fin septembre 09 , dernier mois avant de voir nos amours! (Page 15)

Discussions

Auteur
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 13:48
[quote:8cc745150c="veronice"][quote:8cc745150c="ambrette76"]Coucou les filles ! Est ce que l'une de vous a déjà eu une césa ? Si oui, quel type de vêtements pour la mater ? plutôt avec un élastic pour la cicatrice ou pas ?? Autre question, après j'arrête avec ma prose, j'ai lu qu'ils mettaient une sonde urinaire :( est ce qu'elle me sera enlevée dans la journée ou pas? car si elle ne l'est pas, je ne pense pas que ma minette viendra à la mater lundi :( :( Merci de vos réponses si vous en avez. [/quote:8cc745150c] Désolée, [b:8cc745150c]Ambrette[/b:8cc745150c], j'avais pas vu ton message, on a posté en même temps! Perso, je connais pas le déroulement d'une césarienne, donc, je ne pourrais pas te répondre à ce sujet :wink: (pour la sonde, je m'avance peut-être, mais je ne pense pas qu'il te la laisse toute la journée...).[/quote:8cc745150c] MerKi quand même ... :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 13:52
coucou les filles! pff quelle nuit de merd*!!!que des insomnies,et des contracions,certains fesaient mal d'autres non!mais bon,mon bien dérangé a dormir!! vivement le 18 ,ya une belle lune noir a par rament!! :D
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 13:58
[quote:2bdf114fc4="poussine0303"]coucou les filles! pff quelle nuit de merd*!!!que des insomnies,et des contracions,certains fesaient mal d'autres non!mais bon,mon bien dérangé a dormir!! vivement le 18 ,ya une belle lune noir a par rament!! :D[/quote:2bdf114fc4] Ah bon? et la lune noir ça marche comme la pleine lune? Je enterai de mettre mon ventre face à elle alors!!! lol . Enfin finalement, par rapport aux dernières naissances, la date du 9.9.9 a mieux marchée que la pleine lune alors....
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 14:07
faut bien qu'on se raccroche a quelque chose lol,ca motive tjs un peu mdr :lol:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 14:10
Salut les filles !!!! Ambrette, je ne peux pas te dire , je n'ai pas d'expérience sur la césa. Moi aussi je suis obsédée par la bouffe..........j'ai faim tout le temps mais surtout des envies de gourmandises :evil: ...types patisseries, chantilly, glaces. Alors je suis obligée de ma raisonner...mais bon des fois je craque et j'envoie mon cher et tendre à la boulangerie :twisted: Sinon pour faire descendre le bébé moi, le jour de mon accouchement pour mon premier la SF m'avait fait assoir en tailleur. Et à mon dernier cour sur la naissance la SF nous a dit qu'en fin de grossesse il était bon , dès que l'on pouvait (sur le canapé devant la télé par exemple) de s'assoir en tailleur car ça permet d'assouplir le bassin. Sinon rien de neuf.....je dors toujours mal..rien que pour passer du coté gauche au coté droite je suis obligé de faire un effort considérable. En plus j'ai mal au bassin :evil: Mais bon il ne nous reste plus beaucoup et j'ai l'impression que c'était hier que l'on était dans notre premier trimestre a faire l'énumération de touts nos désagréments en ayant l'impression que ne finirait jamais ce sacré 1 trimestre :lol: !!!! Ah oui ... dernière petite info... en lisant les récits de naissance je me suis rendu compte que pour pas mal de maman, le travail s'est déclenché pas longtemps après avoir fait calin avec leur chéri donc........................ VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE A FAIRE LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 14:29
[quote:fc3a8975dc="emol"] Depuis tout à l'heure, j'ai des contractions qui me font mal en bas de ventre, c'est assez pénible, j'espère que ça va passer.... Entre 2, bébé arrête pas de bouger et ça me fais mal, j'ai l'impression qu'il tape dans la vessie!! ça fait tout drôle! [/quote:fc3a8975dc] ...Mais pourquoi espères-tu que ça va passer? C'est bon signe! :lol: :wink: [quote:fc3a8975dc]Ah oui ... dernière petite info... en lisant les récits de naissance je me suis rendu compte que pour pas mal de maman, le travail s'est déclenché pas longtemps après avoir fait calin avec leur chéri donc........................ VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE A FAIRE LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!! [/quote:fc3a8975dc] Pffff!!!! M'en parle pas, moi c'est mon homme qui veut plus! Des gros machos, qui sont de vrais trouillards sensibles en fait! :lol: Le monde à l'envers! :evil: Sinon, je suis en "mode déprime" en fait, comme toutes je sais... mais là j'ai ma dose! :cry: :cry: :cry: :cry: ........................Bon j'vais pas vous poluer avec mon humeur :( . Bises.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 15:05
