Perte des eaux ? ou secretions ? help

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 10:53
Bonjour Voilà j'entre dans ma 39 ème semaine et ce matin j'ai eu une sensation un peu bizarre comme un peu d'eau au niveau du vagin mais pas des pertes c'était plutôt du liquide mais très peu car cela a juste mouillé un peu ma culotte mais cette sensation était un peu étrange. Je me suis dis que c'était peut-être c'est les eaux et puis finalement rien et 2 heures plus tard encore un petit peu mais très légèrement, qu'en pensez-vous ? cela m'était déjà arrivé pdt la grossesse car on a tous des pertes mais là c'était incolore et liquide ?? mais la quantité étant très faible ? c'est comment normalement? Bon j'ai rdv cette après-midi à la maternité donc je verrais bien mais comme c'est mon premier je suis assez inquiète sur le fait de savoir reconnaitre le jour J, les bons signes Est-ce la poche des eaux qui peut être fissurée ? Sinon j'ai des contractions parfois douloureuses mais bon ça passe rapidement donc ? merci de votre aide
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 11:10
[quote:0c199ab510="labibette"]Bonjour Voilà j'entre dans ma 39 ème semaine et ce matin j'ai eu une sensation un peu bizarre comme un peu d'eau au niveau du vagin mais pas des pertes c'était plutôt du liquide mais très peu car cela a juste mouillé un peu ma culotte mais cette sensation était un peu étrange. Je me suis dis que c'était peut-être c'est les eaux et puis finalement rien et 2 heures plus tard encore un petit peu mais très légèrement, qu'en pensez-vous ? cela m'était déjà arrivé pdt la grossesse car on a tous des pertes mais là c'était incolore et liquide ?? mais la quantité étant très faible ? c'est comment normalement? Bon j'ai rdv cette après-midi à la maternité donc je verrais bien mais comme c'est mon premier je suis assez inquiète sur le fait de savoir reconnaitre le jour J, les bons signes Est-ce la poche des eaux qui peut être fissurée ? Sinon j'ai des contractions parfois douloureuses mais bon ça passe rapidement donc ? merci de votre aide[/quote:0c199ab510] Bonjour, çà peut être une fissure de la poche des eaux effectivement. De toute façon, si c'est çà, çà va continuer à couler et cet après-midi, ils te diront si c'est çà ou pas.Dans tous les cas, prépares ton sac avec toi !!!! Voilà, je te souhaite un bon accouchement....
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 11:55
Merci pour ta réponse ...vivement le rdv de cette après midi
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:58
ptit kikoooo alors moi aussi je penserai a une fissure de la poche des eaux ma SF ma dit en cas d'essayer de soulever un ptit peu le bidou et de le relacher tout en etant debout biensur et que souvent si c'est une fissure tu devrai reperdre un peu de liquide en relachant ton bidou :) voila j'espere t'avoir aider et comme il t'as deja été dis prepare ton sac ;) et go a la mat en cas de doutes gros bisous et si c'est bien ca je te souhaite un superbe accouchement :)
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 12:02
Merci pour les infos, je suis aussi pas mal détraqué au niveau instestinal donc je me demande si je n'approche pas du grand jour a+
Guest261645
7 messages
Guest261645
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 13:46
salut a toute je me permet de me joindre a votre conversations j'ai la meme plusieurs fois par jour et je fais parfois le lever de ventre et sa coule un pitit peu aussi faut vrement allez a la mater pour sa??? c'est mon premier bebe je n'y connai rien mon terme est pour mercredi aucune contractions pas de perte du bm rien ma fille bouge plu beaucoup et je ne sais pas si vous mais avant je ne pouvait pas (un peu ) rentrer mon ventre et maintenant je peu je ne sais pas si c'est normal merci de repondre que je sache quoi faire
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 14:15
Un conseil va à la maternité !!! en plus tu es à même pas 2 jours de ton terme, le bébé doit bouger normalement donc vas-y ! et tu seras rassuré je te souhaite bon courage moi aussi c'est le premier mais moi il me reste 20 jours lol a+
Guest261645
7 messages
Guest261645
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 14:18
[quote:10d9c795b8="labibette"]Un conseil va à la maternité !!! en plus tu es à même pas 2 jours de ton terme, le bébé doit bouger normalement donc vas-y ! et tu seras rassuré je te souhaite bon courage moi aussi c'est le premier mais moi il me reste 20 jours lol a+[/quote:10d9c795b8] merci pour ta reponce je demanderai a ma mere de m'y amener ce soir apres son travail car je n'ai pas de quoi me deplacer
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 14:48
