fin septembre 09 , dernier mois avant de voir nos amours! (Page 5)

Discussions

Auteur
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 21:24
veronice, heureusement qu'il n'y a pas eu de suite désastreuse à ta chute !! Faites attention à vous les filles! ce n'est pas parce qu'on peut accoucher n'importe quand ce mois ci qu'il faut precipiter les choses. Levez le pied pour vos bout de chou:D De mon coté, mon gygy m'a dit qu'on ne laisserait pas ma grossesse aller à son terme car il y a plus de risque de pb pour des jumeaux les 2 dernieres semaines, donc le plus tard qu'il me laisserait aller c'est le 15 septembre. Je dois le voir le 3 sept pour fixer une date de declenchement d'accouchement par ocytocine. J'espere donc que les filles se decideront à venir par elles meme car j'aimerai un accouchement le plus naturel possible.. On verra bien
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 08:47
Coucou les filles ! ben dis-donc Veronice, encore une aventure trépidante ! J'espère que ça va mieux maintenant... Armony, trop bô ton ventre ! Et génial que tes petites soient encore bien dedans ! C'est super pour des jumeaux d'être passée dans ton 9ème mois ! De mon côté, j'ai aussi l'impression (surtout l'aprèm) d'être une grosse vieille baleine ! Je sens que quelquefois, mon corps a du mal à suivre... J'ai moi aussi pas mal de contractions de grossesse (non douloureuses et plutôt aléatoires) mais dans l'ensemble, ça va... malgré les 30°C dans l'appart dès 10h du mat' ! J'en suis désormais à 3 cours de prépa à l'accouchement et je dois dire qu'ils m'apportent bcp... ça rassure un peu et les informations qu'on y glane sont précieuses ! Vendredi, nous avons appris comment le corps réagissait au niveau physiologique pendant le travail et les heures précédent l'accouchement, c'était super instructif ! Mercredi, encore un cours sur les postures à adopter pour soulager la douleur des contractions et vendredi, un nouveau cours théorique... Bon allez, je vais vous laisser car j'ai décidé de me remettre à la couture... Donc ce matin au programme : tour de lit pour le berceau... Bises ! @ + PS : mon ventre hier [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-41,0043c481e181a7fac4b10c8e6b1c4aa0.jpg.html][img:c64d150c3e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/0043c481e181a7fac4b10c8e6b1c4aa0.jpg[/img:c64d150c3e][/url]
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 09:45
coucou les filles, armony : trop contente pr toi que tout se passe bien, tu as un super bidou & 18kg avec des jumelles, je ne trouve pas cela très important .... en tout cas, j'espere que tu as pu quand meme dormir ... tiens nous au courant pr ta visite chez le gygy .... veronice, j'espere que tu as passé une bonne nuit ? tes frequences de contractions ont ralenti ? moi aussi, je me sens comme belle la coxinail auj, c est pareil .... j'ai tres mal dormi (suis punie d'avoir dit pendant une semaine que je dormais nickel !!! :oops: ) parceque j'ai des contractions qui sont pas du tt douloureuses mais que pendant la nuit .... et entre elles, ma fille fait la fete ... (j'ai pensé à toi emol ...). j'pense qu'elle essaie de se frayer un chemin vers le bas mais comme j'ai un gros fibrome (10cm de diametre) du coté gauche de l'utérus, ca doit la gener qd je suis couchée (quelque soit le coté où je me mets maintenant) ... elle doit etre frustrée de ne pas avoir assez de place et elle s'enerve :roll: en tout cas, cette nuit, mon fibrome avait carrement changé de place et il était en bas (au niveau du pubis) , on aurait dit une petite tete .... trop bizarre ... j'ai meme réussi à le repousser à la main pr qu'il soit pas aussi bas ; j'demanderais à la sage-femme demain lors du cours de preparation si ca peut gener la descente dans le col parceque à la base, mon fibrome est placé en haut de mon utérus à gauche .... et j'ai peur que ca bloque ... je ne vois le gyneco que le 8 ... dc encore longtemps à attendre. sinon auj, vais rester assez cool, j'vais continuer mes cartons de rangement (vu qu'on a prévu de demenager pr fin octobre, c est mon cheri qui se coltine les visites ... :wink: ) car si j'accouche à terme, j'ai peur d etre trop crevée .... surtout avec ts les papiers administratifs à faire avant de partir & résiliations diverses. à plus tard les filles,
