AVAC, tout est propice sauf mon col...besoins d'infos...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 19:56
Bonjour les filles...je suis enceinte de presque 38 semaines, j'ai déjà eu une césa d'urgence (mon col n'avait pas ouvert après provocation à 40 sg) et j'ai une césa de prévue le 20 août...cependant, je voulais essayer naturel... Je suis aller faire mesurer ma cicatrice ce matin et elle est parfaite pour un accouchement naturel, en plus, le bébé est déjà la tête en bas. Cependant, la semaine passée mon col était bien dur et fermé. J'ai peur que cela fasse comme à ma première grossesse et que le travail ne commence pas de lui-même, je serai alors obligé d'avoir une césa. Croyez-vous que j'ai des chances?? Est-ce que je dois me fier à ma première grossesse, ou tout peut être différent? Auriez-vous des trucs pour peut-être aider le travail? ....j'espère vraiement accoucher naturel... De plus, ma césa est prévue le 20 mais ma gygy m'a dit qu'on peut attendre au 27...même si le 19 mon col est bien fermé, est-ce que ça vaut la peine d'Attendre au 27?? Merci les filles de m'éclairer et faites moi part de vos expériences et conseils :) xxxxx
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 21:28
bonsoir, quelques petits remedes de grand-meres pour declencher l accouchement Bien evidemment les calins. Sinon il parait que manger de l'ananas frais et boire des infusions de feuilles de framboisier ça aide à ramollir le col, manger de la sauge et pdt les premières contractions renifler des huiles essentielles "clary sage" sauge. J ai vu quelque part une plante l alchemille Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios. Son action : L'alchémille inhibe la secrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la secrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'etre secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise egalement les montées de lait. A vrai dire je n ai rien teste de tout cela car mon boutchou est arrive avec deux semaines d avance en un accouchement eclair. En esperant que tu puisses accoucher par voie basse.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 21:53
Salut il parait aussi que l'acupuncture marche bien pour la maturation du col. Et moi je suis aussi suivie en homéopathie. Ça peut aider aussi. Voilà. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.