[quote:74b8e50f27="Giomimie"][color=orange:74b8e50f27]salut les filles, ben je suis à 38SA et je suis énormément fatigué ces jours ci. Je dors assez bien la nuit, avec quelques réveil du à des douleurs ou des envies de faire pipi :? . Mais je me sens vidé de mon énergie. Je sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres mamans, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je commence aussi à avoir de douleurs dans le bas du dos (je dirai dans les reins). :arrow: y a t il une solutions que les derniers semaines se passe un peu ou même beaucoup que ça? des remèdes contre l'épuisement!!! Merci et courage à vous toutes!![/color:74b8e50f27][/quote:74b8e50f27] Personnellement le fait d'être active me donne la patate :) Si je ne fais rien je suis épuisée. Donc je bouge un max : promenades, magasins... Après, ton corps a peut-être besoin plus ou moins de repos. Donc, mon conseil à moi, si le repos ne marche pas, essai l'hyperactivité :) Bon courage ce n'est certainement qu'un passage.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 16:47
[color=darkblue:525de4bc61]Coucou ! D'après certains/certaines, la fatigue en fin de grossesse peut-être un signe de début de travail ! Peut-être que bébé s'apprête à arriver plus tôt que prévu :wink: Bonne fin de grossesse![/color:525de4bc61]
nounouche2 22 messages
nounouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 17:10
bonjour, moi aussi, je viens d'entamer ma 38ème semaine d'aménorhée et je me sens très fatiguée. Je pense que c'est normal à ce stade de grossesse. Donc ne t'inquiète pas. Bonne fin de grossesse
esterella44 33 messages
esterella44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 19:57
je suis a 37sa passer et depuis 2 jour je suis epuisée si je pouvais je dormirais des heures j'ai du mal a etr eveillée ..et mal a mes reins pourtant y'a encore 1semaine je petais la forme grave ...
catisou 4 messages
catisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 11:05
Moi je suis dans ma 36ème semaine 2ème bb et se sera une petite fille cette fois ci. Il est normal en fin de grossesse d'être fatiguée surtout avec la chaleur en plus, c'est pas facile. Moi aussi j'en souffre, par contre pour le dos j'ai eut la chance de rencontrer une sage femme qui pratique de l'osthéopathie (je suis en vacance chez mes parents dans le sud, et elle m'a énormémént soulagé) je regrette même de ne pas avoir pu être en contact avant avec quelqu'un comme elle plus tôt! Tu peux aussi pour te soulager: te concentrer sur ta respiration lente et en te tenant droite imagine que tu as au bas des reins un poids lourd arrondi ton bas du dos et comme cela tu va faire pivoter ton bassin vers l'intérieur et cela va laisser plus de place à ton bb au niveau de ton ventre.C'est difficile de te l'expliquer mais c'est une méthode que la SF m'a donné et qui fonctionne. Bon courage et dis toi que bientôt cela sera fini.
caro06000 22 messages
caro06000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 08:44
Pour reconnaitre une fissuration il faut aller faire pipi en soulevant son ventre faire son premier jet puis attendre un peu et laisser le deuxieme jet (plus petit) venir, ainsi la vessie est bien vide .Si ds les 20 mn qui suivent vs perdez à nouveau c'est une fissuration de la poche. le liquide de la poche n'a pas d'odeur donc il vs reste à sentir votre culotte!! :oops: Sinon pr un deuxieme enfant avec une réeducation périné mauvaise les fuites urinaires sont trés courantes.. J espère avoir été utiles..
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 23:08
[quote:d359e9d594="nounouche"]bonjour, moi aussi, je viens d'entamer ma 38ème semaine d'aménorhée et je me sens très fatiguée. Je pense que c'est normal à ce stade de grossesse. Donc ne t'inquiète pas. Bonne fin de grossesse[/quote:d359e9d594] Super !!! Ça fait deux jours que je suis couché et que la seule activité que j'ai envi de faire c'est de prendre des bains... hier me sècher les cheveux fût une corvé ! Il faut dire que mes cheveux sont plus long que le milieu de mon dos et qu'ils sont SUPER ÉPAIS donc un bon 30 minutes pour que ce soit sèche ... Je me suis donc installer dans mon lit avec pleins d'oreillés, une télé, mon téléphone, mon cellulaire et mon ordi portable ... je suis chanceuse j'ai ma mère qui vient à la maison me porter de petit plat au lit puisque mon chum est à l'extérieur pour le travail !!! :D Tant mieux si c'est un signe de début de travail car je suis légèrement à bout de patience ... de toute façon, tout est prêt pour l'arrivé de mon petit bébé donc très heureuse d'avoir écouter celles qui me disaient de tout acheter et préparer à 7 mois de grossesse car à 9 mois nous sommes K-O ! ... C'est vrai dans mon cas !!! Très heureuse de l'avoir fait ! Belle fin de grossesse !!! Nadia :litf:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.