J-14 avant terme

Discussions

Auteur
3 messages
Guest255715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 23:48
Bonsoir Alors je vous explique je suis a J-14 du terme c'est mon bb1 donc je stresse assez alors a 34SA ma petite puce voulais sortir je me suis fait hospitaliser juste 2 jours sans prendre de traitement mais j'ai ue droit au deux injections pour ses poumons car elle pouvait arriver a tous moment maintenant je suis a quelques jours de mon terme et elle ne vient toujours pas j'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes regles tous les jours depuis un moments et de forte douleur dans le vagin et les cuisses car elle pousse enormement mais mon ventre n'est pas tres bas je voulais savoir si elle allait bientot arriver ??? Sachant que j'ai des contractions mais je ne l'ai sent pas !!! Et c'est obliger que mon ventre soit bas pour me montrer que le jour J arrive ??? Merci de me repondre je me pose plein de question et oui c'est le premier beaucoup d'angoise ..
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 07:46
bonjour, je suis a J-4 pour moi, tout est fermé, col postérieur...sauf que hier monito et méga contractions (les 1ere douloureuses ) alors la sf et meme l'obstétricien sans avoir examiné le col pensaient que le travail commençait...sauf que non c'est pour bientot, tout comme toi mais pas hier et pas cette nuit (ouf! pour mon chéri) hier qq pertes marrons et une nuit de 4 h de sommeil mais les contractions ne sont pas aussi régulieres.. Bon je crois que je ne suis pas tres claire... en fait il faut en théorie que tes contractions douloureuses soient espacées au mini toutes les 10 mn et si tu es proche de ton lieu d'accouchement toutes les 5 mn ou tu perdes les eaux... meme si pendant plus d'1h regulier attend encore un peu, prend une douche car cela peut faire comme moi hier tres tres regulier toutes les 3 mn pendant 45 mn mais apres 1 contraction par heure... ceci dit avec tous les indices ton travail va peut etre bientot commencé courage par contre moi j'avais une question par rapport aux pertes si elles deviennent abondantes? et dans ce cas est ce que je mets un tampon? question bete ceci dit c'est mon 1er aussi et je ne suis pas une experte médicale alors en cas de doute n'hesite pas à appeler la sage femme ou l'hopital surtout si tu risques des complications et la surveillance sera plus etroite[quote:abdf388aeb="Ange.9.7.2"]Bonsoir Alors je vous explique je suis a J-14 du terme c'est mon bb1 donc je stresse assez alors a 34SA ma petite puce voulais sortir je me suis fait hospitaliser juste 2 jours sans prendre de traitement mais j'ai ue droit au deux injections pour ses poumons car elle pouvait arriver a tous moment maintenant je suis a quelques jours de mon terme et elle ne vient toujours pas j'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes regles tous les jours depuis un moments et de forte douleur dans le vagin et les cuisses car elle pousse enormement mais mon ventre n'est pas tres bas je voulais savoir si elle allait bientot arriver ??? Sachant que j'ai des contractions mais je ne l'ai sent pas !!! Et c'est obliger que mon ventre soit bas pour me montrer que le jour J arrive ??? Merci de me repondre je me pose plein de question et oui c'est le premier beaucoup d'angoise ..[/quote:abdf388aeb]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 07:51
alors non c pas une obligation que ton ventre soit bas ensuite les douleurs de regles c normal mais ce n'est pas un signe d'accouchement c sur c que sa ttravail mais voila mais t'inquiete pas il te reste 15 jours donc courage et patience ton bibou va arriver!! tu c moi g attendu j+5 pour ma fille le jour j pour mon fils et ma fille qui est née le 23 juillet 2009 c a été j+7 et encore declenché car mademoiselle serait encore au chaud!!! mais en 15 jours tt pe arriver!! et bon un terme n'est pas exacte donc voila je c que les derniers jours sont physiquement et psychologiquement tres tres long mais courage!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 11:47
[quote:049f8bab04="ptitbchou"] par contre moi j'avais une question par rapport aux pertes si elles deviennent abondantes? et dans ce cas est ce que je mets un tampon? question bete ceci dit c'est mon 1er aussi et je ne suis pas une experte médicale[/quote:049f8bab04] Bonjour ptitbchou, Juste une petite chose: Tu ne mets JAMAIS de tampon!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:56
ptitbchou jamais de tampon pk faire si ta des perte serviette mais pas de tampon !! t enceinte je c que bon quand c le premier on se pose plein de question mais non jamais de tampon quand tu est enceinte !!!
Guest184441
4 messages
Guest184441
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 20:08
j-15 ne jamais mettre un tampon tu peux avoir un risque d'infection consulte en mater!moi aussi c'est mon 1er et je crois que c'est plus prudent!!!!!!
