Posté le : 07-08-2009 à 12:01
Bonjour,
Mathys est né le 26 juillet 2009 à 11h00 et pèse 2kgs 940.
l'accouchement s'est bien passé, mais comme bébé s'est mis en transverse, on l'a sorti avec les spatules et on m'a déchiré au niveau du vagin.
Résultat, on a commencé à me recoudre (car il y avait l'épisiotomie aussi) mais dans la salle de réveil, au lieu de regagner ma chambre à 14h30, je fais hémorragie sur hémorragie, ma tension tombe à 6 et donc le gynéco rapplique et me fait une révision utérnie (sous péridurale).
Mais comme j'ai perdu trop de sang, on me transfuse de 2 pochettes.
Je reste au repos et attend tranquillement que ma tension remonte.
Vers 20h00 (et oui la journée fut très longue), on m'annonce enfin que je vais pouvoir aller dans ma chambre et m'occuper de mon bébé (qui est resté dans son berceau avec mon mari à ses côtés).
Les SF commencent à me faire une petite toilette intime et surprise, je suis prise de douleurs atroces, je hurle, m'accroche au lit. Là c'est la grosse panique, l'équipe médicale s'apperçoit que j'avais des vaisseaux qui continuaient à saigner et ça a formé une thrombose. Du coup, on m'emmène au bloc opératoire, on m'injecte à nouveau une péridurale, et on m'endort complètement.
Je me réveille vers 23h00 et on me descend en sois intensifs au me transfuse encore de 2 pochettes de sang. Le matin, j'ai encore droit à 2 pochettes de sang supplémentaires. j'ai des perfusions au deux bras et je n'ai pas vu mon petit loulou. c'est mon mari qui s'en est occupé et je ne remonte dans ma chambre que le lundi en fin d'après-midi.
Moi qui voulait allaiter mon petit bou, je me sens trop fatiguée pour le faire et de plus on m'a injecté trop de produits incompatibles avec l'allaitement.
Finalement, je me remets un peu de ce dur accouchement et essaye de profiter le plus possible de mon petit coeu.
Quand je pense que j'ai failli y passer. Comme quoi, on peut encore mourir de nos jours en donnant la vie. Maintenant, je veux en profiter le plus possible.