Bassin etroit

Discussions

Auteur
Message
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 09:49
Coucou, J-20 avant le grand jour, mais hier radio du bassin et la largeur est limite, BB n'est pas gros donc 2 solutions (d'apres gygy), soit on prévoit une cesarienne soit on attend un peu et si travail se declenche il faudra que ca aille vite..!!sinon césarienne..!! (1er BB nait par cesarienne d'urgence donc on peut pas déclencher ni forcer..) Je sais pas trop quoi faire, la prévoir ou attendre... avez vous déjà eu ce choix? Merci pour vos réponses.. Biz
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 10:56
Bonjour, je n'ai pas été dans ta situation mais je pense qu'à ta place moi j'opterai pour la césarienne programmée. La principale raison serait d'enlever toute angoisse du "si ca ne passait pas" au moins là tu es sûr qu'il sortira sans problème. Je me dis que si tu veux qu'il sorte par voix basse et que ça se complique, tu vas être angoissée, ça va gâché un peu ta journée. Après je te comprends aussi, j'ai été moi-même césarisée d'urgence pour mon fils et j'ai été frustrée assez longtemps de ne pas avoir accouché mais qu'on m'est accouché. Alors c'est toi qui voit, je te donne juste mon avis. bon courage et bon accouchement
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:07
Bonjour moi aussi je te conseillerais d'accoucher par cesarienne meme si c'es en general pas ce que l'on souhaite! j'ai une amie qui a eu le meme choix elle a choisi par voie basse. Résultat: césarienne en urgence pour detresse foetale car la petite n'arrivait pas a s'engager dans le bassin. ca a été la panique pour tout le monde elle n'a pu tenir sa fille que 8h apres la naissance car elle était trop faible! Apres ce n'est que mon avis. Bon courage
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:10
Je n'ai pas d'expèrience personnelle concernant cette maternité, mais ma tante a accouché là bas il y a 5 ans et elle en était vraiment très contente. Elle était dans une chambre ildividuelle mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup. Elle a été ravie de l'équipe et de la façon dont on s'est occupé d'elle, si bien qu'elle m'a vivement conseillée d'accoucher là bas en septembre. Finalement je vais à Cormeilles en parisis mais j'aurai tout autant pu suivre ses conseils tellement elle avait été enchantée! Voilà, c'est pas très précis mais c'est tout ce que je peux te dire! Bon courage pour ces denrières semaines!
roro2 3 messages
roro2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 12:19
bonjour a toi ... j'ai fais un scanner du bassin la semaine derniere, et mes mesures sont juste en dessou aussi. J'ai rencontré le remplaçant de mon medecin hiers, il m'a exactement dit la meme chose a propos de la programation directe d'une cesarienne ou attendre le declenchement naturelle jusqu'a la date prevu de mon accouchement qui est le 15 sept avec un risque de vite se terminer par une cesarienne pour eviter une detresse autant pour moi que pour ma fille. Surtout qu'elle est bien costaud par rapport a la derniere echo. Pour le moment je n'ai rien décidé car je prefere attendre le retour de mon gyneco (en vacances biensur !!!!) la semaine prochaine pour un second avis, on en avait deja bien discuté car j'ai accouché de mon fils par cesarienne , il etait en siege .... une cesarienne c'est beaucoup d'angoisse dans sa tete malheureusement mais c'est aussi le meilleur moyen de sauver son bebe et pour nous aussi, meme si il peut y avoir des complications .... pour moi tout s'est tres bien passe pour mon premier bebe. j'ai deja le sentiment que cela se passera avec une cesarienne. pour moi, avoir une cesarienne lorsque le travail de l'accouchement s'est declanché naturellement, est tres dur surtout pour l'anesthesie qui est presque comme une peridural (dans le dos) mais avec les contractions c'est horrible !!! [color=red:93c0b5f567][b:93c0b5f567]voila je suis contente de voir que je suis pas la seule, car j'ai eu l'impression que le gyneco se precipitait un peu trop vite vers la solution de la cesarienne apparement c'est la reponse a ce genre de situation !!!![/b:93c0b5f567][/color:93c0b5f567]
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 13:26
coucou merci pour vos messages, c'est clair autour de moi, tout le monde me dit : les contractions ca fait mal, pas besoin de souffrir et finalement d'en arriver à la cesarienne... ma 1ere césarienne ne m'a pas perturbée, je savais que c'était pour le bien de mon fils et de moi, par contre comme il était préma (accouchement à 37sem) il est resté 3 semaines en néonat (ca été très dur de voir mes proches venir dans ma chambre mais que je n'ai pas le bb près de moi..), alors que là si c'est programmé j'aurais mon bb avec moi dans la chambre (c'est tout ce que je souhaite...) Je vous tiens au courant de la suite et merci pour le soutien...ca fé du bien... Bizzzzzz
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 13:35
tout ce que je peut te dire, c'est profite a font de se regain d'energie Par ce que bb sera la ça ne serat pas la meme choses :lol: courage, sa vas bien venir a un moment ou a un autre :lol: :wink:
MAGMILL 1 messages
MAGMILL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 13:39
