Posté le : 26-08-2009 à 01:15
bonjour à toutes,
J'ai également un bassin dit "limite" et c'est ma première grossesse, mon terme est le 19 septembre et je doit revoir ma gynéco le 8.
moi elle m'a carrément dit qu'un accouchement par voie basse elle n'y croyait pas mais que je pouvais quand même tenter une épreuve de travail étant donné que c'est ma première grossesse, bref un gros gros dilemme qui me pourrit bien la vie et la fin de ma grossesse sans compter le stress qu'un tel choix génére.
Mon indice de magnin est de 22.6 alors que la "norme", enfin "la moyenne" est de 23, de plus mon bébé pèse 2.9 kgs (à plus ou moins dix pour cent) avec un BIP de 8.8 ce qui indique pour le moment (certe il va encore grossir mais de là à prendre plus d'un centimètre de tour de tête....) qu'il passe et puis ces calculs sont tellement aléatoirs!!!
On ne prend pas en compte les changements de positions, l'intervention des hormones et l'écartement du bassin qui se produit au dernier moment, sans compter la politique de certains obstétriciens, le côté sans risque aucun de la césarienne, le confort pour eux d'une programmation de jour, l'aspect financier ECT... Si vraiment il y avait de gros risques alors les obstétriciens ne nous laisserais pas le choix et se couvrirais sans hésitation....non?
beaucoup de femmes qui ont une césarienne programmée et qui accouche avant la date font une épreuve de travail et finalement accouche par les voies naturelles, tout dépend du moment ou tu accouche, de l'équipe, de l'obstétricien ect...
Bref j'aimerais avoir aussi vos avis, pour un premier iriez vous à terme ou programmeriez vous la césa???
help d'autres témoignages???
pour le moment je penche plutôt pour tenter car à priori ils ne laissent pas le travail aller trop loin, ils se rendent compte assez rapidement quand la dilatation ne se fait pas.