Bonjour,
[b:bbb4f623db]Bérénice[/b:bbb4f623db], bienvenue sur ce post ! Je t'ai déjà lue dans les autres posts, je me souviens de toi. Je me demandais pourquoi tu ne postais pas ici puisqu'il était clair que tu étais une septembrette, mais je comprends, c'est délicat de venir quand jusqu'ici on n'a fait que lire. Mais pas de souci, tu es la bienvenue.
Il est vrai que les relations avec les parents et beaux-parents ne sont pas toujours faciles lors d'une grossesse et des premières années d'un bébé. On voudrait une famille enthousiaste, impliquée mais pas envahissante mais ce n'est pas forcément le cas.
Au sujet des remarques de tes beaux-parents, ne fais pas attention. Je pense que ce n'est pas dit dans une mauvaise intention. Il faut te forger une carapace (je sais, facile à dire, moi-même je n'y arrive pas) car tu n'as pas fini, hélas, d'entendre des réflexions, du moins si c'est comme avec ma mère qui elle aussi fait ce type de remarques.
Les autres nouvelles ([b:bbb4f623db]Nini3969, Isamya[/b:bbb4f623db]), bienvenue à vous aussi !
[b:bbb4f623db]Yetema[/b:bbb4f623db], je suis très contente pour toi que ton bébé se soit retourné ! Quel soulagement !
[b:bbb4f623db]Aurisa et Babou[/b:bbb4f623db], j'espère que le vôtre fera de même. Bon courage pour ces positions qui ont l'air d'être difficiles !
[b:bbb4f623db]Danmarie[/b:bbb4f623db], bientôt ton accouchement ! Ce doit être formidable d'accoucher chez soi avec une sage-femme sur place. Viens vite nous présenter ton enfant dès que tu le pourras !
[b:bbb4f623db]Ninie[/b:bbb4f623db], encore bcp de contractions ? Le travail est vraiment long chez toi.
[b:bbb4f623db]Mally[/b:bbb4f623db], ne désespère pas, tu accoucheras peut-être avant terme. Fautgratterdédé aussi craignait de le dépasser et finalement, elle a été la première des septembrettes à accoucher !
J'espère que ton chat va vite guérir !
[b:bbb4f623db]Fautgratterdédé[/b:bbb4f623db], tes deux filles sont très belles !
Erin ne ressemble plus du tout à un bébé, c'est impressionnant ! Je ne suis pas étonnée car elle a toujours été très éveillée et presque "en avance" sur les autres janviettes 2007.
[b:bbb4f623db]Célinebébé1[/b:bbb4f623db], oui, je comprends ce que tu as ressenti quand ton bébé a été mis en couveuse pendant que tu étais seule dans ta chambre. Je l'ai vécu aussi pour mon petit Xavier, né à 31 sa. Je me souviens avoir beaucoup pleuré ce jour-là. Les autres jours, je me suis montrée plus forte mais le jour J a été très difficile. Mais maintenant, c'est du passé. Ta fille se porte bien et tu peux en profiter, c'est l'essentiel. Cela ne m'étonne pas qu'elle ait voulu retiré son tube. Xavier aussi a cherché à enlever sa C-Pap quand il n'en a plus eu besoin.
Parle-nous un peu de ta fille.
[b:bbb4f623db]Babeth[/b:bbb4f623db], navrée si ce jour te rappelle de mauvais souvenirs. Tu as eu raison de te confier.
[b:bbb4f623db]Pascale[/b:bbb4f623db], je n'aurais jamais cru que tu tiendrais aussi longtemps ! C'est dingue et tu n'as pas de chance, vu le peu d'aide que tu reçois.
[b:bbb4f623db]Leamilly[/b:bbb4f623db], ta couverture est vraiment très jolie. Très belles couleurs. Bravo pour cette première tentative qui est un succès !
[b:bbb4f623db]Poussine[/b:bbb4f623db], mon binôme, j'espère que ton mari va apprécier la déco. Pénible de se prendre la tête sur çà en fin de grossesse !
[b:bbb4f623db]Baboulaa[/b:bbb4f623db], parle de tes gonflements de main et de jambes dès ta prochaine consultation. Il vaut mieux s'assurer que tu ne fais pas d'oedème.
[b:bbb4f623db]Amélie[/b:bbb4f623db], moi aussi j'ai du mal à boire mais il faut vraiment faire un effort.
Quant à moi, je vais assez bien mais j'ai le ventre souvent dur aujourd'hui. Je ne sais plus si ce sont des contractions peu douloureuses ou le ventre qui me tire trop. Mais bon, rien qui incite à aller à la maternité. Cela dit, je ne suis pas encore dans le 9e mois (dans 6 jours), alors je me pose quelques questions. Je me repose et je surveille çà de près. En cas de doute, j'irai consulter...
J'ai retrouvé mon mari chéri et je suis ravie. J'étais un peu agacée par son comportement avant les vacances et là, j'ai non seulement été heureuse de le revoir mais aussi agréablement surprise de son changement. Il a fait plein de rangements et de bricolage en mon absence, il a acheté plein de provisions, il m'a fait la cuisine
et la vaisselle hier soir et il m'a demandé de surtout me reposer et de ne me tracasser ni pour le ménage ni pour la cuisine, quite à ce qu'il réchauffe un des plats surgelés qu'il a achetés à son retour ! En outre, nous avons beaucoup parlé, de choses importantes, ce qui fait toujours du bien dans un couple. Je suis vraiment ravie !
Xavier ne me manque pas encore trop, çà va Je profite de son absence pour faire du rangement et des papiers.
Bisous à toutes ! Bon courage pour tous les maux de grossesse !