J'ai la trouille!!

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 19:53
bonjour les filles, voila je me tourne un peu vers vous car [b:bb7290f9ce][u:bb7290f9ce]j'ai la trouille[/u:bb7290f9ce][/b:bb7290f9ce], demain soir a cette heure ci je serai a la mater pour une césa mardi, mais voila j'angoisse, j'ai peur, j'ai envie de pleurer, je ne sais pas si c'est la peur de la césa ou la peur de voir enfin ma fille, je ne comprends pas tres bien ce qui m'arrive, j'ai l'impression d etre paumée, mon mari lui est tout ce qu'il y a de plus zen, en apparences car je pense qu'il flippe aussi, j'ai l'impression de ne pas m etre preparer et pourtant cette puce on l'attends, sa chambre est prete depuis bien longtemps, mais voila j'ai aussi tres peur de connaitre un eloignement avec mon mari, ensuite se mele la peur de ne pas savoir my prendre avec notre puce!! en bref je suis flippée a fond, vous auriez des conseils?? merci d avance a celles qui me lisent et me repondent!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 20:19
ecoute!! ce que tu ressens c tout a fait normal!! deja une césa c particulier car la pluipart du temps programée et donc on appréhende plus facilement! ensuite les questions que tu te poses concernant le fait d'etre une future bonne maman ou non c tout a fait légitime!! comment etre une bonne mere si on ne se pose pas de question!! tout se bouscule dans ta tete car tu sais que la rencontre ave ta puce est proche!! destresse!! tout ira merveilleusement bien!!! profite de ce jour meme si c pas forcément comme ca que tu l'imaginais!! tu sais que dans la vie les choses n'arrivent jamais comme on se l'etait dit!! dis toi que c ton jour!!! ce jour là tu t'en souviendra tte ta vie !alros detend toi et fais en sorte que ce soit le plus beau!!! pour ton mari, il est probablement aussi stréssé parlez en , confiez vous vos ressentis et essayez d'en rire!!! ca vous fera du bien!! fantasmer votre fille!! faite des paris sur les ressemblances qu'elle pourra peu etre avoir du papa ou de la maman!! ca detend et tu verras qu'a la naissance tu y penseras et ne cherchera qu'a la regarder sous ttes les coutures!!! allez jte fais de gros bisous jte dis bon accouchement!! et tu viendras térs vite nous faire un coucou avec une jolie photo de ta puce
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 20:58
bonsoir je pense que le fait que ton accouchement soit programmé te stresse énormément d'autant plus que c'est ton premier enfant ! Moi c'est mon 2eme et ca me fait flipper de peut etre envisager une programmation :wink: concernant la partie ou tu as peur par rapport à ton mari, parles en avec lui. Dis lui tes craintes et comme ca il fera aussi attention à toi après la naissance de votre fille et il t'aidera à toujours "etre SA femme" ! Car il connaitra "tes angoisses". Pour votre fille, c'est normal ... 1 premier bébé on est toutes passées par là. Et celles qui ne se posent pas de question bah je les admire ! je pense meme qu'elles sont rares. Tu verras tu apprendras tous les jours ton role de maman et de femme. Au début on patauge un peu mais au bout de qq jours tu verras tout ira bien. Tu sauras mieux que quiconque ce qui est le mieux pour TA fille. Tu prendras les conseils qu'on te donne et tu les appliqueras ou non à ta fille car tu sauras si cela fonctionnera. J'ai un ami qui a 2 filles de 12 et 14 ans et il me disait que meme à cet age, en temps que parents ils en apprennent encore. La route est encore longue pour nous. :lol: Pour ma part c'est notre 2ème enfant, et je peux te dire que je stresse un peu de ne pas savoir m'en sortir. Je stresse de la réaction de ma fille, bref de beaucoup de chose. Aller courage, dis toi tu verras bientot ta puce et que surement tes craintes s'envoleront :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 09:30
personnellement j'ai fait une teinture il y a 1 mois et des meches il y a 2 semaines !! pour mon premier j'avais fait une couleur au meme stade et pas de soucis!!! a notre stade les bébés sont faient !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:12
des risques je ne pourrai pas réelement te dire!! mais bon tt les produits ne sont pas bons a utilisé pendant la myelanisation de leur petit cerveau!! on fais la guerrre au paraben etc de nos jours donc je pense que dans les teintures il y a surement pleins de cochoneries a eviter!!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 10:13
C'est à dire que sniffer de l'ammoniaque, à n'importe quel stade de grossesse c'est pas fameux :? Et à part l'ammoniaque, les teintures pour cheveux sont blindées de produits chimiques qui pénètrent dans l'ensemble du corps (comme les cosméto). Moi perso je le ferais pas, d'autant s'il te reste que quelques semaines à attendre Sinon tu peux utiliser des produits moins "violents" comme Beliflor ou Logona
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:37
coucou ma belle! n'etant pas passer par ton futur vecu je ne peux malheureusement pas t'aider mais je peux neanmoins te soutenir! je n'ai pas de recette miracle pour t'aider a mieu aprehender le fameu 25 aout, mais profite de cette belle journee du 24 aout pour faire voir a ton mari que tu l'aimes, dis lui ce que tu a sur le coeur, fais lui part de tes craintes! ballade toi, prend l'air, va chez le coiffeur! occupe toi l'esprit!!!! pour le faite d'avoir des craintes sur ton futur role de maman, mais qui n'en a pas U? nous ne serons pas des meres parfaites mais nous essairons d'etre les meilleures mamans et ta ptite princesse t'en sera reconnaissante, ne t'inquiete pas ma belle je sais que tu va gerer! et si tu a besoin de quoique ce soit, il y a la famille et les amis et les amies virtuelles :wink: bisous ma belle, tu es a 2 doigts du bonheur!
