l'heure. Cest surtout mes mains qui me gênent. Je vois la SF lundi, je lui en parlerai. Bonne soirée à toutes si je ne reviens pas plus tard Carole
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 20:12
Me revoilou après toutes ces péripéties! On est rentrés à la maison et tout va bien. Marre de la clinique là! :) Entre temps, je vois que vous avez bien bossé ;) Alors grosses félicitations à laure2616, ninie17, Yetema, Lyra_91, p@s,redw@n et Keyli@h, babeth, Deuxamours, puce75!!!!!!!!!! Petit récit de mon accouchement (je passe sur l'endométrite pourrie ;)) Me voilà arrivée à la maternité dimanche avec mes contractions toutes les 5 minutes... J'étais persuadée que j'allais ressortir parce que je ne pensais pas que c'était du vrai travail... On m'a allongée sur le lit de la salle d'accouchement et on m'a branché le monito. Contractions toutes les 5 minutes bien marquées sur l'appareil... Bon. Au bout d'1/2h, examen: j'étais ouverte à 1. Pas beaucoup... 1/2h plus tard, j'étais à presque 2. Là-dessus, la sage-femme me dit que le travail a commencé, que c'est pour aujourd'hui, mais que ce n'est pas assez avancé pour la salle d'accouchement. Donc, direction la salle de pré-travail... Sans mon mari :( pour la nuit. La cata! Les contractions se sont arrêtées rapidement et je suis restée absolument seule et sans téléphone tout la nuit. Au matin, on m'a fait redescendre dans la salle de travail pour voir où j'en étais: pareil. Petites contractions ridicules. On appelle mon mari pour qu'il me rejoigne, et dès son arrivée, les vraies contractions régulières reviennent comme par magie! À 9h30, donc, le travail recommence. On me demande si je veux la péri, je dis que non et que je la demanderai si je change d'avis. Je demande aussi qu'on me prévienne quand ce sera le dernier moment. L'ouverture se fait assez rapidement jusqu'à 5. J'y arrive vers 13h et pendant la vérification, je perds les eaux. Par contre, chaque fois que la sage-femme vérifie, ça fait très mal parce que ça prolonge la contraction et ça m'enlève du répit. Bref, ce n'est pas dramatique Smile Une heure après, j'étais toujours à 5, mais les contractions se faisaient pourtant plus douloureuses. J'ignorais tout de la nature du liquide que je perdais, mais à chaque contraction, j'étais trempée. Un vrai bouddha. Respiration parfaite, je pionçait presque entre chaque contraction. Franchement, 50 secondes de douleur gérée par le souffle pour 1 grosse minute de repos, c'est très faisable!!!! Deux heures plus tard, toujours à 5... La sage-femme vient me dire qu'il faut prendre une décision parce que bébé se fatigue. Son cœur ralentit (de 160 il passe à 50) pendant chaque contraction. Elle me parle de césarienne soit sous péri soit sous anesthésie générale. En panique, bien sûr que j'accepte la péri! Pas question de faire une césarienne sous générale et de rater la naissance de mon bébé!!! La péri, pour moi, ce fut l'horreur. Grand bien fasse à celles qui l'apprécient! Mon mari est resté pour me rassurer et me faire tenir sans bouger. Non parce qu'il ne faut pas bouger d'un iota sinon danger. La prépiqûre pour permettre la vraie, la vraie piqûre, l'électricité dans les fesses. Berk. Et puis au bout de 5-10 minutes (même pas en fait...) plus rien. Plus de contractions, plus de sensation de peau sur les jambes, plus d'orteils... Je me suis un peu sentie dépossédée tout à coup. Qu'il était dur de respirer pour aider bébé à descendre sans ces sensations!! On a recommencé à parler avec mon mari et j'ai raté pas mal de contractions. On a pas mal stressé, on entendant le cœur du bébé qui ralentissait souvent, j'étais obligée de rester bien allongée et sur le côté gauche pour qu'il ne soit pas en souffrance... Une heure plus tard, j'étais passée de 5 à 8. Ouf! On abandonne l'option césarienne! Et puis avec la position, les battements de cœur du bébé étaient bien plus haut. Les sages-femmes ont cessé de se succéder dans ma salle pour vérifier, donc mon cas n'étais plus inquiétant. Une heure après, j'étais à 10. Chouette!! Oui mais voilà... Une heure encore plus tard, bébé n'était toujours pas descendu! Et puis