fin septembre 09 , dernier mois avant de voir nos amours! (Page 38)

Discussions

Auteur
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 09:21
[quote:ea95501a4a="veronice"] Quant à Croupitch, ne te prend pas la tête avec les bouquins, fais confiance à ton instinct de maman! :wink: Je t'assure c'est la meilleure des solutions, il n'y a que toi qui connait parfaitement ton enfant! :wink: :cop:[/quote:ea95501a4a] Veronice : merci beaucoup, je te dis bon courage pour aujourd'hui .... moi là j'finis mon ptit dej (avec difficulté .... les antibio tjs aussi dur ! là j'les mets ds de la confiture de fraise) pr une analyse de sang au labo ... j ai tjs mal au dessus de la vessie ... espere que je ne vais me choper une colliq nephrétique (calcul) vu que pr l arret de l allaitement j ai du arreter de boire et j avais de la fievre ..... pffff je compatis vero car moi c est benin ce que j'ai et je trouve cela deja relou .... gros bisous à toi, belle; bonne visite et peut etre on aura de tes nouvelles par ta binomette ptit monstre : des news ? si tu veux je veux bien etre ta binomette ? si ok, je t envoie mon tel portable par MP.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:53
Coucou les filles ! Je rentre à peine de mon monito de ce matin... Matinée un peu éprouvante... D'ailleurs, je sais plus trop à qui me fier et j'ai besoin de votre avis. :think: :think: :think: Alors en résumé : ce matin encore, la sage-femme a constaté une arythmie du coeur de BB au début du monito. Les 1H15 suivantes, le tracé était bon. Suite au passage du médecin de garde, ils ont tout de même préconisé une écho cardiaque pour évaluer ces satanées arythmies en "direct" et voir si il y avait lieu de s'inquiéter ou pas. Malheureusement pour moi, le seul médecin apte à faire ce type d'écho était absent aujourd'hui... J'ai donc rdv mercredi en fin d'aprèm pour une écho cardiaque prénatale (ce qui ne me rassure pas vraiment... même si la sage-femme et le médecin se veulent rassurants). Ce qui m'embète un peu plus, c'est que finalement, pour me sécuriser, il sont tout de même décidé de me faire une écho de contrôle, sauf que c'est la sage-femme qui me l'a faite (vous savez si une sage-femme est apte à faire une écho ? Parce qu'elle semblait un peu tâtonnante par moments...). Bref, on a à nouveau constaté une arythmie en direct (pas très longue mais tout de même...) et ensuite, elle a fait plein de mesures. Elle a rappelé le médecin de garde et ils nous ont un peu argumenté les résultats : pas de malformation cardiaque constatée à leur niveau, les échanges sanguins Maman-BB sont parfaits, le seul hic, c'est qu'ils pronostiquent un BB aux alentours de 2,3kg (le Papa né à terme faisait 2,6kg d'après ma Belle-Mère) ! Mais 2,3kg c'est tout petit ! ça me fait flipper grave et mon chéri aussi. Et juste après m'avoir dit ça, ils me disent de ne pas trop m'inquiéter car les échos de fin de grossesse sont pas forcément très fiables... [color=red:9359e6c55e][b:9359e6c55e]Les filles, je sais plus quoi penser ! Je m'inquiète mais en même temps, je me dis que si vraiment il y avait quelquechose qui les inquiétait à leur niveau, ils m'auraient gardée et hospitalisée pour faire des examens plus poussés ![/b:9359e6c55e][/color:9359e6c55e] Voilà, du coup, je cogite grave et m'inquiète pour mon BB (même si il arrête pas de bouger). En attendant, je sais pas si c'est ça mais du coup, j'ai un peu plus de contractions (et la sage-femme m'a confirmé qu'elles semblaient assez efficaces). Elle m'a aussi fait un TV et col raccourci ouvert à 1 doigt large. Donnez-moi vos avis svp ! J'en ai besoin ! L'une d'entre vous a-t-elle passé une écho proche de sa date de terme ? Le poids estimé a-t-il avoisiné celui de votre BB à la naissance ? Merci ! @ + tard