BLANDINED9 13 messages
BLANDINED9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 10:53
Je suis du même avis que nezu...il ne te reste que quelques semaines à patienter et ma coiffeuse m'a dit qu'il valait mieux attendre d'avoir accouché, que la couleur ou les mèches n'en seront que plus belles et en plus si après accouchement t'as pas trop le moral cela te redonnera le sourire!!! Je suis à 38 SA donc je patiente aussi... perso vu que je suis blonde et qu'habituellement je fais des mèches, j'ai opté pour le shampooing à la camomille histoire que mes cheveux restent bien blonds avant de me relancer dans les mèches...voilà tu sais tout Bon courage pour la dernière ligne droite
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:58
beinh perso c toujours appreciable d'avoir une jolie tete sur les photo de la maternité!!
helenesegara 2 messages
helenesegara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 11:06
J'etais coiffeuse et je suis enceintede 13 semaineset Moi je me fais des couleurs mais avec modération mais elle ne tienne pas beaucoup du faite que je sois enceinte. Moi je te conseil juste les meches en fin de grossesse parce que le produit ne penetre pas dans le cuir chevelu donc peut de risque pour ton bebe . Alors que la couleur rentre dans ton cuir chevelu et ce n'es pas bon pour le bebe. Apres c'est des conseils fais en ce que tu veux. Moi je sais que je vais pas continuer encore longtemps mes couleurs pour le bien etre de mon bebe. a bientot
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:13
[quote:bfe22a01b9="Giomimie"][color=blue:bfe22a01b9]salut les filles, voilà je voulais savoir si vous pensez que je pouvez teinture mes cheveux. J'ai une envie de changer de tête avant l'arrivée du BB. Je sais pas si c'est contredit du fait que je suis à 39 SA. Merci pour vos réponses!![/color:bfe22a01b9][/quote:bfe22a01b9] coucou moi aussi j'ai fait des etudes de coiffure! le probleme pendant la grossesse c'est que a cause des hormones on est plus sujettes aux allergies, meme si on en a jamais fait avant! sinon, bien sur l'odeur de l'amoniaque est mauvais, mais c'est pas en fesant une couleur pendant toute ta grossesse que ton bébé aura des problemes!! ne te fais pas de soucis!! par contre il n'y a absolument pas de problemes pour les meches, puisque le produit ne rentre pas en contact avec le cuir chevelu! donc moi je te conseille de demander a ta coiffeuse de te faire une touche d'essai pour la couleur, et si tu n'as pas de réaction,n'hesite pas!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 11:40
[quote:6cbd5c137a="Giomimie"][color=blue:6cbd5c137a]salut les filles, voilà je voulais savoir si vous pensez que je pouvez teinture mes cheveux. J'ai une envie de changer de tête avant l'arrivée du BB. Je sais pas si c'est contredit du fait que je suis à 39 SA. Merci pour vos réponses!![/color:6cbd5c137a][/quote:6cbd5c137a] Pas d'inconvenien. Mon coiffeur me l'avait déconseillé (pas interdit) pendant les 3 premiers mois c'est tout. Alors fait toi belle!!!
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 16:43
J'ai reçu le même conseil que [b:255d667b42]Nezu[/b:255d667b42] ou [b:255d667b42]Blandine[/b:255d667b42], et du coup je suis passée aux colorations Logona, entièrement naturelles. Côté + : pas de produits chimiques inutiles qui passent par la peau. Côté - : c'est quand même moins couvrant que les colorations chimiques et ça demande pas mal de temps. Cependant, du temps j'en ai car je suis en congé mat' et quant à mes cheveux gris... et bien ils se voient un peu plus (car les colorations naturelles couvrent en transparence) mais ça fait comme des mèches !!! Bilan : contente pour le moment car rassurée pour BB, je verrai ensuite comment je continue (back to chemistry ou Logona ?).
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 16:56
Je suis proche du terme (J-11) et comme toi j'ai eu une sorte de passage à vide... outre tout ce que les filles ont dit (et ça charge déjà pas mal la barque, quelle aventure tout de même que de passer de femme à mère !!), donner naissance revient à renoncer à être enceinte... pour le moment en tout cas :wink: Et ça m'a attristée un peu quand je l'ai ressenti, c'est vrai, c'est chouette de porter un enfant, de le sentir en soi, de lui parler / chanter / caresser... Alors même si la joie d'accueillir son bébé est immense, et que les désagréments du dernier mois font envisager la fin de la grossesse avec soulagement (ah, dormir à plat dos, rester debout sans douleur, retrouver l'élan des câlins avec son homme, etc.), bah ça me pince un peu le coeur de tourner la page de la grossesse :cry: Mais c'est ça aussi la vie, une goutte de regret dans un océan de joie !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:00
Coucou Je suis méchée, et à chaque grossesse je patiente et mets ma belle coiffure de côté, les produits qu'on nous met sur la tête pénètrent dans l'organisme, notamment dans le sang. Si on te le proposait, ferais tu des injections d'amoniaque en intra veineuse à ton bébé ? Personnellement moi, non ^^ Voilà mon avis :wink: C'est affolant les énormités qu'on peut lire dans certaines réponses :? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.