ma sage-femme m'a demandé si j'avais uriné. Ben pas depuis la péri en tout cas, je n'en avait pas du tout envie... Normal, paraît-il, ça bloque tous les sphincters :( Elle a donc dû vider ma vessie qui était à craquer, du coup, bébé a pu s'engager, il n'avait plus un gros matelas qui bloquait l'entrée. On a quand même continué d'attendre jusqu'au moment où ma sage-femme et une aide-soignante sont entrées dans la salle de travail en disant: bon ben c'est à nous! mon mari et moi: de quoi donc? Ben l'accouchement! On y va là! Allumage de la grosse lampe, petite table avec quelques outils... :? gloups Et là... J'ai claqué des dents et j'ai tremblé... :oops: En 5 poussées, il était là :D Mon mari, qui ne voulait rien voir, n'a pas pu résister à regarder le sommet de sa tête sortir... Et pan! Encore avec son cordon clampé, le voilà sur ma poitrine. Magnifique:D Pas un cri. Juste un petit gazouilli. Mon mari s'inquiétant de ne pas avoir eu ce fameux cri, la sage-femme, pas du tout préoccupée, a appuyé sur sa poitrine et il a couiné. Nous sommes restés un moment tous les trois dans la salle de travail avec Arthur contre ma peau. Et puis, ce fut le moment de la toilette. Arthur est parti avec son papa et je suis restée seule. J'ai eu droit à 3 points pour petite déchirure et mes deux amours sont revenus. Nous étions devenus une famille :)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 20:27
Léamilly, mangifique récit. Ta dernière phrase me donne les larmes aux yeux. Encore félicitations
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 21:19
:youpi: :bravo: :bravo: leamily !!!faut pas perdre 1 miette de ce pur concentré de bonheur.... :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 22:06
coucou les filles, Sympa ton roman Leamilly!! je mettrai le mien plus tard ouha vous papotez trop!! bon ici l'organisation se met en place avec les 2 qui sont donc branchés. voilà je viendrai vous raconter plus tard biz
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 22:21
Leamilly, super emouvant ton recit merci :cop: Bon je contracte plus, alors je vais aller desesperer en attendant que mon homme rentre vers 1h! Bisous!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 22:38
[b:b2ec5bfb91]Mally [/b:b2ec5bfb91]: courage. ca consiste en quoi le décollement des membranes en fait ? j'espère que c'est la bonne cette fois ci :wink: [b:b2ec5bfb91]Leamilly [/b:b2ec5bfb91]: long à se mettre en route ton accouchement mais ca s'est bien passé pour finir ! Félicitations à vous 3, bienvenue à Arthur, profitez de vous :wink: [b:b2ec5bfb91]Ninie [/b:b2ec5bfb91]: j'espère que c'est pas trop dur les apnées de chacun à gérer ... comment va Léa ? Et toi moralement ? [b:b2ec5bfb91]Moi [/b:b2ec5bfb91]: pas mal de contractions aujourd'hui qui commencent à me lancer jusque dans le vagin ... mais j'ai tjs pas mal. :lol: Juste le ventre tout dur donc super génant et je sens qu'elles descendent :D ... ca me fait plaisir ! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 22:42
Question à toutes les filles : [b:fe3e920ba6]Vous allaitez ou vous comptez allaiter votre bébé ?[/b:fe3e920ba6] Je vous demande car j'ai allaité léane en tirant mon lait pendant 1 mois 1/2 car elle avait pas la force de tirer sur mon sein à la naissance ... et là je ne sais toujours pas si je veux ou pas allaiter. J'aimerai pour au moins qu'elle ait les anticorps et le meilleur mais .... là ca fait 3 jours que j'ai hyper mal aux tétons donc je me dis "non je pourrais pas"... Et à coté de ca, je suis sur que je vais culpabiliser si j'allaite pas mais j'ai pas envie de mal vivre mon début avec ma fille si j'ai mal aux seins à chaque fois ... bref ... je suis un peu perdue :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 23:05