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 16:28
[quote:4ac5058720="Belle la Coxinail"]Coucou les filles ! J Voilà, du coup, je cogite grave et m'inquiète pour mon BB (même si il arrête pas de bouger). En attendant, je sais pas si c'est ça mais du coup, j'ai un peu plus de contractions (et la sage-femme m'a confirmé qu'elles semblaient assez efficaces). Elle m'a aussi fait un TV et col raccourci ouvert à 1 doigt large. Donnez-moi vos avis svp ! J'en ai besoin ! L'une d'entre vous a-t-elle passé une écho proche de sa date de terme ? Le poids estimé a-t-il avoisiné celui de votre BB à la naissance ? Merci ! @ + tard[/quote:4ac5058720] salut belle, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot, je n'ai pr ma part eu aucune echo de controle en dehors de celle prévue à la fin (33 SA) et j ai eu en plus la radio du bassin mais à un mois du terme (cad pr moi, une semaine avant l accouchement réel). as tu pu contacté ton gygy qui t'a suivi? je pense que lui est à meme de pouvoir te repondre ..... est il prevu que ca soit lui qui t'accouche ? (moi j etais suivi à titre de consultation privée mais en maternité dc j etais sure que mon gygy m accoucherait). Sinon, ta sage-femme pr les cours de preparation à l accouchement ? je pense qu elle peut te préciser egalement des points sur l echo. pour le poids, l echo de la 33SA etait proche de la réalité vu qu'à 38SA elle faisait 2,8kg.... tiens nous au courant, à plus tard.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 18:17
Salut les filles! Tout d'abord je voulais répondre à Belle... Je comprends que tu t'inquiètes, mais je pense que tu es bien suivi... Quant à la sage-femme je pense que oui, elle doit être habillitée à faire des échos, mais je ne saurais te l'affirmer à 100%... en gros, je ne te suis pas d'une grande utilité... peut-être quelqu'une d'entre nous, saura peut-être mieux répondre à cela? En tout cas, patience et courage! Je pense fort à toi! :wink: Sinon, comme vous le voyez, je suis de retour! Après une journée d'examens à l'hôpital, dont je vous épargnerai certains détails qui m'ont bien ennervée...(mais bon, le lieu, ma "surdose" des hostos, rabâcher et le fait d'y être aller seule, on fait que c'était super dur! :cry: Donc, un petit peu à cran la Véro!), me voilà à nouveau à la maison avec un traitement antibiotique par voie orale! Ouf!!!!! En fait, je n'avais pas du tout d'infection urinaire... mais il se trouve que j'ai une endométrite! C'est une infection des parois de l'utérus, dû à la césa! Il se trouve que "ça n'arrive jamais d'habitude, mais ça peut"! Et je vous assure que cette phrase j'en ai ma claque de l'entendre!!!!!! :cry: Bref, je ne vais pas faire ma complainte, je rentre chez moi, c'est déjà ça... Par contre, j'ai aussi à surveiller mon ganglion à la cicatrise et