fin septembre 09 , dernier mois avant de voir nos amours! (Page 4)

Discussions

Auteur
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 09:54
Bonjour tout le monde! Comme tu dis Emol, je suis comme toi... Je passe des "nuits" terribles, conclusion je suis exténuée, car je ne sieste même pas l'après midi! Avec mes remontées acides perpétuelles, même avec un gaviscon, difficile de m'allonger! Et même avec des coussins, c'est pas le top, mal au dos, ventre lourd, etc... bref, ça m'ennerve, conclusion je me lève! Et je suis cuite, à me demander ou je trouverai la force d'accoucher! Bon assez de gérémiades de bon matin! Ce week-end je suis en "famille allégée", mes filles sont chez leur mamie avec leur papa. Quant à nous ce soir, on a des potes de mon mari à la maison, ou plutôt des collègues... j'espère que ça va pas trop parler boulot! Bref, on a du taf aujourd'hui, rangement, courses, préparation repas... même si c'est grillades-salades, il faut quand même s'y mettre! Comme je dis à mon mari, "c'est toi qui invite! En + moi je suis enceinte!" :lol: Vive les assiettes en cartons, parce que j'ai pas de lave-vaisselle en ce moment! :lol: Bon allez assez raconter ma life! Bon week-end à toutes! (le dernier avant la rentrée des classes! Après l'organisation reprend...) :cop:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 12:17
alors moi niveau anesthesiste elle ma dit que la sage femme pouvait ne pas accepté la péridurale,tout depend comme se passe le travail,cest elle qui voit si ca vaut le cou ou pas et si il faut attendre ou pas :wink: car si elle voi que le travail va tres vitte et que la femme mettra 30min ou moin elle peu dire que cets pas la peine! mais en general il la font :wink: je suis la seul a bien dormir?!!! lol bon courage les filles :wink: aujourd'hui on recoit les plaques d'isolation pour les chambres des filles,donc on continu les traveaux!hier on a achetter la fibre de verre et aussi la peinture !!jai hate :D
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 12:31
coucou les filles, nan nan, poussine, moi ca va également pr le sommeil ... je dors bien mais j'suis qd meme obligée de me lever 3 fois par nuit pour aller faire un petit pipi .... j'ai en permanence soif en fait dc j'bois bcp d'eau d'où visite frequente aux toilettes. :roll: véronice : j'ai egalement des remontées acides (j'ai pas de gaviscon, j'ai des gelules préscrites par mon gynéco : l omeprazole) & franchement, ca va bcp mieux .... j'ai qd meme le coussin d'allaitement pas loin pr me surelever l'oreiller ... j'ai pas trop mal en fait ni au dos ni au ventre mais y'a encore un mois à faire dc .... on verra bien (là j'ai encore des nouvelles vergétures ..... ca pete encore !!!! suis dégoutée). nous cette aprem, c est la fete de la mirabelle sur metz dc on va aller se balader un peu en centre ville pr voir les marchands régionaux.... on fera des petites pauses si j'ai besoin de m'assoir. aller bonne apres-midi, :preg: et dpa prévue le 29 09 2009 :litf:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 14:32
[quote:7cde970425="croupitch"] j'ai en permanence soif en fait dc j'bois bcp d'eau d'où visite frequente aux toilettes. :roll: véronice : j'ai egalement des remontées acides (j'ai pas de gaviscon, j'ai des gelules préscrites par mon gynéco : l omeprazole) & franchement, ca va bcp mieux .... [/quote:7cde970425] Merci pour le nom du médicament :wink: ... En tout cas, tu as de la chance de pouvoir boire, moi même une gorgée d'eau, c'est terrible! Imaginez avec ces chaleurs d'été, l'angoisse! :shock: :cry: Je vais vous faire rire, mais en fait, je suce des glaçons! :lol: J'ai un frigo américain, et je me fais des verres de glace pilée et je croque les petits glaçons! Y'a que comme ça que je puisse m'hydrater, sans trop de "dégats"! Vous comprenez pourquoi il me tarde d'accoucher! A chaque fois ça a été comme ça, j'ai eu 4 "bébés gaviscon" comme je dis! :lol: Et ce que j'apprécie le + à chaque fois, c'est la 1ère nuit après la naissance! Du BONHEUR!!!!!! Pouvoir s'allonger, même sans oreiller après un grand verre d'eau! Le rêve! :lol:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 19:43