Babou, Le decollement, pendant un toucher vaginal, la sage femme decolle les menbranes du col de l'utérus, ca fait un examen normal en plus douloureux! C'est un moyen plus ou moins naturel de déclencher! Moi je souhaite allaiter, j'ai allaité camille pendant presque 1an... Au début c'était douloureux pendant 3semaines et après plus de douleurs du tout que du bonheur! Comme la ton bibou sera pas préma elle tétera mieux tu verras ca sera plus facile... Pour etre franche c'est vrai que les trois premieres semaines ont pas été hyper agréables mais ca passe vite pour tellement de bonheur après! Et moi en fin de grossesse on peut pas y toucher non plus aux tétons came fait mal, mais à Camille c'était passé très vite! Après c'est à toi de voir! Comme on dit mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein sans plaisir! Tu peux toujours essayer ca ne coute rien et si c'est trop difficile pour toi arrêter, elle aura toujours bénéficié des premiers anticorps! Bisous
zaza64 186 messages
zaza64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 00:06
Léamily super ton récit :wink: Sinon je vais allaiter aussi. Sa y est J+2 depuis 23h contractions beaucoup plus douloureuses toutes les 20-15min, j'espère que c'est pas un faux travail parce qu'il serait temps que ptit bouchon sorte :lol: Je me laisse quand même un peu de temps de travail à la maison, parce que pour le premier je suis resté 15h en salle de travail et qu'est-ce que c'était long :roll: Je mettrai un dernier message si je pars. Bonne nuit aux futures mamans et aux nouvelles.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 08:12
Bonjour les filles! Alors Zaza? J'espère que c'éatit bon pour toi! Moi suis toujours là... Quelques contractions douloureuses dans la nuit et la plus rien... J'en ai marre... Chéri est rentré à 2h du boulot. Du coup moi insomnie de 2h à 3h30... Il doit bosser lundi après midi et après c'est bon il est en vacances! Comment vont les nouvelles mamans? Pas trop durs les premières nuits? Et comment ca se passe avec vos premiers? D'ailleurs j'ai une autre question, comment ca s'est passé à la maternité, ils ont été sages les grands? Pas trop de jalousie? Gros bisous bonne journée à toutes!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 09:40
coucou mally j'etais persuadée de me reveiller en liasnt que tu etais partie!! tu dois en avoir marre!!! ninie: j'espere que moralement tu tiens bon!!! comment vont malgrés tout tes petits? ca va ? ton retour a la maison se passe bien? babou: pour l'allaitement moi ca va bcp mieux qu'avec mon fils! meme avec semaine de bidou en plus tu vois la difference!! elle est bcp plus mature elle prends mieux le sein, bon elle tete vite alros madame rote sans cesse!! mais c vraiment chouette de redecouvrir l'allaitement!! car c encore different!! certe les tranchées c pas de la tarte j'ai eu mal durant tt mon séjour donc j'ai pris bcp de paracétamol! mais là depuis mon retour a la maison c le top y'a juste les tetons qui me font un peu mal car elle tire fort!!! mais j'ai du lait en abondance alors vue la periode de grippe etc qu'on va affronter jprefere la proteger comme je peux!!! zaza: j'espere que c la bonne pour toi!!! léamilly: chouette recit meme si j'imagine que ca n'a pas été si facile!!!! en, tout cas jte souhaite une bonne continuation avec bébé!!! moi: ca va malgrés la nuit de merde que j'ai apssé non pas a cause de la ptite ni du ptit!! elle est adorable elle dors bien et mon fils dors bien aussi!! c juste que j'ai une creve terrible ! des ganglions de l'autre monde, je tousse , me mouche et j'ai surement du avoir la bassin qui a bougé pendant l'acouchement car j'ai un mal de chien a me baisser!! alors que j'ai rien ressentit les premiers jours!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 09:45
[quote:12d2b96a9b="babou2007"]Question à toutes les filles : [b:12d2b96a9b]Vous allaitez ou vous comptez allaiter votre bébé ?