salut moi j'ai exactement le meme probleme il manque 3mm a mon bassin pour qu il soit consideré comme normal. j'ai eu une cesarienne en urgence pour mon 1ier car la dilatation s'est arrete à 7 et qu il etait un peu en detresse donc on recommence une autre cesarienne qui aura lieu le 7. Je suis degoutee car cela n a aucun charme mais quand on vous dit que le risque est qu on y reste toutes les deux le choix est vite fait, une hemorragie suite a la prremiere cicatrice peut etre dramatique alors je ne suis pas sure que ca vaille le coup de prendre un tel risque. je me dis que quand je verrais la petite tete de ma puce je ne pourrais que me dire que j'ai pris le bon choix. Donc discute surtout des risques reels avec ton doc et ta decision sera sans aucun appel a mon avis. Voila bon coiurage à toute. mag
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:20
beinh je suiis a 39sa!! je ne dirai pas que je suis en pleine forme car j'ai deja un ptit de 18 mois qui ne me ménage pas!! et puis il fait chaud mais comme toi rien qui me dise que je vais accoucher!! ce matin mon gygy m'a dit col mi long et fermé je vais jusqu'a terme on a deja pris rdv pour le declenchement!! voila! patience mdr faudra bien qu'ils sortent
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:44
Coucou! J'étais comme toi! Mais j'avais la pêche pendant toute la grossesse, jamais une contraction, une sensation de plénitude et de bien-être qui ne me quittait pas, bref, la sensation d'aller post-terme, même le gygy y croyait (mon col était super bien fermé d'après lui et il parlait déjà d'un déclenchement si je n'accouchais pas à 42SA). Puis finalement, sans prévenir ni rien, à 39 SA et 2 jours, la première contraction douloureuse a fait son oeuvre et mon fils est né quelques heures plus tard. Profite bien de tes derniers instants, après c'est que du bonheur mais c'est épuisant :lol:. Bises et bon accouchement!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:27
Coucou Deja ca depend a quel terme de ta grossesse tu es... Oui la glycémie c'est important voire dangereux, ca signifie que tu as trop de sucre donc tu en donnes trop au bébé et ca risque de le faire grossir... En fait tu fais du diabete gestationnel !! Faut que tu surveilles ton alimentation et evite tout ce qui est sucre. Bon courage :cop:
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:52
Moi aussi , je fais du diabete gestationnel : je suis suivi par un endocrino et je mesure ma glycemie apres chaque repas ce qui permet d'eliminer tout ce qui la fait monter : pour moi, pain, pizza et tout les sucres rapides (féculents autres en qté réduite). Voilà, bon courage!!
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:10
Bonjour, Oui en effet, il s'agit du diabete gestationnel. Mais là, il faut en parler avec ton médecin, car tous n'ont pas le même point de vue à ce sujet. Par exemple, pour moi, les analyses ont révélé un taux proche de la limite. Donc je ne fais pas de diabète à proprement dit, mais mon gynéco a préféré m'envoyer voir un diabetologue. Celle-ci m'a donné un régime alimentaire. Il s'agit de manger pratiquement de tout en évitant tout ce qui est sucré. C'est purement et simplement un régime en vue de manger équillibré. Au début, j'ai un peu pesté. Mais finalement, ça m'a permis de "dégonfler" un peu et de me sentir bien... Cela dit, j'avoue que donnerai tout pour une pizza ou quelque chose d'un peu plus riche ; mais aujourd'hui à quelques jours du terme, je me dis qu'il ne reste plus très longtemps... Voilà, je sais que j'ai été un peu longue, désolée :oops: mais j'espère avoir pu te rassurer et/ou t'aider un peu. Bonne fin de grossesse à toi :) Bises :hey:
bettyblond 9 messages
bettyblond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 17:19
moi aussi j'ai un taux de glycémie trop élevé. mais ce n'est pas du diabete gestationnel. juste une intolérance au glucose. mais bon le regime est le mème. le matin c'est 40 g de pain plus 30 g de beurre avec un thé ou café sans sucre. collation si tu as besoin, pain plus morceau de fromage. le midi et le soir c obligatoirement viande ou poisson plus féculents(hé oui ce ne sont pas ces sucres la qu'il faut éliminer) plus légumes et crudités a volonté. une cueillere a soupe d'huile. dessert yaourt sans sucre et fruit. tu as le droit aux fruits mais il faut tjr qu'ils soient accompagnés. si tu manges des féculents tu ne manges pas de pain. par contre tu oublies tout ce qui est sucré! jus de fruit confiture gateau miel glace j'en passe et des meilleurs!! mais tu as le droits au boissons sans sucre genre coca light. voila gsp t'avoir un peu aidé. si tu as une question n'hésites pas. bon courage.
Guest255549
10 messages
Guest255549
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 19:49
[color=darkblue:065e64fb69][/color:065e64fb69][size=18:065e64fb69][/size:065e64fb69] J'ai eu deux césariennes pour mes filles et honnetement pour la première j'étais vraiment deçu.Mais pour la deuxième j'ai aussi eu une césarienne qui sait bien passer avec une bonne équipe pour te monter le moral etc!!! Là! je suis enceinte de 37S+2JRS est mon terme c'est 22 septembre mais vu que c'est programmé au 7 septembre pour une césarienne!!!Et bébé est bien costaud.Mais il ne faut pas vous inquiétez en général si le conseil c'est peut-etre pour le bien du bébé et de la maman. :o Bon courage à vous et bon accouchement bye!!bye!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.