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:38
Bonjour les filles! Ben ce matin ça va, relativement bien! En fait hier soir déjà les contractions s'étaient bien calmées. Il faut dire que je n'ai RIEN fait de toute la journée! Et du coup, comme j'avais fait nuit blanche, cette nuit j'ai "bien" dormi, enfin comme une nuit de 9ème mois! Hier, ma soeur est passé nous voir (elle s'inquiétait un peu je pense!) et avec mon mari, ils se sont occupé de monter le petit berceau (le 1er mois, je le fais dormir à côté de nous la nuit, c'est plus pratique pour les biberons de nuit et puis moi ça me rassure! Et aussi, ça ne réveillera pas le grand frère!). Voilà et mon homme a aussi mis le lit à barreaux (qui était à Kylian) sur la position la + haute, j'y est installé les petites peluches, le mobile etc... Voilà donc, là tout est vraiment prêt! Mes filles ont voulu rester un jour de plus chez leur mamie, je les récupère ce soir. D'un côté ça "m'arrangeait", car hier soir je n'ai pas pris la voiture pour aller les chercher, ça m'a permis de me reposer complètement. Demain "rentrée" ou plutôt retour à la crêche pour Kylian (2 fois par semaine), mercredi c'est le tour d'Eléa en CE1 et Jeudi ma grande Loréna en 5ème! C'est reparti pou un tour! (Demain aprem j'ai aussi rdv anesthésiste). Bon ben bonne journée à toutes :wink: . Je vais aller faire un petit tour sur l'autre post voir s'il y a eu d'autres naissances? :cop: (Et super Armony pour tes jumelles qui sont toujours au chaud! :bravo: )
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 12:21
Coucou les filles, Eh ben que de nouvelles en quelques jours... Veronice, contente que ça aille mieux... je sais que perso c'es une de mes hantises les chutes! Armony, super pour tes jumelles, c'est vraiment bien que tu sois arrivée jusqu'au 9ème mois :wink: Moi je suis crevée!!! entre le mariage samedi et hier on était invité à un anniversaire le midi et finalement ça c'est prolongé jusqu'au soir... du coup rentrés à 23h... j'étais lessivée :? Aujourd'hui c'est repos, j'ai le ventre qui tire et mal au dos, je crois que mon corps réclame un peu de calme! Comme vous dites les filles, pour moi c'est pareil, j'ai du mal à imaginer que bébé sera bientôt là et que ça peut arriver très vite maintenant... j'ai l'impression que c'est encore loin, et en même temps je suis contente que le terme approche, on va enfin pouvoir avoir notre premier contact :D J'ai vu vos idées pour le post des papas, et je sais que si je compte sur mon mari, vous n'êtes pas prête de savoir que j'ai accouchée :wink: Je trouverai surement un autre moyen... Après ce pavé :oops: je vous souhaite à toutes une très bonne journée. Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 20:14
A mon tour de donner des nouvelles!! Tout d'abord, je suis contente de voir que tu vas mieux, Véronice, le repos c'est ce qu'il y a de mieux! Armony c'est génial que tes filles soient encore bien au chaud, s'ils te déclenchent le 15 c'est dans 2 semaines!!! C'est rien!! Aujourd'hui pour moi, contrairement à beaucoup d'entre vous, ça n'a pas été repos du tout! Je suis allée à l'école faire la prérentrée, donc on a rengé les commandes, les classes, préparer tous les papiers... Bref, je suis lessivée et bébé n'a pas compris ce qui lui arrivait, après 2 mois de repos..... Il s'est beaucoup agité, et mes douleurs au bassin se sont accentuées, je pense qu'il est encore un peu descendu. Tant mieux, peut-être qu'il arrivera plus vite! J'y retourne demain car j'ai une réunion à l'inspection, et après c'est fini, j'attends d'accoucher!!! Quoiqu'il en soit, je vais bien dormir! Bonne soirée à toutes!
