Posté le : 27-08-2009 à 01:21
merci beaucoup samaritaine pour ta réponse , tes conseils et ton soutien, ça soulage, ça fait du bien. Vu l'autre post sur "bassin étroit" du neuvième mois, je ne m'attendais pas à une telle réponse. J'étais loin de me douter que la pelvimétrie ne se pratique plus dans certaine mater.
En début de grossesse j'avais trés peur de l'accouchement et de mourir, j'ai donc fait une super prépa, il y a peu de temps j'étais préparé psychologiquement pour aller accoucher sereinement or avec cette annonce de la gygy (je ne m'y attendais pas du tout) tout à été d'un coup remis en cause, j'ai du attendre d'abord un mois avant le scanner pour avoir comme résultat un choix à faire parce que de toute évidence elle ne tranche pas.
Maintenant qu'elle m'a dit que par voie basse elle n'y croyait pas je ne vois pas comment je peux faire une épreuve de travail en étant sereine et ne plus penser à cela, comment le prendre, dans quel état d'esprit?
Pour moi c'est dur trés dur, surtout que ce que je crains le plus c'est le scénario ou tout ce passe bien pour la phase de dilatation , ou le bébé descend bien dans le bassin et coince au dernier moment, il est alors trop tard pour la césa, et là c'est risque de souffrance foetal et de se faire charcuter en prime avec ventouses forceps et j'en passe.
La gygy me dit qu'il voit trés rapidement si le travail se fait ou pas et qu'il y a trés peu de chance d'arriver à de telles situations, m'enfin il y en a...
En bref, maintenant c'est comme si je n'avais jamais fait de prépa j'ai peur de l'accouchement par voie basse et de la césa, j'ai même trés peur de la douleur de la première contraction, peur d'avoir mal et de ne pas supporter la douleur, l'inconnu me fait peur, enfin la cata dans ma tête quoi et je n'ai plus neuf mois devant moi pour rattraper tout cela....
merci à la souris verte pour ton témoignage, il m'en faudrait encore beaucoup d'autres comme le tien, hélas ça ne se bouscule pas....
merci pour le lien mais je connaissais déjà, cela dit très utile!!
mais petite question: comment as tu su uniquement par suite de ton accouchement pour ton bassin étroit????
je ne comprend pas, mais au moins toi tu étais ignorante et cette pensée ne t'as pas parasité lors de ton accouchement, moi je ne sais pas comment me débarrasser de cela maintenant.
merci encore et désolé pour le roman, je n'ais pratiquement pas écrit depuis le début de ma grossesse même si je suis toujours sur ce site et les forums, mais là j'avais besoin d'avoir des avis, de me vider et le post de "bassin étroit" m'a décidé, je ne regrette déjà pas.
J'attends d'autres réactions et témoignages, merci à toutes de votre solidarité ça fait chaud au coeur et là, j'en ai bien besoin.