Col mou ouvert a un doigt

Discussions

Auteur
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 14:01
coucou! Voilà j'aime pas trop me plaindre mais hier après rdv avec la sage-femme petite surprise : le col est mou et ouvert sur toute sa longueur à un doigt :oops: Je suis dans ma 37ème sa et mis à part me dire qu'il ne fallait pas tenter de stopper les contractions la sage-femme ne m'a rien dit de plus :( Donc je me pose la question : sachant que mon terme est prévu dans un mois (le 8 septembre) être ouverte à un doigt veut-il dire que je risque d'accoucher à tout moment? Ou que je peux rester comme ça jusqu'à une date un peu plus rapprochée de mon terme ?? Hier en cours de prépa à l'accouchement ça n'a pas eu l'air d'inquiéter la sage-femme qui nous fait les cours mais je reste quand même dans le flou... Bébé va arriver incessemment sous peu ou pas ? :gne: Merci de vos conseils :hey:
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 17:30
coucou non cela ne veu pas dire desuite du pe allé jusqu'au bout, tout depend si ta des contraction et comment celle ci joue sur ton col, j'ai eté dans ton cas a partir de ma 32ieme semaine et ma nenette est né a 37 semaine mais sache qu'a se stade ton bb ne risque rien alors ne te fai pas trop de soucis. surtout repose toi bien si tu ve garder bb jusqu'a ta dpa evite menage,course et porter du poids. en esperant d'avoir un peu aider.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 18:44
oui en effet ton col peux etre raccourci et ouvert a 1 ca ne veux pas dire que tu vas forcement accoucher dans les jours qui viennent!! si tu veux garder bibou au chaud le plus longtemps!! ménage toi repos repos repos
LILY862 6 messages
LILY862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 01:17
Pour moi c'était pareil !! A 31 semaines lors d'une consult avec ma sage femme, elle m'indique que le col est modifié, je dois stoppé le travail, les trajets en voitures et prendre du repos !!! A 35 semaines, la meme chose m'est dis à l'hopital, j'avais des contractions très rapprochées lors du monitoring et j'ai donc fait une echo du col. Ce qu'on m'as dit c'est qu'entre un touché vaginal où on te dis qu'on sent le bébé et une écho où on voit bien le col il y a une différence. Mon col était bien fermé à l'echo alors que la sage femme qui m'a osculté pensai qu'il était ouvert ! Aujourd'hui, je suis dans ma 40ème semaine et mon bébé ne semble pas pressé de montrer le bout de son nez ! j'ai eu quelques semaines d'engoisse et maintenant c'est fini ! Au stade où tu en es tu peux accoucher sans crainte pour la santé de bébé !!! Bonne continuation à toi et bon courage pour l'accouchement Bises
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 05:57
Merci les filles pour vos conseils, je me sens un peu plus zen :lol: Après une nuit avec des contractions toutes les 2 heures (apparemment y avait une pleine lune aussi) je tiens désormais un carnet avec l'heure des contractions, leur intensité et leur durée. Hier après-midi contractions toutes les heures qui duraient 5 mn mais apparemment rien de bien méchant, un spasfon les a fait passer :roll: A la maison maitenant c repos complet, la vaisselle, le ménage et les courses sont réservées à mon homme :wink: Juste départ pour un week-end chez mes parents tout à l'heure, mais c'est à 35 mn de voiture et pas le choix : mon chéri travaille tout le week-end en horaires atypiques, autant ne pas rester seule au cas ou... Merci encore pour vos conseils, je vous retiens au courant :hey:
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 11:32
De retour de week-end et pas une seule contraction !! :D La petite puce aurait-elle décidé de rester encore un peu au chaud ?!?! En attendant pas de ménage, pas de vaisselle, les courses à faire pour 2 semaines (c mon homme qui porte :wink: ) et les contrations ne sont plus là :youpi: Juste un petit désagrément : MAINTENANT JE RONFLE !! :shock:
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 15:55
coucou ! Alors dernière visite à la sage-femme avant celle du terme : col ouvert à 2 et demi et mi-long :D Apparemment elle m'a dit que c'était juste une question d'avoir des contractions pour que la choupette arrive :D ça tombe bien, parce qu'avec la châleur je suis au bord de l'implosion, je n'ai qu'une impatience, QU ELLE SORTE !! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.