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:49
coucou les filles je viens egalement de faire mon pelviscan .. (ca a duré un peu longtemps, disons que j'etais convoquée pr 7H45 & sorti à 10h .... :roll: ) j'ai l'indice de magnin à 22.1 dc ca doit en theorie passer mais les diametres Tranverses max et median sont respectivement à 10.8 & 10.4cm .... et apparemment là c est juste (ca depend des sites internet que tu regardes). j'vais voir ma sage femme cette aprem (cours de preparation à l accouchement) pr qu'elle m'explique, je ne vois le gyneco pr ma visite du 9iem mois que la semaine prochaine.... sinon elle est pas du tt descendue, c est terrible sur le scanner de voir ce qu'elle doit encore faire comme chemin !!! mais bon dpa prévue le 29 09 dc encore un peu de marge. autrement c est chouette de voir comment elle est placée ... elle a son dos orienté coté de mon ventre bon, j'vous tiendrais au courant de ce que m'aura dit la sage-femme; bon ap' et à plus tard. aller à plus tard,
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 14:12
Hello, Bon ben finalement j'ai eu le droit à ma petite frayeur :shock: J'ai fini la descente de mes escaliers sur les fesses hier... heureusement j'ai eu le réflexe de mettre mes bras en arrière, du coup j'ai les coudes et les avant-bras un peu abimés :? Mais bon plus de peur que de mal, bébé a bien gigoté et n'a pas trop aimé! Veronice j'ai bien pensé à toi :wink: J'ai pas mal de courbatures et le dos qui me fait un peu mal... je vais à mon 3èème cours d'accouchement cet après-midi, je demanderai aux sages femmes ce qu'elles en pensent. Sinon encore une semaine avant la dernière visite... j'ai hâte, je pourrais de nouveau voir bébé un ti peu :D Malgrès la journée pluvieuse, je vous souhaite une bonne journée à toutes! Bises
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:57
coucou, je viens de rentrer du cours de preparation (là c etait sur l'allaitement, tres bien encore). ma sage femme vient de me confirmer que j'ai 99,999999% de "chance" d'avoir une cesarienne .... :? bon, au moins j'accoucherais plus tot :wink: faut avoir la confirmation du gygy la semaine prochaine mais j'me fais pas d'illusion. j'attends que le papa finisse le taff pr le prevenir ce soir, aller à plus les filles, j'vais gouter là ... :roll:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 20:25
[quote:eb8963db3a="croupitch"]coucou, je viens de rentrer du cours de preparation (là c etait sur l'allaitement, tres bien encore). ma sage femme vient de me confirmer que j'ai 99,999999% de "chance" d'avoir une cesarienne .... :? bon, au moins j'accoucherais plus tot :wink: faut avoir la confirmation du gygy la semaine prochaine mais j'me fais pas d'illusion. [/quote:eb8963db3a] Ah bon, les indices ne laissent pas de doutes? Bon, au moins tu le sais à l'avance, je trouve que c'est plus confortable qu'au dernier moment, après plusieurs heures de travail.... Et puis en général , il la font une ou deux semaines avant terme, c'est à dire dans pas du tout longtemps pour toi!!!!!! Mais pourquoi tu as fais cet examen? Est(ce que toutes les autres l'ont fait? Parce que moi, personne ne m'en a parlé, en même temps, je n'ai mon rdv du 9 ème mois que le 11, c'est super tard!
