Bassin etroit (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 22:23
hello :wink: ma pharmacienne y a accouchée ainsi que ma coiffeuse, et tout c super bien passé :wink: la maternité a ete refaite et le personnel tres sympa. si j avais su j aurais ete accouchée la bas qu a beaujon :twisted:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 22:44
Salut!! Ben pour moi pleine forme de toute ma grossesse, aucun signe d'accouchement... quelques contractions non douloureuses quelques semaines avant d'accoucher... Par contre les vraies contractions douloureuses mais gérables sont arrivées à 22h le mercredi soir (pas si douloureuses que ça, comparées à celles qui ont suivi) ... arrivée à la clinique vers 3h30 du matin le jeudi, j'ai accouché à 11h! Donc aucun signe annonciateur... j'ai accouché à J-7 :D
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 01:15
bonjour à toutes, J'ai également un bassin dit "limite" et c'est ma première grossesse, mon terme est le 19 septembre et je doit revoir ma gynéco le 8. moi elle m'a carrément dit qu'un accouchement par voie basse elle n'y croyait pas mais que je pouvais quand même tenter une épreuve de travail étant donné que c'est ma première grossesse, bref un gros gros dilemme qui me pourrit bien la vie et la fin de ma grossesse sans compter le stress qu'un tel choix génére. Mon indice de magnin est de 22.6 alors que la "norme", enfin "la moyenne" est de 23, de plus mon bébé pèse 2.9 kgs (à plus ou moins dix pour cent) avec un BIP de 8.8 ce qui indique pour le moment (certe il va encore grossir mais de là à prendre plus d'un centimètre de tour de tête....) qu'il passe et puis ces calculs sont tellement aléatoirs!!! On ne prend pas en compte les changements de positions, l'intervention des hormones et l'écartement du bassin qui se produit au dernier moment, sans compter la politique de certains obstétriciens, le côté sans risque aucun de la césarienne, le confort pour eux d'une programmation de jour, l'aspect financier ECT... Si vraiment il y avait de gros risques alors les obstétriciens ne nous laisserais pas le choix et se couvrirais sans hésitation....non? beaucoup de femmes qui ont une césarienne programmée et qui accouche avant la date font une épreuve de travail et finalement accouche par les voies naturelles, tout dépend du moment ou tu accouche, de l'équipe, de l'obstétricien ect... Bref j'aimerais avoir aussi vos avis, pour un premier iriez vous à terme ou programmeriez vous la césa??? help d'autres témoignages??? pour le moment je penche plutôt pour tenter car à priori ils ne laissent pas le travail aller trop loin, ils se rendent compte assez rapidement quand la dilatation ne se fait pas.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:10
[quote:d966b07669="Giomimie"]salut ben oui :!: je t'envie d'être en plein forme, moi c'est BOF BOF... En plus j'ai un coup de déprime aujourd'hui :? mais j'essaye de prendre le dessus. C'est que j'ai un autre enfant de 2ans et 1mois qui ne me ménage pas non plus mais.... Emprofite de ton état car beaucoup de femmes aimerait être comme toi!!! [color=red:d966b07669] :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h**: on t'as prévu un dévlenchement?!! Pour quand? T'as de la chance, je verrai mon gygy dans 2 jours et je verrai ce qu'il me diras!![/color:d966b07669][/quote:d966b07669] declenchement prevu pour le 8 si ma nenette n'est aps venue avant!! bref cette nuit j'ai eu pas mal de contractions et ce matin envie de vomie jme sens pas bien!! pas de bol mon gygy est aprtit en vacance hier soir et ne reviendra que le 03!! du coup j'ai peur car i j'accouche avant c un autre!!
fannymichon 1 messages
fannymichon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 09:32
[quote:06f52f86c8="ceecia"]OUI merci les filles mais je ne comprend pas les résultats du labo dites moi si vous comprenez quelque choses: Voici le résultat : GLYCEMIE POST PRANDALE: 1,25g/l J'ai été voir au labo et on m'a dit que j'étais dans les normes mais je ne comprend pas l'appel de la diététicienne. Je suis actuellement a 37 semaine de grossesse. Qu'en pensez vous?????????????? :( :shock: :( Merci pour vos coms[color=red:06f52f86c8][/color:06f52f86c8][/quote:06f52f86c8] la glycemie post prendiale c'est ton taux de sucre apres manger, le labo t'a dit qu'elle etait normale mais pour les femmes enceintes les taux sont resserrés, apres ca depend des maternités mais souvent il ne faut pas depasser 1.20g/l en post prendiale et 0.90 ou 0.95g/l en pre prendiale
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 17:49
coucou Pour le moment j'attends, on verra bien.. en fait mon 1er rentre à l'école (c sa 1ere année de maternelle!) le 03/09 donc j'espère accouché après.... mais c vrai que si ca peut etre fait naturellement c mieux, non? On se tiens au courant... Bizz
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 01:32
Trop drôle, on parle de la même chose dans le fil "pelvimétrie à l'aide !!!! choix à faire" juste à côté. Mais avec des points de vue différents :wink: Je vous laisse parcourir cet autre fil ? Courage :D
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 04:48
bonjour aloys, Etant exactement dans la même situation que toi, ma DPA est le 19 septembre, j'aimerais savoir si tu as plus d'infos et quelle décision tu as pris??