Ou lala, c'est à ce point les remontées acides!!!! quelle horreur, quand je vois la quantité de liquide que je bois chaque jour, ça doit être difficile! Aujourd'hui j'ai fait une journée marathon pour mon état, à savoir grandes courses chez carrefour et visites des garages pour trouver une voiture d'occasion, on a fait beaucoup de voiture, plus la marche, cela a ravivé mes douleurs de bassin, bébé a dû descendre je le sens bouger très bas, cela n'arrivait jamais avant! Tant mieux, il commence à trouver le chemin! je suis morte, je vais me coucher tôt et repos demain!!!! Bonne soirée à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 07:29
Bonjour! Et oui, matinale pour un dimanche matin!...mais je n'ai pas dormi! :shock: Effectivement... déjà hier aprem jai passer ma serpière sur le carrelage, pieds nus... et bien sur ce n'était pas sec et j'ai glissé! Rien de grave en soi, mais depuis, des douleurs, surtout qu'on a enchainé avec les courses car on avait du monde le soir! Heureusement, mon mari s'est occupé de tout, et chacun avait amené quelquechose et j'avais prévu vaisselle jetable, donc, ça va... je vous le fais en bref, mais j'ai contracté toute la soirée, et... toute la nuit! Je ne m'affole pas trop car ce n'est pas vraiment douloureux, mais ce sont des contractions quand même et relativement régulières! Et pour un 4ème... si ça ne me passe pas, j'appellerai la mater voir ce qu'ils en pensent! Enfin... couchée à 1h du mat, à 5h je ne dormais toujours pas, je me suis levée à 5h30 pour prendre un bain chaud, et depuis je regarde l'heure! J'ai essayé de me recoucher ensuite, mais toujours des contractions+mal de dos, donc me suis levée à 6h45, en disant à mon mari que je surveille l'évolution! Et depuis tout à l'heure, c'est vrai que la position assise à l'ordi, me va mieux, j'ai l'impression que j'en ai moins! Je ne sais, donc, plus quoi penser... à part que je suis exténuée! Même si on m'annonce un gros bébé, ça fait quand même 1 mois d'avance! Est-ce dû à ma petite chute de l'aprem? Ou autre? Bref, je vous tiens au courant... j'vais essayer de me reposer au canapé avec 40 coussins et 12 gaviscons! :lol: Non, j'rigole, j'ai l'air de le prendre cool, mais je stresse un peu là quand même... :wink:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 10:33
coucou veronice, oups la chute ... :shock: j espere quand meme que tu t'es pas trop fait mal ( t 'es tombée sur le dos ? pas trop de bleu ?) ..... moi c est ma hantise quand je me balade (y'a bcp de pavé dans la ville de metz), je ne mets plus que des chaussures extraplates (faut dire aussi que je suis assez maladroite & que j'ai un sens de l'équilibre qui fait pitié :oops: ) sinon est ce que ca va mieux avec du spasfon ? surtout si tu n'as pas dormi de la nuit, c est clair que ca va etre difficile aujourd'hui... j espere que tu pourras qd meme faire une petite siestoune pr te reposer. tiens nous au courant alors de l'évolution .... bon courage à toi dpa prévue le 29 09 2009 :bbgrl:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 10:44
