Posté le : 04-08-2009 à 13:54
coucou,
on passe hélas toutes par la quand la grossesse se termine,
pressée de voir bébé, marre du gros ventre et de tous les désagréments,
pour avoir vécu 1 accouchement déclenché et 1 spontané...sincèrement y a pas photo!
j'ai été déclenchée pour raison médicale, accouchement long, très médicalisé,
statistiquement un déclenchement est + long, les contractions n'étant pas naturelles arrivent d'un coup de façon très douloureuses, le risque d'instrumentation pour toi et bébé est + grand (ventouse, forceps), le risque que ça se termine en césarienne aussi,
pour la 2eme je suis allée a J-2, contractions naturelles, douloureuses mais gerables car progressive, j'ai pu gérer mon accouchement moi-même, tout s'est fait en douceur, un bonheur, une naissance bcp + sereine pour ma fille, et bcp moins fatigante pour moi
dis-toi que tu as fait le + gros,
que c'est aussi un beau cadeau a bébé que de le laisser arriver quand il le veut....quand on devient maman il faut "s'oublier" un peu et penser a son bébé,
et puis la surprise du travail qui débute est tellement agréable...
les désagréments de cette fin de grossesse te paraitront bien "petits" quand tu auras ton bébé
et même s'il n'y a pas de risques pour bébé, un déclenchement de convenance n'est l'idéal pour personne (a part pour le gyneco!)
bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”