Posté le : 14-08-2009 à 17:58
Salut!!
Alors moi c'était pareil, de toute ma grossesse aucune contraction, sauf quelques semaines avant l'accouchement j'avais des contractions non douloureuses.
En revanche, la veille au soir de mon accouchement, j'ai ressenti les "vraies" contractions, celles qui font mal (et qu'est ce que ça fait mal nom de d*** !!!) le lendemain matin j'accouchais!!
Enfin, je ne pensais pas que ça faisait aussi mal... pour moi ça a fait comme des douleurs de règles, mais multipliées par 100!!!!! (et ça va de pire en pire après...) Je n'ai jamais souffert comme ça de toute ma vie et je crois que je ne connaitrais jamais une telle douleur...!
Mais heureusement il y a la péridurale!! quelle sacrée invention... j'ai béni mon anesthésiste!!!
Mais bon, toutes les douleurs sont oubliées quand ton bébé est posé sur toi... alors là, quel bonheur :D
Bref, tout ça pour dire que l'on ne peut pas se tromper sur les vraies contractions car ça fait un mal de chien (au début on gère, mais alors après... le tout est surtout de bien respirer pendant, car si l'on coupe la respiration pendant une contraction, c'est pire!!)
En revanche il se peut que ce soit du faux travail, pour le savoir, il faut prendre deux spasfon et un bon bain, si rien n'y fait et que les contractions sont régulières et qu'elle deviennent de plus en plus proche, direction la maternité!!!
Bon courage pour ces derniers jours!! :D