aussi des fibrômes à l'utérus, visiblement que j'avais avant et qui n'ont rien à voir avec tout ça... (J'ai eu une écho de l'utérus... ça a été très dur pour moi, je n'ai même pas pu regarder... l'idée de ce ventre vide là sous mes yeux, me rendait malade... :cry: ). Sinon, encore une semaine de repos COMPLET, mais bon, déjà depuis ce week-end, je sens que je vais mieux... je voudrais maintenant juste me reposer... peut-être aussi réussir enfin à craquer, pour pouvoir "avancer"... il faudrait que j'y arrive! Allez, les loulouttes, je vais me reposer, car sacrée journée pour moi! J'suis naze! Gros bisous. Et contente d'être ici! :wink:
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 20:29
Croupitch, Veronice, Merci pour votre soutien ! En fait, j'ai fini par appeler ma sage-femme libérale, et celle-ci m'a rassurée. Elle était furax qu'on m'aie dit texto que mon BB devait faire aux alentours de 2,3KG d'autant qu'aux échos précédentes, il n'y a jamais eu mention de problèmes de croissance (c'est bien sûr à ça qu'on pense en 1er !). Pour elle, il est clair depuis le début que je vais avoir un petit BB mais ça ne l'inquiète pas ! Pour ce qui est de l'écho cardiaque, c'est normal au vue des arythmies constatées mais, idem, rien d'alarmant. Donc ça va, le stress retombre doucement. Et puis mon chéri aussi me dit que je stresse trop ! Que je me fais des idées ! Que lui faisait 2,6KG à la naissance et qu'il va très bien ! Voili, désolée pour mon coup de blues mais j'avais besoin de "vider mon sac" tout à l'heure ! Sinon Veronice, contente que tu sois rentrée chez toi. Soigne-toi ! Gros Bisous les filles ! PS : ce soir, je sais pas si c'est le stress de la journée ou le TV ou le BB, mais j'ai + de contractions que d'hab ! :youpi: :youpi: :youpi:
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:40
coucou les filles je suis contente d avoir de vos nouvelles ..... vero, c est cool que tu sois rentrée chez toi, je suis d accord avec belle : soigne toi bien .... et kyllian ? ca va mieux ? c fini sa rhino? belle, je suis contente que ta sage-femme ait pu te rassurer .... on verra demain si t contractions ont progressé. moi aussi, j ai fini ma soirée au urgence de la mat .... j etais allée voir mon medecin traitant vers 5H pr surveiller mes résultats d analyse (tjs infection urinaire ...) et prise de sang . comme j'avais mal à ma cicatrice de l episio & du mal à faire pipi (et une douleur vers la vessie), il m a envoyé de suite au urgence gyneco pr verifier si l uterus etait ok.... (mon cheri m avait accompagné, coup de bol, j etais en pleur en sortant). dc apres 2h30 d attente, tout va bien...g tjs mon infection urinaire , ma cicatrice est ok, j ai juste un point qui tire (et c est normal mais ca fait qd meme pas du bien), par contre pr ma douleur ds la vessie , et ben c est mon fibrome qui appuie dessus en fait et qui la comprime d'où douleur , d où pipi bloqué parfois .... dc là je suis bien rassurée .... demain on va sur paris pr signer notre bail (vu qu on est pacsé et pas marié, fallait qu on se deplace ensemble) ; heureusement que ma mere est là pr garder notre fille sinon, la grosse galere .... je vous souhaite une bonne soirée , peut etre à demain soir .... byz je pense que ptit monstre a du accoucher : pas eu de news ...