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 21:31
[quote:cf9fec17a1="emol"] Mais pourquoi tu as fais cet examen? Est(ce que toutes les autres l'ont fait? Parce que moi, personne ne m'en a parlé, en même temps, je n'ai mon rdv du 9 ème mois que le 11, c'est super tard![/quote:cf9fec17a1] en fait, la mesure du bassin c est aussi lié à ta morphologie & le coté pathologique ds ta famille ... moi je mesure qu'1m50 (& pas plus, et vi suis une géante :shock: ) et ds ma famille (mere, soeur cousine etc ..); la plus grande atteint 1m58 à peine... :lol: et le papa, lui, mesure 1m89 ..... :) en fait, j'ai 2 cousines qui ont accouché par cesarienne parceque ca passait pas dc j'en ai parlé au medecin .... comme je porte en plus le bebe que devant et pas du tt sur les cotés; il a dit qu'il fallait mieux vérifier...j'ai pris pas mal de poids également & je vais faire un bebe de taille & poids normaux dc peut etre enfin une fille qui depassera 1m60 qd elle sera grande.... :lol: je vois le gyneco egalement la semaine prochaine (le 8 ) moi aussi je trouve ca tard :? mais bon, j'aurais comme ca tt mes resultats (j'ai egalement les exams suite à ma visite chez l'anesthesiste à faire). comme cela, j'aurais peut etre toutes les info la semaine prochaine .. aller, à plus tard .... j'arrive tjs pas à joindre mon doudou ... arggghhhh à quoi ca sert d'avoir un portable si c'est pr l'oublier à l'appart ....
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 22:15
Coucou les filles! Suis pas trop venue écrire ces jours ci... je suis super fatiguée et la position assise à l'ordi me tue! Tout d'abord Nolwenn, je vois que tu ne t'es pas râtée toi non plus! Allez du repos, et ça va aller mieux... c'est ce que j'ai fait dimanche. Croupitch, pas cool pour la césarienne, mais bon comme dit Emol, peut-être que le fait de le savoir à l'avance, tu t'y prépares "mieux" psychologiquement? Sinon, moi non plus, je n'avais pas entendu parler de ton examen du bassin, mais si c'est une question "d'hérédité", c'est compréhensible! Autrement ben moi, j'ai eu mon rdv anesthésiste, et RAS, expédié en 5mn! Par contre, par acquis de conscience,à être sur place je suis allée me faire examiner à la mater, car ce week-end, je pensais que ça avait "travaillé", je sentais le bébé très bas, et depuis je ne suis pas très en forme, avec des douleurs de règles etc... (et comme sur le post de nos copines les "débuts-septembrettes", j'ai vu qu'il y en avait une qui a accouché dans l'ambulance :shock: ça a dû me faire flipper!), je suis, donc, allée me rassurer! Et bien là ou je croyais que bébé était très bas et bien au contraire "il" est très haut! Et le col toujours ouvert à 1, avec un monitoring de "grand n'importe quoi!", donc, c'est pas pour encore! D'un autre côté DPA le 30/09, maintenant je pense que je ne vais plus me faire le film d'accoucher avant, car s'il le faut je vais dépasser le terme! Par contre, la sage-femme m'a dit, elle aussi, qu'à partir de maintenant je peux accoucher, c'est vraiment sans souci! Bref, n'y pensons plus, laissons faire donc! Moi aussi Emol et Croupitch, j'ai mon rdv du 9ème encore plus tard que vous, le 14! :shock: C'est pour ça que je suis passé à la mater aujourd'hui, au cas ou... Sinon, c'est pas pour copier nos copines de l'autre post (un peu quand même! :lol: ), mais je trouve ça super bien leur système de binôme et de s'avertir par sms de l'arrivée de nos bébés. Vous en pensez quoi? On fait comment nous? Sinon, je voulais faire une petite récap', mais je m'en sors pas :oops: ! Quelqu'un est -il moins "blonde" que moi :lol: ! Et donc, plus douée pour faire ça! :lol: Allez "bonne nuit" de 9ème mois les filles! :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 07:47