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 07:42
[quote:b06557858d="muesly"]ptitbchou jamais de tampon pk faire si ta des perte serviette mais pas de tampon !! t enceinte je c que bon quand c le premier on se pose plein de question mais non jamais de tampon quand tu est enceinte !!![/quote:b06557858d] merci, car je regardais les bouquins rien la dessus mais par contre je me suis dit que si cela devenait tres abondant j'appelerai le service de sage femme J-3
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 07:47
[quote:369bd510d8="locks"]j-15 ne jamais mettre un tampon tu peux avoir un risque d'infection consulte en mater!moi aussi c'est mon 1er et je crois que c'est plus prudent!!!!!![/quote:369bd510d8] merci, comme j'ai répondu à muesly, j'ai préféré voir comment çà évoluait et pas grand chose donc heureusement pas de tampons. pour l'infection tu as sans doute raison, mais les sf disent la meme chose pourle protege slip surtout pendant la grossesse. pour moi, je n'ai rien changer à mes habitudes de ce coté et 2 analyses pas de soucis par rapport aux bactéries , ni streptocoq.. j-3
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 08:17
Bonjour, Moi aussi BB tjrs en siege! ma dpa est pour le 13 aout. J'ai essayer l'accuponcture qui n'a pas marcher puis la version qui n'a pas marcher non plus!C'est vrai que la version est assé douloureuse mais tu es trés bien surveillée! Pour ma part j'ai du retourner 2 jours aprés pour controler le coeur du BB qui lui n'a pas du tt était perturbé!! Ensuite on m'a fait faire un scanner du bassin pour voir si je pouvais accouché par voie basse et c bon mon bassin est assé large! Mais bon je me suis préparé a avoir un risque de césarienne! Voilà et bien si j'accouche par VB j'éssaerais de mettre un sujet concernant mon accouchement avec BB en siege! Bonne continuation
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 09:49
[quote:3035aa3438="so85"]Bonjour,mon terme est prévu pour le 05/09 et bb est toujours en siège.mon gynéco m'a prévu une version pour le 17 aout.si vous etes aussi concerné pouvez vous me dire comment ça s'est passé?merci[/quote:3035aa3438]Salut, moi aussi bébé est en siege je suis enceinte de 35+ 5 semaine, actuellement je suis allitée pendant 8 jours car mon col est racourcit et la poche des eaux tendue et donc si bb reste reste au chaud dans mon ventre jusqu'au 10 aout j ai un nouveau un rdv de controle et aussi je dois donner mon accord pr une version mais mon chéri et moi nous opposons à cela, nous ne voulons pas qu'on oblige bb à se tourner on estime que s'il s est mis comme ca c'est qu'il est bien et on trouve ca un peu barbare et assez thraumatisant de forcer bb.voilà bon courage à toutes
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 10:48
[color=indigo:739d6e2fe3]Coucou, Moi aussi j'avais lu tout un tas de témoignages très négatifs concernant la version mais après en avoir longuement parlé avec la sage-femme qui me faisait les cours de prépa à la naissance et sachant qu'un accouchement par le siège comporte un peu plus de risque qu'un accouchement céphalique, je me suis décidée avec mon chéri à la tenter, c'était le 15 juillet et je ne le regrette pas car je suis toujours enceinte à J-10 et mon bout de chou a désormais la tête en bas. Cette version n'est effectuée qu'à partir de 35 semaines de grossesse et elle se fait vraiment tout en douceur (et n'est pas du tout "brutale") sous contrôle écho et sous monito, si le bébé ne bouge pas ou si gygy sent une résistance quelconque, il n'insiste pas. Le risque c'est d'avoir des contractions suite à cette manipulation et donc d'accoucher dans la foulée mais ça n'arrive que rarement. J'y suis allée sereine et tout s'est bien déroulé, j'ai eu un décontractant avant la manipulation et après c'est vrai que celle-ci est douloureuse et bébé été assez perturbé pendant 24 heures en ce qui me concerne mais tout est revenu à la normale rapidement et j'avais de bonnes chances que la version réussisse avec un bassin large, bébé en bonne position pour basculer... Bon courage si jamais tu la tentes. Bisous.[/color:739d6e2fe3] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:739d6e2fe3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:739d6e2fe3][/url] Voilà.
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 14:49
[quote:243f22b5e3="so85"]Bonjour,mon terme est prévu pour le 05/09 et bb est toujours en siège.mon gynéco m'a prévu une version pour le 17 aout.si vous etes aussi concerné pouvez vous me dire comment ça s'est passé?merci[/quote:243f22b5e3] Hello, Je ne suis pas concernée personnellement mais une copine qui attend un bb pour le 23 août devait avoir une césarienne car bb en siège et comme par magie, le bb a fait une pirouette miraculeuse dans son bidon et s'est mis la tête en bas :lol: Comme quoi :wink: Bon courage
lara001 57 messages
lara001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 20:33
bonjour, pour moi bb en siege aussi, j'ai refusé la version et hier visite du 9eme mois toujours tete en haut !!! mais gygy me dit qu'il a encore la place et qu'il est assez haut pour encore se retourner. sinon cesarienne le 12 aout, pas voulu non plus accoucher en siege trop de risque quand c'est un premier bebe !!!! a bientot lara
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 22:03
bonsoir mon fils a deux et demi mais qu en j etais enceinte il est rester en siege jusqua 39 semaine et moi aussi je paniquer et une nuit mon ventre c est mit a boouger dans tout les sens y avait des bosse partout et a la visite suvante bebe s etait retourner le tete en bas j accoucher ton bebe va surement se retourner avant laccouchement bon courage e toi
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:49
j'ai aussi un bébé en siège, deuxième grossesse et deuxième bébé en siège :wink: j'en ai parlé à ma SF et je n'ai pas le droit de faire haptonomie, d'accupuncture et je ne lui ai meme pas parlé de la version sinon je crois qu'elle me tue sur place :lol: interdiction car accouchement préma pour ma 1ère à 34sa+6 et surtout accouchement en 2h de temps (pertes des eaux, premières contractions, arrivée de bébé). Donc interdiction de trop me toucher le bidou et meme bébé ! :wink: Donc pour moi ca sera accouchement par le siège. J'espère ne pas avoir de césa, je le vivrais très mal. J'ai déjà mal vécu la prématurité donc ... courage à toutes celles qui font la version .... :? à mon accouchement, le gygy a mis sa main pour rentrer le pied de léane qui était déjà engagé quand je suis arrivée à la mater afin que ca soit les fesses qui viennent et franchement ca m'a fait horriblement mal (c'est d'ailleurs ca qui m'a fait le plus souffrir dans mon accouchement sans péri je précise) alors lire ce qu'ils font pour la version ..... ca m'effraie :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.