Guest102615
7 messages
Guest102615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 22:58
non!!! non!!! suis toujour la!!! et sans bebe!!!! pas pu me connecter aujourd'hui!!! J-3 et toujour rien!!!! atend mon rdv jeudi 1er pour en savoir plus!!! bisous
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 07:20
Bonjour les filles! Alors Belle toujours là? Ou en sont tes contractions? Courage aussi à titmonstre, allez, toutes les 2, plus que quelques jours de toute façon! :wink: Ben moi, j'ai bien dormi cette nuit!... Hier soir j'ai un peu craqué (trop peu!), en prenant ma douche, ça m'a fait une sacrée journée en fait, en plus sur un lieu chargé d'émotions et de souvenirs tous récents... mais bon, je craque jamais très longtemps... après on est passé à table, et puis y'a les enfants! Kylian va mieux, :wink: , il est même en pleine forme! Non, mais ça va, je trouve, même s'il est très nerveux, il commence à se rééquilibrer petit à petit, il sent que maman reprend des forces, et puis physiquement, je suis un peu moins diminuée. Bon, à part ça quoi de neuf les minettes? Comment vont vos bébés? Et il me tarde d'avoir des nouvelles d'Emol! Allez bonne journée. Bisous. A+. :cop:
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 08:07
[quote:49c1ae5a73="veronice"]Bonjour les filles! Alors Belle toujours là? Ou en sont tes contractions? Courage aussi à titmonstre, allez, toutes les 2, plus que quelques jours de toute façon! :wink: Ben moi, j'ai bien dormi cette nuit!... Hier soir j'ai un peu craqué (trop peu!), en prenant ma douche, ça m'a fait une sacrée journée en fait, en plus sur un lieu chargé d'émotions et de souvenirs tous récents... et puis physiquement, je suis un peu moins diminuée. Bon, à part ça quoi de neuf les minettes? Comment vont vos bébés? Et il me tarde d'avoir des nouvelles d'Emol! Allez bonne journée. Bisous. A+. :cop:[/quote:49c1ae5a73] Coucou [b:49c1ae5a73]Veronice [/b:49c1ae5a73]! Ben oui, tjs là ! J+1 maintenant ! Côté contractions, ça s'est calmé cette nuit... et BB m'a fait des petits "clins d'oeil" toute la nuit, un peu comme si il me disait qu'il allait bien à chaque fois que je me réveillais, ce qui m'a bien rassurée. Globalement, j'ai pas trop mal dormi. De toute façon, si aujourd'hui je recommence à angoisser, je ferai un saut chez ma sage-femme qui m'a proposé hier de faire un monito pour me rassurer... On verra... Pour ce qui est de "craquer" Véro, tu sais des fois ça soulage ! Alors laisse toi aller ! Tu le dis toi même, du coup, tu sembles avoir mieux dormi ! [b:49c1ae5a73]Titmonstre[/b:49c1ae5a73], toi aussi alors, toujours là ? Bon sinon, les filles, on attend des news et des photos de vos bouts de choux ! @ + tard !
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 09:29
coucou les filles; tout d'abord félicitation emol, c'est super. Bienvenue au petit tom. Veronice contente de voir que tu n'as pas du eter hospitalisée. pour ce qui est de craquer ....tu ne sera pas le faire tant que tu aura tes enfants a la maison; Tu ne craqueras pas devant eux je me trompe? Pourtant c'est clair que ca te ferait du bien.N'est il pas possible que tu prennes un we en amoureux? De mon coté....pffff. je savais que j'avais du mal avec les nourissons.. c'est vraiment pas mon age préféré meme si je 'laime tres fort. Julie a réclamé à 23h, 1h, 3h, 5h, 7h. Je vous dis pas la nuit. La journée elle hurle a cause de ses coliques....et quand elle dort j'ai aline qui court partout..pas moyen de me reposer. bref... courage aux deux qui restent. bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:43
coucou les filles,dsl de pas venir plus souvent,mais pas facile a géré 2pussinettes ,surtout que Kélia ne dort que dans mes bras,pas ailleur,donc pas facile de tout géré :lol: balors mon binome,quand est ce que je vais recevoir un tit sms de toi :lol: :? :lol: allez bisous les filles félicitation a Emol,enfin son ttit bout est la!! 8)
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:59
[quote:c9429a012a="poussine0303"]coucou les filles,dsl de pas venir plus souvent,mais pas facile a géré 2pussinettes ,surtout que Kélia ne dort que dans mes bras,pas ailleur,donc pas facile de tout géré :lol: balors mon binome,quand est ce que je vais recevoir un tit sms de toi :lol: :? :lol: allez bisous les filles félicitation a Emol,enfin son ttit bout est la!! 8)[/quote:c9429a012a] Coucou Binomette ! Ben désolée, le sms se fait attendre ! En même temps, ils m'ont tellement fait flipper hier avec leur petit BB et leur 2,3kg que du coup, je me dis que plus il reste au chaud, plus c'est du bonus ! Qui sait peut-être que demain, après le monito et l'écho, ils vont décider de me garder... serai à J+2... On verra bien ! Sinon, effectivement, tu a l'air bien occupée avec tes 2 poussinettes ! Surtout si Kélia n'est bien qu'aux bras ! Par contre, as-tu essayé avec une écharpe de portage ? C'est ma sage-femme qui nous a conseillé d'en utiliser une dès la naissance justement pour les bébés qui ont besoin d'être rassurés. En plus, ce qui est bien, c'est que tu peux garder ton bébé en peau à peau tout en ayant les mains libres... Des bisous ! @ très vite !
