Posté le : 02-08-2009 à 11:44
Coucou les filles!!
COURAGE!!! je sais c'est facile à dire...
Mon petit Sacha est né le 23juillet à J-7, les dernières semaines étaient vraiment difficiles, ça me paraissait tellement long... mal de dos, fatigue, et puis on ne peut plus rien faire seule, s'habiller, tout ça... la galère!!
C'est mon premier bébé, et quand j'entendais tout le monde me dire "tu vas voir, ça passe super vite, profite de tes derniers jours" ça me gonflait à mort!!! et pourtant, j'avoue, ça passe trop vite, l'accouchement, les premières heures... c'est magique... Moi qui ne voulait avoir qu'UN enfant, hé bien je me repose la question :D
J'avais aussi une crainte avant l'accouchement, c'est qu'il ne "passe pas", à la dernière visite chez le gynéco (3jours avant la naissance) il faisait 3kg500, je me suis dit qu'il fallait absolument qu'il sorte... peur d'un gros bébé... j'avais préparé mon périnée en le massant tous les jours avec de l'huile de massage weleda, mais j'ai quand même eu droit à une petite épisio de 4points (j'en avais une peur bleue, mais finalement, ce n'est rien!!!) car il avait une grosse tête! Je n'ai absolument rien senti...
Alors je vais paraitre rabajoie, mais profitez un max de ces derniers moments avec bébé dans le ventre, même si c'est difficile, épuisant, et que l'on a hâte de rencontrer son petit bout...
L'accouchement, malgré les douleurs des contractions, reste un moment tellement magique, inoubliable, que j'aimerais revivre si c'était possible, c'est un moment indescriptible...
COURAGE les filles, ça va arriver... :)