Apprehension de l'accouchement

Discussions

Auteur
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 20:19
coucou les filles ma dpa est dans dix jours et je commence vraimen a appréhender jai peur que ca se passe mal, de faire une hemorragie, etc ca me fai peur tou ca ya til kelkun pour me rassurer en plus je fai de l'anémie, jai peur detre trop faible merci les filles
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 20:42
ne balise pas ca sert a rien!!! au contraire fais en sorte de maitriser ton accouchement comme toi tu le veux!! fais confiance aux soignants et n'y vas pas en te faisant des films!! c pas comme a la télé avec bcp de sang de cris etc!! tu verras c magique!!!!!!! prends des cachets aux plantes si tu veux ca peux te detendre!! style euphytose allez jte souhiate un magnifique accouchement!! et tu viendras nous raconter!!
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 20:48
merci pour ton peti message !!!! jespere que ca ira !! le truc c que toutes les nuits je reve de ca alors !!!!!! fo ke jarete de stresser
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 21:09
[quote:0776e76176="espagnoledu60"]merci pour ton peti message !!!! jespere que ca ira !! le truc c que toutes les nuits je reve de ca alors !!!!!! fo ke jarete de stresser[/quote:0776e76176] tu dois peut etre deja le faire, mais au cas ou va lire les récit d'accouchement ca aide beaucouup je peus te promettre que ce jour sera un te tes meilleur souvenir de maman et oui c'est phisique c'est sur mais les sf seront la pour te guider :) et on a des ressources d'energie insoupconner!! fait toi confiance :zen: moi aussi je faisait des sales reves :( qu'est ce qui te fait le plus peur??
Deviens qui tu es....
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 21:13
jai peur de pas yariver davoir une hemmoragie ou detre transfuser vu ke je suis en anémie jai pas eu de cours par manque de place alor ca me stresse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 21:31
[quote:f7af8fe653="espagnoledu60"]jai peur de pas yariver davoir une hemmoragie ou detre transfuser vu ke je suis en anémie jai pas eu de cours par manque de place alor ca me stresse[/quote:f7af8fe653] deja tu vas y arriver puiceque j'y suis arriver!!!! et je peux t'assurer qu'au finale t'a pas grand chose a faire ;) une foi le moment venu tu as juste a accompagner bébé en poussant et lui pousse aussi (c'est un boulot d'équipe) je suis la pire des trouillarde et la pire des douillette et j'ais reussi...c'est émotionnelement incroyable mais pas phisique infaisable ;) pour l'hémoragie ben je dirais : tu traversse pas la rue en etant persuader de te faire écrasée hein :) alors faut pas etre pessimiste!!! et combien meme il y a une petite compliquation tu te trouvera a la maternitée avec des perssonnes compétentes qui ont pour métier de venir en aide au maman accouchante; il s'occuperont tres bien de toi et de ton bébé, j'espere povoir lire ton récit et je suis sur qu'il sera magnifique
Deviens qui tu es....
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 21:36
moi oci je sui une vrai trouillarde et une vraie douilette fo ke jarete mes films::: merci de me rassurer tu lira biento mon recit!!! biento jespere
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 12:08
[color=indigo:70aff436e5]Coucou, ma dpa est dans quatre jours et il y a des moments je flippe comme toi, c'est normal. Peur que cela se passe mal, d'être trop fatiguée, d'avoir une césa en urgence... mais je sais que toute une équipe sera avec moi et mon époux aussi alors je ne serai pas seule et toi non plus. C'est l'un des plus beaux moments de notre vie et quand le moment est venu de pousser, je crois que tu ne penses plus à rien et que tu y vas à fond même s'il est 4h00 du mat et que tu n'as pas dormi depuis des heures. Bon courage pour les derniers jours et bon accouchement! :wink: Bisous.[/color:70aff436e5] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:70aff436e5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:70aff436e5][/url]
vanes29 44 messages
vanes29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 14:06
Hello ! Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas trop lire les récits d'accouchement surtout ceux qui sont un peu plus difficiles... préserve toi. Moi c'est ce que je fais, j'essaye d'en lire le moins possible avant mon accouchement, comme je suis de nature un peu angoissée, ça sert à rien d'en rajouter!! Et ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de cours de prépa, que tu n'y arriveras pas, accoucher est une chose naturelle, les sages femmes expliquent bien comment faire pour pousser.... Pour ton anémie, j'imagine que ton gynéco t'a prescrit du fer en ce moment ? essaye de manger de la bonne viande rouge, du boudin... à moins que tu ne sois végétarienne ?! Et si tu as besoin d'être transfusée, ne t'inquiète pas, l'équipe médicale est là, ils ont l'habitude d'en faire. Allez courage ! c'est bientôt la fin ! J - 9 pour toutes les 2 ! A+
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 16:58
merci pour vos message oui jai du fer depui le mois de mai !!!!!!! je mange pas bocou de viande!!!!!!!!!!!! jespere que tout ira bien!! jai une douleur dans le dos et en meme temps en bas du ventre c'est une contraction??? gros bisous et bon courage
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 19:18
Coucou espagnole!!! Moi aussi j'appréhendais beaucoup l'accouchement quelques semaines avant le terme, et finalement, c'est pas bien méchant... on se fait beaucoup de soucis pour pas grand chose... tu peux lire mon accouchement dans "vos récits", "sacha est arrivé" :) Enfin, je n'aurais qu'un mot... vive la péridurale!!!! Ne stresse pas, ça ne sert à rien, dis toi que l'accouchement se passera bien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ou qu'il y ait des complications, faut pas y penser et broyer du noir pour rien... et puis bébé ressent tout le stress de la maman! Il faut penser à la finalité (pendant l'accouchement je n'ai pensé qu'à ça!) que bébé sera bientot dans tes bras... c'est tellement magique... j'aimerais revivre mon accouchement tant le moment est fabuleux, unique, rempli d'émotion, bref, indescriptible... et pourtant les contractions font mal, mais le moment est tellement beau!! Bonne fin de grossesse!!!
vanes29 44 messages
vanes29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 21:55
[quote:8832f08f7f="espagnoledu60"]merci pour vos message oui jai du fer depui le mois de mai !!!!!!! je mange pas bocou de viande!!!!!!!!!!!! jespere que tout ira bien!! jai une douleur dans le dos et en meme temps en bas du ventre c'est une contraction??? gros bisous et bon courage[/quote:8832f08f7f] Oui je pense que c'est une contraction. Dans le dos, la douleur peut être ressentie au niveau des reins. Bon, bah je pense que tu seras la première à accoucher de nous 2 ! Car moi je ne ressens pas bcp de douleurs... c statut quo ! le p'tit bout bouge toujours autant ! c qu'il y trouve encore des choses à faire sûrement ! Bisous
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 21:59
je c pas lol!!!!!!!!!! tu attend une fille ou un mec !!! jvoudrai bien acouher vendredi, c lanni de mon homme
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 22:03
COUCOU moi jaten bb2 pour octobre et pour ma fille qui a 22mois jai fait une hemoragie et jmen etai meme pa rendu compte cest les sage femme qui me lon dit donc il mont fai 2perfusion de fer.la pour bb2 jfai de lanemie qui remonte tout doucement jai peur aussi car ma sage femme ma di que si le fer remonte pa et que je fai une hemoragie jpe y rester alor vive la flippe.conctration ier matin pendan 4h ki ont modifier mon col je suis a 31sa cest encore trop tot pour moi.grobibi
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 22:13
moi a ma derniere prise de sang mon fer etai remonter en mai il etai a 10 et en juillet a 12, c pa bocou mais bon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.