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 15:17
Coucou les filles !!! PLus trop le temps de venir poster mais j'essaie de vous lire tous les jours. Veronice...contente que tu ailles un peu mieux....j'espère qu'enfin tout va finir par s'arranger pour toi Belle.........ça y est tu arrives au bout du tunnel....... Happyvero........pour moi c'est pareil. je trouve que c'est pas facile 2 enfants. Hier j'ai eu un petit coup de cafard et je crois que je suis en plein baby blues. je pense que c'est la fatigue qui joue sur le moral car comme toi mon fils me réclame a téter toute la nuit. C'est dur de s'y remettre je trouve surtout quand ton premier était totalement autonome et que, du coup, on avez toutes nos soirées tranquilles. Maintenant je peux a peine manger avec mes hommes le soir car si ça tombe sur la tétée je mange après. Bon je pense qu'il faut un temps d'adaptation et que le moral reviendra rapidement. Je vous mets une photo de mon petit Elouan. J'irai faire le récit de mon accouchement plus tard car c'est l'heure de la tétée. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-230,acf03ab61d70c1e5880b2cc04fa5d31c.jpg.html][img:d9207df3a5]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/acf03ab61d70c1e5880b2cc04fa5d31c.jpg[/img:d9207df3a5][/url] Bisous a toutes.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 18:21
[quote:d19bc80c34="veronice"] Et il me tarde d'avoir des nouvelles d'Emol! Allez bonne journée. Bisous. A+. :cop:[/quote:d19bc80c34] coucou les filles. alors les dernières news : Emol et le petit Tom se portent bien. Elle rentre jeudi et essaiera donc de venir faire un coucou. elle a finalement accouché par voie basse. je lui ai envoyé vos bisous. elle voulait savoir si Belle avait accouché .... je n'ai plus qu'à lui dire que non .... bises à toutes, je repasse plus tard car pas trop de temps .... bises
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 21:06
coucou les filles je viens de rentrer de paris où nous avons signé le bail pr notre nouvel appart .... youpi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: un aller retour metz paris et bcp de transport pr juste 30 min de signature .... mais bon, on en a profité pr aller voir l appart (je ne l avais pas encore vu, piske g accouché en avance .... ete à la maternité). bon ca va, mon cheri a assuré ; chouette F3 et bien exposé, plein de placard : je suis bien rassurée, je dois maintenant chercher une nounou etc ... là ca va m occuper je pense apres, une fois sur place.... faudra juste voir pr les acces en poussette vers le centre ville, là pas eu le temps d'y passer (de tt facon, j en pouvais plus ... j ai perdu l habitude de marcher en fait, surtout comme j'etais en map en juillet et debut aout). En tt cas, ma croupitchette m a bcp manqué auj ... c etait la premiere fois que je la laissais toute la journée (elle a 20 jours pile poil) et c etait auj sa DPA theorique .... voici une photo de ma puce ce wend .. j fais des essais pr les faire-part, bonne soirée. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03103,3758db4084281b91fdc916354b1dbf8f.jpg.html][img:aa03004bfe]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/3758db4084281b91fdc916354b1dbf8f.jpg[/img:aa03004bfe][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.