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:43
coucou les filles je viens egalement de faire mon pelviscan .. et selon les sites que l'on regarde , soit ca passe ou pas .... ; j'ai l'indice de magnin à 22.1 dc ca doit en theorie passer mais les diametres Tranverses max et median sont respectivement à 10.8 & 10.4cm .... j'vais voir ma sage femme cette aprem (cours de preparation à l accouchement) pr qu'elle m'explique, je ne vois le gyneco pr ma visite du 9iem mois que la semaine prochaine. sinon elle est pas du tt descendue, c est terrible sur le scanner !!! mais bon dpa prévue le 29 09 dc encore un peu de marge. aller à plus tard,
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 22:16
salut croupitch, Moi ma DPA est le 19/9 et j'ai 22.6 pour l'indice de magnin, mon diamètre bi-sciatique est un peu juste (97 mm) mais le BIP de mon bébé est de 88.96, ma sage femme m'a conseillé de faire une épreuve de travail car selon elle il faut commencer à s'inquiéter si le BIP est au moins de 95 avec les mesures de mon bassin. A quatre semaines du terme le poids de mon bébé est estimé ( à plus ou moins dix pour cent ) à 2.9 kilos ce qui est plutôt dans la norme. De combien est le BIP de ton bébé et quel poids fait t-il car ça compte beaucoup aussi??? Pourquoi ta sage femme te conseille la césa? Que va tu décider?
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:05
[quote:a7cae00eb8="nlyian"] quel poids fait t-il car ça compte beaucoup aussi??? Pourquoi ta sage femme te conseille la césa? Que va tu décider?[/quote:a7cae00eb8] coucou, poids estimé 3,2 kg-3,5kg ... apres pr le BIP, j'ai pas eu de valeur sur cela.... (j'ai juste eu les valeurs de l'exam & les mesures du bassin) : je n'ai pas vu du tt le radiologue :? ça a été du genre : installez vous là .... puis voilà madame, c est fini, attendez dans la salle d'attente ... et là, j'ai été appelé pr récupérer les clichés et juste les valeurs mais sans rédaction d'un vrai compte-rendu .... (comme m'a dit ma sage-femme ; un peu léger qd meme :shock: ) en regardant le site internet qui a été posté par la souris verte sur le second sujet http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/ ; j'avais bien noté que c etait petit... ma sage-femme m'a juste précisé que mon bassin etait étroit et qu'il fallait que je me prépare plutot à etre orientée vers une cesarienne que par un accouchement par voie normale, du fait de ma petite taille. j'vois le gyneco mardi prochain pr la visite du 9iem mois, mais j'vais telephoner à son secretariat pr voir si je peux lui déposer les résultats afin qu'il ait dj tout pr mardi prochain .... je vous tiens au courant de tt facon, mais je me dis que si c est pr en baver 24h et que le bebe de tt facon n'aura jamais la tete qui passe... faut qd meme faire confiance aux professionnels ... (et puis dans ma famille, en fait, 2 de mes cousines - meme gabarit que moi - ont eu également des césariennes ...). c est vrai que si c est césarienne, je serais un peu decue mais bon, ca serait dommage d'avoir des complications inutiles je pense et de faire une cesarienne en urgence, :roll:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 15:40
voilà les dernieres news ai vu le gygy .... (sa secretaire m'a dit de passer ) dc cesarienne prévue le 17 septembre ... bassin trop etroit (rétréci) et bebe de taille plus que convenable ... voilà, c est réglé maintenant ... à plus tard;
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 20:09
on ne t'as donc pas du tout proposé une épreuve de travail? peut être la tête de ton bébé est vraiment trop grosse (le BIP) pour l'étroitesse de ton bassin... Enfin bon courage pour ta césa programmée, il parait que les bébés de césas son bien plus jolis à la sortie car moins fripés... Tiens nous au courant
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 20:43
coucou, oui , c est ca, bip estimé à 10,5-11 (sur mon echo de 33 SA, c est pas noté bip mais Diametre biparietal argghhh c est pr ca que je comprenais pas) et j'ai le bassin au plus court de 10,4 cm dc c 'est trop juste en fait (vu que je vais faire un bebe de taille normal 3,5 kg) j'vous tiens au courant de tt facon, mais là, je me sens rassurée en fait car j'ai eu tt les info avec mon cours de preparation ce soir (qui d'un coup a porté que sur la cesarienne & les suites de couches). bonne soirée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.