Re-coucou! Non la chute ça va, suis tombée sur les fesses, mais du coup ça m'a "tendu" toute la journée etc... et puis je suis tombée de ma hauteur et j'ai essayé de me retenir à ce que je pouvais, ça va j'ai limité les dégats, je pense! Là, depuis tout à l'heure, j'ai pu dormir un peu sur le canapé (j'avais pas encore déjeuner, ça allait à peu près niveau remontées acides! Maintenant c'est grillé, faut que j'aille voir mon "ami gaviscon"!), et depuis j'ai beaucoup moins de contractions... en tout cas, plus du tout régulières, mais un ventre en "béton" avec beaucoup de difficultés à marcher, on dirait une vieille! Je n'ai toujours pas appeller la mater... je suis une grande tétue! :roll: Non, mais c'est surtout que je sais pas? J'attends encore un peu, j'vais peut-être aller me recoucher... bref, à suivre! Dimanche tranquille, donc...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 11:59
Fais attention quand même, ce n'est pas rassurant toutes ces contractions! A mon avis, si tu appelle la mater, ils vont te dire de venir pour vérifier.... Ils ne vont pas prendre le risque de passer à côté de quelque chose, surtout au terme où nous sommes!! Tiens nous au courant! Pour ma part rien de nouveau, bébé gigotte bien et j'ai passée une nuit.... comme une nuit de neuvième mois, bof bof! Mais j'ai l'impression que je m'habitue! pas le choix de toutes façons! Hier soir, j'ai regardé le film documentaire "l'odyssée de la vie" qui raconte la grossesse d'une femme. Je l'avais déjà vu il y a quelques années, mais quand on est enceinte ça prend une dimension différente! La fin surtout, l'accouchement, était très émouvante, mon chéri aussi était tout chose! Vivement que ce soit notre tour! On est vraiment très pressés! Mais si ça se trouve, notre loulou va nous faire patienter jusqu'au bout.... Ca ne m'étonnerais pas! Bon dimanche à toutes, et Véro repose toi bien! Heureusement que tu n'as pas tes filles ce we, j'imagine que ça fait moins de boulot pour toi!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 13:05
Bon aux dernières nouvelles, toujours pas appellé la mater, ça s'est calmé, même si j'en ai de temps en temps (plus que les autres jours,ça c'est sûr!)... c'est plus aussi régulier que cette nuit et c'est supportable. Par contre je me sens vraiment bizzarre :? , on dirait quand même que ça "travaille", j'ai le ventre hyper tendu et ça "tire" vers le bas et j'ai super mal dans les reins! Bref, avec la fatigue de la nuit, suis dans un drôle d'état! Comme tu dis Emol, heureusement que j'ai pas les filles! Même si elles sont grandes, c'est quand même moins de boulot! Là on a mangé tous les 3, les restes d'hier soir, tranquilous! En plus quand je suis en "famille allégée" comme je dis :lol: , Kylian est adorable, il joue au petit enfant unique, il est vraiment différent que quand on est 5! J'ai l'impression qu'il aime bien profiter de papa et maman tout seul! On verra bien comment ça va se passer avec petit frère ou petite soeur... Bon je vais essayer d'aller me re-reposer! Et puis de "noter" les contractions, pour que je puisse "expliquer" si je dois appeller la mater... Allez j'espère que ça va aller mieux... Et merci à vous les filles! :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 14:53
C'est encore moi! :lol: Je me suis enfin décidé à appeller la mater! En expliquant mes petits "événements" d'hier et d'aujourd'hui, d'après la sage femme au téléphone, ça ne lui fait pas penser à un début de travail... elle m'a dit que c'était fréquent à ce stade de la grossesse, que ça se passe comme ça (contractions régulières non douloureuses, puis désordonnées, etc...), elle pense plutôt à un bébé qui commence à descendre, et un "travail" qui se met en place petit à petit! M'a dit d'être attentive à cette journée, fréquence, douleurs, etc... et bien sûr de rappeller si ça devenait plus régulier, même toutes les 10 mn, mais douloureuses! (ce qui n'est pas le cas actuellement). Sinon, sans que je