Coucou les filles ! Ce matin, à moi de me lever aux aurores ! J'ai pas super bien dormi et ai les yeux grands ouverts depuis 5h30, alors, j'ai fini par me lever... Contente de voir que tout le monde va bien malgré 2 chutes ! Aujourd'hui, au programme : cours de prépa N°4 (sur les postures). Demain, je vais essayer d'aller visiter la mater (il serait temps !) et vendredi, cours de prépa N°5 (théorique sur l'accouchement). Restera ensuite le N°6, celui sur le portage en écharpe... Pour ce qui est de la dernière visite chez le gygy, moi, c'est pas avant le 16 ! Je crois que je bats tous les records mais en même temps, vu qu'elle me casse un peu les pieds pour déclencher parce que je fais du diabète, ça ne me porte pas trop souci... autant de BB reste encore un peu au chaud... Du coup, je vais certainement faire qqs séances de monitoring chez ma sage-femme libérale... Avez-vous toutes déjà faire des monitos ou pas ? Autre petite question : lors de ma dernière visite, on m'a fait un prélèvement vaginal... à vous aussi ? Est-ce que la gygy vous a appelé pour vous dire les résultats ? (parce que moi, j'ai aucune news...) J'ai également fait pas mal d'analyses de sang et il s'avère que mes leucocytes ont un peu baissé (5600/mm3) + les polynucléaires neutrophiles sont trop élevés (71%) et les lymphocytes trop bas (21%) + FIBRINEMIE à 6,41g/l au lieu de 2 à 4maxi... CA VOUS PARLE ? Bises à toutes, @ +
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:16
[quote:27e50dcaf2="veronice"] mais je trouve ça super bien leur système de binôme et de s'avertir par sms de l'arrivée de nos bébés. Vous en pensez quoi? On fait comment nous? [/quote:27e50dcaf2] moi aussi, je trouve cela pas mal .... je propose de mettre sur un meme message en précisant nos dates présumées & si y'a une possibilité d'accouchement "programmé" .... et de s'apparier ensuite (parceque je pense que si il faut que mon cheri vous prévienne sur le post, y'aura un ptit délai :oops: ). voilà, je commence.... listing : croupitch : dpa le 29 09 2009 , gygy mardi 8 : précision à faire si césarienne programmée ou non.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:23
[quote:d718b43ce4="Belle la Coxinail"]Avez-vous toutes déjà faire des monitos ou pas ? Autre petite question : lors de ma dernière visite, on m'a fait un prélèvement vaginal... à vous aussi ? Est-ce que la gygy vous a appelé pour vous dire les résultats ? (parce que moi, j'ai aucune news...) J'ai également fait pas mal d'analyses de sang et il s'avère que mes leucocytes ont un peu baissé (5600/mm3) + les polynucléaires neutrophiles sont trop élevés (71%) et les lymphocytes trop bas (21%) + FIBRINEMIE à 6,41g/l au lieu de 2 à 4maxi... CA VOUS PARLE ? Bises à toutes, @ +[/quote:d718b43ce4] Salut Belle, tout comme toi, j'entre dans la catégorie des "qui ne dorment pas", cela devient la croix et la bannière pour trouver une position dans le lit :( :( pour ce qui est du monito, je suis étonnée de ne pas en avoir eu, à Ambre j'en avais eu mais là, rien. le prélèvement vaginal, je l'ai eu lors de ma 2ème visite sage femme, si tu n'as pas de news, c'est Ok, dans le cas contraire, je pense qu'ils t'auraient appelés. par contre pour tes résultats d'analyse, désolée, mais ça ne me parle par du tout .... pour ma part rdv ce matin avec l'obsté. pour savoir si BB c'est tourné. si non, radio du bassin pour savoir si il passe car "gros" BB en perspective. en toute honnêteté, si il n'est pas tourné, je préfèrerai une césa (et oui, au final, je me suis faite à l'idée) car dans l'état de fatigue dans lequel je suis en ce moment, je vois pas comment je pourrais pousser "vite" - puisque pour le siège, c'est max 2h de travail ... surtout que j'ai travaillé 9h à Ambre .... :twisted: bref, voilà les news, j'espère que tout le monde va bien et que vous allez arrêter la série des cascades les filles :wink: bye. Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.