[/b:12d2b96a9b] Je vous demande car j'ai allaité léane en tirant mon lait pendant 1 mois 1/2 car elle avait pas la force de tirer sur mon sein à la naissance ... et là je ne sais toujours pas si je veux ou pas allaiter. J'aimerai pour au moins qu'elle ait les anticorps et le meilleur mais .... là ca fait 3 jours que j'ai hyper mal aux tétons donc je me dis "non je pourrais pas"... Et à coté de ca, je suis sur que je vais culpabiliser si j'allaite pas mais j'ai pas envie de mal vivre mon début avec ma fille si j'ai mal aux seins à chaque fois ... bref ... je suis un peu perdue :roll:[/quote:12d2b96a9b] Je te comprends !! J'ai allaité Erin pendant 5 mois, mais les debuts avec la cesa avait été un vrai calvaire, je pleurais tout le temps au début car je pouvais pas la prendre de son berceau a la mater, des qu'elle commencait a reclamer, fallait que j'appelle qqn... Erin etait tres nerveuse alors fallait que ca vienne tout de suite... bref, je m'etais dit si 2eme cesa, hors de question que je revive ca.... Pis sur la table d'op quand on m'a demandé si j'allais allaité Satine, j'ai dit oui tout naturellement en voyant son ptit visage, et la c'est reparti pour un tour, ca se passe bcp mieux car j'ai carrement mieux vecu ma césa et surtout le lendemain je me levais donc je pouvais m'occuper entièrement d'elle !!! Le seul souci que j'ai c'est que j'ai un reflexion d'ejection fort, c'est a dire que le lait sort bcp trop vite, du coup, elle fait greve de tétées, elle avale bcp d'air... J'ai enormement de lait que je suis obligée de le tirer et de le congeler :lol: !! Franchement te pose pas trop de questions, moi 'javais prevu les soutifs et tout au cas ou... Mais c'est vraiment quand j'ai accouché que je me suis décidée !!! Tjs pas de news de Berenice, j'espere que ca va avec elle ... :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 10:05
[quote:0a49695f7d="fautgratterdede"][quote:0a49695f7d="babou2007"]Question à toutes les filles : [b:0a49695f7d]Vous allaitez ou vous comptez allaiter votre bébé ?[/b:0a49695f7d] Je vous demande car j'ai allaité léane en tirant mon lait pendant 1 mois 1/2 car elle avait pas la force de tirer sur mon sein à la naissance ... et là je ne sais toujours pas si je veux ou pas allaiter. J'aimerai pour au moins qu'elle ait les anticorps et le meilleur mais .... là ca fait 3 jours que j'ai hyper mal aux tétons donc je me dis "non je pourrais pas"... Et à coté de ca, je suis sur que je vais culpabiliser si j'allaite pas mais j'ai pas envie de mal vivre mon début avec ma fille si j'ai mal aux seins à chaque fois ... bref ... je suis un peu perdue :roll:[/quote:0a49695f7d] Je te comprends !! J'ai allaité Erin pendant 5 mois, mais les debuts avec la cesa avait été un vrai calvaire, je pleurais tout le temps au début car je pouvais pas la prendre de son berceau a la mater, des qu'elle commencait a reclamer, fallait que j'appelle qqn... Erin etait tres nerveuse alors fallait que ca vienne tout de suite... bref, je m'etais dit si 2eme cesa, hors de question que je revive ca.... Pis sur la table d'op quand on m'a demandé si j'allais allaité Satine, j'ai dit oui tout naturellement en voyant son ptit visage, et la c'est reparti pour un tour, ca se passe bcp mieux car j'ai carrement mieux vecu ma césa et surtout le lendemain je me levais donc je pouvais m'occuper entièrement d'elle !!! Le seul souci que j'ai c'est que j'ai un reflexion d'ejection fort, c'est a dire que le lait sort bcp trop vite, du coup, elle fait greve de tétées, elle avale bcp d'air... J'ai enormement de lait que je suis obligée de le tirer et de le congeler :lol: !! Franchement te pose pas trop de questions, moi 'javais prevu les soutifs et tout au cas ou... Mais c'est vraiment quand j'ai accouché que je me suis décidée !!! Tjs pas de news de Berenice, j'espere que ca va avec elle ... :cop:[/quote:0a49695f7d] +1 c idem chez moi!!! par contre le lait se conserve combien de temps au congel? car cettte fois ci je suis une vache laitiere!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 10:39
Merci pour vos réponses les filles ... effectivement je verrai le jour J Moi bah j'ai pas bien dormi comme d'hab. En plus maintenant que Léane est propre c'est au moment ou je dors le mieux qu'elle se réveille pour le pipi, cette nuit à 4h45. Elle fait pas dans la couche c'est cool mais du coup ca me coupe mon sommeil qui n'est déjà pas merveilleux :? La nuit d'avant c'est mon mari qui s'est levé, on alterne ... [b:f35bb098ef]FTGDD [/b:f35bb098ef]: courage à Bérénice, la pauvre :? Aujourd'hui on va chez mes BP. C'est l'anniv de ma BM. Léane est pressée de voir son cousin et sa cousine :wink: bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.