lui en parle, elle m'a bien dit, qu'il n'y avait aucun souci, que je suis dans ma 37ème semaine, donc, débuté le 9ème mois, que je pouvais accoucher "quand je voulais"! Ah, oui, elle m'a dit aussi que le fait qu'on m'ait "prédit" un gros bébé, pouvait jouer sur cette épisode de contractions... "il" se fait sa place... c'est normal! Bon, ben si elle le dit! Voilà pour mes petites "aventures". c'est pas dit que ça continue comme ça les prochains jours, mais en tout cas, ça fait drôle de se s'entendre dire "vous pouvez accoucher quand vous voulez", "rappellez si ça continue" etc... ça y est quoi, ça se précise! Je sais pas vous, mais moi je réalise pas du tout! :shock: Je sais pas si c'est dû à ma petite famille qui me "prend" beaucoup... sans doute! En tout cas, je sais pas si vous avez vu chez les septembrettes de début de mois, y'a déjà eu 4 naissances! Cool! 1 petite fille et 3 garçons! Allez, bientôt à nous les filles, septembre c'est dans 2 jours! :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 15:11
Je suis bien d'accord avec toi, même sans famille à gérer je ne réalise pas encore que l'on peut accoucher n'importe quand!!! J'ai hâte mais en même temps ça me parait loin! Moi aussi je lis des fois le post des septembrettes et j'ai vu les 4 premières naissances, mais j'ai l'impression que je suis encore loin de tout ça! Alors qu'en fait non, aux 2 dernières échos ils m'ont daté les terme au 25 septembre (contre le 2 octobre au début, en fonction de la dernière date de mes règles), donc c'est dans pas si longtemps que ça!! Mais bon, tant que le travail ne commence pas, je ne suis pas sûre qu'on réalise!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 15:37
oula ya eu de la chutte?! :? bon ba moi,rien de nouveau pas mal de contractions qui me soul;je prend du spasfon mais ca fait rien!!! bisous les filles
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 20:42
Hello Ya y est ! Moi aussi je suis entrée dans mon 9eme mois :) Chose à laquelle j'avais du mal à croire vu que les jumeaux arrivent souvent au début du 8eme. :lol: Je suis contente, on me dit aussi que maintenant je suis sortie de la période à risque. Ça rassure! Du coup la fin se précise dans ma tête.... et dans mon corps. :? Lundi dernier j'ai eu des contractions rapprochées de 6mn, pdt plus de 4 heures, qui ne se calmaient pas malgre 8 spasfons. Direction maternite à 4h du matin, ils m'ont gardé jusqu' 9h du mat, donné 2 suppo, et finalement, c'etait du "faux travail" qui a juste raccourci mon col. Et Jeudi, la jumelle qui etait placée en haut dans l'uterus, à l'horizontale, a decidé de descendre sur le coté gauche, sous mes cotes. C'est tant mieux pour l'accouchement, mais du coup, j'ai une jumelle à gauche et une à droite, aucune d'elle n'aime que je me couche sur son coté (et elles le font savoir avec pleins de coups dans le ventre et la vessie :shock: ) et je ne trouve plus de position pour dormir. Je crois que je risque de dormir assisse sur mon canapé si ca continue :wink: Enfin, disons que ce sont les derniers petits maux de la grossesse :wink:
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 21:17
je vous mets la derniere photo de mon bidou prise ce matin [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/grosventre-sa37,5f4ae851021c4e527a47e975f2dbffb2.jpg.html][img:6cf033c058]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/5f4ae851021c4e527a47e975f2dbffb2.jpg[/img:6cf033c058][/url] Comme pour bcp d'entre vous, ca tire, ca pese, ca craque de partout (+18kg :oops: ).... et je suis partagée entre l'envie cette grossesse finisse et la peur de ne plus les sentir bouger et protegées, en mon sein Paradoxal, non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.