excuse pour l'originalité ambrette mais je ne sai pas du tout pour la césa... Emol oui c'est plutot bon signe les contractions...tiens nous au courant. Sinon je viens de faire mes faires parts. Il m'en reste 7 (je les fais à la main) Veronice je te comprend. J'ai pleuré ce matin en laissant ma fille et j'ai jamais vraiment su m'arreter..Je l'ai récupérée et elle fait dodo. je me suis dit que j'allais faire pareil mais des que je ferme les yeux il y a des images catastrophe qui aparaissent. La dernière en date, je discute avec ma voisine et ses deux filles quand ma poche des eaux se romps...et une des petites dit "maman regarde elle a fait pipi". Moi paniquée devant ma fille...qu'est ce que je fais qui j'appelle??? enfin c'est pas les 3 cm qui me rassurent j'ai encore plus peur d'accoucher la ou il faut pas... mais je pleure comme une madeleine. La fin d'une grossesse (c'est quand même gai), le baby blus avant l'heure, peur de me retrouver le ventre vide, peur du déroulement et de la réaction de ma fille. je ne sai toujours pas ou elle va aller. et puis j'ai mal au pet mnt...des que je marche ou que je m'assied. I AM OPEN :D
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 15:07
alors toutes celles qui sont sous régime. Vous avez deja planifié ce que vous allez manger a la sortie de la mater? je vai me faire une durum...un steack super saignant avec de la salade non lavée 8) sur une terasse... ET comme dessert, sucre a profusion. Il n'y a que enceinte que je prend 1 kg dès que je fais un écart. miam miam on ve se régaler. Qqun veut un sandwich américain salade?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 15:09
a oui pour le calin, j'avais essayé pour ma première mais ca n'avait rien donné. Et puis avec 3 cm d'ouverture ca me fait qd même un peu peur :shock: veronice, je suisd'accord avec toi. L'accouchement c'est formidable. Unique en son genre. Donner la vie c'est extra. Quelle émotion quand on te pose l'enfant sur le ventre et qu'il te regarde... C'est plus tout ce qui va autour qui est insupportable, l'attente, le départ, ...
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 16:42
kikou de fin de journée :) Je vois que tout le mde meurt d'impatience. Veronice t'en fais pas je crois qu'on en ai au meme point, coté gros macho trouillard ET deprime :(. Alors vas y "ennuie nous" avec tes etats d'ame, on est là pour ca :P happyvero, moi je reve d'une immense salade de saumon fumé, surimi et jambon , et de pain de campagne avec du bon fromage coulant dessus.... :? je ne risque pas perdre mes kg avec ca.... ambrette, je n'ai pas d'experience en matiere de cesa, mais je me souviens que la sage femme nous avait dit lors d'un cours de prepa à la naissance, que la sonde urinaire est retirée au bout de 12-24heures et qu'il valait mieux avoir des grandes blouses, grands t shirt ou des robes pendant l'hospitalisation pour eviter les elastiques au niveau de la cicatrices et faciliter les soins post op: surveillance des ecoulements vaginaux, des urines, changement du pansement, palper du ventre.... Happyvero je me reconnais dans ta description de babyblues et de cauchemard catastrophe. J'ai revé hier soir que mes petites etouffaient parce qu elles n'avaient plus de place pour continuer à grossir mais aucune contraction pour les aider à sortir :cry: Et que je me mettais à crier sur mon zhom que ct de sa faute car on n'avait pas fait assez de calin, et lui de me hurler dessus que je n'avais qu'a refaire les vitres pour declencher :shock: ....je vous dis pas les sueurs froides au reveil... En plus mon gygy m'avait proposé un declenchement le 12, que j'avais refusé car je voulais me laisser le plus de chance d'accoucher sans declenchement, mais du coup, apres ce reve, je trouve que le 14 est bien loin. Honnetement, je commence à avoir peur et à me sentir coupable. J'ai l'impression de mal faire quelque chose... Vous croyez que ca va passer? Du coup je me refugie dans la nourriture :oops: j'ai fini un verre de nutella en 2 jours, je me rue sur les biscuits au choco que j'avais mis dans mon sac de maternité et je mange comme 5. Il est vraiment temps qu'elles sortent, les petites, sinon j'explose (ds tous les sens du terme!)
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 19:06
[quote:048b5b52db="happyvero"]alors toutes celles qui sont sous régime. Vous avez deja planifié ce que vous allez manger a la sortie de la mater?[/quote:048b5b52db] SUSHIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!! Et sinon pour faire mon originale moi j'ai on ne peut plus hâte bien sûr mais je sens que je peux encore attendre j'en ai marre de mon corps certes, mais sinon j'ai parié qu'elle serait pile poil le 20 alors du coup je suis prête à patienter je suis trop mauvaise perdante!!! Mais bon je suis de tout cœur avec vous si vous souffrez autant j'espère qu'ils vont se dépêcher! Armony pour les sucreries c'est pareil de mon côté. Il faut se dire que notre corps fait ses dernières réserves pour le choc de l'accouchement, encore un signe qu'on s'approche! Et ne culpabilise pas tu n'es pas en cause personne n'arrive vraiment à déterminer pourquoi exactement un bébé se décide à sortir. Ambrette, je pense que la sonde c'est parce que tu devras rester alitée quelques temps, mais ne t'inquiète pas se sera très discret et ça durera pas longtemps en principe.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 22:02
Ba non, mes contractions de cet aprem se sont bien arrêtées!! Tant pis, la prochaine fois peut-être! De toutes façons, je ne veux pas accoucher demain, le 11 septembre je ne trouve pas ça génial comme date de naissance.... Et puis demain matin j'ai le dernier cours de préparation à l'accouchement sur la poussée alors, je ne peux pas accoucher avant! Et demain aprem RDV avec le gygy pour faire le point, ça par contre, j'ai hâte de voir ce qu'il va dire! Pour les calins, c'est pareil pour moi, mon homme n'est pas très chaud, le gros ventre lui fait "peur", il a trop l'impression de voir son bébé.... Est-ce que vous trouvez que votre ventre est descendu? Tout le monde me dit que le mien est beaucoup plus bas qu'avant, peut-être un peu mais je ne le remarque pas tant que ça.... Je suis crevée ce soir, les contractions de cet aprem m'ont vidées! Bonne soirée!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 08:18
Petit coucou du matin... Mais je m'inquiète... suis la 1ère à poster... vous êtes toutes à la mater ou quoi :?: :?: :?: Veronice, étonnant que tu n'aies pas posté, d'habitude, tu es la première... Ben sinon, toujours RAS de mon côté. Bien dormi, pas de contractions, monito bien passé hier. BB a le coeur qui bat bien régulièrement et côté contractions, je n'en n'ai pas eu une seule en 30min... Bises, je guette de vos nouvelles... @ + tard [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-45,ceffdf4cbe8dc5d2ebb50349f230123d.jpg.html][img:9b02d8762b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/ceffdf4cbe8dc5d2ebb50349f230123d.jpg[/img:9b02d8762b][/url]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 08:57
j'ai une de mes amies qui devait accouher le 25 qui a accouché hier.Ca me fait tout chose. Par contre est ce que il y en a d'entre vous qui ont des décharges électriques dans le bas du bassin. pas nécessairement pendant une contraction. C'est vrai emol que le 11 c'est pas génial comme date d'accouchement. J'ai peur d'aller faire mes courses avec 3 cm d'ouverture. J'ai la trouille de perdre les eaux dans le magasin. On peut perdre les eaux sans avoir de vrai contractions ou l'un ne va pas sans l'autre? cette nuit j'ai bcp mieux dormis. 3 pauses pipi et c'est tout. a oui elle me laisse jusqu'au 28 avant de déclencher. Si a partir du 16 le bébé n'est toujours pas la je vai devoir faire des monito à l'hopital tous les 2 jours. Est ce que c'est pareil pour vous? le 16 correspond a 39sa + 5 je crois. j'ai pas du tout envie de passer omn temps a l'hopital surtout qu'on m'a fait comprendre que ma fille n'était pas le bienvenue. allez allez bisous à toutes et vive le suchi et le saumon
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 09:11
Moi je susi toujours là, pas encore à la maternité!! lol. Par contre je vais partir à mon dernier cours de préparation à l'accouchement, j'attends qiue mon chéri s'habille..... Moi aussi nuit de m....., pauses pipi, contractions, difficultés à trouver le sommeil, la galère quoi.... Happyvéro, ma copine a accouché le mois dernier et elle a perdu les eaux d'un coup, sans aucun contractions, celles-ci sont apparues plusieurs heures après! Les 2 ne sont apparemment pas liées! Pour le suivi de fin de grossesse, je te dirai ce soir car j'ai ma dernière visite cet aprem, il va me dire comment se passe la suite des évènements je pense! J'y vais, mon homme est pret, je repasserai plus tard! Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.